Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

1000 pts pour débutant

Aller en bas

1000 pts pour débutant Empty 1000 pts pour débutant

Message par Invité Mer 21 Mai - 17:22

Bonjour à tous,

Ceux qui m'ont aidé au Chêne des débutant le savent (je les remercie au passage!), je part de zéro et je souhaite concevoir une liste avant d'acheter mes figurines. J'ai conçu deux listes à 1000 pts, la première est basée sur l'ancien bataillon des elfes sylvains et, je pense, me permettrai d'explorer la base du hobby avec pas trop de règles spéciales; la seconde est basée sur les nouveau kit plastiques, bien que je ne soit pas totalement sûr de les aimer pour l'instant... Quoi qu'il en soit c'est plus fun mais je sais pas du tout comment employer ces unités Smile

Liste 1 :

Seigneur
Tisseur de Charme, niv 4 : 220 pts

Héros
Noble PGB : 100 pts

Base
12 Dryades : 132 pts
5 chevaliers : 95 pts
10 gardes sylvains : 120 pts

Rare
6 forestiers : 120 pts
6 forestiers : 120 pts

Total : 907 pts

Il reste moins de 100 pts à remplir en objets magiques, flèches enchantées et Etats-Majors (suggestions?).
L'idée est que mes deux personnages vont dans le pack d'archers, ces derniers et les dryades font face (les archers réduisent les packs et les dryades finissent), tandis que les unités mobiles s'en prennent aux flancs et aux unités avec grosse sauvegarde et faible endu (je pense à tous les chevaliers de l'empire ou de Bretonnie qui a ce format son surement en effectif réduit) ainsi que les machines de guerre. Au niveau des personnages je voulait absolument de la flexibilité en magie et un PGB parce que... ça fait bien!

Liste 2

Seigneur :
Tisseur de Charme, niv 4 : 220 pts

Héros
Noble PGB : 100 pts

Base :
10 gardes éternels, EMC, boucliers : 150 pts
10 gardes sylvains : 120 pts

Spécial :
5 Soeurs de l'épine : 130 pts

Rare :
6 Forestiers : 120 pts

Total : 840 pts

Encore une fois les 1000 pts sont à combler et j'attend vos suggestions. Je ne m'étendrai pas plus sur cette liste puisque je ne sais pas comment utiliser les unités : les gardes éternels peuvent prendre les packs de fantassins faible endu et sauvegarde mais ils sont peu nombreux et n'ont pas les 2 attaques et la bonne endu des dryades, les soeurs de l'épine sont redoutables à ce qu'on dit mais je ne sais pas si je saurai quand utiliser la magie ou les tirs.

Voilà j'attend vos avis! j'espère que mes listes ne sont pas complètement stupides, pour ma défense je n'ai jamais joué à Battle! Merci d'avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts pour débutant Empty Re: 1000 pts pour débutant

Message par Invité Mer 21 Mai - 18:24

J'aime beaucoup ta deuxième liste . Elle ressemble très fortement à celle que j'utiliserai pour mes tournois en double ! Bon saturation de tir, de quoi gérer les grosses sauvegarde d'armure et autre. Par contre le niveau 4 est presque trop a 1000 point...
C'est presque 25% de ton armée, hors a 1000 points il y a
Peu d'unité en face ( surtout si l'autre joueur joue un niveau 4 aussi ! Je pencherai plus sur un niveau 2 de la bête sur coursier pour aller avec les sœur ! Ce qui te fait gagner assez de point pour ajouter des archers ou un grand aigle ou même des scoot ! La grêle sur la gb pour la préserver ferait du mal a ce format aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts pour débutant Empty Re: 1000 pts pour débutant

Message par Invité Mer 21 Mai - 19:53

Peut être que le niv 4 est trop puissant à ce format mais c'est aussi une question de budget :p les deux listes me coûtent quelque chose comme 110 euros chacune (ce qui est déjà énorme pour moi) donc acheter des aigles et archers en plus c'est minimum 70 balles ne plus (si je prend deux aigles Hobbit). Néanmoins je pourrai remplacer mes forestiers par un HA (fidurine d'Ent bien sûr, les nouvelles ressemble a des avatar de khaine) et mettre des éclaireurs en spé, en plus des soeurs.
Quoi qu'il en soit cela ne règle pas le problème majeur : comment jouer tout ceci? Je me doute que ça pourrai venir avec le temps et les parties mais j'ai peur de regretter mes acahts vu que mon budget est très serré... C'est pourquoi je penche de plus en plus en faveur de la première liste..
Juste une petite question : je vois des grêles sur tous les PGB mais il me semblait qu'ils ne pouvaient pas prendre d'autres objets magiques, comment est possible donc? Smile

Merci pour cette réponse en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts pour débutant Empty Re: 1000 pts pour débutant

Message par Invité Mer 21 Mai - 20:08

Si c'est une question de budget fait en fonction de ce que tu peux ! Après comment jouer ta liste... Tu devra faire des parties et des parties et des parties :)il y a toujours plein de choses à faire. Tu est débutant donc fait d'abord en fonction de tes goûts, tes envies et tes possibilités financière. Aucune liste sur ce forum ne sera la panacée, elles auront toujours une faiblesse. Mais je te conseille de bien lire les commentaires des plus ancien pour voir ce qui marche ou non ;)les sages ont souvent raison , mais c'est en forgeant qu'on devient forgerons

Le porteur de la grande bannière a le choix en faite :
soit une bannière magique sans limite de coût en points.
soit 50 point d'objets magiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts pour débutant Empty Re: 1000 pts pour débutant

Message par Invité Mer 21 Mai - 23:23

Merci pour tous ces conseils! J'ai pas mal avancé sur mon armée, je pensais pas que lire les listes à 2000 pts ou plus pouvais m'être d'une si grande aide Smile Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec ce topic, je commence à trouver des solutions à mes problèmes moi même!
La prochaine fois je proposerai une liste finie et peut être mon premier rapprot de bataille, j'ai constaté que beaucoup s'y intéressait sur le forum!
Merci encore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts pour débutant Empty Re: 1000 pts pour débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum