Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Invité Jeu 8 Jan - 23:02

Bonjour à tous, amis à longues oreilles, ça fait longtemps que je n'avais pas posté mais je suis régulièrement venu lire ce qui s'écrivait ici. Smile

Alors voilà, une question me taraude (d'ailleurs comment met-on un sondage ? ): combien avez-vous de listes ? De quel genre sont-elles ?
Sont-elles fluff, fun, équilibrées, "esthétiques" (pour la simple beauté des figurines et de l'ensemble de l'armée), optimisées voir ultra-bourrines ?

En avez-vous une pour chaque type d'adversaire, ou une seule ?

Voilà, pour ma part j'ai une liste de 1000 pts, une de 1500 et une de 2000 (pour l'instants je peins donc j'ai pas vraiment testé mais j'ai quand même pas mal consulté les tacticas et sujets stratégiques) qui procèdent par addition (la liste de 1500 points reprend les figs de la liste de 1000 pts + des nouvelles, et ainsi de suite, grosso modo). Elles sont équilibrées (bien que sans magie, tant pis si je me fais poutrer contre du HL, de l'elfe ou du CV en 2000 pts, de toutes manières je joue contre des amis et non contre des gros bourrins ou des compétiteurs) et faites pour affronter tout type d'adversaire, en plus d'être fluffiques (thème automnal), plutôt fun, économiques (je joue la totalité du bataillon à 80 euros), et surtout qui correspondent à mon style de jeu.

En effet, j'ai d' une part du mal à envisager le fait de dépenser encore plus que les centaines d'euros que ça coûte, pour pouvoir s'optimiser à chaque fois contre chaque adversaire, en plus du temps qu'il faut pour tout peindre (je déteste jouer non-peint, ou voir des figurines mochement bâclées en peinture), et en plus du fait que je joue pour ma part purement pour le plaisir et non pour la victoire à tout prix. Néanmoins je joue pas non plus des trucs qui font l'unanimité dans les critiques (Lémures, Tisserêves, par exemple) ou qui sont injouables vu la configuration de mon armée (je joue pour le plaisir mais se faire charcuter en 3 tours c'est pas très "plaisant"). Je n'aime pas jouer en tournoi pour les raisons que vous devinez.

D'ailleurs, autre question, un peu HS: sont-elles peintes à 100% à chaque fois (ou du moins, en réelle progression de peinture ?) ?

Voilà, désolé si c'est long, merci à ceux qui m'ont lus jusqu'au bout et merci à ceux qui répondront et qui justifieront leur démarche à ce sujet.

Cairbre Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Invité Jeu 8 Jan - 23:19

voila moi je fais la meme chose que toi a peu pres sauf que j'en ai une a 1250 pts.
et puis je joue un peu en tournoi^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Invité Ven 9 Jan - 0:55

Le pingouin n'a pas de liste prédéterminée ( bon a la limite il en a une a 1500 points qu'il apprécie car polyvalente et connue par coeur !! )
Le pingouin joue ce qui lui fait envie , en fait le pingouin a horreur de l'esprit tournois du je me fait la liste la plus porc que je puisse , tant pis si j'ai 0 en compo vu que j'écrase tout !!
Genre les elfes sylvains qui alignent un dragon et deux hommes arbres à 2000 points , ( le pingouin est tombé dessus en tournois , c'est plus chiant qu'autre chose ) .
Un bo joueur , il a pas besoin de la liste-qui-tue pour gagner !!

Le pingouin aime jouer des choses différentes , genre , ho ! , un full cavalerie , ou ho ! , un full dryade !!!

Sinon le pingouin joue avec des armées entièrement peintes .
Faut dire aussi que son armée est entièrement peinte et qu'il n'achète plus , ce qui facilite la tâche !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Thoryl Ven 9 Jan - 1:52

Salut a tous!!

Pour ma part, j'aime l'armée des elfes sylvains depuis mes tout premiers pas a battle (il y a fort longtemps), elle possede une place particuliere pour moi, j'ai donc au moins une unité de chaque sorte dans mon armée!

Apres je suis le genre de gars qui ne joue jamais la même liste d'armée deux fois (ou alors ca peut arriver mais c'est rare) et en effet je suis un grand amateur du fluff, donc lorsque je monte une liste je lui confectionne forcement un petit historique (même tres simple) ou chaques éléments de ma force a sa place.

Je joue toute sorte de listes différente qu'elle soit : soft, fluff, fun, agréssive, polyvalente, optimisé, et aussi a theme (genre full cavalerie, full esprits...). En fait c'est selon mon humeur et mes envies du moment surtout, je suis aussi changeant que le temps et les saisons qui bercent notre belle foret! lol
Je ne fais pas mes listes en fonction de l'ennemi que je vais affronter mais ca peut arriver en de rare occasion (dans les campagnes narrative en général ou je m'adapte quand même a la race ennemie)

En règle général je joue pour m'amuser et passer un bon moment, dans les compétitions je suis plus tranchant et je fais moins de "cadeaux" a l'adversaire (et encore il m'est deja arriver de dire a mon adversaire de ne pas faire un truc sinon a mon tour j'allais le ruiner, c'est pour vous dire comme des fois je peux etre trop c...) Mais je reste toujours fair play car je pense qu'un jeux et une bonne ambiance ca se partage! du moment qu'on rigole le reste c'est secondaire. Je dis souvent qu'une journée ou l'on a pas rigolé, c'est une journée de gaché...
(apres je suis comme tout le monde je n'aime pas perdre!! mais bon je prend la defaite assez bien me disant que je ressort forcément plus fort de ce genre d'enseignements)

Coté peinture, ben en plus de pas etre méga doué je suis tres lent... du coup mon armée n'est pas peinte a 100% (mais j'ai du en faire au moins 70% quand même) il m'arrive donc de jouer avec des figurines non peinte, voir même avec du proxi (lorsque je n'est pas les figurines mais c'est pas souvent)
Mais attention malgré tout il m'arrive aussi de jouer en ne prennant que les figurines que j'ai entierement peinte!

En gros voila je pense que je réuni un peu tous les style! lol mais bon j'y peux rien ca dois etre ma nature.

Voila me concernant! je m'excuse également pour la taille de mon post...
A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Invité Ven 9 Jan - 13:27

Pour ma part, je suis amateur comme Thoryl et joueur des elfes sylvains depuis mes débuts à battle, j'ai bien bifurqué vers les skavens lorsque le sortie du LA V6 ES se faisait attendre mais je n'ai jamais renié nos coureurs des bois.
Je confectionne mes listes d'armées en fonction toujours d'un thème principal autour d'un point fort principal, j'aime avoir des armées qui reflètent la personnalité du seigneur de la liste, si par exemple, c'est un tisseur de charme, je jouerais en full magie, si je met un changeforme arc de loren, ce sera full tir, si je met un seigneur forestiers, ce sera full furtif, si je met un seigneur CSK, ce sera du full rapidité.

Je n'ai pas de liste fixe, car j'aime tester des combos injouables ou déséquilibrées juste pour voir la tête de mon adversaire!! c'est mon coté sournois de skaven je pense...

Cependant, j'ai une règle que je n'enfreins pratiquement jamais :
1000 pts 20 archers
1500 pts 30 archers
2000 pts 40 archers
2500 pts 50 archers
La majorité des troupes ES sont des gardes sylvains, il est normal qu'en terme de jeu cela se ressente!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Invité Ven 9 Jan - 22:01

Pour ma part Warbuilder a enregistré un nombre incalculable de liste. La plus part prévue contre des adversaire spécifique.

Mais niveau fluff j'ai des personnages avec un équipement fixe et un historique fixe qui rejoignent mes rangs régulièrement. De plus, la plus part de mes troupes ont égalements leur historique et leur petit nom.

Sinon je suis le genre de personne à ne pas aimer sortir deux fois la même liste mais il faut reconnaître que les elfes sylvain ont un warbuilding assez limité donc il peut arriver que je me répète.

PS: Aronil comment fait tu pour jouer 50 archers??? et même 40??? Parce que moi je les joue soit sur colline soit en une ligne de dix et je me disais que à 50 ils vont se faire bloquer leur ligne de vue par les autres troupes et par eux même.
PPS: Ce n'est pas une critique dissimulée, je suis vraiment intéressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Invité Sam 10 Jan - 10:23

Parce que moi je les joue soit sur colline soit en une ligne de dix et je me disais que à 50 ils vont se faire bloquer leur ligne de vue par les autres troupes et par eux même.

En fait c'est pratiquement impossible de te bloquer toi même tes lignes de vue , car un ligne de 10 archers peut tirer par un tout petit espace entre 2 régiments ( ou décors ... ) .
En gros , 10 archers qui tirent par un tout petit trou on une ligne de vue en forme de sablier , c'est à dire qu'ils peuvent voir un régiment de la même largeur que eux , même par un tout petit espace . Il suffit juste qu'ils ne soient pas trop collés derrière leurs copains elfes!!

Le pingouin espére t'avoir éclairé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Invité Sam 10 Jan - 15:26

En gros , 10 archers qui tirent par un tout petit trou on une ligne de vue en forme de sablier , c'est à dire qu'ils peuvent voir un régiment de la même largeur que eux , même par un tout petit espace . Il suffit juste qu'ils ne soient pas trop collés derrière leurs copains elfes!!

En effet, sauf que dans ce cas, tu allonge considérablement ta portée de tir puisque la vision de ton archer qui est complètement sur l'extérieur est très oblique et donc de portée limité, faut faire gaffe à pas se faire couillonné avec sa.
Bref, juste comme sa en passant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Invité Sam 10 Jan - 20:46

Pour ma part, je joue mes listes toujours de facon equilibré, et non specifiquement prévue contre tel ou tel adversaire.
De plus, je joue avec ce que j'ai en ma possession, ce qui limite bcp mes choix je doit dire.
Pour ce qui est de la peinture, je joue en ce moment en 1250, voir 1500 points max, car c'est l'equivalent des forces que j'ai peintes entierement.
Mais la, va falloir que j'active un peu, j'ai un tournoi en 2500 debut avril, et il me reste encore a peindre 10 archers, 5 CS, 1 lemure, 1HA , 1 enchanteur et 10 dryades................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Invité Dim 11 Jan - 12:36

Aronril a écrit:Pour ma part, je suis amateur comme Thoryl et joueur des elfes sylvains depuis mes débuts à battle, j'ai bien bifurqué vers les skavens lorsque le sortie du LA V6 ES se faisait attendre mais je n'ai jamais renié nos coureurs des bois.
Je confectionne mes listes d'armées en fonction toujours d'un thème principal autour d'un point fort principal, j'aime avoir des armées qui reflètent la personnalité du seigneur de la liste, si par exemple, c'est un tisseur de charme, je jouerais en full magie, si je met un changeforme arc de loren, ce sera full tir, si je met un seigneur forestiers, ce sera full furtif, si je met un seigneur CSK, ce sera du full rapidité.

Je n'ai pas de liste fixe, car j'aime tester des combos injouables ou déséquilibrées juste pour voir la tête de mon adversaire!! c'est mon coté sournois de skaven je pense...

Cependant, j'ai une règle que je n'enfreins pratiquement jamais :
1000 pts 20 archers
1500 pts 30 archers
2000 pts 40 archers
2500 pts 50 archers
La majorité des troupes ES sont des gardes sylvains, il est normal qu'en terme de jeu cela se ressente!!


Pourrais tu me dire quel genre de liste en 1000 points tu ferais, avec 20 archers, sachant que cela represente deja 1/4 du budget?
Cela fait tout juste 6 mois que je joue avec mes ES, et je suis friant de toutes nouvelles compo et tactiques.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Invité Dim 11 Jan - 14:53

je suis aussi trés curieux!
mais sinon je joue très souvent sans les bonnes figs (sauf en tournoi) car je n'en ai pas assez! par exemple récemment il c'est vu des CSK en forme de gob sur araignée^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Invité Dim 11 Jan - 17:17

Pourrais tu me dire quel genre de liste en 1000 points tu ferais, avec 20 archers, sachant que cela represente deja 1/4 du budget?
Cela fait tout juste 6 mois que je joue avec mes ES, et je suis friant de toutes nouvelles compo et tactiques.
Merci

Avec grand plaisir !
En fait tu as trouvé le ratio que j'utilise comme base d'armée : au alentour du quart du budget de l'armée. C'est un ratio que je trouve indispensable, car le tir est la base de toute armée ES, c'est là ou nos cher elfes excellent, il est donc normal de leur allouer une place suffisante dans l'armée au même titre que la règle du dixième chez les skavens (100 figurines pour 1000 pts d'armée).
Le tout pour se constituer une armée est de repérer un aspect de l'armée et de l'exploiter jusqu'au bout, chez les ES, c'est le tir, par conséquent, toutes mes listes sont construites autour d'une base forte de tir (parfois meme il m'arrive d'aligner 30 gardes à 1000 pts!).
Ensuite, il te faut repérer la principale faiblesse de l'armée que tu commande, pour les ES, c'est la magie et le tir, ils sont très vulnérables sur ces deux tableaux, par conséquent, il te faut contrer ce problème; pour ma part, j'ai choisis pour mes listes de ne choisir pratiquement que des personnages magiciens, comme ça, je n'ai plus à me soucier de la magie adverse et je peux même accentuer grace a cette magie le point fort qu'est le tir de mon armée. Je m'explique : En alignant un maximum de magicien, tu as un maximum de chances de passer des sorts. Or nos sorts sont axés sur la protections de nos troupes et le ralentissement, l'empèchement pour les troupes adverses d'arriver à notre contact (cet aspect fondamental de l'armée ES peut être exploité grâce notamment aux éclaireurs et aux forestiers qui empêchent les marches forcées). Ces sorts sont donc un avantage qui va te permettre de "contrôler" ton adversaire.
Le tir et la magie sont pour moi les deux aspects qu'il faut exploiter dans une armée ES pour les raisons invoquées au dessus à savoir succinctement : ralentissement des unités adverses pour faciliter le travail des tireurs qui doivent être les plus nombreux possibles et en même temps empêcher la magie adverse de causer des brèches.

Voila, en conséquence, pour répondre à ta question, à 1000 pts voila ma base :

20 archers (240 pts)
8 dryades (96 pts)
6 forestiers (144 pts)
1 enchanteur niv 2 + obj mag (175 pts)
1 hamadryade niv 1 + horde ( 140 pts)
Le total de cette base est de 795 pts

La plupart du temps, je rajoute 10 archers et 8 draydes afin de renforcer mon tir et de renforcer la protection de ces tireurs avec les écrans de dryades. Mais il se peut que je préfère mettre 3 lémures contre des gobelins par exemple, ou la peur et la puissance peut beaucoup aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de listes avez-vous, et de quel genre ? Empty Re: Combien de listes avez-vous, et de quel genre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum