Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Disc] Gardes de sources

2 participants

Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty [Disc] Gardes de sources

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 16:07

Allons-y, Allons y. Dans la mesure où je me relance dans mon armée Es, je me relance aussi dans le premier travail à faire dessus, de quoi lui donner de la "couleur" si je puis dire, bref une histoire.

Je compte donc reprendre ma vieille idée (que j'affectionne ndlr ^^) de gardiens des sources.

Se serait une armée chargée de la défense des sources, rivières et points d'eau d' Athel Loren.

Est ce que vous avez des idées pour développer ce BG ?

Voici en vrac pour le moment les miennes:

- Chaque clan ES "détacherai" quelques unités qui deviendraient gardes des sources, reflet de l'importance vitale de ces sources. (Nota: ça me permet de pouvoir utiliser toute la liste d'armée)

- Les gardes des sources seraient autant basés sur leur rapidité et leur force d'action immuable que leur camouflage habituel (nota : ça me permet de rejustifier un schéma de couleur très particulier, vert bleu et noir, pour en faire des elfes plutôt "ombres des marais sylvestres" que "ombres des bois" j'ai du mal à expliquer ça What the fuck ?!? )

- Pour ce qui est de la demeure des Gardes des sources, j'avais plusieurs idées, celle que je préfère est celle de camps et de villages situés [url]sous[/url] les eaux, à la façon des villes englouties mythiques... (nota: ça me permet de convertir comme un dingue, des persos semblant jaillir de l'eau, surtout mes cavaliers héhé ^^)

Voilà pour le début, avez vous d'autres idées??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Thoryl Jeu 14 Aoû - 17:16

Bonjour Altharien!

J'adore lorsque les armées ont un thème et encore plus lorsq'elle ont une histoire, aussi bien pour l'ost de guerre en lui même que pour les héros qui la dirige!! Et franchement je trouve ton idée tres interessante et originale.
Apres tout la ou il y a des arbres des forets bref de la verdure, il y a forcement de l'eau! et il est vrai qu'Athel Loren cache en son sein quelques sources aux pouvoirs fabuleux qu'il faut protéger de la souillure des ténèbres. Cool

Pour les idées, ben a froid comme ca je dirais que les cours d'eau sont reliés par l'esprit des sources de la même facon que toutes les forets du monde sont reliées entre elles par des portails magiques. Cette idée te permet de plus de voyager dans le monde entier de Warhammer afin de protéger des sites partout en dehors d'Athel Loren! (enfin preque partout, parce que y a certain endroit difficile d'acces : Khemri, Zaar Nagrund, les royaumes du chaos... mais bon on peut toujours trouver une excuse! lol et tu peux affronter n'importe quelle race comme ca) rambo
Pour garder ton idée ou chaque clan envoi un groupe de guerriers elfe je supose alors qu'il faut une sorte de QG ou point de ralliement pour tout ce beau monde et en regardant la carte je me suis dit pourquoi pas au "Palais des Chutes de la Cour de la Nayade" apres tout c'est une occasion rêvé pour explorer cet endroit un peu plus en profondeur... Ce palais pourrait etre aussi bien une cité que l'on voit en partie hors de l'eau mais qui continue sous l'eau dans un immense lac aux profondeurs mystérieuse,qui c'est quel trésors et secret elle garde, et puis qui est cette fameuse Nayade régnant sur ces lieux, il y a tant de possibilités...(l'imagination est la seule limite) Wink
Pourquoi pas encore faire un lien avec la cité Homme Lézard de Chupayotl (celle ci ayant glissé dans l'océan donnant naissance a des légendes d'etre piscéen vivant dans l''océan!)
Pour les camps sous ou sur l'eau pourquoi pas, mais il faudra un historique pour expliquer tout ca (dans le genre des habitants de l'Atlantide!) pour ma part je vois plus un seul et unique palais en Athel comme celui de la Nayade, cité plus haut, qui aurait la capacitée a envoyer tes troupes dans le cours d'eau, lac, cascade, et autre terrain aquatique par téléportation (le fameu lien entre tous les cours d'eau) et ca garde toujours ton image de guerriers jaillissant par surprise des eaux! Mr. Green

Apres je supose aussi qu'il faudra que tu changes certains noms des unités pour que cela colle avec ton background. comme par exemple : garde sylvain = garde des sources ou encore pour les esprit des bois qui deviendraient des esprits de l'eau : dryade = nayade ou ondine.

Je ne peux te dire quoi que ce soit concernant ton schema de couleur particuliers apres tout l'important est qu'il soit fidèle a l'image que tu te fait de ton groupe d'elfes! perso je pense pas que ca soit choquant.
Voila pour quelques idées en espérant que quelques unes te plaise et t'inspire! dwarf

A bientot frere des rivières! ^^

Thoryl, Vagabond de Loren (en méditation non loin des cascades "Larmes d'Isha")
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 17:57

Héhé, pour sûr elles me plaisent, j'avais aussi envisagé la chose pour ce système de téléportation, par contre le lien avec Chupayotl non, je vais y réfléchir, ça peut être trrrrrès interessant...

J'ai regardé aussi la carte, et c'est exactement ce que je me suis dit, tip top la Nayade ^^

Changer les unités pour le moment je n'avais pensé qu' à leur aspect, et changer les gardes forestiers en gardes des sources, mais c' est vrai que l'étendre au reste de l'armée parait intéressant ! notamment dans l'aspect je pensais modifier par exemple quelques cavaliers sylvestres (/lacustres?) pour leur donner un aspect peut être plus "aquatiques", en gardant la base du cheval mais peut être avec quelques ajouts inspirés des hippocampes (le piège étant de ne pas trop ressembler aux montures slaneshii )


J'ai repêché (bonne blague ^^) les vieilles photos que j'avais mises sur le forum lors de mon premier passage, après la sortie des ES. Il reste encore beaucoup de travail dessus, surtout les gardes qui ne sont pas terminés, mais ça donne une bonne idée du schéma de couleurs...

[Disc] Gardes de sources Photo0106sx

(à modifier: rendre l'eau encore plus réaliste, un peu de lavis, bidouiller le visage, assombrir les cheveux trop blancs et dégager cet effet rouillé sur cette lame ^^)

[Disc] Gardes de sources Photo0146nn

( à modifier : houlà!! beaucoup de chose! mais le schéma de couleur est là!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Thoryl Jeu 14 Aoû - 18:41

Salutation Altharien!

Eh bien je suis content de voir que mes quelques reflexions peuvent t'aider!! Mr. Green

Excelente idée pour les cavaliers, mais en effet comme tu le dit il faut faire attention a ce qu'ils ne fassent pas trop slaaneshi!
Pour ce qui est de ton schema de couleur c'est vrai qu'il sort de ce que l'on peut voir habituellement avec les elfes. Ce sont des tons plus froid (sans etre hivernaux) et qui, quelque part rappelle le marécage (pour le noir et le vert sombre). Peut etre changer le bleu (en mettant plusieurs variante foncé et claire) pour faire penser plus aux eaux bleutés des lacs et rivieres d'Athel Loren avec un second vert moins sombre mais plus vif qui trancherai en faisant un contraste (snot green?) peut etre qu'en dit tu?
(apres moi je dit ca mais n'étant pas tres bon en peinture, mes conseils en la matiere ne valent peut etre pas grand chose!! lol) dwarf

En ce qui concerne le travail de titan qui t'attend (peinture et conversion en tout genre) je ne peux que te souhaiter bonne chance et te demander de nous montrer le fruit de ton labeur!!

(J'attend aussi de lire l'historique de ton armée!)
A + frere des fleuves! Wink
Thoryl, vagabond de Loren (qui aime jouer avec les nayades...!)
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Invité Mer 14 Jan - 21:10

Il y a un truc qui me chiffonne, le fait que les autres clans envoient des elfes pour protéger les points d'eau. Suivant la logique des clans, tout elfe est libre d'aller dans le clan qui défend au mieux sa philosophie. Donc que ton clan rameute les elfes qui aiment bien l'eau mais pas qu'il en fasse venir d'autre clan.
Pour coller plus avec le thème et si tu es doué avec la GS et autre résine, lance toi dans la réalisation de petit coquillage, genre des armures faites de coquillage et tout et tout.
Convertir ton HA en arbre des marais, ça doit être mignon.
Et je te conseille le Scaly Green comme vert, il est fort sombre et colle bien avec la thématique marais, lac,...
Pour ce qui est de cité sous l'eau, regarde du coté d'Otoh gunga, dans Star Wars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Erazkiel Jeu 15 Jan - 20:50

Il ya très peu de coquillage dans de l'eau douce alors de là à s'en faire une armure^^

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Invité Jeu 15 Jan - 21:26

Au lieu des coquillages, si il est fort avec la résine, des nénuphares ou des algues d'eau douce, si ça existe. Pourquoi pas des armures de galets?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Invité Ven 16 Jan - 0:21

des galets seraient trop mourds. je suis d'accord avec les nénuphares, sinon pourquoi pas juste rester avec les bonnes viellles feuilles des gardes normaux? si tu veux apres tu peux rajouter des algues ou qq chose comme sa pour rendre marin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Invité Ven 16 Jan - 20:09

Il ya très peu de coquillage dans de l'eau douce alors de là à s'en faire une armure^^
De fait, autant pour moi...
Alors, les mettre pour remplacer les broches, ...
pour une armure de galet, ça risque d'être chaud a transporter et tout. Mais le coup des algues et tout, pas bête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Erazkiel Sam 17 Jan - 20:59

Mouai enfin une algue et les nénuphars, c'est pas ce qui y'a de plus épais et encore une fois, en eau douce, les algues, y'en a pas des masses. Y'en a mais pas comme du goêmont ou des laminaires.

Bref pas sur que ce soit très fluff.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Invité Mar 20 Jan - 15:14

Et v'la comment il sentira pas bon Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Invité Sam 31 Jan - 20:16

Juste pour info: il y a des farfadets aquatiques, c'est dit dans Gardien de la Forêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Invité Mer 3 Juin - 20:26

on pourrait savoir ou en est ton iddée merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Invité Jeu 4 Juin - 9:16

Pour ton HA prend la "bête des marais" de la campagne Albion.

Pour tes Nayades: utilise des dryades: soit tu es bon en green stuff et tu fait des queux de poissons avec des corps de dryade (un peu) retouchées, soit tu te trouve une gammes de fig qui vend du poisson et tu coupe la poiscaille au milieu, soit tu laisse sugerer en faisant un corps sortant de l'eau avec le bas du corp enfoncé dans l'eau.

je te conseil de chercher dans d'autre gammes de fig sinon va falloir que tu bouffe de la green stuff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Invité Mar 21 Juil - 19:56

alors, qu'est ce que sa donne ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Gardes de sources Empty Re: [Disc] Gardes de sources

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum