Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Liste d'armée à 1000 points.

Aller en bas

Liste d'armée à 1000 points. Empty Liste d'armée à 1000 points.

Message par Invité Mer 18 Avr - 12:58

Bonjours,

J'ai commencer les ES il y a environ 3 mois, pour fixer mes prochains achats, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la liste suivante:



Liste d'armée elfes sylvains "kkiiiiiii" : 997 points

  • héros

    • 1 enchanteur (150pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts);

    • 1 enchanteur (150pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 9 troupe de danseurs de guerre (169pts) :

      • coût : 9x18pts = 162pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Mes principaux doutes ce portes sur la magie.
J'aurais bien tenté le noble sur aigle avec grêle, mais sa ferait peut etre double emploie avec l'aigle?

Peut être enlevé l'aigle et rajouter des forestiers pour s'occuper de la cavalerie lourde?

Notez aussi que les danseurs je voulais les mettres par 7 mais je ne savait pas quoi faire des points restants.
Idem pour l'emc des csk.


Amicalement,

Bibi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée à 1000 points. Empty Re: Liste d'armée à 1000 points.

Message par Invité Mer 18 Avr - 14:30

Yop yop!

Bon je vais tenter de te donner des conseils pas trop nazes. Very Happy

Liste d'armée elfes sylvains "kkiiiiiii"
What the fuck ?!? Le nom est... Original. Mais passons. Au moins ça ressemble pas aux autres Mr. Green

Au niveau de tes héros, deux magos ça se tente, cependant je ne suis pas convaincant que vouloir bourriner magiquement avec les elfes sylvains à 1000 points soit "fiable", leurs sorts étant essentiellement des sorts "d'appoint" et de soutien plus que des sorts offensifs. scratch
Ce que je te conseillerai (mais là ça n'engage que moi) c'est en fait de faire perdre le 2ème niveau à l'un de tes mages (et du coup, aussi la thyrse de Calaingor qui ne te sera plus si utile que ça; tu peux la remplacer par un parchemin de dissip) et de transformer un de tes magos par une hamadryade qui rejoindra une unité de dryades. Elle lui apportera un peu plus de punch.
Dans ce cas la, avec un niveau de magicienne et la horde de radieux, tu as une combattante plus qu'honnête, qui te génère deux dés de dissip', plus ton autre magicien avec un parch', tu es paré niveau défense magique.

Ca te ferai donc 115 points l'enchanteur + 140 pts d'hamadryade, tu gagne 45 points.

Au niveau de tes troupes de base, aucun problème, c'est plutôt sympa. Smile

Notez aussi que les danseurs je voulais les mettres par 7 mais je ne savait pas quoi faire des points restants.
Du coup, tu peux virer 2 de tes danseurs comme tu pensais le faire, tu gagne 36 points. (Pour l'instant, 45+36=81)

Ton régiments de CSK est très bien comme ça, il va t'être très utile ! Mr. Green

On en arrive au grand aigle. Admettons que tu le mette de côté lui aussi, tu gagne 50 points (on arrive donc a 131 au total) Et là, plusieurs choix s'offrent à toi:
- Tu peux déjà cramer 12 points pour une nymphe dans l'unité de ton hamadryade.
- Il te reste de la place pour une unité à 120 points (comme tu en trouve beaucoup chez les ES).
* Gardes sylvains: 20 à 1000 pts, c'est ce que je fais, et c'est vraiment glop.
* 5 chevaliers sylvains: un petit régiment de (très) bonne cavalerie légère, ils ont toujours quelque chose à faire sur la table...
* Evitons les dryades, tu risque d'obtenir une liste un peu moins équilibrée... Mais bon, pourquoi pas ? rambo
* Ah ! Il y a de la place pour 5 forestiers ! Selon moi, la meilleure solution. dwarf

Peut être enlevé l'aigle et rajouter des forestiers pour s'occuper de la cavalerie lourde?
Bah pas forcément de la cavalerie lourde, tu as des danseurs et des dryades pour ça. (Attention tout de même à ne pas encaisser les charges...) Mais il y a toujours une machine de guerre qui traine, ou un magicien qui se perd dans un bois... Rolling Eyes

Voilou, j'éspère t'avoir aidé un peu...
@peluche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée à 1000 points. Empty Re: Liste d'armée à 1000 points.

Message par Invité Mer 18 Avr - 15:41

Noublies-pas de te présenter!

Sinon pour la liste, je joue presque la même, elle est donc très bien Mr. Green!
Quelques trucs:
-Comme l'a dit Turblush, je verrais quand même un des deux mages comme porte-PAM, c'est toujours bien de ne pas avoir à s'inquiéter de la magie adverse...
-Les Kurnous n'auront que peu d'impacte, je leur joue un étendard qu'en pack de 7-8, pour moi tu peux virer le champion (voir le Porte-étendard...).
-Et en grapillant des points, fous-y une unité de Forestiers! cheers

Une liste bien équilibrée, j'aime beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée à 1000 points. Empty Re: Liste d'armée à 1000 points.

Message par Invité Mer 18 Avr - 19:46

Re,

Donc, on enlève un niveau eux et on met une hamadryade (lvl1?)
avec horde de radieux soit 140 points.

Après ya des avis contradictoire, grand aigle ou forestier? etats majort au kurnous?
(en effet isarwan je peu pas mettre de forestier car j'ai déjà un grand aigle).

Amicalement,

Bibi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée à 1000 points. Empty Re: Liste d'armée à 1000 points.

Message par Invité Mer 18 Avr - 21:33

Yop yop !

Donc, on enlève un niveau eux et on met une hamadryade (lvl1?)
avec horde de radieux soit 140 points.
Ouaip, je pense que c'est mieux comme ça. tu aurais donc 1 enchanteur Nv1 Avec un parch', et une hamadryade Nv1 avec la horde radieux. Mr. Green

Après ya des avis contradictoire, grand aigle ou forestier? etats majort au kurnous?
Forestiers ! dwarf
Pour les Kurnous, je ne les ai encore jamais joué... (Et oui !) Je ne te serai donc d'aucune utilité... Mais fies toi a Iswaran:
pour moi tu peux virer le champion (voir le Porte-étendard...).

Voilou !
@peluche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée à 1000 points. Empty Re: Liste d'armée à 1000 points.

Message par Invité Mer 18 Avr - 22:22

Pour les cavaliers de Kurnous, je te conseil si tu faire des economies de virer le champion mais garde la bannière, passe le nombre de 5 à 6 ou 7.

Si tu veux les rendre vraiment efficace, par 6 avec Bannière de guerre, très efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée à 1000 points. Empty Re: Liste d'armée à 1000 points.

Message par Invité Ven 20 Avr - 15:36

Ankor a écrit:Pour les cavaliers de Kurnous, je te conseil si tu faire des economies de virer le champion mais garde la bannière, passe le nombre de 5 à 6 ou 7.

Si tu veux les rendre vraiment efficace, par 6 avec Bannière de guerre, très efficace.
Le champion n'est pas utile, par contre c'est vrai que une petite unité de 5-6 (7 c'est déja trop, pour moi...) avec bannière de guerre peut faire bien des dégats! Mais si tu veux jouer efficace avec les CSK, ne dépasse pas 6...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée à 1000 points. Empty Re: Liste d'armée à 1000 points.

Message par Invité Mar 24 Avr - 19:40

Ta liste d'armée est interessante.
Elle peut-être fignolée:
Les 9 ddg c'est encombrant, amha tu devais les mettre en deux groupes de 5 quand tu arriveras à 1500 pts.
Voil@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'armée à 1000 points. Empty Re: Liste d'armée à 1000 points.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum