Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Affronter le dragon Haut-Elfe

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Mar 1 Déc - 20:21

Je vais devoir Affronter un seigneur H-E sur dragon et pas le petit dragonné, le vrai Dragon stellaire (c'est bien lui le + fort?) et j'ai aucune idée de comment l'affronter. Vous avez des tactiques a proposer?? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Mar 1 Déc - 21:42

fuir ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Mar 1 Déc - 21:44

peut etre flèches arcaniques avec arc de Loren ?

Des danseurs de guerres de tous les cotés du dragon pour qu'il fuit si il ne te fait pas trop mal... Avec l'invu 4+ ca peut aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Mar 1 Déc - 21:49

Shocked Pas bète, j'aime l'idée des flèches arcanique en espérant que sa vise le seigneur, par contre l'endurance de 7 du Dragon, je ne sais pas comment je dois m'en occuper, chance des dés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Mar 1 Déc - 22:16

Un homme arbre vénérable avec de la chance ?

Je n'ai pas mon livre d'armée sous la main mais lis et relis les Objets magiques tu devrais trouver de quoi faire... (j'espere...) ....



... je pense ....

.... quoique....


...


PS: Sinon il y a un tactica anti-elfe noir dont le dragon (noir justement) tu trouvera peut etre quelque chose la dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Mar 1 Déc - 22:25

Ok merci, effectivement j'avais pensé envoyer l'homme arbre avec du soutien mais ca va être de la boucherie, en même temps il y a un paquet de pts a ramasser ^^.
Je vais y faire un tour maintenant, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Enkil Mer 2 Déc - 14:05

Quelques soit la méthode, il faudra un peu de bol...
Si il est malin, il fuira l'homme arbre et c'est pas lui qui pourra aller le chercher.
Le mieux je pense est de viser le cavalier et espérer que la monture ne fasse plus rien d'efficace après...
Donc pourquoi pas essayer un sniper qui shoot le cavalier ou des danseurs (ou forestier mais plus aléatoire puisqu'il faut toucher le cavalier et pas le dragon) pour le "coup fataliser"...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Mer 2 Déc - 14:18

moi qui joue HE je te souhaite bonne chance
tu ne l'aura pas au tire (force 3 ou 4 sa passe pas avec endurance 7!!)
au corps a corps très difficilement
s'il met un dragon tu joue forcément a 2000pts ou plus donc tu aura aussi un seigneur
il faut traiter le mal par le mal : dragon des forets, ou Orion
et de flanc HA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Mer 2 Déc - 17:36

Rectificatif, à part les pièces forge world ou les machines de guerre, personne n'a endurance 7 ou plus.

Ca reste très dur de blesser le dragon au tir, en général un ES ne l'a qu'avec un homme tronc vénérable avec tisseurs ou au résultat de combat.

Donc deux optiques, soit on le laisse faire ce qu'il veut (il prend au mieux 3 unités à 150 points), soit on le chasse avec ce qu'il faut (forestiers et danseurs pour le cavalier, homme tronc pour le dragon), et on lui fait des zones d'interdiction (ou de danger) pour lui, histoire qu'il se rentabilise peu ou pas.

Endurance 6 le stellaire, mais F7, et possibles attaques magiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Mer 2 Déc - 19:02

Un heros/seigneur sniper pourrait flinguer le Cavalier, ce serait toujours ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Mer 2 Déc - 20:48

skaw a écrit:Un heros/seigneur sniper pourrait flinguer le Cavalier, ce serait toujours ça ...
Ca m'étonnerais, juste avec ses deux tirs: le Seigneur HE a presque en permanence une svg 3+-2+/invu 5+-4+ relancable, soit pas beaucoup de chance du tout, mieux vaut viser les mages à poils dans les régiments. Par contre, la pluie de tir des GS est efficaces, en tournoi j'ai réussi de cette manière à abattre le type dessus, pis le dragon a raté son test: bouge plus! Razz
Par contre effectivement, c'est dur de l'avoir... Comme tous les dragons d'ailleurs.

Mais il y a une technique qui peut bien marcher, si tu tombe contre le dragon en contact: un seigneur sylvain avec l'armure qui donne la régénération et la pléiade principalement, monté sur coursier, pas grand cerf! Accompagné de 5-6 CSK avec bannière de guerre.
Donc tu te fais charger ou tu charges (plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde), défi: il te touche sur 6+ (et comme tu es sur coursier, il ne peux pas cibler le canasson, au contraire du grand cerf, qui là se fait marraver), blesse sur 2, toi tu as régèn. Tout ça pour espérer amoindrir les dommages (genre perdre 1PV, 2 au pire). On va dire que tu ne le blesse pas Mr. Green .
Résultat, il a 1PV on va dire, toi tu as PU+bannière+de guerre, perte de 2! Voir de 3 si tu sauvegardes bien (statistiquement il te fais perdre 0.76388PV, jouable donc). C'est à mon avis la seule solution pour nous de lutter contre ce monstre.

Bon après, y a bien le canon de Bronzino en mercenaire, mais c'est pas très... Sylvain Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Jeu 3 Déc - 15:37

Iswaran que fait tu des attaques du dragon ? il est obligé de taper ton perso ?sinon il demonte ton regiment et ton perso' seras bien seul dans ces bottes (elfiques tout de même mais bon ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Enkil Jeu 3 Déc - 15:45

La monture du cavalier est engagée avec le porteur dans le défi donc oui il me semble bien que le dragon doit frapper ton perso aussi...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Jeu 3 Déc - 20:16

Exactement Wink Le seul truc sur lequel le perso ET le dragon sont obligés de taper est ton seigneur presque indestructible en défi...

Bref, arrêter un dragon c'est du coup plus gérable (en général, 5 cavaliers et un seigneur ça semble facile à démonter, donc le dragon ira dessus. Sinon, le mouvement des Kurnous et de tes autres troupes aidant, tu peux même le charger, et encore mieux si tu te débrouille bien: de flanc ou de dos! Histoire d'encore gagner un +1...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Jeu 3 Déc - 20:53

Et le coup fatal fonctionne contre le seigneur sur dragon?? Ou le seigneur bénéficie de la PU du dragon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Jeu 3 Déc - 21:54

Pas du tout, si tu cible le seigneur seul, il a PU1, comme tout le monde. Donc coup fatal sans problème! Sauf que la lance coute cher, et dire au revoir à l'armure régèn... J'aime pas trop, car ce seigneur est du coup obligé de jouer son rôle d'attrape-dragon, mieux vaux lui donner toutes les chances de résister plutôt que de tenter un coup fatal qui statistiquement ne passera que très peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Jeu 3 Déc - 22:34

Ouai mais les forestiers si il tir dessus.. ok on joue sur la chance mais c'est déjà un +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 4 Déc - 2:15

Peut-etre qu'un mage lvl4 domaine de la bête peut t'aider. Ton adversaire aura moins de magie que toi puisqu'il a un général combattant. Tu pourra surement passer plusieur fois le sort "trait de baliste" et le sort qui empêche le dragon de se déplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 4 Déc - 20:35

Nono a écrit:Et le coup fatal fonctionne contre le seigneur sur dragon?? Ou le seigneur bénéficie de la PU du dragon?

Oui le coup fatal fonctionne, bien que le seigneur monte le dragon ce sont 2 figurines bien distincte. Au cac tu choisis qui frappé, au tir c'est répartition.

Edit inutile : Haha je suis passé éclaireur, nos ennemis n'ont cas bien se tenir. Me voila en embuscade Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Ven 4 Déc - 22:43

c une partie à combien de points, parce que la magie c'est quand même pas sur du tout que se soit la meilleur idée, investir dans un domaine ou on quasiment certain de se prendre une branlée n'est probablement une bonne idée, avec les OE et tt le bordel, je pense que se serait des points perdus, autant investir dans une grosse force de frappe, parce qu'en face a 2000, il ya 3 mages potentiels lvl 2 alors ca reste super dangereux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Sam 5 Déc - 0:26

c'est contre une armée de 2000pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Sam 5 Déc - 14:57

dragon des forets
dragon des forets
dragon des forets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Sam 5 Déc - 17:14

J'ai pas trop envie d'acheter un dragon des forets pour battre un autre dragon et puis j'ai pas assez de pts dans ma liste et puis notre dragon n'est pas terrible. Non je vais surtout tirer sur le seigneur en espérant le coup fatal. Après pour résister au dragon j'envois l'homme arbre et peut être le noble changeforme après qu'il est tiré sa grèle sur le char. A mon avis le premier combat mon ami va gagner mais après que j'aurai compris comment fonctionne un dragon et de quoi il est capable, sa sera différent x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par tutti Sam 5 Déc - 21:24

Un dragon stellaire à justement les caractéristique pour démonter les autres dragons et autres monstres, donc l'idée de sortir un dragon contre lui n'est surement pas la bonne idée.

Dragon des forêts => 4+ pour toucher/ 4+ pour blesser / Sauvegarde à 6, avec 5 attaques => Cela donne en gros un peu plus d'un points de vie.
Dragon stellaires => 3+ pour toucher / 3+ pour blesser / Pas de sgd avec 6 attaques => Cela donne en gros 3 pv.
Sachant que l'un des dragons à 6 points de vie et l'autre 7... et que le seigneur HE sur le dragon tape et encaisse bien mieux que notre seigneur sylvains...


Le plus simple, c'est de l'éviter, qu'il mange ce qu'il pourra, et de prendre tout le reste de l'armée.

Le plus simple reste la sorcière N4 qui prend le domaine de la bête, avec peur animal. Surtout que, qui dit dragon, dit seulement 2 slots de personnage derrière. Donc mieux vaut appuyer là ou ca fait mal Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Invité Sam 5 Déc - 21:58

je ne suis pas trop penché Magie ^^" mais c'est une bonne idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affronter le dragon Haut-Elfe Empty Re: Affronter le dragon Haut-Elfe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum