Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2000pts d'armée très branchée

3 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Sam 27 Mar - 16:01

Voilà, je me présente:
Dromar, 23ans étudiant en sciences de l'éducation.
je suis à la tête d'une armée de soeurs de bataille de 3000pts dans un univers trotrodark ouskia kl'a guerre comme dirait l'autre. Mr.Red
Et sinon je suis le tyran d'une tribu ogres mercenaires baptisée "le clan des croustillants" Laughing

Ayant décidé de me lancer dans une nouvelle armée à thème, j'ai épluché plusieurs livres d'armée à la recherche de quelque chose de pas courant et de sympa à jouer et j'ai jeté mon dévolu sur la liste d'armée des elfes sylvains.

Sauf qu'il y a un problème: Je n'ai aucune attirance pour les femmelettes en colants et bas résille, sauf lorsqu'il s'agit de les inviter à ma table Wink
Aussi ai-je décidé de me constituer un ost 100/100 esprits de la forêt car j'ai toujours été fan des ents de Tolkien et de tout le folklor sur les êtres forestiers.

Je poste donc ici une liste provisoire destinée à orienter mes futurs achats, je précise que je n'ai pas le LA et que j'ai du procéder par déduction et aproximation:

SEIGNEUR:
Homme-arbre vénérable avec pléiade de tisseur 350pts

HEROS:
-Enchanteur tisserêve de niveau 2 avec thyrce de Calaingor et coursier elfique 182pts

-Hamadryade de niveau1 avec horde de radieux et PAM 165pts


UNITES SPECIALES:
-5cavaliers sauvages, étendard, musicien 148pts
-5cavaliers sauvages, musicien 130pts

-4lémures 260pts


UNITES DE BASE:
-8dryades 96pts
-8dryades 96pts

-8dryades 96pts
-8dryades 96pts

-8dryades 96pts

UNITES RARES:
-Homme-arbre 285pts

TOTAL: 2000pts
Conseils et critiques bienvenus, étant un total débutant en matière d'elfes sylvains, je précise que je ne veux aucun elfes dans cette liste, sauf si vous avez de bonnes idées pour des conversions et proxy, elle se doit d'être entièrement constituées d'esprits de la forêt.


Dernière édition par dromar le Lun 29 Mar - 14:52, édité 25 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Sam 27 Mar - 17:48

si tu ne veux mettre que des branches, pourquoi pas! 2000pts d'armée très branchée Icon_rendeer

mais tu as fait une erreur tes hamadryades ne peuvent prendre que des farfadets et pas objets magiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Sam 27 Mar - 17:59

Diable! va-t-il faloir caser des magos elfes pour avoir de bonnes chances de lancer le chant à chaque tour?
Et sinon, l'homme arbre est-il un mago et si oui de quel niveau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Sam 27 Mar - 18:06

Tu ne peut donner le meme farfadet qu'a un seul perso, comme pour les objet magique.

Perso je fait l'exact inverse de toi, une armée full n'elfes. Bon courage ^^

Ce que tu peux faire c'est de convertir des cavalier sauvage de Kurnous pour avoir acces a un type de troupe en plus :

2000pts d'armée très branchée 178571430_91cb867658_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Sam 27 Mar - 18:12

Bonne idée en effet, en plus les cavaliers de kurnous sont des esprits de la forêt donc ça reste dans le thème... Je vais voir comment modifier ma liste.

Sinon, drycha coûte combien de pts et quel est l'effet de sa règle "l'armée de l'hamadryade??? "

Et que pensez vous des modifications suivantes:
-remplacer un homme-arbre par 5cavaliers sauvages additionnelles et un grand aigle? La liste ne perdrait-elle pas un peu de sa puissance agique et de son impact?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Strifer Sam 27 Mar - 18:33

Pour le mage... il faut lui mettre le bon clan ^^

Sinon, tu peux prendre un noble changeforme (un garou ce n'est pas une femmelette ^^)

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Sam 27 Mar - 18:35

Ok je prends note mais sinon, pas de réponse concernant mes précédenets questions?

Pas trop emballé par le changeforme, ça fait pas trop epsrit de la forêt, peut-être un mago de la famille truc Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Sam 27 Mar - 19:29

Pas de réponses? J'ai aussi besoin de savoir comment s'appelle le mage qui possède les règles des esprits de la forêt et son coût de départ.
J'ai viré les Lémures, trop chers pour ce qu'ils font et pas assez rapides, je pense que 2unités de cavaliers sauvages sont plus intéressants pour le même prix de plus, les lémures GW sont horribles:x

Et sinon, quel avantage le grand aigle possède-t-il sur les aigles de guerre ou les cavaliers faucons? Ce sont les mêmes stats:suspect:

PS: je suis tombé sous le charme des treepeople d'ultraforge, c'est grave docteur?
http://www.ultraforgeminiatures.com/treepeople.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Strifer Sam 27 Mar - 20:17

Pour le Clan, il s'agit du clans Tisserêves (+20 pts)

Pour Dryscha :
L'armée ne peut inclure que des figurines ayant la règle esprit de la forêt

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Sam 27 Mar - 20:22

D'accord, merci pour ces précisions^^
Si j'ai bien compris, l'homme arbre n'est pas un mago mais il peut lancer chant d'Athel Loren comme un objet de sort?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Strifer Sam 27 Mar - 20:33

C'est ça Smile

Objet de sort niveau 3
Donc dissipable sur 3+

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Sam 27 Mar - 20:45

Cool^^
Et que pensez-vous de l'homme-arbre vénérable avec pléiade de tisseurs pour bloquer les persos chiants? Il devient seigneur mais libère-t-il un choix rare? ca serait cool pour caser deux grands aigles.

Et désolé, je n'ai pas le LA, j'ai mis drycha mais je ne sais pas quels avantages elle apporte à l'armée. Je suis aussi déçu de ne pas pouvoir caser des guerriers faucons à cause d'elle, j'avais de belles idées de conversions de dryades volantes dont le feuillage serait les ailes:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Sam 27 Mar - 22:41

Voilà, liste mise à jour, conseils et critiques sont attendus avec avidité ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Dim 28 Mar - 0:03

Salut à toi!!

Non l'HA Vénérable compte comme un choix de seigneur ET un choix rares.

Si tu veux des branchus, a 2000pts prends au moins 3 Lémures, l'Ancien (le champion) à toi d'en voir l'utilité ou pas.

PS: Eh Man-Uhel, ce sont les tiens les conversions centaures????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Dim 28 Mar - 12:57

Non j'aime pas les branches, mais je sais que ça se fait beaucoup.

J'aurais dut citer ma source, c'est vrai desolé.

Cette photo provient d'un forum appelé "Athel Loren" Smile, qui traite des elfes sylvains, c'est l'un de ses membres qui a realisé cette convertion, trouvée dans la section modelisme, mais le membre en question etait pas loggué, alors on va dir que ça vient d'Invité... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Dim 28 Mar - 16:04

Nouvelle mise à jour, j'ai viré Drycha, décidément trop chere et trop bourrine pour la remplacer par les unités suivantes:
-Une unité de solides lémures, capables d'encaisser, de cogner dur et d'annuler les bonus de rang adverses et en plus, c'est à fond dans le thème! Dès idées de conversions/proxy? Les modèles de GW me font limite rendre mon déjeuner...
-Une unité de cavaliers faucons: de la cavalerie aérienne qui en plus délivre des tirs précis c'est toujours bon à prendre mais je trouve que pour 160pts, n'avoir que 4PV E3 et save à 5+ c'est très léger....Qu'en pensez vous?

La liste vous parait-elle mieux ainsi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Rivendell Dim 28 Mar - 17:33

Je trouve qu'il y a au moins une unité de Dryades en trop.
Les Guerriers Faucons n'ont tout simplement rien à faire dans ta liste.
Je rajouterai une ou deux Nymphes et un Tisseur de Charmes (Fureur de l'Ours sur l'Hama', miam! Wink ).
Les Lémures, sceptique, rien qu'avec les bonus fixes, ça fuit...
Sinon le reste est bien.
Plus qu'à articuler tout ce fagôt thumright
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Dim 28 Mar - 19:17

Et pourquoi pas les remplacer par 1tisserêve niveau1 avec pierre de lune sur destrier elfique avec le domaine de la bête? Il me resterait 3pts^^

Pourquoi trouves-tu que les cavaliers faucons sont inapropriés dans ma liste? Parce qu'ils ne sont pas des esprits de la forêt? Dans ce cas rassure-toi, j'ai prévu des convertions sur base de dryades dont le feuillage ferait office d'ailes pour pas que ça jure trop visuellement. Mais au niveau tactique?

Et les cavaliers faucons ont 1 ou 2PV?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Rivendell Dim 28 Mar - 19:52

Outre le fait qu'ils ne sont pas Esprits de la Foret, ils sont en carton malgré leur 2 pv. Pas de sauvegarde, hormis 6+, c'est peu.

Seul le Tisseur de Charmes peut choisir le domaine de la Bête.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Dim 28 Mar - 20:23

Tisseur trop cher pour mon budjet en points et puis le full magie me tente moyennement. Je crois que je vais rester sur mon idée de dryades volantes: 4cavaliers faucons c'est 8attaques de F4 et 8PV ce qui n'est pas mal je trouve.

Et à moins que je ne me trompe, les chevaucheurs ont une armure légère et gagnent +1 grâce au fait qu'ils soient montés donc 5+
J'ai bon?


Dernière édition par dromar le Dim 28 Mar - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Dim 28 Mar - 21:37

Ouais t'as bon mais 5+ c'est pas énorme et pas d'Immu psycho et E3!! Pour les GF, prends en soit 3, pour éliminer les perso dans une unités, ou pour tendre des pièges soit t'en prends 5 pour résister et encaisser un peu plus et pour être sur d'avoir la PU5 afin de bloquer les bonus de rangs adverses.

Rivendell: Les Lémures c'est claires c'est chaud contre une unité mère avec 3rangs + bannière + PU. Mais leurs 10A F5 mettra vite tout le monde d'accord, en plus si tu as un Ancien qui démembre le champion adverse armé magiquement. De plus, ils permettent d'encaisser et de tenir contrairement aux autres unités ES. Perso je peux les jouer aggressif ou défensif et c'est ca le plus important je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Rivendell Dim 28 Mar - 22:48

Je rejoins Trooper pour les GF, c'est fragile, la moindre unité de tireurs peut en faire des confettis (mis à part peut etre les archers gob...).
Pas d'immunité à la psy', la moitié des attaques au passages ratées contre les morts vivants, ogres, démons, etc...

En moyenne, les Lémures rattrapent à peine les bonus fixes, alors s'il y a des ripostes...
Et je ne parle pas des héros éventuels ou des charges de flanc. Razz (sans oublier les tirs et la magie...)
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Dim 28 Mar - 23:11

Ok je prends bonne note de vos avis, je vais réfléchir à tout ça mais les CV me tentent quand même ^^

A la place des CF: -160pts
-1lémure de plus +65pts
-Promouvoir un homme-arbre vénérable et lui donner pléiade et radieux +50pts

Resteraient 45pts....
Sinon, remplacer l'unité par un enchanteur tisserêve niv1 avec pierre de lune et destrier elfique, histoire de réserver quelques surprises à l'adversaire... Resteraient 3pts...Des idées?

Et sinon, le dragon des forêt est aussi un esprit de la forêt non? Son cavalier peut-il l'être aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Rivendell Dim 28 Mar - 23:41

Les Lémures, je reste sceptique, mais les goûts et les couleurs... 2000pts d'armée très branchée Icon_wink
De même de l'HA vénérable en Gégé.

L'interet du Tisserêves "piège"? Au moindre sort ou volée de projo', ca fait un mage en moins. 2000pts d'armée très branchée Icon_mad
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Invité Lun 29 Mar - 1:38

Mouais moi aussi l'HA vénérable ne me tente que moyennement, c'est rajouter des points sur un guguss déjà assez cher comme ça donc exit.

Pas de tisserêve non plus, trop cher, beurk, pouah.

Un lémure de plus et il me reste 95pts soit une unité de 8dryades...d'autres idées? Plus de cavaliers sauvages? Une hamadryade avec pléiade de tisseur?

Qu'est-ce qui serait bien pour améliorer l'équilibre de cette liste?
Et le dragon sylvestre est-il un esprit de la forêt? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts d'armée très branchée Empty Re: 2000pts d'armée très branchée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum