Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

1000 points, débutant.

Aller en bas

1000 points, débutant. Empty 1000 points, débutant.

Message par Invité Jeu 5 Fév - 20:02

Bonjour à tous!

J'ai acheter mon livre d'armée Sylvain aujourd'hui et après l'avoir dévorer je me suis créer une petite liste en vue de planifier mes achats. Voici donc la liste en question (PS: Section présentation?). J'attends vos avis éclairés avec impatience.

Héros:

Enchanteur:90

niveau 2 +35
Thyrse de Calaingor.
150 points

c'est un peu cher mais j'aime assez bien le fait de pouvoir lancer quatre fois le chant par phase (si j'ai bien compris?), j'hésitais à le faire rejoindre le clan des Tisse-rêve et à lui donner la Foule de malicieux pour booster encore un peu sa magie.

Base:

12 Dryades avec une Nymphe: 156 points

Une unité avec pas mal de punch et provocant la peur pour pas trop cher, mon fantasme rendeer

10 Gardes sylvains avec musiciens: 126

Bha cinq tirs f3 ou 4.

8 éclaireurs avec bannière et musico. Etendard de Saemrath: 175

Ca doit être sympa, je me déploie à12 pas de l'ennemi et les troupes à cette distance n'avance pas dwarf

5 Chevaliers Sylvains avec musico et maitre: 138.

Je contourne l'ennemi en essayant de lui abattre deux trois mecs. Possibilité de charge de dos en duo avec des dryades peut-être?

Spéciale

5 danseurs de guerre avec chantelame:104

Je sais pas s'ils vont tenir jusqu'au cac avec leurs sauvegardes mais bon.

Rare:

6 Forestiers avec sentinelle: 152

Coup fatal Twisted Evil

Voili voila:)

Je me demandais aussi s'il était interressant de remplacer l'enchanteur par un noble avec arc de loren? Parce que trois tirs F3 par tour... Plus utile de poser quelques gardes de plus alors non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Jeu 5 Fév - 20:46

salu Eisenal, déjà tu ne pourras lancer que 2 fois le chant car c'est 1 niveau par sort et la thyrse te permet de le lancer autant de fois que tu as de niveau

tu peux virer tous les champions, ça te fera du point pour autre chose

les forestiers sont très bien, tu n'as pas besoin d'éclaireurs supplémentaires

par contre si tu veux jouer magie et faire perdre la tête à ton adversaire, il te faut un autre mage et plus de tirs pour le ralentir dans sa progression

par exemple une hamadryade N1 en plus pour lancer 3 sorts, ça commence à etre bien pour 1000 pts.
de plus les 10 archers ne seront pas suffisant, si tu joue à déplacer les arbres, ce qui le ralentira, tu peux balancer + de tirs pour l'affaiblir avant le CAC final avec tes dryades et tes Danseurs. donc une ou 2 autres unités de gardes serait pas mal, et aligne les par 10 et pas en 2x5

10 gardes te coute 120 pts et balances 10 tirs alors qu'un noble sans clan et nu avec l'arc de loren te coutera 110 pts et balancera 3 tirs, à toi de voir, mais pour moi le choix ne se pose pas....

voila pour l'instant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Ven 6 Fév - 10:23

salu Eisenal, déjà tu ne pourras lancer que 2 fois le chant car c'est 1 niveau par sort et la thyrse te permet de le lancer autant de fois que tu as de niveau

Les règles disent: 'peut lancer plusieurs fois par phase de magie ce sort'. Niv 2=4DdP et vu la valeur de lancement de 4, il peut tenter de le lancer 4 fois par tour, mais tout ne passera pas.

12 dryades avec nymphe: pas fan de la nymphe, tu pourrait l'ôter je pense, 12 dryades ça fait assez d'attaques comme ça.

10 gardes sylvains: bien, le minimum syndical. Le musicien n'est pas nécessaire par contre.

8 éclaireur avec bannière: heu...tu as déjà les forestiers et cette unité coute horriblement cher, c'est même la plus chère de ton armée!! Moi je dirais de la dégager, surtout que tu as déjà des forestiers.

5 danseurs chantelame: trop peu. Il faudrait qu'ils soient au moins 6/7 pour encaisser et avoir un minimum d'impact au CAC.

Avec les points théoriquement économisés: 18 (musico+nymphe) et 175, soit en tout 193pts, tu peu ajouter un héros, magicien ou non. Vu ta liste, je te conseillerais un noble danseur ou une hamadryade genre niv 1 avec horde de radieux et pleiade de tisseurs.
Ça ferait 165pts, resterait 28pts, soit 1 danseur de guerre.

Resterait 10pts, à toi de voir^^


onc une ou 2 autres unités de gardes serait pas mal, et aligne les par 10 et pas en 2x5

Le truc c'est qu'on est à 1000pts, il va manquer de crédit^^

Et comme le dit mon collègue, les archers, c'est pas en 2*5, c'est en ligne de 10^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Ven 6 Fév - 11:45

salu Eisenal, déjà tu ne pourras lancer que 2 fois le chant car c'est 1 niveau par sort et la thyrse te permet de le lancer autant de fois que tu as de niveau
Les règles disent: 'peut lancer plusieurs fois par phase de magie ce sort'. Niv 2=4DdP et vu la valeur de lancement de 4, il peut tenter de le lancer 4 fois par tour, mais tout ne passera pas.
Oui il peut tenter de le lancer 4 fois par tour, mais au mieux il ne pourra le lancer que 3 fois... Magicien de niveau 2, génère deux dés de pouvoir, mais il ne peut lancer que 3 dés max... Après à toi de voir si ça vaut le coup ou non!

10 gardes sylvains: bien, le minimum syndical. Le musicien n'est pas nécessaire par contre.
Je suis d'accord, sauf si tu désire jouer "savonette", auquel cas c'est utile. En tout cas, l'armée a l'ossature pour.

5 danseurs chantelame: trop peu. Il faudrait qu'ils soient au moins 6/7 pour encaisser et avoir un minimum d'impact au CAC.
Je suis tout à fait d'accord avec Taurë-Luin.

Avec les points théoriquement économisés: 18 (musico+nymphe) et 175, soit en tout 193pts, tu peu ajouter un héros, magicien ou non. Vu ta liste, je te conseillerais un noble danseur ou une hamadryade genre niv 1 avec horde de radieux et pleiade de tisseurs.
Encore une fois, tout à fait d'accord. 2 héros à 1000pts ça le fait (même si je pense que juste un bastonneur, c'est mieux.) et ça te permettrait d'aligner un perso général moins vulnérable que le magicien qui apporterait un punch bienvenu. Si tu veux assurer niveau corps à corps opte pour le noble danseur de guerre (valeur sûre) avec une pléiade de tisseurs ou les lames de loec; et si tu veaux continuer à te la jouer magie, l'hamadryade est un très bon choix... Sorcière de niveau 1 et avec une horde de radieux, pour 140points, c'est excellent rapport qualité/prix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Ven 6 Fév - 16:12

Oui il peut tenter de le lancer 4 fois par tour, mais au mieux il ne pourra le lancer que 3 fois... Magicien de niveau 2, génère deux dés de pouvoir, mais il ne peut lancer que 3 dés max... Après à toi de voir si ça vaut le coup ou non!
Tu te méprends. Le nombre de dés max pour lancer un sort est limité à "niveau +1" pourle lancement d'UN sort, mais pas pour le lancement de tous les sorts d'un même sorcier.

Donc 3 dés max pour lancer 1 sort, mais autant de sorts que disponibles.

Un Tisseur avec la thyrse peut lancer le chant 6 fois (ses 4 dés+ 2 dés de base).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Ven 6 Fév - 16:27

Tu te méprends. Le nombre de dés max pour lancer un sort est limité à "niveau +1" pourle lancement d'UN sort, mais pas pour le lancement de tous les sorts d'un même sorcier.
D'accord, autant pour moi! J'avais zappé cette nuance. dwarf Merci pour la précision!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Ven 6 Fév - 18:38

Merci pour vos réponses!

J'ai donc créer une deuxième ossature de liste (ouille le prix de l'Hamadryade)

Enchanteur niveau 2 avec Thyrse:150

Hamadryade niveau 1 avec Horde de radieux et troupe de tranchants: 165

Base:

10 Gardes sylvains:120

10 Gardes sylvains:120

5 chevaliers sylvains:120

11 dryades:132


Total 807

Tu coup j'hésite franchement à poser

Noble: 75, des changeforme 100 avec arme lourde 104, coiffe de la chasse 124, grêle de mort 154

Ce serait un bon choix? Ou avec Arc de Loren pour quatre tirs par tour?

Est-ce que remplacer des danseurs par un deuxième pack de Dryade serait intérressant rapport qualité prix à ce format? Peut-être même en 3X8 du coup?

Quoi que je dois faire avec les deux cents points qu'il reste? Laisser les forestier?


ps: joli le nouveau look du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Ven 6 Fév - 20:05

Tu coup j'hésite franchement à poser

Noble: 75, des changeforme 100 avec arme lourde 104, coiffe de la chasse 124, grêle de mort 154

Ce serait un bon choix? Ou avec Arc de Loren pour quatre tirs par tour?
Déjà la grêle de mort est beaucoup plus utile que l'arc de loren à 1000 pts et ensuite ça te ferait 3 persos qui prendront à seuls près de la moitié des points, donc je suis vraiment pas pour rajouter le noble .

Est-ce que remplacer des danseurs par un deuxième pack de Dryade serait intérressant rapport qualité prix à ce format? Peut-être même en 3X8 du coup?

Quoi que je dois faire avec les deux cents points qu'il reste? Laisser les forestier?
Remplacer les danseurs par un deuxième pack de dryades pourrait être une bonne idée, mettre les dryades par 8 c'est mieux à mon avis.
Les forestiers je ne pense pas que tu en es besoin car tu as déjà pas mal de tirs avec tes gardes et les chevaliers.
Avec les 200 pts qui reste je mettrai 1 pack de 7 danseurs et mettre les dryades par 8 pour avoir 2 packs de 8 dyades au final .

Hamadryade niveau 1 avec Horde de radieux et troupe de tranchants: 165

Pourquoi ne pas lui mettre plutot la pléiade de tisseurs pour aller défier les persos adverses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Ven 6 Fév - 20:14

Pourquoi ne pas lui mettre plutot la pléiade de tisseurs pour aller défier les persos adverses.

Complètement d'accord. C'est une créature de CAC.

Je pense que les danseurs et les forestiers sont nécessaires, je m'explique.

Tu as de quoi gérer les troupes faiblement protégées avec les gardes, tu as de la magie, un pack de dryades pour l'hamadryade mais tu n'as pas de de quoi gérer les cavalerie lourdes et il te manque une troupe polyvalente de CAC, une troupe qui bougerait avec les forêts.

Je préconise donc une troupe de danseur (CAC polyvalent, danses) et 5 forestiers (coup fatal miam).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Ven 6 Fév - 20:40

Déjà la grêle de mort est beaucoup plus utile que l'arc de loren à 1000 pts et ensuite ça te ferait 3 persos qui prendront à seuls près de la moitié des points, donc je suis vraiment pas pour rajouter le noble .

J'entendais le mettre à la place de l'Hamadryade en fait:p


Je préconise donc une troupe de danseur (CAC polyvalent, danses) et 5 forestiers (coup fatal miam).

Je trouve ça chouette aussi mais bon je pense pas avoir les points pour les deux?

Pour les cav lourde: Arc de Loren + Flêche arcanique ça le ferait pas?Contre du cavalier sang froid ce sera en général du 2 puis du 5 avec quatre tirs ça pourrait être pas mal sauf si j'outrepasse une règle:p

l'Hamadryade est un perso CAC mais je sais pas si 3A F4 ca suffirait même avec l'appui de farfadait? (ouais je suis nain en premier lieu j'ai l'habitude de m'assurer de ce côté Mr. Green )

Merci encore de vos réponses et de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Ven 6 Fév - 21:28

[quote="Eisenal"]


Pour les cav lourde: Arc de Loren + Flêche arcanique ça le ferait pas?Contre du cavalier sang froid ce sera en général du 2 puis du 5 avec quatre tirs ça pourrait être pas mal sauf si j'outrepasse une règle:p

l'Hamadryade est un perso CAC mais je sais pas si 3A F4 ca suffirait même avec l'appui de farfadait? (ouais je suis nain en premier lieu j'ai l'habitude de m'assurer de ce côté Mr. Green )

Merci encore de vos réponses et de votre aide

eh non arc de loren + flèches arcaniques (35+25 = 55 pts), c'est réservé aux seigneurs
pour l'hamadryade si tu veux aller combattre et que tu tombes contre un perso, tu risque de te faire manger (d'ou la pléiade) mais t'est pas forcément obligé de l'envoyé au cac ce qui fait que tu économise 25 pts tout en ayant gagné tes 2 dés de dissip

de +, 807 - 25 - 36(3 driades en -) = 746
tu peux donc largement rajouter 5 forestiers + 6 DDG

mais perso je préfère d'autres dryades ou des kurnous à la place des DDG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Sam 7 Fév - 13:23

Héros:

Enchanteur niveau 2 avec Thyrse:150

Hamadryade niveau 1 avec Horde de radieux et pléiade: 165

Base:

10 Gardes sylvains et musicien:126

10 Gardes sylvains et musicien:126

10 dryades:120

Spéciale:

5 Cavaliers sauvage de Kurnous avec Porte-Etendard et bannière de guerre: 173

Rare:

6 Forestiers: 144

Total 1004

Voilà j'ai modifier en fonction de vos conseils! Mais je ne reste pas trop convaincu par l'Hamadryade en duel: elle n'a quand même que 3aF4

Pour les Kurnous, ont-ils une force d'impact si interressante?5A F5 ?et est-ce qu'à distance ils ont svg invu de 4+?

Sachant que je joue la majorité du temps contre du CV et du HL (parfois Ogre,EN et breto) est-ce que ca peut tenir la route?

Je risque pas de manquer de tir en général? je n'en ai que 27 par tour?

Ah oui si quelqu'un à un plan pour Kurnousisé un peu les chevaliers sylvain santa

Du coup question supplémentaire, comment tuer un Varghulf scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Assaérrë Sam 7 Fév - 13:56

Eisenal a écrit:Ah oui si quelqu'un à un plan pour Kurnousisé un peu les chevaliers sylvain

Moi, et je suis en plein dedans.
Malheureusement, il faut des capes de chevaliers de l'empire (les capes des chevaliers du loup blanc, moi je les aies mais c'est pour toi).
Ensuite avec des têtes d'éclaireurs et que des armes de CàC, ça doit les faire.

Assaérrë

_________________
1000 points, débutant. Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Sam 7 Fév - 14:44

tu devrai rajouter une seconde unité de dryades

pour cela enlève la BG (à 1000 points il ne vaut mieux pas en mettre), un forestier (5 c suffisant), 2 dryades (les groupes de 8 sont plus efficaces car au dessus, elles ne tapent pas), la pléiade (pourquoi veut tu la faire combattre si elle fait de la magie)

en tout ça te fera 98 pts économisé soit pour des dryades ou pour des danseurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Sam 7 Fév - 18:22

Le varghulf, même s'il est très puissant, a quand même un point faible: la résolution de combat. La solution est dans une unité ( selon moi) de gardes éternelles sur 2 rangs qui partent avec +2 de résolution de combat. Il peuvent espérer faire des touches et donc , avec la résolution de combat, lui infliger de nombreuses blessures .
Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Sam 7 Fév - 20:32

les groupes de 8 sont plus efficaces car au dessus, elles ne tapent pas),

Y'a huit dryades qui tappent en charge? confused

Le varghulf, même s'il est très puissant, a quand même un point faible: la résolution de combat. La solution est dans une unité ( selon moi) de gardes éternelles sur 2 rangs qui partent avec +2 de résolution de combat

Le soucis c'est que j'en ai pas pale Et le Vargy c'est quand même 4A F5 Haineuse CC5 pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Invité Sam 7 Fév - 21:03

Oui mais c'est aussi plein de blessures en plus au résultat de combat si tu encaisses!! C'est dommage parce qu'avec un noble tu aurais pu le neutraliser aisement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 points, débutant. Empty Re: 1000 points, débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum