[Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
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Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
je l'ai utiliser avec : pleiade des tisseur,orde de radieux et troupe de tranchant merci gorak
Dernière édition par le Sam 20 Aoû - 14:03, édité 1 fois
babibel- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
Vous parlez souvent que l'HA vénérable (ou pas) est vulnérable aux machines de guerre, vous en avez peur au point de trembler à vous faire tomber les feuilles avant l'automne.
Le machines de guerres ont l'inconviennent d'avoir peut de servants, profitez-en!
La parade est d'éliminer les servants de ces machines avant d'exposer l'HA aux tirs car il ne peut être cacher par d'autres troupes durant sa progression (grande cible).
Je prends l'exemple du grd canon impérial (F1O 1D6 blessures, portée de 60 P, 100pts) Il a 3 servants d'endurance 3.
Les Gardes des clairières touches sur 4+ a longue portée, puis touche les servants sur 5 et 6 puis blessent sur 4+. donc théoriquement 1/12 des flêches blessent (1/2 X 1/3X 1/2 = 1/12) , il faut au minimum 36 archers (432 pts) pour éliminer un grd canon en 1 tour.
L'autre solution est de prendre des éclaireurs, il seront vraissemblablement à courte portée (3+ pour toucher). Donc 1 flêche sur 9 blessent (2/3 X 1/3 X 1/2 = 2/18 = 1/9) , il faudrait au minimum 27 éclaireurs !! (459 pts)
On peut prendre aussi des forestiers.
ils touchent sur 2+a courte portée. Sans prendre en compte la capacité tir mortelle 1 flêche sur 6 blesse ( 5/6 X 1/3 X 1/2 = 5/36 ~ 1/6 ) . Soit 18 chasseurs, il faudrait donc 2 unitées de chasseur donc plus d' HA pour 2000pts, ou qu'elle soit aidé d'autre unité.
Par contre grâce leurs capacité dissimulation il est possible de les positionner près du canon au déploiment SI il est mal protégé et SI il est près d'un couvert pour le charger dès le 1er tour et ainsi bloquer ses tirs...
Mais ces 2 SI sont trop pour cette unité rare et de ce coût.
A oublier...
Je pense personnellement que la solution la plus adapté est celle des éclaireurs combiné aux archers de base, ca coute cher mais elles vonts resservir ailleurs ~ 24 archers 10 éclaireurs.
En attendant faites progesser l'HA à couvert... La forêt gratuite sert à se genre d'unité/personnage aussi...
Il y a aussi la solution de "l'intérimaire" dévelloppé dans le sujet [Tout l'Art] De tuer les Mages... , à voir....
Merci à Babibel de m'avoir fait remarquer une grosse erreur => gros rééditage ^^ (en esperant ne pas en avoir fait d'autres...)
Le machines de guerres ont l'inconviennent d'avoir peut de servants, profitez-en!
La parade est d'éliminer les servants de ces machines avant d'exposer l'HA aux tirs car il ne peut être cacher par d'autres troupes durant sa progression (grande cible).
Je prends l'exemple du grd canon impérial (F1O 1D6 blessures, portée de 60 P, 100pts) Il a 3 servants d'endurance 3.
Les Gardes des clairières touches sur 4+ a longue portée, puis touche les servants sur 5 et 6 puis blessent sur 4+. donc théoriquement 1/12 des flêches blessent (1/2 X 1/3X 1/2 = 1/12) , il faut au minimum 36 archers (432 pts) pour éliminer un grd canon en 1 tour.
L'autre solution est de prendre des éclaireurs, il seront vraissemblablement à courte portée (3+ pour toucher). Donc 1 flêche sur 9 blessent (2/3 X 1/3 X 1/2 = 2/18 = 1/9) , il faudrait au minimum 27 éclaireurs !! (459 pts)
On peut prendre aussi des forestiers.
ils touchent sur 2+a courte portée. Sans prendre en compte la capacité tir mortelle 1 flêche sur 6 blesse ( 5/6 X 1/3 X 1/2 = 5/36 ~ 1/6 ) . Soit 18 chasseurs, il faudrait donc 2 unitées de chasseur donc plus d' HA pour 2000pts, ou qu'elle soit aidé d'autre unité.
Par contre grâce leurs capacité dissimulation il est possible de les positionner près du canon au déploiment SI il est mal protégé et SI il est près d'un couvert pour le charger dès le 1er tour et ainsi bloquer ses tirs...
Mais ces 2 SI sont trop pour cette unité rare et de ce coût.
A oublier...
Je pense personnellement que la solution la plus adapté est celle des éclaireurs combiné aux archers de base, ca coute cher mais elles vonts resservir ailleurs ~ 24 archers 10 éclaireurs.
En attendant faites progesser l'HA à couvert... La forêt gratuite sert à se genre d'unité/personnage aussi...
Il y a aussi la solution de "l'intérimaire" dévelloppé dans le sujet [Tout l'Art] De tuer les Mages... , à voir....
Merci à Babibel de m'avoir fait remarquer une grosse erreur => gros rééditage ^^ (en esperant ne pas en avoir fait d'autres...)
Pistoler- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
Bref, au vu de ces savants calculs, nous remarquons simplement qu'il est plus simple de leur envoyer dans la gueule un paté de cavaliers légers, de faucons, un GA ou un Changeforme, et de pas leur tirer dessus, même si la grêle de mort donne d'assez bons résultats...
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
Faut se rendre a l'évidense se poste est interminable...
L'HA est une unitée terrible qui pourra résister et gagner face a un dragon ou vs LE hero de notre adversaire mais il vaut quand même (très) beaucoup de points et il risque de faire le boneure des servants d'armes.
Donc il n'est pas imbatable mais il peut réserver de très, très mauvaise surprise a l'adversaire.
L'HA est une unitée terrible qui pourra résister et gagner face a un dragon ou vs LE hero de notre adversaire mais il vaut quand même (très) beaucoup de points et il risque de faire le boneure des servants d'armes.
Donc il n'est pas imbatable mais il peut réserver de très, très mauvaise surprise a l'adversaire.
W4nd0X- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
je voudrais juste vous faire remarquer que, plutot que de jouer un HA vénérable, il est préférable de jouer 2 HA... c'est une technique certes bourrines, certes à laquelle je n'adhère pas (allez voir ma liste, et vous comprendrez!), mais qui permet à l'armée ES de ne pratiquement rien craindre sur ses flancs. Et puis, quelques éléments rapides pour prendre les machines de guerre, et hop!
à 2500 pts, ça doit le faire!
a+
Angel (juste histoire de vous démontrez qu'à vouloir jouer bourin... 400 pts, c'est une folie chez des elfes!)
à 2500 pts, ça doit le faire!
a+
Angel (juste histoire de vous démontrez qu'à vouloir jouer bourin... 400 pts, c'est une folie chez des elfes!)
Angel_of- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
Effectivement et ça laisse la place à un seigneur qui peut se révéler plus utile
C'est comme ça que je les jouerais
C'est comme ça que je les jouerais
asrai- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
c'est une solution, mais bon : sa veut dire que tu met de coté les foretiers pourtant très utiles.
C'est sur que cela surprend l'adversaire a premiere vu et a la premiere bataille, mais après il aura trouver la combine, donc ouai, pourquoi pas mais pas pour une optimisation, juste de temps en temps.
C'est sur que cela surprend l'adversaire a premiere vu et a la premiere bataille, mais après il aura trouver la combine, donc ouai, pourquoi pas mais pas pour une optimisation, juste de temps en temps.
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
Et le coup fatal des grandes cibles pour les breto (vertu ?)
Anithral- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
he bien tu evite de te prendre le perso bretos avec cette vertu
et bien sur, il vaut mieux eviter de mettre un home arbre venerable dans ce cas la !!! hurk hurk
sinon pour en revenir au choix d'un homme arbre, cela dépend de l'armée :
je rigolerais bien a voir un elfe noir me tirer dessus avec ses petites forces 3 ( ) mais par contre, je deconseille d'en jouer un contre les nains :
balistes a 60 points ( souvent runiques : svg 6 + et pas d'invul. )
et oui et puis si en plus il a une catapulte, cela ne doit pas etre très difficile de toucher un homme arbre ( quand ils se baladent à deux )
pas de svg : et pas d'inv. prck attaques magiques.
et bien sur, il vaut mieux eviter de mettre un home arbre venerable dans ce cas la !!! hurk hurk
sinon pour en revenir au choix d'un homme arbre, cela dépend de l'armée :
je rigolerais bien a voir un elfe noir me tirer dessus avec ses petites forces 3 ( ) mais par contre, je deconseille d'en jouer un contre les nains :
balistes a 60 points ( souvent runiques : svg 6 + et pas d'invul. )
et oui et puis si en plus il a une catapulte, cela ne doit pas etre très difficile de toucher un homme arbre ( quand ils se baladent à deux )
pas de svg : et pas d'inv. prck attaques magiques.
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
Malheureusement...moi je joue en liste fermée (OM caché...) donc ...
Anithral- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
oui bien sur comme la plupart du monde ( dont moi ! ) mais je voulais dire que avec les hommes arbres, tu n'attaque que les régiments sans persos : sinon moi je metterais plutôt des forestiers .. hurk hurk : très efficace a mon avis contre les bretos. j'ai deja pas mal de chevaliers du chaos élus ( ou non ) sur le tableau de chasse de mes forestiers !!!
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
ah pas con....
Mais quand 8 Graaleux et une perso te charge...
Remarque...c'a l'a pas sauvé le coup fatal...touche sur du 6 et blesse sur du 4+...il s'est fait aplatir comme une merde...
Mais c'est tres risqué...
Mais quand 8 Graaleux et une perso te charge...
Remarque...c'a l'a pas sauvé le coup fatal...touche sur du 6 et blesse sur du 4+...il s'est fait aplatir comme une merde...
Mais c'est tres risqué...
Anithral- Invité
Re: [Tout l'Art] De choisir un HA vénérable...
oui bien sur mais il faut bien toujours une petite dose de rique à warhammer !!!
Invité- Invité
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