Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

3 participants

Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par tutti Dim 18 Juil - 16:14

Comme tout le monde l'a vu, les forêts ne protègent plus trop des coup de canon et compagnie.
Nos pauvres HA sont donc pratiquement obliger de rester au bercailles... c'est assez dommage, car l'HAV donne sont cdt de 9 à 18 ps...

L'idée est donc => Notre forêt gratuit devrait être un mur de bois impénétrable tout autour d'elle, laissant la place pour monsieur le général HA.

On gagne ainsi => Une protections pour les dommages directs et les coup de canon/cata.
Une forêt mobile, avec la doublette de chant d'athel loren de l'HAV lancable à 6 dés chacun !!
Des coups de branches qualité.
etc...

Sinon, jouer un HAV reste très tendu avec la mutliplication de sort assez destructeur... Sort basique du feu, du métal et de la lumière qui le coupe en pratiquement 1 tour de magie... (Enflammé, force haute etc..)
Voili voilou !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Dim 18 Juil - 16:21

L'idée est donc => Notre forêt gratuit devrait être un mur de bois impénétrable tout autour d'elle, laissant la place pour monsieur le général HA
.
Tu veux dire en terme de règles ou en terme de décors? Parce que je me mets à la place du joueur adverse qui va un peu me prendre pour un malhonnête si je lui pose mon bunker en bois sur la table en lui disant que c'est une forêt...

Des coups de branches qualité.
Lol..!

Sinon, jouer un HAV reste très tendu avec la mutliplication de sort assez destructeur... Sort basique du feu, du métal et de la lumière qui le coupe en pratiquement 1 tour de magie... (Enflammé, force haute etc..)
Ce qui nous sauve un petit peu, c'est que:
- Certains tours l'adversaire n'aura pas beaucoup de dés de pouvoir (ce qui jouera sur nos dés de dissip ok, mais quand même)
- Si il veut être sûr que ses sorts passent, il lancera plus de dés, donc potentiellement moins de sorts qui suivront (je ne suis pas sûr que le "fiasco irrésistible" nous arrange vraiment là...)
- Si son sorcier plante un lancement, plus de magie pour lui. Et AMHA, on verra beaucoup plus de sorciers lvl4 sur les tables maintenant, et moins de 3Xsorciers lvl2, donc... (Je croise les doigts.)

Ceci dit après j'ai peur quand même que l'HAV monopolisee tout le potentiel de dissip de l'armée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par hatsukoi Dim 18 Juil - 21:31

salut,

Aujourd'hui j'ai fais une partie en équipe à 2000 points (empire ES VS skaven EN). J'ai joué sur un flanc, l'homme arbre vénérable, homme arbre et un change forme avec galet.
J'ai foncé sur son flanc ... l'avantage c'est qu'il avait trop de choix au tir, du coup j'ai pu tenir avant d'être au cac.

Par contre, même si je m'en suis bien sortie sur se flanc, je n'ai pas rentabilisé les points Sad
hatsukoi
hatsukoi

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Lun 19 Juil - 13:19

Et pourquoi les forets ne protegent plus? Mais y'a plusieurs sortent j'ai vu mais pas tout lu. En gros un boulet de canon peut la traverser?

Vous avez vu le sort ''changement de Radon'' ou je sais plus le nom exact, du domaine de la Bête..

Il change le mage en Dragon de F8 E8 A8 PV8... Comment on pourrait envisager de pas perdre après ca?

Même pour dissiper ce sort restant en jeu, avec une valeur de 21 ou plus, si on a pas de PAM je pense qu'on peut rentrer direct.

Finalement, la nouvelle magie est moins présente, mais beaucoup, beaucoup plus destructrice. Tous les domaines du LA V8 sont extrèmenent dangereux et je pense qu'en V8 les RM seront pas du luxe pour nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par hatsukoi Lun 19 Juil - 14:13

Salut,

trooper28 a écrit:Et pourquoi les forets ne protegent plus? Mais y'a plusieurs sortent j'ai vu mais pas tout lu. En gros un boulet de canon peut la traverser?

Déjà en V7, les boulets traversaient les forêts, si je ne me trompe pas

hatsukoi
hatsukoi

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Lun 19 Juil - 14:23

Mais il faut une ligne de vue pour pouvoir tirer non?

Sinon je place mes archers derrière une colline, personne ne les voit, mais ils peuvent allumer en cloche les pauvres gens qui sont derrière??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par tutti Lun 19 Juil - 15:42

trooper28 a écrit:Mais il faut une ligne de vue pour pouvoir tirer non?

Sinon je place mes archers derrière une colline, personne ne les voit, mais ils peuvent allumer en cloche les pauvres gens qui sont derrière??

Nan Mr. Green

Le tir de volée c'est que tu peux tirer avec tout tes rangs (ou presque) si tu ne bouge pas et que tu vois bien ton adversaire
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Enkil Lun 19 Juil - 16:14

Il change le mage en Dragon de F8 E8 A8 PV8... Comment on pourrait envisager de pas perdre après ca?
Je dirais
- parce que réussir à le lancer c'est pas gagné (et il faut beaucoup de dés donc risques de fiasco)
- un pam ou un parchemin maudit ça fonctionne
- Que si le gars a réussi à passé un 20+ pour le lancer, je ne vois pas pourquoi toi tu n'y arriverai pas pour dissiper
- que si tu dissip le sort après qu'il ai avancé son dragon métamorphe, il se retrouve avec un mage tout con dans tes troupes.
- Et surtout NOUS avons accès à ce sort ! Alors dire qu'on ne peut espérer gagner parce qu'il y a un sort puissant auquel nous avons accès... geek

Si on veut prendre des exemple de sorts puissant, il y a bien pire que ce sort-là...

Pour la protection de la forêt, il faut déjà une forêt très touffue pour supprimer la ligne de vue réelle sur un HA ou quoi que ce soit d'autre donc le boulet pourra traverser la forêt et le toucher oui (traverser la forêt il le faisait déjà en V7 il me semble en effet).
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Lun 19 Juil - 16:26

parce que réussir à le lancer c'est pas gagné (et il faut beaucoup de dés donc risques de fiasco)
Ah oui mais attention, maintenant s'il fait un fiasco, c'est qu'il a aussi fait un pouvoir irrésistible..! Alors certes il va bouffer une touche de force 10 (dans la majeure partie des cas je crois) mais bon sur ses 8pv, je pense qu'il devrait s'en sortir What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Lun 19 Juil - 19:34

ça dépend il prend la touche F10 avant ou après la transformation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Lun 19 Juil - 21:31

Dans le livre de règles il est noté : " .... Le joueur aura alors la satisfaction de voir les effets de son sort, avant de devoir se pencher sur ce qui arrive à son Sorcier et à son entourage...." ( P. 34)

Donc c'est apres la transformation non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Lun 19 Juil - 21:55

Je pense aussi, oui. Le fiasco arrive après l'effet du sort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Lun 19 Juil - 21:56

l'homme arbre en général était déjà vachement tuable en V7, alors maintenant ...
Néanmoins, fiascos ratages etc empecheront souvent l'ennemi de lancer des sorts, ou alors il aura une chance de cocu monstrueuse. Pour preuve, je joue EN (c'est mal je sais...), bah la dernière partie ma sorcière niv 4 domaine de l'ombre a été inefficace pendant 4 tours, si bien que les morbas d'en face ont pu me charger sans que je leur fasse aucun dégat ! ils ont init 2, une abime ou autre chose devait les dezinguer vite fait, mais non, la sorcière soit canalisait mal ses vents de magie, soit se faisait dissiper, soit se ratait, soit se faisait irrésistible fiasco avec grand gabarit force 10 (hurf)
Bref, j'ai eu tout les cas de figure, et jamais j'ai rentabilisé mes 350 pts de sorcière, alors bon.
Par contre, les machines de guerres sont bien plus puissante qu'avant, puisqu'il n'y plus d'estimation. Bref, on risque de déguster, nous autres esprits vénérables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Jeu 22 Juil - 22:35

Pour revenir sur la transformation de kandon, elle est super puissante, personnelement je préfère me tranformer en chimère des montagnes avec 4D6 attaques (+1 de frénésie) de force 7!
pour être sur de l'avoir rapide, parchemin de pouvoir et pierre du coeur de ranu (50 points et seulement 1/12 chances de le raté^^)
oui y aura un fiasco mais isolé, avec 10PV et une E7 c'est pas bien grave...

MAIS...

c'est au cac qu'il vaudra le coût, et il se passera 2 phases de magie (celle de l'adversaire et la notre ensuite) avant qu'il y ait la moindre attaque. donc deux chances supplémentaires pour notre adversaire de dissiper ce sort qui reste en jeu avec seulement un 20+ à faire.
or pour la dissipation (si je ne me trompe pas) on a le droit à autant de dés qu'on veut, que se soit notre phase ou celle de l'adversaire (qui peut donc disiiper notre superbe transformation durant son tour avec en moyenne 7 dés!)
Et voyant un tel monstre apparaitre je pense qu'il va tenter la dissipation avec 7 dés de moyenne plutôt que d'essayer de jeter une boule de feu^^

Bref je pense que, sauf si vous compter sur la chance, ce sort n'a que l'intérêt de faire un test de terreur à votre adversaire, qui malheureusement ne fuira pas de 2D6ps en reculant de la table de jeu^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Jeu 22 Juil - 23:23

Jouer ce sort est pour moi une manière comme une autre d'essayer de gagner. Maintenant on joue à Warhammer, donc des ''si mais oui 1 6 2 2d6'' = CHANCE

Alors moi je ferai charger mon N3-4, essayerai mes jet en le boostant a fond, et on verra bien.

Ce qui est sur, c'est que si il passe, y'aura 2 CAC, celui du tour, et la Charge irresisitble!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Jeu 22 Juil - 23:52

Bien vu! merci de m'avoir ouvert les yeux! je n'avais pas pensé à faire charger le bonhomme avant de le tranformer! (trop novice^^)
alors là oui c'est fantastique! effectivement ça va faire mal et démoraliser l'adversaire (sur la table et au dessus)
même si le reste est toujours valable c'est un combo de la mort qui attend nos ennemis là.
comme dit précédemment avec un parchemin de pouvoir à 35points ça passe tout seul (une seule utilisation mais quelle utilisation!^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Ven 23 Juil - 0:39

en fait maintenant le mage qui fait peur c'est Teclis ...
Vu qu'il ignore 1 fiasco par tour et fait un PI sur un double ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par tutti Ven 23 Juil - 0:53

aherandir a écrit:
pour être sur de l'avoir rapide, parchemin de pouvoir et pierre du coeur de ranu (50 points et seulement 1/12 chances de le raté^^)

C'est pas 2 objets cabalistiques cela par hasard !!?? Mr.Red
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Dim 22 Aoû - 23:56

je crois bien qu'il n'y a plus de restrictions sue les objets caba maintenant...en tout cas rien lu de tel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Lun 23 Aoû - 0:09

Et moi je crois bien que c'est encore pire qu'avant car même le PAM est selectionnable qu'une fois.

Non non mon ami, un seul Objet Magique par type pour un Perso... Et tu peux pas prendre le même plusieurs fois dans une armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Invité Lun 23 Aoû - 9:24

Enoriel a écrit:en fait maintenant le mage qui fait peur c'est Teclis ...
Vu qu'il ignore 1 fiasco par tour et fait un PI sur un double ...

Tu es sur, mon adversaire HE a toujours joué "ignore le premier fiasco" mais de la partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V8] Homme Arbre Vénérable et forêts Empty Re: [V8] Homme Arbre Vénérable et forêts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum