Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Erazkiel Mer 30 Avr - 21:48

Tu as tout compris Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Jeu 1 Mai - 15:52

Pour la pierre de renaissance nous profitions quand même d'une particularité française que même les anglais nous enviaient.

Le problème : pour 30pts la règle "à la française" était trop avantageuse et celle "à l'anglaise" trop nulle. Bref on laisse tomber la pierre de renaissance et on joue autre chose.

Fini la GB épée de puissance pierre de renaissance maintenant les GB ES seront toutes des fléau grêle. Et tant pis pour la diversité Laughing

Pour le grand cerf je pense que si on suit le raisonnement il doit suivre la fureur de kurnous... sinon un héros kurnous monté sur monture elfique ne possédant pas la fureur alors que les autres kurnous la possède... Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Jeu 1 Mai - 20:27

Il me semblait que les versions différaient de la VF à la VA...
Donc j'attends encore la confirmation de quelque chose d'officiel en français et ensuite on verra...
Mais je suis d'accord avec Reynald:

"Bénie par les gardiens des clairières profondes, la Pierre de Renaissance porte la promesse de la vie jaillisant de la mort.
Dès que le nombre de point de vie du porteur tombe à 1, cet objet lui accorde une svg invulnéralble de 2+.

Je vois plus cette description comme :

La pierre n'est utilisé qu'une seule fois sur le personnage. Si ses PV tombent à 1, la pierre se met en marche (pas trouver mieux Mr. Green ) et lui confère une svg invulnérable à 2+ pour le reste de la partie."

Le plus logique, c'est que ce soit pour le reste de la partie. Pitié, faites que cela reste comme je l'ai toujours jouée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Jeu 1 Mai - 20:50

C'est sûr, avec un tel objet, on aurait un héros ou un seigneur terriblement puissant, à mettre au corps à corps sans soucis.
Imaginez, un changeforme, avec lance du crépuscule (bien sûr un seigneur) piere de Renaissance et pour finir, coiffe de chasse.
On aurait un perso qui tiendrais à lui seul une unité ennemi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Erazkiel Jeu 1 Mai - 21:15

Il semblerai que la trad en français soit déjà finis (celle de GW pas la notre Laughing ) et devrais etre mise en ligne d'ici peu.

On verra bien.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Ven 2 Mai - 3:06

A 30pts une invul 2+ c'est énorme faut dire, je regardais les EN, ils ont pas mieux que 4+ en invul.....alors de quoi se plaint on finalement ??

Je pense qu'elle est valable qu'une seule fois !!

Erazkiel...A quand la trad de GW ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Ven 2 Mai - 9:31

A 30 pts une invu a 2+ en permanence dés que le porteur tombe a 1pv je sais pas si vous imaginez a quel point c'est "bill" en faite

si c'est je ne jouerais pas cette objet je le trouve vraiment anti jeu et beaucoup trop abusé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Ven 2 Mai - 13:14

Vous oubliez une chose: il ne reste plus qu'un PV.
Donc ça veut dire que chaque jet de svg à faire est une menace, et chacun le sait, un 1 arrive beaucoup trop souvent...
Donc je ne la trouve pas abusée, car n'importe quel tir d'archers ou même d'éclaireurs peut être fatal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Sam 3 Mai - 0:54

Vous oubliez une chose: il ne reste plus qu'un PV.
Donc ça veut dire que chaque jet de svg à faire est une menace, et chacun le sait, un 1 arrive beaucoup trop souvent...

tout a fait d'accord! sans oublier qu'il y a le risque de se faire tuer par un truc qui enleve plusieurs pv en meme temps (comme un cannon) et la , pas de sauvegarde possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Sam 3 Mai - 2:12

Reynald a écrit:Faut que je revois Tyrion dans l'ancienne version des HE.
Car c'est à peut prêt la même chose. Dès que ses PV tombe à 1, il gagne une svg invulnérable à 2+.

Le parallèle est juste.

Pour environ 580 points Tyrion v6 avait une multitude d'équipements aussi bien défensifs qu'offensifs comme feinte (relance toutes les touches ratées au Cac), svg invu a 2+ quand il plus qu'un Pv,croc du soleil, +3 en force et lui permet de lancer un sort, et mëme de ressusciter quand il meurt (avec 1 Pv), sans oublier sa monture.

La pierre de renaissance n'est rien d'autre que la capacité de Tyrion pour les ES. Pourquoi serait elle différente dans son application?

Alors 30 points pour la pierre de renaissance c'est pas fumé, d'autant que c'est très risqué (fini le temps ou le seigneur elfe avait 4 End et accès aux armures magiques). C'est le prix V6 et ça tombe bien le LA ES est V6 (orienté V7 certes).

Une seule svg (jamais vu ça auparavant Rolling Eyes ) réduit l'objet à 0.
Il suffit que 4 attaques passent et blessent pour que le seigneur ES meurt bien que la pierre s'active, ce qui n'est pas très difficile.

Je vois bien la situation :
- Mon seigneur nain avec arme lourde sur ton gars... 4 attaques qui touchent.. T'as combien en endurance? -sourire narquois- 4 blessures..
T'as une sauvegarde?

- Alors oui j'ai une sauvegarde.. Enfin non.. Attends je t'explique. Tes 2 premières attaques me font tomber à un PV. Tada! J'ai une svg invulnérable à 2+. Sauvegardé! Yes! Impressionné le court sur pattes? Hein?... ... Ah oui, la 4ème blessure... ...
Non bah ça marche qu'une fois donc il est mort.. C'était juste pour le geste Very Happy


La VO n'apporte rien au débat puisque la traduction est littérale (cf l'interprétation d'Ulysse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Sam 3 Mai - 12:55

Autre exemple amusant :

Imaginons un seigneur changeforme avec la pierre sans autre armure. Il charge, se fait blesser 2 fois et fuit.

Il ne lui reste plus qu'un PV, il a donc UNE svg inv 2+ puisque c'est un objet magique à une seule utilisation.

L'adversaire le prend pour cible à sa phase de tir. Il le blesse UNE fois.

Le changeforme meurt car les figurines en fuite ne peuvent pas utiliser des objets magiques notés Une seule utilisation (page 120 livre de règles).

Sympathique non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Sam 3 Mai - 16:12

Ulysse a écrit:-l'épée des esprits est bien toute pourrie

je comprend pas se qu'il veut dire car elle permet du tuer un stégadon ou un hydre assez rapidement.

et si on est chanceux aux dés on peut tuer un héros assez facilement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Dim 4 Mai - 1:11

Mais franchement grace a cette invu je me suis enchaine un noble haut elfe,un char tiranoc et j'ai presque déchiré un homme arbre

tous ca avec un noble changeforme donc venait pas me dire que l'objet est pas craqué x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Dim 4 Mai - 14:52

Une seule svg (jamais vu ça auparavant ) réduit l'objet à 0.
Il suffit que 4 attaques passent et blessent pour que le seigneur ES meurt bien que la pierre s'active, ce qui n'est pas très difficile.

Un grand nombre de race ont acsées à des objets magique dont le seul effet et "annule la premiere blessure non sauvegardée du porteur" ou "Svg invu à 2+ contre la premiere blessure" et qui coute en moyenne 35/40pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Ven 9 Mai - 13:13

j'ai une question


Q : Est ce que le Fléau d'Asyendi autorise le porteur a relancer les attaques de tirs provenant d'une autre source que son arc (comme les attaques apportées par les farfadets...)?
R : Oui,


est ce qu'on peut tirer une grele de mort avec un arc de base tout en ayant cette arc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Ven 9 Mai - 13:52

il semblerait que l'obligation d'utiliser une arme magique a la place de son arme normale ne soit valable que pour les armes de corps a corps, donc a priori oui.
Par contre personnellement je ne m'y risquerais pas : chaque relance ratée te fait prendre une touche force 3, ce qui n'est pas forcement jouasse pour un noble.
En plus ca te force à résoudre tes 3d6 tirs les uns apres les autres, puisque ton personnage peut mourir avant d'avoir fini de les tirer. Je trouve ca un peu laborieux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Erazkiel Sam 10 Mai - 12:34

En plus ca te force à résoudre tes 3d6 tirs les uns apres les autres, puisque ton personnage peut mourir avant d'avoir fini de les tirer. Je trouve ca un peu laborieux ...

En fait non car le noble tir une seule flèches qui ce scinde en 3D6 flèches une fois en l'air donc pas de risque de mourrir entre temps. Par contre après oui avec la somme des touches F3 mais bon à 1+ à courte ce serai moche de mourrir

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Sam 10 Mai - 13:29

ca c'est le coté fluff de la chose, si on lit la description de l'objet, on a :
grele de mort : "se divise en 3d6 fleches magiques de force 4 pour lesquelles vous devez effectuer des jets pour toucher séparés"

Fleau d'asyendi : "le porteur de cet arc long peut relancer tout jet pour toucher au tir raté. Cependant , si malgré la relance, le tir ne touche pas, le porteur subit une touche force 3"

Pour moi, si le porteur succombe aux premiers tirs, il ne peut "effectuer les jets pour toucher séparés" restants.
M'enfin ce n'est que mon point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Sam 10 Mai - 13:44

c'est une bonne nouvellle Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Sam 10 Mai - 14:20

c'est méchant comme combo a quand même les mecs x)

déjà les adversaires n'aiment pas la grêle alors dites leur qu'on relance nos jets pour toucher xD vous verrez la haine dans leur visage x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Erazkiel Sam 10 Mai - 16:11

Ton argument ce défend maintenant est ce utile. Un peu risqué tout de meme.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Sam 10 Mai - 17:37

Honnêtement je ne vois pas pourquoi vous imaginez pouvoir faire cette combo parce que si tu tires la Grêle avec le Fléau d'Asyendi, les effets de ce dernier sont ignorés.

Donc pas de relance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Sam 10 Mai - 18:25

entièrement d'accord avec tsi-na-pah...c'est écrit noir sur blanc dans le LA!!
Pour moi c'est une combo impossible !

Le Fléau + flèches arca, Fléau + flèches sorcière, Fléau + flèches étoile, Fléau + flèches dragon : toutes ces combos st possibles, mais pas avec la grele !

Et puis depuis le Q/R : Fléau + farfadet piquant ; Fléau + essaim de vif

D'ailleurs heuresement que ce n'est pas possible, sinon on pourrait aussi faire: serre du chasseur + grele ;
et donc viser un perso dans une unité en lui balançant 3D6 F4, attaques magiques...la mort assurée pour l'ennemi Evil or Very Mad NON soyons sérieux, nos ES sont déjà assez forts comme ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Sam 10 Mai - 18:42

il faut juste relire la question calmement :
1°)Depuis le QetR, le fleau d'asyendi permet de relancer les jets pour toucher des autres armes de tir que porte le perso (exemple simple, un farfadet)

2°) L'obligation d'utiliser son arme magique n'est valable que pour les armes de corps à corps. (p121 du GBR pour etre précis)

3°) La description de la grêle dit que si elle est tirée AVEC un arc magique, les effets de celui-ci sont ignorés.

Donc on utilise le pouvoir du fleau d'asyendi (qui ne precise pas que la relance est reservee aux tirs effectues avec l'arc, ce qui permet de l'appliquer aux farfadets) pour tirer la grele AVEC SON ARC LONG DE BASE. La grele n'etant pas tiree avec un arc magique, il n'y a pas d'effets a ignorer, et on peut donc relancer les jets pour toucher de son arc long, tout comme pour une nuée de piquants et un essaim de vifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Invité Sam 10 Mai - 18:47

oui mais le fléau EST un ARC (magique) !!
Donc comment voulez vous ne pas profiter de la relance si on tire avec l'arc normal , donc pas avec le fléau?
Il y a une logique qui m'échappe là!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses - Page 2 Empty Re: Un nouveau Q&R elfes sylvains riche en reponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum