Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

1000 pts Vs Full Gob de la nuit

Aller en bas

1000 pts Vs Full Gob de la nuit Empty 1000 pts Vs Full Gob de la nuit

Message par Invité Jeu 23 Juil - 15:01

Salut à tous, venant tout juste de commencer les ES, j'attends vos commentaires sur cette liste.

Liste d'armée elfes sylvains "Les feuillus" : 999 points

  • héros

    • 1 noble (134pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); lance(2pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (115pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Commentaire
_ Il a fallu réfléchir a comment sortir les fanatiques le plus vite possible car ca me fait froid dans le dos d'en savoir juste un dans mes gardes sylvains. Pour cela, j'ai pris un grand aigle que je poserai juste derrière leur ligne et attaquera les chamans pas la suite ou aidera les kurnous.
_ J'attaquerai leur flanc avec les kurnous plus le noble qui avec grêle de mort aura diminué la premier bataillon. Plus qu'a croisé les doigts pour les fuites.
_ Mes dryades seront la pour défendre les archers car il y aura du gob sur squig donc avec 3d6, ca peut vite arriver au CaC

Voilà en gros, les gob risquent d'etre 3 à 4 fois plus nombreux que moi, est ce que 25 archers suffiront pour les affaiblir??
Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts Vs Full Gob de la nuit Empty Re: 1000 pts Vs Full Gob de la nuit

Message par Thoryl Jeu 23 Juil - 16:10

Salut Ska!!!

Alors tout d'abord il y a quelques fautes dans ton armée :

Le noble ne peut pas porter "la carapace de ronces" celle ci est réserver aux personnages a pieds!
De plus, n'étant pas du clan des cavalier sauvages (et donc pas un esprit des bois) il ne pourra pas accompagner les Kurnous il devra se placer a coté et agir avec eux selon ta stratégie, mais il fera une cible de choix pour les mages et tireur adverse... (et a mon avis pas long feu!)

Ton mage ne peut helas pas non plus porter la "horde de radieux"! car ce farfadet est réservé aux hamadryade ou au hommes arbre vénérable...

Il va falloir revoir les équipement donc! (voir les persos tout court!) le classique mais au combien efficace "changeforme" fait un porte grele parfait!
Quand a la horde de radieux, une hamadryade Niv 1 est tout indiqué.

Coté troupes c'est correct, j'aurais quand même ajouter un musicien au cavalier sylvain c'est toujours appréciable.

Contre du gobs, l'aigle sera parfait pour faire sortir les fanatiques, des éclaireurs (ou forestiers) aurait aussi put etre utile.
Ta meilleure arme sera la psychologie!! la "peur" ou la "panique" feront des ravages dans les rangs gobs! (d'ailleur n'oublie pas que les gobs ont "peur des elfes" si ils ne sont pas au moins deux fois plus nombreux qu'eux!)

Une fois les fanatique sortis et ne présentant plus de dangers des charge combiné avec les CSK et les dryades devrait avoir raison des gobs, gaffe tout de même aux bonus fixes de leur régiment.

Voila j'espere que mes remarque et conseil te seront utile!
A+ frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts Vs Full Gob de la nuit Empty Re: 1000 pts Vs Full Gob de la nuit

Message par Invité Jeu 23 Juil - 18:07

Je plussoie Thoryl, pour l'utilisation de la peur.

Contre les gobs, je joue Asrai, toutes mes figs ont un arc. Et les phases de tir font très mal. Pour les fanatiques, tu peux aussi jouer sur la panique. Si tu fais suffisamment de perte à une unité tu as une chance non négligeable de provoquer une fuite, et hop plus de fanatiques qui meurent piétinés.
Tu peux utiliser par exemple la flèche des étoiles, qui provoque un test de panique dès la 1ère perte.

Bref globalement je mettrai un peu plus de tir, parce ce qu'au corps à corps les gobs c'est pas des brutes. Alors avec quelques rangs en moins...

Mais bon ça correspond plus à mon style de jeu, éviter les CàC inutiles ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts Vs Full Gob de la nuit Empty Re: 1000 pts Vs Full Gob de la nuit

Message par Invité Jeu 23 Juil - 18:23

tout ta fait d'accord, vires les CSK et met à la place d'autres gardes, chevaliers sylvains ou dryades

peur + tirs = victoire face aux gobs mais tu n'est pas obliger de combattre, ce qui fait que tu peux jouer un full tirs et ton aigle est parfais pour faire sortir les fanatiques dès les 2 premiers tours (sacrifice, sacrifice, je te plumerai...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts Vs Full Gob de la nuit Empty Re: 1000 pts Vs Full Gob de la nuit

Message par Invité Ven 24 Juil - 13:55

Merci pour vos réponses

Me suis trompé sur mon noble, c'est la coiffe de la chasse que je voulais lui mettre, erreur de manipulation, du coup ca fosse les points et effectivement je ne comptais pas le mettre avec mes kurnous, juste le faire suivre.

De toute facon, je me replonge dans mon LA pour refaire une liste plus orienté tir. En tout cas, un grand merci pour vos précieux conseils Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts Vs Full Gob de la nuit Empty Re: 1000 pts Vs Full Gob de la nuit

Message par Invité Sam 25 Juil - 16:43

au contraire, je jouerais CàC!
une charge de CSK sur le flanc d'un régiment de gobs, t'es sur de gagner. s'ils ne fuient pas avec la peur, il n'aura plus de rangs et plein de morts au résultat de combat, et peur=fuite. tu pourrais aussi faire bourrin et sortir le HA qui terrroriserait tous les gobs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts Vs Full Gob de la nuit Empty Re: 1000 pts Vs Full Gob de la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum