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2999 Tournoi trolls Paris

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Message par goul Lun 4 Aoû - 18:02

J'ai fais ce week-end un tournoi à Paris (Tournoi des Trolls).

Ma liste de mémoire à 2999 pts :

1 N4 de la haute Magie avec gland
1 N4 des cieux RM 2
1 seigneur avec arc de loren talisman endurance, autre badine
1 GB avec pierre de lune
1 N1 mort avec PAM

12 gardes parabole pure EM (je pensais EMC, mais j'ai oublié l'option C sur ma liste ! pff.. kéké)
5x5 cavaliers sylvains

6 + 5 + 5 eclaireurs posion

2x5 soeurs
1x3 faucons

23 forestiers
5 forestiers

Comme d'hab, je mets mes persos dans le chausson de gardes pour, dès le premier tour rentrer dans les 23 forestiers

1ere partie : Empire.
Bon match-up généralement pour les ES mais là il a une liste vraiment pas simple
de mémoire
2x10 archers avec chaque fois 2x5 archers en "brigade".
1 gros pack de 40 hallebardiers avec 3 N1 lumière, 1 N4 lumière et un autre N4 des cieux...
1 archidiacre

1 TAV
2x5 poulets

Il a du lourdement armuré avec grosse endu et plein d'unités pour gérer la table.

Je fais une grosse erreur en me téléportant dans une foret près du tank à vapeur que j'abime au tir. J'avais pris soir de le téléguider pour pas qu'il puisse charger mes forestiers mais j'avais oublié le tir de coulevrine : soufle qui me fera 11 morts dans mes forestiers tour 2 et me coutera la victoire : manque de punch par manque de forestiers et il a terminé le pack au tour 5.
Je grignote les points, évite les grosses catastrophes.
on termine sur une égalité.


Tour 2 contre un démon
Gros pack de nurgle avec GB
Gros pack de démonettes avec GG
2 N1 du métal (je me dit super... ben pas si bien que ça au final).
1 canon
5 mouches
3x1 bête de nurgle
des chiens
je crois que c'est tout.

Il fait un irré sur ultime transmutation T1, je perd mon N4 de la haute magie et 4 ou 5 forestiers... Glurps
c'est le jeu du chat et de la souris. Je tourne autour, je grignote.
les vents de magie me grignotent également.
y'a un objectif de controle des terrains sur la table.
je n'ai pas de bannière je joue donc la bashe... Mauvais choix.
je fais 600 points de morts en plus, mais il contrôle 3 terrains de plus que moi donc 600 points pour lui.
Encore une égalité ! Tout ça pour ça Smile


Tour 3 contre un elfe noir

11 arbas avec N4 de l'ombre (grosse erreur de mettre le N4 dans un si petit pack)
40 furies avec chaudron
des conjurateurs
des cavaliers noirs
je me souviens plus précisément ce qu'il avait en fait. C'était la troisieme partie, j'étais fatigué.

Bon sans surprise, Tour 1 plus de N4 de l'ombre.
je fais une vraie boucherie.
Tour 3 il lui reste moins d'un quart de son armée et moi j'ai perdu 1 soeur.
Il consède. Ca nous évite à tous les 2 de perdre notre temps dans une partie sans intérêt.
20-0

Tour 4 le dimanche contre un guerrier du chaos
contrairement à ce que les gens pensent, c'est pour moi pas un bon matchup. grosse save et grosse endu en même temps, c'est chaud à gérer.

il joue 3 persos sur montures démoniaque dont 1 vole.
6 chevaliers chaos
4 equarisseurs
2 chars
2 gros chars
1 régiment de guerrier avec un N2 du feu dedans.

par chance, j'ai 2 grandes forêts sur la table et mon gland des ages en ajoute 3. Total 6 forêts.
mon adversaire ne connaissait pas la pierre des sentier de la mort qui téléporte.

il a le tour 1. Il avance toute son armée face à mes 23 archers + persos.
il s'engouffre donc allègrement dans la brèche.
et moi tour 1 : pouf, j'suis plus là !
mais je dépose soigneusement une petite comète Wink
là encore, je tourne autour, je libère les forêts qu'il occupe, j'évite la sanction du CAC tout en me concentrant sur son pack avec sorcier N2 du feu, seule réelle menace pour mes forestiers.

dernier tour, je one-shot ses equa en mettant tout dessus.
je récupère donc un gros sac à points.
j'ai tué 3 des 4 chars, ses guerriers, sa cavalerie...
Il lui restait 1 char et ses 3 persos.
j'ai perdu mes soeurs que j'ai du sacrifier, mes 5 forestiers et 10 cavaliers
total 16-4 et on s'est bien marré



dernière partie contre un elfe noir.
1 régiment de 20 arba avec N4 ombre GB sur pegase et héros sur pégase.
1 régiment de 10 cavaliers avec GG sur bidet
5 conjus
10 conjus
4 balistes
1 kariatide (désolé pour l'orthographe)
5 harpies
20 ombres
10 furies

il commence à jouer (là c'est vraiment pas de bol pour moi)
Il fait pas grand chose au tir (arba trop loins) et mouvement, tir multiple, couvert, tirailleur ont limité la casse.
les balistes ont fait quelques morts mais je m'en tire pas trop mal.
Je fais quelques erreurs de placement (fatigue sans doute) ce qui permettra de rentrer dans ma ligne de garde.
je me TP derrière son gros pack mais une baliste m'empêche de m'élargir ce qui diminue mon nombre de tirs. J'ai mal joué, j'aurais du libérer cette forêt en priorité...

il refo gratuit et se protège par des harpies.
je n'arrive pas à shooter les harpies à la magie, je vais donc perdre mes tirs dessus...

il me charge alors avec ses 2 pégases qui quittent le régiment. Là il dit que mon tir de contre charge va dans l'unité et non dans les pégase. Ce que l'arbitre confirme. Erreur d'arbitrage, j'ai vvérifié, c'est bien le perso qui mange, ce qui aurait fait une énorme différence car un seul pégase serait arrivé vivant (celui sans invu car j'aurais tiré mes 23 tirs sans save sur la GB).
du coup je n'aurais pas perdu ma gb, lui aurait démonté au cac son pauvre pégase tout seul... j'aurais sans doute table rasé.
Tant pis pour moi, j'aurais du vérifier dans le bouquin moi même.
On termine 15-5

Au global, j'ai fais des erreurs sur chaque partie. Je manque réellement d'entrainement avec cette armée nouvelle pour moi.
Si j'avais mieux joué, le score aurait été nettement différent.
Je termine donc 4ieme juste derrirère le gars à qui j'ai mis 15-5 (????)

en tout cas, super week end qui m'a je pense permis d'améliorer mon niveau de jeu et mon experience des ES.

Avec le recul :
- les faucons, c'est nul
- les soeurs par 10
- les chevaliers sylvains ambuscade c'est une merveille
- la RM, pas nécessaire, mieux vaut un sceptre de stabilité
- faut rajouter encore du poison on en a jamais assez
- il ma manqué des maitres forestiers...
- Cieux c'est Top, haute magie je suis plus mitigé.
- Ne pas compter sur les canalisations. Avec 5 canas, sur 5 parties de 6 tours (150 dés lancés), j'ai canalisé moins de 10 fois... des Phases de magie à moins de 5 dés 5 fois sur 6.

goul

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Message par Scara Lun 4 Aoû - 19:16

Bravo pour ce beau résultat quant même.
Je vois que tes vents de magie sont aussi fort que les miens. Comptes-tu garder quant même tes 2 lvl4?
J'ai toujours pensé que les faucons étaient nuls mais je vais quant même encore les tester.
Et les cavaliers sylvains en embuscades sont terrible quant ils rentrent tôt dans la partie (et pas au tour 5 comme pour moi dimanche)... A ce sujet, la majorité des unités rentrait-elle au tour 2? Si oui, combien +/- (sur tes 5 matchs).

Scara

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Message par goul Mar 5 Aoû - 10:36

J'ai 5 régiments de cavaliers embusqués.
y'en a toujours au moins 2 qui arrivent au tour 2. Souvent 3 ou 4. Jamais 5 Wink
Le pire que j'ai eu c'est un régimetn au tour 4.

Dans tous les cas, ça met la pression.
Et puis ça a un autre énorme avantage : ça m'évite les poses.
En virant les faucons et en ne mettant qu'un seul régiment de 10 soeurs, j'ai 3 poses au départ
10 soeurs
12 archers
mes persos.

Sur toutes mes parties, j'ai fais mine de faire un flanc refusé forçant l'adversaires à tout mettre en face.
mes forestiers arrivent, mes persos les rejoignent et téléportent le tout à l'autre bout de la table
avec avant-garde et leur mouvement de fou, les soeurs partent aussi de l'autre côté de la table.

mes adversaires ont donc toute leur armée face à 12 archers et moi j'ai toute mon armée de tir de l'autre côté de la table.

goul

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Message par Scara Mar 5 Aoû - 12:30

Sale! Bad)
Mais a retenir!

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