Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Affronter le dragon Haut-Elfe

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Lun 7 Déc - 20:26

Naha! On peut avoir un homme vénérable lançant un défie au seigneur avec pléiade de Tisseurs! Après on joue sur le tableau des créature. Mais je me demande, est-ce que l'on peut lancer un défie au dragon??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Lun 7 Déc - 20:45

Tu lances un défi au seigneur donc ce que tu as dis marche très bien, vu qu'il ne pourra refuser le défi !
Je le verrais quand meme mieux sur un autre personnage qu'un homme arbre vénérable, avec une bonne sauvegarde, comme ca pourrait ne servir qu'a bloquer me dragon mais en meme temps, ca te prendrait moins de points et pas de slot de rare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Lun 7 Déc - 20:50

Bah l'homme arbre vénérable a une sauvegarde de 3+, + une invulnérable de 5+ et avec de la chance tu peux lancer bénédiction d'ariel avec un mage. Mais donc si je lance un défie au seigneur, le dragon peut m'attaquer? ET moi je peux attaquer le dragon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Lun 7 Déc - 21:25

je pense que non .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par tutti Mar 8 Déc - 10:02

Défi => Seul le personnage qui lance le défi et celui qui l'accepte peuvent combattre. Les montures respectifs des personnages combattent aussi dans le défi. Donc =>

Le stellaire participe bien au combat lors du défi.

J'ai un grand doute, et pas le livre d'armée sous la main, mais je ne pense pas que la pleiade fonctionne aussi sur la monture..?? Mais je peux me tromper Smile (je préférerai !!)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Enkil Mar 8 Déc - 11:50

En défi, tu peux effectivement frapper le cavalier et la monture (et vice-versa).

Pas le bouquin sous la main non plus pour la pléiade mais sur la carte de l'objet c'est noté : Effets: Au cours d'un défi, l’adversaire doit obtenir des 6 pour toucher la figurine.
On est bien en cours de défi et l'adversaire c'est le cavalier et sa monture (qui sont considéré à mon avis comme un seul adversaire puisque indissociables)... Donc oui le dragon doit faire des 6 aussi pour toucher je dirais... A vérifier...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Mar 8 Déc - 20:54

Ils ne sont pas indissociables, mais effectivement comme c'est "l'adversaire du porteur". Le Dragon est autant un adversaire que le mec dessus, donc 6+ pour tout le monde!
L'HAV c'est moyen à mon avis, ça parait trop évident, en plus il est connu pour être balèze, l'adversaire va sans doute pas se jeter dessus...

Par contre la pléiade sur un seigneur "fragile" dans les Kurnous comme dit plus haut ou dans les Danseurs (à ce moment là avec une GB avec la bannière de guerre, pour le faire perdre de pas mal), ça semble moins résistant, plus défonçable.

Fin je dis ça, je dis rien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 5 Fév - 0:42

Un seigneur changeforme avec l'épée des esprits, tu tente une charge en tapant que sur le dragon et tu essaye de lui enlever le mximum de PV !

Pour le test de CD il n'aura que 9 (pas le CD du cavalier !) car c'est pas un test de CD ! En suposant qu'il est encore en vie y'a peut -être moyen de le finir avec des tirs chanceux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 5 Fév - 2:08

J'aime bien le "que 9".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 5 Fév - 8:16

Bah c'est un risque à prendre, si tu reussi le mec pert son dragon et l'elfe dessus aura des difficultés à tuer le changeforme et se fera bouffer au résultat de combat !

Si le dragon survie ton changeforme est mort mais il aura fait sufisement de dégats pour qu'une série de tir puisse achever le dragon ou l'elfe (mais je mise plus sur le dragon mort !).

Le stéllaire + seigneur = 700 pts, ton changeforme = 270 environ ... sa vaut le coup d'essayer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 5 Fév - 11:45

La seule fois où j'ai dût affronter un Dragon, j'avais envoyé dessus une unité de Danseur de Guerre (à l'époque où ils avaient la Danse qui empêchée tout le monde de frapper pendant un tour).

Au bout du 4ème tour, les 7 DDG étaient mort... le combat quasiment fini et les points investis par l'adversaire dans le Dragon pas du tout rentabilisés.

Je n'en ai plus jamais revu ensuite sur la table.

Tout cela pour dire que lorsqu'un combat semble perdu d'avance, il ne sert à rien de le mener. Autant jeter au grosbill adverse un vieil os moisi à ronger afin de l'occuper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 5 Fév - 11:56

Pas mal t'a eu du bol parceque bon moi un prince démon m'a fait la même chose ben je suis mort en un tour de cac et pourtant c'était pas un dragon !

Statistiquement tes danseurs tiennent pas un tour face au stéllaire !

ceci dit j'approuve le coup du vieil os à ronger, même si le dragon en général choisira sa cible à cause de son vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 5 Fév - 14:30

Si le Dragon ne frappe pas, il a du mal à tuer ^^

1er tour : Danse hypnotique ou fantôme (je ne me souviens plus de son nom, mais l'adversaire ainsi les DDG ne frappent pas).
2nd tour : Danse je sais plus laquelle (il frappe, déchire mais ne les tue pas tous)
3ème tour : Danse patapé 2, le retour
4ème tour : Les DDG sont out...

Maintenant, avec les règles actuelles cela n'est plus possible (cette super Danse n'existant plus Sad)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 5 Fév - 15:45

T'a la save invu a 4+ qui est pas mal sa fait sur 6A, 4 qui touchent, on va dire 4 qui blesse donc 2 morts et ont peut rajouter un de plus faut juste se méfier du test de co raté.

Mais bon après le soucis est toujours le même : tu le charge comment ? Lui il vole et toi tu avance à 5 voir 10ps, il aura toujours l'initiative et attaquera se qui l'arrange !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 5 Fév - 16:23

Contre un mec sur dragon stellaire, moi jvois pitetre un moyen.
Tu prend un noble sniper (tu commence par buter le héros sur le dragon) le dragon doit effectuer un test sur le tableau des réaction (je crois) et avec de la chance, il bougera plus jusque la fin de la partie, ou deviendra frénétique :s (bon la tu à intérêt à avoir un grand aigle ou un truc qui à beaucoup de mouvement pour le balader. Risqué mais faisable Very Happy )

Et pi derrière tu essaye de le tuer à l'arc xD .

Après étant de prime un joueur EN j'ai pas de problème pour m'ocuper de c'est bébête assassin + étoile, ou noble sur manticor + fléau de Caledor + pendentif (+ 3 en force lors de la charge et ignore les svg de peau écailleuse Very Happy + invu à 1 plus, sans oublier la manticore avec coup fatal qui s'occupe du Mr Very Happy le tous pour 400 points Lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 5 Fév - 18:09

Oui avec les EN c'est faisable, tu peut même rajouter la baliste qui peut lui enlevé quelques pts de vie.

Pour le sniper oublie, la plupart des seigneur HE sur dragon ont une save 2+ relançable + save invu 4+ ! (armure de Caledor + bracelets de défense)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 5 Fév - 23:02

Bien sûr tu peut tenter de coufataler (faut croire que le mot coup fatal se décline en verbe) le seigneur mais si tu passe aucuns coups fatals t'a sacrifié ton unité. et même si tu tue le seigneur, tu ne peut rien face au dragon (qui a Cd 8 tout de même et même si il loupe le teste il faut faire 1 ou 2 sur le tableaux des créatures pour rester immobiles, sinon il a la frénésie XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Dim 7 Fév - 23:18

Oui tu cale 7 ou 8 forestier pas loin de son dragon et si tu commence tu tir et tu prie ...

bon c'est pas fiable du tout mais si sa marche l'autre il pleure lol (et sa fonctionne bien à moin de 2000 pts surtout) !


Moi je vais rester quand même sur Luke skywalker et l'épée des esprit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe - Page 2 Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum