Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Disc] Prononciation de Loec (et autres)

2 participants

Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Invité Lun 16 Avr - 19:16

Bonjour,

J'ai un petit problème:

Au cours d'une conversation avec un ami, on a pas réussità fixer la prononciation du dieu moqueur: Loec. Est-ce Loék, leuk, loèk, Lok?

Temps qu'on y est, Cyanathair, c'est Kianatèr ou Sianatèr ou autre?

Si d'autres personnes ne savent pas fixer une prononciation, ce post est pour eux.

Valk, qui fait beaucoup de post ces temps ci ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Invité Lun 16 Avr - 20:15

Alors personnellement, au risque de passer pour un barbare, je prononce respectivement:
- Loèc
- Sianata-ïre (compliqué lol ^^)

Par contre, pour le clan changeforme "Laith-Kourn", vous en pensez quoi ? Perso, c'est Lè-ice kourne... scratch

Mouai...
@peluche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Invité Lun 16 Avr - 20:36

Par contre, pour le clan changeforme "Laith-Kourn", vous en pensez quoi ? Perso, c'est Lè-ice kourne... scratch

Selon moi c'est LèT kourn avec la prononciation sur le "t" (d'où la majuscule)

Valk, on va se le créé, le dictionnaire de la phonétique elfique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Invité Lun 16 Avr - 20:39

Selon moi c'est LèT kourn avec la prononciation sur le "t" (d'où la majuscule)
Ah d'accord, moi c'était plus du genre le "th" à l'anglaise, mais ta version est pas mal aussi... scratch Je vais y réfléchir lol !

Turblush, les grammaticiens de la forêt sont en marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Invité Lun 16 Avr - 21:53

- Loèc
- Sianata-ïre (compliqué lol ^^)
Moi de même.

"Laith-Kourn"
Ah d'accord, moi c'était plus du genre le "th" à l'anglaise
Moi de même... (bis)

Il y avait eu le même débat sur ulthuan vs naggaroth avec les mots Druchii, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Invité Lun 16 Avr - 22:46

Ravi de voir que je ne prononce pas ces noms tout seul dans l'ombre... batman
A part ça, pour Athel Loren, je suppose que tout le monde est d'accord ? "Atèle Lorène ?" scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Invité Mar 17 Avr - 18:35

A part ça, pour Athel Loren, je suppose que tout le monde est d'accord ? "Atèle Lorène ?" scratch

Et non, moi c'est Atèle lorehn.

Valk, je dois avoir l'accent du Nord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Invité Mar 17 Avr - 22:25

Et non, moi c'est Atèle lorehn.
Heu... scratch
Valk, je dois avoir l'accent du Nord
Bah ça doit être ça, parce qu'en fait je ne voit pas la différence... Surprised Pour le "Atèle" on est d'accord, mais pour le "lorehn", en fait je ne vois pas trop la différence avec le mien ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Talioran Mar 17 Avr - 23:21

Ben moi c'est Loèc aussi.... Rolling Eyes

Sinon pour Cyanathair, je le prononce Kianatair (plus par habitude... puisque dans le Seigneur des Anneaux, en elfique, le "C" se prononce K)

Et pour Laith-Kourn ben je le prononce aussi LèyTH Kourn (donc le TH à l'anglaise)

Athel Loren... ben Atèle Lorène...

Athel, vous en repartirez tous en Atèles (de Tunner, un des premiers membres du fofo)

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Invité Mer 18 Avr - 15:05

ben moi, pour Cyanathair je prononce Syanazair.
Sinon ben Athel loren, c' est atèle lorène, loec, loèc, Laith-Kourn, ben léss kourn...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Dínendal Mer 18 Avr - 16:39

Slayne a écrit:
- Loèc
- Sianata-ïre (compliqué lol ^^)
Moi de même.

Comme Val et Slayne j'ai opté cette prononciation

Slayne a écrit:
"Laith-Kourn"
Ah d'accord, moi c'était plus du genre le "th" à l'anglaise
Moi de même... (bis)

+1


Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Invité Mer 18 Avr - 17:22

Heu... scratch


En fait j'ai remarqué que pour Athel Loren, je le prononce de deux façon, comme vous: Atèle Lorèn et atèle lorehn (en fait le "ehn", je le prononce e (son du bpête "e") n donc en exagérant c'est loreun.

Sinon pour Cyanathair, je le prononce Kianatair (plus par habitude... puisque dans le Seigneur des Anneaux, en elfique, le "C" se prononce K)

Autant se fier à ça, les elfes de warhammer et du SDA sont quand même fort proche.

Valk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Prononciation de Loec (et autres) Empty Re: [Disc] Prononciation de Loec (et autres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum