2000pts d'armée très branchée
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Re: 2000pts d'armée très branchée
Salut à vous les vieilles branches!
Jeudi soir, les loups du nords reviennent en Athel loren pour venger l'affront subit il y a de cela plusieurs lunes par leur frères. Jeudi soir, les maraudeurs du chaos viendront pour détruire toute vie et raser la forêt (et accessoirement violer quelques trucs de passage. ) Heureusement que Coeddil ne se repose jamais et que ces abrutis ont choisi de pénétrer en Loren via les bois sauvages! Donc pour accueillir comme il se doit les p'tits gars du chnords, j'ai concocté une liste qui me semble assez sympathique, jouant un maximum sur le déplacement des forêts et comptant sur la force brute pour l'emporter.
SEIGNEUR:
-Coeddil le vénérable avec horde de radieux et pléiade de tisseurs. 375pts
Il est cher mais qu'est-ce qu'il envoie! De plus, la bulle de CD à 18ps sera la bienvenue car je compte jouer assez dispersé. Vu que l'adversaire est obligé de lancer et de relever des défis, la pléiade de tisseur sera des plus utile.
HEROS:
Enchanteur tisserêve sur coursier elfique avec pierre de lune des sentiers cachés. 157pts
Est là pour le chant d'athel Loren et piéger l'ennemi en forêt. rejoint les lémures pour effectuer une téléportation et ainsi prendre l'ennemi par surprise.
UNITÉS SPÉCIALES:
-6 cavaliers sauvages de kurnous, musicien, étendard. 174Pts
-5 lémures. 325Pts
Eux, c'est pour la cogne dur! résistants avec un bon impact, si l'ennemi n'est pas immunisé psycho, la peur est très utile pour craser du guerrier du chaos (testé et approuvé lors de la dernière confrontation).
-6 cavaliers sauvages de kurnous, musicien, étendard. 174Pts
Rapides, capables de se positionner sur les flancs ou l'arrière des pavés adverses, ils ont de plus un bon impact au cac, que ce soit en charge ou après. Ils sont cependant assez fragile donc il faudra faire gaffe à ne pas les envoyer sur n'importe quoi.
UNITÉS DE BASE:
-10 dryades, muse. 132Pts
-10 dryades, muse. 132Pts
-10 dryades, muse. 132Pts
-8 dryades, muse. 108Pts
Honnêtement, le full dryade, c'est le pied! ca bouge partout, c'est difficile à choper et ça tape sans ménagement en plus d'être assez résistant. Les petites unités sont faciles à déplacer ce qui, combiné au mouvement de mes forêts devrait permetrre de tendre des pièges aux unités adverses.
UNITÉS RARES:
-Homme-arbre. 285Pts
En face, il y aura plus ou moins ça:
-16guerriers de tzeentch avec boucliers
-16guerriers de khorne avec armes de base additionnelles
-20maraudeurs avec fléau
-6ogres avec armes lourdes, armure du chaos
-5chevaliers
-1autel
-1héros sur juggernaut
-Un seigneur sorcier (peut-être)
Et sans doute un canon apocalypse.
Donc pas de tir ou presque, je devrais juste gérer la magie avec les dés de dissipation jusqu'à engager le sorcier au cac et le détruire avec ce que j'ai de plus lourd. Le vénérable profitera de la mauvaise habitude qu'ont les champions et héros adverses de relever systématiquement les défis pour leur broyer leur tronche.
Autre tactique: caser de sdryades/lémures/HA dans une forêt taxi et mettre le contact via les chants d'athel loren pour se balader avec des unités tenaces dans un bois: Si l'ennemi me charge, il perd sa ténacité alors que je la gagne et il se prendra 1D d'artillerie touches de F5 dans la mouille à cause de l'HA
Jeudi soir, les loups du nords reviennent en Athel loren pour venger l'affront subit il y a de cela plusieurs lunes par leur frères. Jeudi soir, les maraudeurs du chaos viendront pour détruire toute vie et raser la forêt (et accessoirement violer quelques trucs de passage. ) Heureusement que Coeddil ne se repose jamais et que ces abrutis ont choisi de pénétrer en Loren via les bois sauvages! Donc pour accueillir comme il se doit les p'tits gars du chnords, j'ai concocté une liste qui me semble assez sympathique, jouant un maximum sur le déplacement des forêts et comptant sur la force brute pour l'emporter.
SEIGNEUR:
-Coeddil le vénérable avec horde de radieux et pléiade de tisseurs. 375pts
Il est cher mais qu'est-ce qu'il envoie! De plus, la bulle de CD à 18ps sera la bienvenue car je compte jouer assez dispersé. Vu que l'adversaire est obligé de lancer et de relever des défis, la pléiade de tisseur sera des plus utile.
HEROS:
Enchanteur tisserêve sur coursier elfique avec pierre de lune des sentiers cachés. 157pts
Est là pour le chant d'athel Loren et piéger l'ennemi en forêt. rejoint les lémures pour effectuer une téléportation et ainsi prendre l'ennemi par surprise.
UNITÉS SPÉCIALES:
-6 cavaliers sauvages de kurnous, musicien, étendard. 174Pts
-5 lémures. 325Pts
Eux, c'est pour la cogne dur! résistants avec un bon impact, si l'ennemi n'est pas immunisé psycho, la peur est très utile pour craser du guerrier du chaos (testé et approuvé lors de la dernière confrontation).
-6 cavaliers sauvages de kurnous, musicien, étendard. 174Pts
Rapides, capables de se positionner sur les flancs ou l'arrière des pavés adverses, ils ont de plus un bon impact au cac, que ce soit en charge ou après. Ils sont cependant assez fragile donc il faudra faire gaffe à ne pas les envoyer sur n'importe quoi.
UNITÉS DE BASE:
-10 dryades, muse. 132Pts
-10 dryades, muse. 132Pts
-10 dryades, muse. 132Pts
-8 dryades, muse. 108Pts
Honnêtement, le full dryade, c'est le pied! ca bouge partout, c'est difficile à choper et ça tape sans ménagement en plus d'être assez résistant. Les petites unités sont faciles à déplacer ce qui, combiné au mouvement de mes forêts devrait permetrre de tendre des pièges aux unités adverses.
UNITÉS RARES:
-Homme-arbre. 285Pts
En face, il y aura plus ou moins ça:
-16guerriers de tzeentch avec boucliers
-16guerriers de khorne avec armes de base additionnelles
-20maraudeurs avec fléau
-6ogres avec armes lourdes, armure du chaos
-5chevaliers
-1autel
-1héros sur juggernaut
-Un seigneur sorcier (peut-être)
Et sans doute un canon apocalypse.
Donc pas de tir ou presque, je devrais juste gérer la magie avec les dés de dissipation jusqu'à engager le sorcier au cac et le détruire avec ce que j'ai de plus lourd. Le vénérable profitera de la mauvaise habitude qu'ont les champions et héros adverses de relever systématiquement les défis pour leur broyer leur tronche.
Autre tactique: caser de sdryades/lémures/HA dans une forêt taxi et mettre le contact via les chants d'athel loren pour se balader avec des unités tenaces dans un bois: Si l'ennemi me charge, il perd sa ténacité alors que je la gagne et il se prendra 1D d'artillerie touches de F5 dans la mouille à cause de l'HA
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
SEIGNEUR:
-Chanteuse d'arbre de niveau 4 sur coursier elfique avec écheveau féérique. 298pts
-Vénérable avec pléiade de tisseurs. 350pts
UNITÉS SPÉCIALES:
-6 cavaliers sauvages de kurnous, musicien, étendard. 174Pts
-3 cavaliers faucons. 120pts
-6 lémures. 390Pts
-3 cavaliers faucons. 120pts
-6 cavaliers sauvages de kurnous, musicien, étendard. 174Pts
UNITÉS DE BASE:
-10 dryades, muse. 132Pts
-10 dryades, muse. 132Pts
-10 dryades, muse. 132Pts
-10 dryades, muse. 132Pts
-5 chevaliers sylvains, étendard. 138pts
-5 chevaliers sylvains, étendard. 138pts
UNITÉS RARES:
-Homme-arbre. 285Pts
-Homme-arbre. 285Pts
TOTAL: 3000pts
-Chanteuse d'arbre de niveau 4 sur coursier elfique avec écheveau féérique. 298pts
-Vénérable avec pléiade de tisseurs. 350pts
UNITÉS SPÉCIALES:
-6 cavaliers sauvages de kurnous, musicien, étendard. 174Pts
-3 cavaliers faucons. 120pts
-6 lémures. 390Pts
-3 cavaliers faucons. 120pts
-6 cavaliers sauvages de kurnous, musicien, étendard. 174Pts
UNITÉS DE BASE:
-10 dryades, muse. 132Pts
-10 dryades, muse. 132Pts
-10 dryades, muse. 132Pts
-10 dryades, muse. 132Pts
-5 chevaliers sylvains, étendard. 138pts
-5 chevaliers sylvains, étendard. 138pts
UNITÉS RARES:
-Homme-arbre. 285Pts
-Homme-arbre. 285Pts
TOTAL: 3000pts
Dernière édition par dromar le Dim 12 Sep - 14:46, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
J'aime bien ta liste mais il manque le seul truc ou les elfes sont meilleurs que les Esprits, le Tir.
Je sors jamais sans Grêle, et peut être un 10 GS. Autrement j'aime bien les 40 Dryades et surtout les Lémures!! Manque plus qu'un Ancien.
Bravo pour ton match!!
PS : tu as les 40 Dryades pour jouer???
Je sors jamais sans Grêle, et peut être un 10 GS. Autrement j'aime bien les 40 Dryades et surtout les Lémures!! Manque plus qu'un Ancien.
Bravo pour ton match!!
PS : tu as les 40 Dryades pour jouer???
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
J('avais fais une liste avec 80 dryades moi ^^.
M'en manque 40 lol
M'en manque 40 lol
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
Oui j'ai toutes les figurines nécessaires pour jouer ma liste d'armée, non je ne compte pas inclure d'elfes et oui je trouve que 80dryades c'est un peu too much et pas vraiment varié. ^^
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
bah 8 unitées de 10 qui tape casi tt le temp en premier avec 15 attaques cc4 f43 voir 5 avec les boost ca peut faire mal ^^
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
Je pense qu'avec des packs un peu plus conséquents (15/ par rang de 5/6 + petits pack ( on doit pouvoir faire des belles combinaisons de charges... Mais le full dryade est largement moins puissant depuis la V8.
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
Vivement la resortie des e-s que les dryades soient en pavée <3 ^^ (oui on peut rêver)
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
on voit une image où il y a une armé ES style automne où les dryades sont en régiment par 25 je crois, alors je pense que les dryades auront un jour leur version pâté. (comme les skinks)l'elfe-fou a écrit:Vivement la resortie des e-s que les dryades soient en pavée <3 ^^ (oui on peut rêver)
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
l'elfe-fou a écrit:Vivement la resortie des e-s que les dryades soient en pavée <3 ^^ (oui on peut rêver)
C'est pas si faux, vu qu'a part aussi la version précédente, les dryades était en régiment ^^
Et ça basher !!
35/40 pts la dryade, qui prenait des formes d'arbre de fou !!
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: 2000pts d'armée très branchée
Moi j'aurais du mal avec des régiments de dryades...déjà que les régiments de gardes sylvains j'ai du mal (benh oui, faire des formations d'infanterie de ce type pour combattre en forêt c'est bien connaud)
Pour le moment la liste s'en sort très bien contre du guerrier du chaos, du nain et de l'HL (pas une seule défaite jusqu'à maintenant) Faut dire que les dryades, ça cogne dur, très dur: l'I6 permet de frapper avant tout le monde et l'E4 couplée à l'invu protège assez bien des pertes. Les lémures sont des gros bourrins qui encaissent très bien tant qu'il n'y a pas d'enflammée en face et l'HA ne m'a jamais décu ( faut dire qu'il a réussi jusqu'à maintenant à éviter les machines de guerre enflammées ) Les guerriers faucons sont supers pour choper les machines de guerre, les volants et les tirailleurs. contre le chaos, ils redirigent les charges, gènent les marches forcées et tirent sur els arrières de l'ennemi voire attaque une unité de dos lorsqu'elle est bien affaiblie. Enfin la chanteuse d'abre est géniale, c'est si jouissif de redonner des Pv aux lémures/faucons/HA ou de rescuciter des figurines! Je ne regrette absolument pas ma liste full chant d'athel loren de la V7!
Pour le moment la liste s'en sort très bien contre du guerrier du chaos, du nain et de l'HL (pas une seule défaite jusqu'à maintenant) Faut dire que les dryades, ça cogne dur, très dur: l'I6 permet de frapper avant tout le monde et l'E4 couplée à l'invu protège assez bien des pertes. Les lémures sont des gros bourrins qui encaissent très bien tant qu'il n'y a pas d'enflammée en face et l'HA ne m'a jamais décu ( faut dire qu'il a réussi jusqu'à maintenant à éviter les machines de guerre enflammées ) Les guerriers faucons sont supers pour choper les machines de guerre, les volants et les tirailleurs. contre le chaos, ils redirigent les charges, gènent les marches forcées et tirent sur els arrières de l'ennemi voire attaque une unité de dos lorsqu'elle est bien affaiblie. Enfin la chanteuse d'abre est géniale, c'est si jouissif de redonner des Pv aux lémures/faucons/HA ou de rescuciter des figurines! Je ne regrette absolument pas ma liste full chant d'athel loren de la V7!
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
Salut, je vois que tu as plusieurs parties à ton actif aussi je viens te demander conseil car je vais jouer également une armée très branchée, mais je dois finir mes conversions de lémures, HA et CSK.
Je voulais savoir, j'hésite entre faire 4 pack de 10 dryades avec nymphe ou 3 packs de 14 dryades avec nymphes (pour info j'ai 45 dryades) mais j'ai peur de ne pas avoir assez de mobilité avec les 14 mais au moins elles peuvent encaisser les phases de magies/tir et assure un certain engluement au corps à corps s'il le faut. Surtout qu'en V8, c'est toujours bon d'avoir un second rang..
Je voulais savoir, j'hésite entre faire 4 pack de 10 dryades avec nymphe ou 3 packs de 14 dryades avec nymphes (pour info j'ai 45 dryades) mais j'ai peur de ne pas avoir assez de mobilité avec les 14 mais au moins elles peuvent encaisser les phases de magies/tir et assure un certain engluement au corps à corps s'il le faut. Surtout qu'en V8, c'est toujours bon d'avoir un second rang..
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
Sauf que les dryades sont des tirailleuses et donc ne comptent jamais comme ayant des rangs! Par 14, cela t'assure d'avoir suffisemment de figurines pour taper au cac sur deux rangs en encaissant mieux les pertes. Moi pour le moment j'ai uniquement testé avec des escouades de 10 et ça donne de bons résultat car même si une unité est bien endommagée, il en reste une autre à côté pour contre-charger. Un conseil: essaye de combattre en forêt, tes dryades deviendront tenace. Même chose pour les bâtiments!
Au passage, un bâtiment est la meilleure des protection contre la cavalerie adverse car on es tenace, on n'a plus ni flanc ni arrière, les 10dryades peuvent taper (donc 20A) et la cavalerie perd les bonus des montures (donc une moins bonne sauvegarde, généralement -2 et pas d'attaques de dada! )
Au passage, un bâtiment est la meilleure des protection contre la cavalerie adverse car on es tenace, on n'a plus ni flanc ni arrière, les 10dryades peuvent taper (donc 20A) et la cavalerie perd les bonus des montures (donc une moins bonne sauvegarde, généralement -2 et pas d'attaques de dada! )
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
Un petit up car j'ai besoin de votre avis: je compte passer ma liste à 3000pts et pour ce faire, j'ai prévu de rajouter les figurines suivantes:
-Vénérable avec pléiade de tisseurs
-Homme-arbre
-3X 10gardes sylvains avec étendard.
J'hésite également à remplacer de l'équipemnt sur mon tisseur par la grêle de mort.
ma question: le tireur souffre-t-il de la pénalité pour toucher de -1 à comme s'il effectuait un tir multiple?
-Vénérable avec pléiade de tisseurs
-Homme-arbre
-3X 10gardes sylvains avec étendard.
J'hésite également à remplacer de l'équipemnt sur mon tisseur par la grêle de mort.
ma question: le tireur souffre-t-il de la pénalité pour toucher de -1 à comme s'il effectuait un tir multiple?
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
PAs de malus pour la grèle tu touche la plus part du temp sur 2+
Invité- Invité
Re: 2000pts d'armée très branchée
C'est sur, ok donc je remplace la baguette d'orme blanc par une grêle de mort et l'orbe de divination, ça sera plus polyvalent je pense.
Invité- Invité
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