Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Conseils pour liste à 3000 pts

2 participants

Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Invité Mer 10 Fév - 1:18

J'aimerai quelques conseils et / ou critiques sur une liste à 3000 pts soft ( pas de grêle de mort notamment ) et sur la manière dont je compte la jouer.

- Seigneur sylvain du clan éclaireur (arme additionnelle & armure légère ) avec carapace de ronces, arc de Loren, flêches arcaniques et essaim de vifs (279 pts)
- Tisseur de Charmes avec baguette d'orme blanc + PAM ( 295 pts )
- Noble du clan des cavaliers sauvages sur Grand Cerf ( Général ) avec lance du crépuscule et gemme de Merciw (210 pts)
- Noble porteur de la Grande Bannière avec armure du chêne (140 pts)
- Noble changeforme (arme lourde, bouclier & armure légère) avec coiffe de la chasse + echeveau féérique (158 pts)
- Enchanteur avec PAM + sphère des bois profonds (140 pts)

2 * 10 GS
9 dryades
5 CS avec Musicien
15 GE avec EMC
8 Ddg Champion & Musicien
3 guerriers-faucons
5 CSK avec EM
7 CSK avec EMC et Faoghir
1 HA
5 forestiers

Forêt déployée sur le flanc au plus près de la ligne médiane, elle abrite les 2 mages. La sphère des bois profonds est là pour garantir qu'aucune troupe, même si l'adversaire domine en magie, n'entre dans le bois. Domaine de la vie pour le tisseur pour ne pas avoir besoin de ligne de vue.

Le centre sera extremement mou, juste les GS qui tireront en reculant et les dryades pour les couvrir.

La GE est derrière le bois, orientée non vers l'ennemi mais vers le centre, prête à prendre de flanc toute unité qui s'avancerait vers les archers. L'HA et les Ddg font la jonction entre la GE et les GS. Le porteur de la GB permettra de consolider le flanc ( GE et HA tenaces, relançables ).

Sur l'autre flanc, les CS et les 2 unités de CSK. Le général ( noble CSK sur grand cerf ) apportera son commandement et rejoindra la plus grosse unité ( PU de 18 avec la bannière du déclin ). La pierre de merciw lui enlèvera le bonus de +1F en charge, mais vu la taille du socle du cerf, il permet d'enlever les bonus de forces de 4 infanteries et même cavaleries en face.

Reste le seigneur eclaireur, le changeforme, les 5 forestiers et les 3 guerriers faucons à déployer selon le terrain pour lancer la chasse aux mages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Re: Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Invité Mer 10 Fév - 12:13

Déjà juste pour te dire que tu as environ 1150 points juste en perso et héros!!!!! C'est un peut beaucoup non?

Je joue rarement à se format la mais j'ai l'impression que 6 personnages c'est beaucoup d'autant plus qu'netre le forestier et le changeforme qui feront à peut prés la même chose...
Pour moi y'a déjà un équilibre à trouver à ce niveau la Smile

Pour le reste j'enlèverai bien une dryade les GF tu as déjà les forestiers et les CS pour le même rôle) et un CSK (du groupe de 7) et voir avec les points si tu peux pas remettre une unité de 8 dryades, tu aura encore plus de punch!!!

Voila moi c'est comme ça que j'essaierai de faire mais bon après... Very Happy

ps: pas de grêle de mort... Conseils pour liste à 3000 pts Icon_eek

Enjoy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Re: Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Invité Mer 10 Fév - 13:08

Merçi pour cette première analyse Smile

Pour les persos tu as peut être raison, par contre les guerriers faucons n'ont pour moi absolument pas le même rôle que les CS et les forestiers ( attaque au passage, gérer les machines de guerre en terrain découvert, couper les retraites...)
Pour une unité en plus de dryades, c'est vrai que ça apporterait peut être du punch, mais je n'en ai que 12!!! ( il faudra y remédier, mais pas dans l'immédiat )

Par contre je peux monter la GE à 25, les CS à 16 et les CSK à 20, et il me reste une unité d'éclaireur et une seconde de forestiers non utilisés, sachant qu'il reste un choix special et un rare non utilisés ( et je n'ai pas de GA ou de second HA )


Dernière édition par conrad le Mer 10 Fév - 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Re: Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Strifer Mer 10 Fév - 13:55

Sur du format 3000 pts...

Il te faudrait plus de dryades
Les CSK par 5 (2 ou 3)

Ton noble sur grand cerf ne peut pas rejoindre l'unité (malheureusement) car le grand cerf est considéré comme un monstre.

Je ne mettrais pas de GE, car vu tes :

Les 3 unités de cavalerie légère
+ l'unité de cavalerie lourde
+ les forestiers

==> Tu as une armée mobile.

Je te conseillerais de prendre 2 HA, et de remplacer les Forestiers par des éclaireurs planqué dans des forêts (devant ou derrière l'ennemi)

Et de modifier, voir supprimer ces persos :

1- Seigneur sylvain du clan éclaireur (arme additionnelle & armure légère ) avec carapace de ronces, arc de Loren, flêches arcaniques et essaim de vifs (279 pts)
2- Tisseur de Charmes avec baguette d'orme blanc + PAM ( 295 pts )
3- Noble du clan des cavaliers sauvages sur Grand Cerf ( Général ) avec lance du crépuscule et gemme de Merciw (210 pts)
4- Noble porteur de la Grande Bannière avec armure du chêne (140 pts)
5- Noble changeforme (arme lourde, bouclier & armure légère) avec coiffe de la chasse + echeveau féérique (158 pts)
6- Enchanteur avec PAM + sphère des bois profonds (140 pts)

Je proposerais :

1- Supprimer ==> Seigneur sylvain du clan change forme, armure légère, bouclier, arme lourd et carapace de ronces, arc de Loren, flèches arcaniques (267 pts) ==> Attention aux sorts ennemis...

2- Pas Fan du tisseur .... Supprimer ==> Tisseur de Charmes avec baguette d'orme blanc + PAM ( 295 pts )

3-Modifier ==> Noble du clan des cavaliers sauvages sur dada avec lance du crépuscule (142pts)

4-Supprimer ==> Noble porteur de la Grande Bannière avec armure du chêne (140 pts)

5-Modifier ==> Noble changeforme (arme lourde, bouclier & armure légère) avec coiffe de la chasse + Grêle de mort (158pts)

6 - Ok ==> Enchanteur niv 1 avec PAM + sphère des bois profonds (140pts)

- Rajouter ==> Enchanteur niv 2, avec PAM et Thyrse (175 pts)

- Rajouter ==> Hamadryade niv 1 + horde radieux (140 pts)

Comme ça tu auras de l'anti magie
Total : 750 pts
Dés de pouvoirs : 6
Dés de dissip : 6
+2 PAM

Avant : 1150 pts
Dés de pouvoir : 7
Dés de dissip : 5
+1 PAM

Avec les 400 pts en + tu as de quoi faire Smile

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Re: Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Invité Mer 10 Fév - 14:30

Comme je l'ai dit dès le début, c'est censé être une liste soft sans grêle de mort, et je n'ai pas de second HA. Je sais que je peux faire un full cav ( 3*5 CS et 4*5 CSK ), mais là je veux créer une liste différente et je demandais surtout si la stratégie proposée vous semblait possible avec cette base d'armée, quitte à la remanier, mais pas en refaire une full cav Wink
Strifer a écrit:Ton noble sur grand cerf ne peut pas rejoindre l'unité (malheureusement) car le grand cerf est considéré comme un monstre.

Heu, tu est sur de ça? car je n'ai vu aucune règle qui l'interdise Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Re: Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Strifer Mer 10 Fév - 15:12

Cf errata

Sinon pour la stratégie, fait attention les décors sont tirés de façon aléatoires...

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Re: Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Enkil Mer 10 Fév - 15:35

Ne pas pouvoir mettre le grand cerf dans une unité de CSK, ce serait pas cool ça !
Ton seigneur sur grand cerf peut sans problème rejoindre les csk !

Les monstres combattent seuls et ne peuvent pas rejoindre d'unité, à l'exception des monstres montés par un personnage, ce qui est le cas ici...

Ou alors je veux bien voir cet errata en question?
Parce que dans la faq de GW ils expliquent justement comment réagir quand un monstre monté qui est inclu dans une unité perd son cavalier...

Q. Nous avons un personnage chevauchant un monstre non volant et qui a rejoint une unité. Le personnage est tué, que devient le monstre (s’il est lui même toujours en état de combattre) ? En effet, un monstre seul ne peut normalement pas rejoindre d’unité.
R. À la fin de la phase qui a vu le trépas du personnage, le monstre est sorti de l’unité et est placé en contact socle à socle avec elle, le plus près possible de la position qu’il occupait quand son cavalier était en vie.
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Re: Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Invité Mer 10 Fév - 15:43

Strifer a écrit:Cf errata

Je viens de jeter un oeil aux erratas ( fevrier 2009 ), au contraire ils traitent de comment placer un perso de socle 50 dans de l'infanterie (20) ou de la cavalerie et surtout comment gérer un monstre non volant dont le personnage a été tué alors qu'il avait rejoint une unité. Effectivement un seigneur sur grand aigle ne peux pas rejoindre d'unité, mais le noble sauvage sur grand cerf ou le tisserêve sur licorne le peuvent sans problème.

Strifer a écrit:Sinon pour la stratégie, fait attention les décors sont tirés de façon aléatoires...
Effectivement, mais là je ne table que sur ma forêt et compte choisir le flanc fixe ( GE, HA, Ddg ) et le flanc rapide ( CS & CSK ) selon le terrain, et ils restent GF, persos et forestiers qui eux sont là pour s'ajuster au terrain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Re: Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Invité Mer 10 Fév - 16:02

Strifer a écrit:Je te conseillerais de prendre 2 HA, et de remplacer les Forestiers par des éclaireurs planqué dans des forêts (devant ou derrière l'ennemi)

Surtout pas garde tes forestiers!!!!!
Les éclaireurs ça coutent cher et en plus ils perdent Arc long des GS (bye, bye F4 à courte portée!!!) alors qu'avec les forestiers déjà au déploiment c'est carrement mieux direct sur les lignes de l'ennemie et coup fatal ça n'a pas de prix!!!!
Au dela de les reussir c'est l'impact psychologique sur l'adversaire qui hésitera bien plus a venir du coté de tes forestiers que si c'est de simple éclaireurs... Et ça fait toute la différence!!! Conseils pour liste à 3000 pts Icon_surprised

Sinon vu que tu as que 12 dryades as tu plus de DdG car la pour le punch y'a pas mieux!!!!!!!

Voila enjoy!! Conseils pour liste à 3000 pts Icon_dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Re: Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Strifer Jeu 11 Fév - 1:29

Méa Culpa (et tant mieux) on peut bien mettre un cavalier sauvage sur cerf dans une unité de CSK...

Je pensais l'avoir vu dans l'un des erratas de GW.
Mais en fait, c'était une question à laquelle on m'avait répondu sur un autre forum assez connu.
Et la réponse était non

Mais ça m'arrangerait que l'on puisse le faire Smile

Pour les forestiers je suis tout à fait d'accord.... mais avec 5 forestiers, je ne suis pas sûr que ça soit super efficace.
Surtout sur des formats de 3000 pts

Si c'est prendre les forestiers pour empêcher les marche forcés, les éclaireurs font la même chose pour moins cher...

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Re: Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Invité Jeu 11 Fév - 10:12

Personelement pour optimiser tes Ge je te conseillerais un Grand aigle. la cavalerie légère OK, mais elle a des désavantages par rapport au grand aigle : nombre de points et mobilité, et puis les terrain infranchissable ou les batîments, il les traverses le GA.

Sinon garde le seigneur change-forme, il gère plutôt pas mal les cavaleries lourde elfiques, humaines (parfois chaotique).

L'hamadryade en 3000 point t'a mieux à faire sérieux ! elle est bien dans les petits format car elle joue un rôle d'anti-magie et de bonne guerriere mais là non.

ils perdent Arc long des GS (bye, bye F4 à courte portée!!!)

Si c'est du fun on s'en fou, même dans les petits tournois on applique pas cette règle (qui est stupide)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour liste à 3000 pts Empty Re: Conseils pour liste à 3000 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum