Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ES [2000 pts] anti haut-elfe

Aller en bas

ES [2000 pts] anti haut-elfe Empty ES [2000 pts] anti haut-elfe

Message par Aenor Dim 29 Oct - 12:46

Liste d'armée elfes sylvains "Avant garde d'Aenor" : 2004 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (350pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : talisman de protection (15pts); écheveau féerique (30pts); baguette d'orme blanc (55pts);

  • héros

    • 1 noble (122pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); carapace de ronces (15pts);

    • 1 enchanteur (175pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); orbe de divination (25pts);

    • 1 hamadryade (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);

  • unité de base

    • 11 gardes sylvains (181pts) :

      • coût : 11x12pts = 132pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts);
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);

    • 6 chevaliers sylvains (180pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts); maître des chevaux(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (140pts) :

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Bon deja ma bataille est cet aprem, je me suis prit tard, mais on c'est mit d'accord hier avec le joueur Razz
Saemrath a été mise pour caser des points, je sais c'est pas terrible.
Connaissant mon adversaire je sais comment il va jouer (a peu près); Nous jouons avec deux collines. Deux collines chacun choisi de mettre la sienne ou pas. Perso je met tout le temps la mienne histoire de planquer mes troupes Razz
Il va jouer avec deux balistes mise en sorte a couvrir le plus de terrain possible. Après il aura son full magie habituelle (cristal d'annulli, baguette d'argent..) D'ou j'ai pris un max d'objet permettant la dissipation (et je vais allez faire un tour a l'eglise pour prier qu'il fasse des fiasco).
Je vias essayer d'approcher mais troupes assez rapidement et discretement. Les balistes seront des cibles a éléminer assez rapidement avec mes faucons, mes Gryades.. euh dryades (faut dire a force de les voir flamber sous les sorts de feu -_-) vont essayer éléminer totu ce qui dépasse du bloc defensif Cool Mon noble, mes forestiers vont essayer au max de faire des mort parmi la cavalerie lourde ou les héros adverse. Mon homme arbre va tenter de foncer dnas le tas très stratégiquement! Rolling Eyes
Mes danseurs sont la pour épauler n'importe quelle CaC, mes archers pour abimer les troupes avant de se casser en arrière tout comme ma cavalerie.
Sinon se sera au feeling ^^' Je ne mettrais pas mon hama avec une uniters de dryades pour eviter que un sort devastateur detruise tout d'un coup. Mais elle est la pour les dès qu'elle confere et pour epauler les dryades.

Voili, voilou...

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES [2000 pts] anti haut-elfe Empty Re: ES [2000 pts] anti haut-elfe

Message par Invité Dim 29 Oct - 18:04

Salut!
Même si ce n'est plus très utile, (on est en fin d'après-midi^^) quelques astuces:

- Les Gardes par 10: économie:12 pt
-remplace les 6 chevaliers Sylvains par 5 Cavaliers Sauvages de Kurnous avec EMC (si tu veut): économie: 14 pt

-Pas d'éclaireurs? scratch

Voili voilou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES [2000 pts] anti haut-elfe Empty Re: ES [2000 pts] anti haut-elfe

Message par Aenor Dim 29 Oct - 21:58

Je me suis fait literalement massacrer. Il commence avec sa magie il fait un conflagration fatale sur mon Tisseur de sort. Bam il meurt et les forestiers se casse -_- (j'avais oublier la regle eclaireurs).
Ensuite les balistes detruise tout ... Bien sur sa cavalerie vient finir toute mes uniter abimer avec leur charge destructrice.
Si quelqu'un avait une tactica anti-HE ou comment se debarrasser d'un full magie je suis preneur Sad

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES [2000 pts] anti haut-elfe Empty Re: ES [2000 pts] anti haut-elfe

Message par tutti Lun 30 Oct - 0:02

Bonsoir :
Bon a mon avis, tu auras du mal a avoir une meilleure antimagie que cela.
A part peut-être un farfadet sur l'amadryades, à la place de son niveau 1

Ensuite, il utilise pas mal de balistes, et bien c'est tout a fait l'unitée qu'il te faut detruire... mais si tu mets trop de tps avec des faucons ou dryades (encore pire Rolling Eyes ) il te reste deux bon petit trucs : les archers, et la grêle de mort. 20 archers une grêle, plus de baliste au deuxiéme tour.
Ensuite à la magie, pourquoi ton seigneur sorcier se retrouve esseuller quand il possede des sorts capable de viser une unitée ou perso isolé n'importe ou sur la table...
Le mettre dans les archers, ou les danseurs est une meilleurs idées Wink

Puis c'est vraiment con comme pas possible, mais eccranter avec les dryades reste vraiment tres interressant, une fois à portée, bim plus de tir enface Wink

Pour la magie, n'oublie pas de rajouter un PAM a la place par exemple d'un truc inutile, comme une orbe, ou un talisman de protection, d'ailleurs l'écheveaux féerique n'a rien a faire sur un Seigneur mage qui de toute maniére ne doit pas subir de tir, magie ou contact de la partie.

Voili voilou
EMC pour les cavaliers légers??? humm

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ES [2000 pts] anti haut-elfe Empty Re: ES [2000 pts] anti haut-elfe

Message par Aenor Lun 30 Oct - 0:50

Merci de tes conseils, sa fait 6 mois que j'avais pas fait de bataille, et il me semble ne m'avoir jamais fait exploser de la sorte. Sans parler des dès qui m'en voulait (aujourd'hui j'était abonné au 1)

Le petit problème des PAM c'est qu'on ne peut decider de les utiliser qu'avant de dire si on tente de dissiper, avec mon seigneur je pensais que je pourrais dissiper son tout mais la dès n'ont pas décider cela. Pour mettre dans des archers je pense que c'est a tester. Mes drydry qui n'ont pas été cramer (une seul unites) ont été peut-etre l'uniter la plus performante de la partie (dans mon camps :/ ).
Je ne parle pas de mon HA qui c'ets fait cramer au 3eme tour de la même facon que mon tisseur de charme (je desteste congralation fatale ..)

EMC pour les cavaliers legers, ben le musicien est toujours utiles, la bann au cas ou et le champion au cas ou aussi Razz

Pour ce qui est des balistes vous allez rires vous savez elles ont trois PV pour la machine et 1 par servant (donc 2), et bien il ne restait plus que un point de vie sur chaque machine (il en possedait deux) et un servant. En gros je les ai abimer au maximum qu'on peut faire tout en les laissant en état de marche (la aussi je remerci la chance divine qui m'a bercer).

Tout sa pour dire que a la prochaine bataille je mit prendrai plus tot pour avoir vos conseil Razz

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES [2000 pts] anti haut-elfe Empty Re: ES [2000 pts] anti haut-elfe

Message par tutti Lun 30 Oct - 13:49

Pour ce qui est des balistes vous allez rires vous savez elles ont trois PV pour la machine et 1 par servant (donc 2), et bien il ne restait plus que un point de vie sur chaque machine (il en possedait deux) et un servant. En gros je les ai abimer au maximum qu'on peut faire tout en les laissant en état de marche (la aussi je remerci la chance divine qui m'a bercer).

Hum... avec des elfes tu arrives a mettre des PV au machines de guerre... a part avec la grele de mort ou le contact je vois pas trop.
Puis au contact, faut taper les servants Wink

Voili voilou
Bonne chance pour la prochaine fois
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ES [2000 pts] anti haut-elfe Empty Re: ES [2000 pts] anti haut-elfe

Message par Aenor Lun 30 Oct - 16:02

Ben au tir si je fait un 6 au jet pour toucher je peux enlever un point de vie a la baliste. Le CaC je l'ai pas eu j'aurais taper les servants je suis pas dingue ^^'

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES [2000 pts] anti haut-elfe Empty Re: ES [2000 pts] anti haut-elfe

Message par tutti Mar 31 Oct - 0:09

Aenor a écrit:Ben au tir si je fait un 6 au jet pour toucher je peux enlever un point de vie a la baliste. Le CaC je l'ai pas eu j'aurais taper les servants je suis pas dingue ^^'

Hum hum
Force 3 a longue portée Force 3 VS endurence 7 pas de possibilitée de blesser
Force 4 a longue portée Force 4 VS endurence 7 6+ pour blesser

Donc non je vois pas trop Wink

Voili voilou
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

ES [2000 pts] anti haut-elfe Empty Re: ES [2000 pts] anti haut-elfe

Message par Invité Mar 31 Oct - 19:01

Aenor a écrit:Le CaC je l'ai pas eu

C'est ça le problème je crois. J'ai fait une bataille à 2000 pts ce week-end contre un HE. J'ai gagné avec 1900 pts de victoire. J'te conseille un Changeforme équipé de la carapace de ronces et d'une bonne invulnérable. Tu sautes de lisière en lisière. Un perso qui se déplace de 9ps minimum et avec un malus de -4 ou -5 pour le toucher et une sauvegarde à 3+, c'est difficile à combattre. Un grand Aigle pour assurer le coup de l'autre coté. Au troisième tour les balistes sont chargées et détruites.

Avec ça et une bonne anti-magie la partie sera ensuite assez simple, ses unités n'étant pas de taille face à tes charges combinées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES [2000 pts] anti haut-elfe Empty Re: ES [2000 pts] anti haut-elfe

Message par Aenor Mar 31 Oct - 20:45

C'est ça le problème je crois. J'ai fait une bataille à 2000 pts ce week-end contre un HE. J'ai gagné avec 1900 pts de victoire. J'te conseille un Changeforme équipé de la carapace de ronces et d'une bonne invulnérable. Tu sautes de lisière en lisière. Un perso qui se déplace de 9ps minimum et avec un malus de -4 ou -5 pour le toucher et une sauvegarde à 3+, c'est difficile à combattre. Un grand Aigle pour assurer le coup de l'autre coté. Au troisième tour les balistes sont chargées et détruites.

C'est vrai que le changeforme j'en met un d'habitude. Mais après une pause de 6 mois de wharammer je me rappellais plus trop Razz

Pour le grand aigle j'ai deja les faucons. Met j'avais mal utiliser le terrain. Ils se sont fait flinguer super vite par les archers HE.

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES [2000 pts] anti haut-elfe Empty Re: ES [2000 pts] anti haut-elfe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum