Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Jeu 30 Oct - 23:02

(re) bonjour, je vais certainement affronter un homme lézzard en mille point égallement. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre vous conseillez quoi en règle général?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Ven 31 Oct - 2:23

Je pense qu'au format 1000 pts ton adversaire devrait utiliser si il reste dans une optique classique :
- une vingtaine de skinks (une vraie plaie ces machins la)
- une quinzaine de guerriers saurus
- des kroxigors ou de la cavalerie saurus
- peut etre des salamandres ou des téradons
- et pi bien sur un kuraq et un pretre skink
en gros voila a quoi t'attendre

A partir de là, ta priorité doit être a mon avis sur les skinks, il faut les réduire au maximum avant qu'ils n'arrivent à portée de tir : les unités de skinks sont généralement constituées de 10 à 12 individu et ces petites plaies t'envoient 20 tir empoisonnées dans la face à une portée de 12 pas. chose qui peu être fatal à nos chers petits elfes.
Pour contrer ça, je te conseil un minimum de 20 archers, à endurance 2, les skinks partirons normalement assez vite.
J'insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas se laisser attirer en premier lieu sur des guerriers saurus, ils sont plus lents et représente peu de danger pour nous, attention tout de même à ne pas les laisser te charger car la marque de sotek leurs permet de t'infliger 27 attaques lors du tour de charge !!! crois moi sa surprend la première fois!!. Concentre toi bien au début de la partie sur les skinks, c'est l'objectif du début de partie.
Méfie toi aussi des téradons, c'est la même chose que nos guerriers faucon mais ils sont plus fort au corps a corps que nos volatiles. Surveille les de près si il en aligne, ils sont capable de faire très mal la ou tu ne t'y attend pas.
Pour les autres unités, sa devrais se passer tranquillement, attention tout de même aux kroxigors, ils tapent avec une force de 7 !! mais n'ont que 4 en endurance. Donc pur les mater : soit au tir quand ils arrivent a courte portée soit en confrontation avec des lémures.
C'est à peu près tout ce que j'ai a te dire, pour ta liste d'armée, je te conseille, une vingtaine voire trentaine d'archers, 3 ou 4 lémures, des forestiers pour te faire la cavalerie saurus si cavalerie il y a. C'est à mon avis ce qui doit constituer ta base d'armée, après, des CSK sont les bienvenue tout comme les danseurs.

Voila. En espérant t'avoir aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Ven 31 Oct - 12:03

Je joue contre un amis H-Lézard toutes les semaines, effectivement le plus horrible c'est quand il te sort ses 50 skinks pour 300Pts. La tu morfles si tu ne les tues pas avant qu'ils tirent... la meilleur méthode c'est de tuer 1/4, il ont 6 en commandement, et même avec 3 dés, c'est dur...
Pour les kroxigors, rien de plus simple au tir...
Ce qu'il te faut c'est deux unités d'éclaireurs pour le bloquer en marche forcée, apres, il sert plus à rien.
Un maximum de tir pour les skinks, et même sa cavalerie et ses Kroxis.
Des chevaliers sylvains pour le faire suer.
Et soit un pavton d'eternel avec noble ou l'HA pour retenir son CaC.
Je te conseil les éternels et de mettre des forestier (pour les marches forcées) car moi il a pris l'habitude de sortir le héro à 9 de mouvement (18 en charge) avec (en charge, si si, il chargera en premier Twisted Evil ) 5 Atks force 5 enflamées. Apres si il a pas l'habitude des elfes sylvains...
N'ai pas trop peur de son contact, ai plutôt peur des skinks. Pour le prêtre, rien à craindre si il est seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Ven 31 Oct - 18:01

J'ai quand même deux petites choses à dire En plus :
- La première : fait très attention aux salamandres chacune d'elle t'inflige 1 dés d'artillerie touches de force trois enflamées (ce qui fait que 2 salamandre te font en moyenne 5 mort dans un pack d'archés!)!
- fait aussi attention, si il s'aproche trop près, car il a une bannière qui permait, pendant la phase de magie, d'avancer d'un dés 6 pas sans possibilité de fuite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Ven 31 Oct - 21:29

Effectivement, je suis d'accord avec toi pour la banniere, c'est pour ça qu'il faut toujours rester à environ 10/12Ps de lui et lui bloquer ses marches forcées.
En 1000 points il aura une salamandre maxi, je pense pas que se soit le plus dangereux, si elle tire sur tes archers, elle se met à portée courte, donc soit elle est morte au tir, soit au CaC, elle encaisse pas ennormément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Ven 31 Oct - 21:46

Asraï a écrit:je suis d'accord avec toi pour la banniere, c'est pour ça qu'il faut toujours rester à environ 10/12Ps de lui et lui bloquer ses marches forcées.
C'est marrant, bloquer les marches forcées c'est pas à 8ps? À ce moment là, plus besoin de bannière Razz

Sinon, c'est vrai que la bannière est un fléau, mais bon... À mon avis, tu ne peux pas faire grand chose, à part te placer de sorte à ne pouvoir recevoir que des charges de face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Ven 31 Oct - 22:07

Asraï a écrit:[...] deux unités d'éclaireurs pour le bloquer en marche forcée [...] mettre des forestier (pour les marches forcées) [...]
Tout ça derriere lui par exemple... Apres il y a aussi la cavalerie legere...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Ven 31 Oct - 22:15

Asraï a écrit:
[...] deux unités d'éclaireurs pour le bloquer en marche forcée [...] mettre des forestier (pour les marches forcées) [...]

Tout ça derriere lui par exemple... Apres il y a aussi la cavalerie legere...
Le problème c'est que si tu te mets à 8 pas avec des cavs, tu as beaucoup de chances que des skinks te mitraille et ça fait mal! pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Sam 1 Nov - 11:18

c'est pour ça qu'il faut tirer dessus avec ta cavalerie et tes archers des le premier tour afin de les faire fuir... J'avoue que la cavalerire est un vrai aimant à skniks...
Bon arretons de nous prendre le chou, moi je veut savoir (aproximativement) la liste adverse et la tienne + le résulata de combat et (aproximativement) le déroulement de la bataille Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Sam 1 Nov - 13:23

sinon, pour les marches forcées tu peut mettre saemrath sur des eclaireurs non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Assaérrë Sam 1 Nov - 18:20

sinon, pour les marches forcées tu peut mettre saemrath sur des eclaireurs non?
Personnellement, je dis que mettre une bannière magique sur des éclaireurs, c'est du gachis.
Ayant eu des infos sur les prochains hommes-lézard, je te dis : profites-en parce que après, ça va être moins facile.
option armure lèg gnagnagna stégadon en spé gnagnagna

Voila, voila
Assaérrë
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Lun 3 Nov - 15:24

L'avantage c'est que les HL n'ont pas d'importante sauvegarde si je me souviens bien
n'hésite pas sur les archer éclaireur et forestier ( pour les grosse bebetes )
fais attention si il met les volant ?!
sinon dryades qui pour 12 point sont toujours utiles Wink
pour les héros je ne sais pas trop je meterais
noble DDG + mage
Noble changeforme + hamadryade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Lun 3 Nov - 15:33

oui, des dryades pour contrer les bloc de saurus qui sont certaims de sortir
des gardes pour la myriade de skinks
des forestiers pour les saurus sur sang froid
et un hommes arbre pour les stegadons et autres kroxigors, pour qui on peut aussi mettre des lemures
et des faucons qui pourront demonter des teradons ou autres pretres skinks qui font chier avec leurs eclairs Evil or Very Mad

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Invité Lun 3 Nov - 22:56

Merci à tous pour vos idées qui me donnent un petit aperçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard Empty Re: Lézard? Vous avez dit lézard? Comme c'est bizzard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum