Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Disc] Frise Chronologique

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Mer 1 Aoû - 22:39

Bonjour amis de la foret. Dans le but de relancer l'activité sur le forum, de nombreux projets seront mis en oeuvre tout au long de l'année. Celui de la fin d'été est donc une frise chronologique de notre histoire. Tout le monde est donc encouragé à y participer dans la mesure de ces capacitées.

Le but est donc de constituer une frise chronologique regroupant tous les évènements inérant à notre race; Vous allez me dire "Facile, une frise existe déjà dans le LA." je le sais mais le but est de regrouper les évènements de tous les LA nouvelle et ancienne version.

Voici la liste des LA

ES V5/6
HE V5/6/7
RDT V6
CV V5/5'/6/7
EN V5/6
KO V5/6
Démon V7
Bret V5/6
Emp V5/6/7
Nain V5/6/7
HL V5/6
Skav V5/6
Ogre V6
HB V5/6
OG V5/6/7

Je ne pense pas en oublier mais nhésiter pas à le signaler si ce n'est pas le cas.


Le but est donc que chacun regarde dans le/les LA qu'il possède et de noter la date et l'évènement concernant les ES. Il faudra biensur préciser la source.

Exemple : 1813 : Les ES aident les Bretonniens contre les Skavens à Brionne et Quenelle. ( WD N°60)

Rien de bien compliqué. Le post suivant sera le début de la frise et sera complété au fur et à mesure des infos transmises.

Voilà donc le projet qui nous occupera jusqu'à septembre.

Nous sommes ouvert biensur aux moindres suggestions et autres questions.

Retraçons notre histoire mes frères

Erazkiel

PS: Je vais commencer par le WD 60 que je possède, le reste, je compte sur vous.

Merci


Dernière édition par Erazkiel le Mar 13 Mai - 11:08, édité 9 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Mer 1 Aoû - 22:40

Chronologie d'Athel Loren

-1501 Les Hauts Elfes se replient du Vieux Monde pour combattre la nouvelle incursion des Elfes Noirs de Naggaroth. Les Nains sont victorieux, mais décimés à la suite de la Guerre de la Vengeance. Des colonies isolées d'Elfes persistent, et se déclarent indépendantes du Roi Phénix ; les plus grandes sont situées dans les Forêts de Loren et de Laurelorn. Athel-Loren, la capitale elfe sylvain, est fondée.

-1500-1000: Des tribus d'Orques et de Gobelins déferlent vers l'Ouest, pillant les cités Elfes abandonnées et les forteresses Naines dévastées. Les Elfes Sylvains interdisent la Forêt d'Athel Loren aux pillards. (LA ES V6)

-1125: L'Hiver du Malheur. Une énorme armée d'Orques et de Gobelins ravage Athel Loren. Orion et Ariel deviennent le Roi et la Reine de la forêt, et Orion écrase les Orques. (LA ES V6)

-1095: Ariel prend conscience de l'existance de la créature nommée Cyanathair, aussi appelée Morghur le Maître des Crânes. (LA ES V6)

-1000: Les terres entourant Athel Loren sont colonnisées par la race des Bretonni. (LA ES V6)

-815: Cyanathair lance un grand assaut contre Athel Loren, déclenchant ainsi la Guerre Secrète, opposant les Elfes Sylvains et les Hommes-Bêtes. (LA ES V6)

-813: La Bataille de l'Angoisse. Cyanathair est tué, mais les Elfes payent fort leur victoire. (LA ES V6)

-700: Le clan des Wythels quitte Athel Loren et émigre vers les Montagnes Grises, vers les grandes forêts situées au-delà, où il disparaît. (LA ES V6)

-650: Les Bretonni tentent d'entrer dans Athel Loren, mais seuls quelques survivants rendus fous en ressortent. (LA ES V6)

-625: La Trahison de Coeddil. L'Homme Arbre attaque la Clairière Royale, tuant nombre de Cavaliers Sauvages. Seule l'intervention d'Ariel empêche une grande tragédie. Coeddil est défait puis enfermé dans les bois Sauvages, à l'aide de pierres gardiennes. (LA ES V6)

-400: L'excentrique Tisseur de Charmes Ranu use de ses pouvoirs pour ériger la Tour du Bois Éternel. Il scelle la porte derrière lui et en refuse l'entrée à tous. (LA ES V6)

-250: Des marchants chasseurs de trésors Nains commencent à retourner vers l'Ouest du Vieux Monde. Certains pénètrent dans Athel Loren et rencontrent les Elfes Sylvains. Les vieilles rancunes de la Guerre de la Barbe resurgissent, entrainant les deux races dans un combat féroce. (LA ES V6)

1 : Sigmar est sacré Empereur par le grand Prêtre d'Ulric. Fondation de l'Empire.

700-900: Des Seigneurs Bretonni envahissent la Forêt de Loren pour s'y tailler des domaines. Certains disparaissent avec leur suite et d'autres fuient en proie à la terreur. Les Bretonni n'osent plus entrer dans Athel Loren avec des intentions hostiles. (LA ES V6)

977-978: La Quatrième grande Bataille de Gilles l'Unificateur se déroule aux abord d'Athel Loren, où il reçoit l'aide des Elfes Sylvains, et sauve ainsi la Forêt des haches des Orques. (LA ES V6)

1001: La Fée Enchanteresse est désignée pour veiller sur les Bretonniens. Elle a aussi pour tâche de déceler les humains qui disposent de pouvoirs magiques mais n'ont pas la force de les contrôler. (LA ES V6)

1005: Louis le Téméraire, premier roi de Bretonnie, envoie des messagers au Roi et à la Reine de la Forêt et reconnait Athel Loren comme un royaume indépendant. En retour, Orion et Ariel offrent leur amitié à la Bretonnie. (LA ES V6)

1050: L'Hamadryade Drycha entre dans les bois sauvages et y réside plusieurs mois en compagnie de Coeddil. (LA ES V6)

1137: Les Elfes Sylvains livrent bataille à une horde d'Hommes Bêtes rassemblés par Cyanathair. Des Tisseurs de Charmes parviennent à le capruter de leurs sorts, et l'ammènenent à Athel Loren où il est tué par Durtu l'Homme Arbre. (LA ES V6)

1203: La Danseuse de Guerre Cirenivel se rend aux Voûtes Hivernales. Elle défait le gardien et y retrouve de nombreux artefacts Elfes. (LA ES V6)

1336: Le Duc de Melmon se serait perdu dans les bois en suivant des feux follets, ou aurait été emporté par la Grande Chasse. (LA ES V6)

1350: Bataille du Défilé des Pins, Les Elfes Sylvains anéantissent une armée de Nains commandée par Grungni Trouveur d'Or qui recherchait des trésors et visait à ouvrir une route commerciale entre Nuln et Parravon (LA ES V6 et Nains V7)

1352 : Ketil Grungnison (le fils de Grungni Trouveur d'Or) profita de l'hiver pour venger la mort de son père. Son armée abatti de nombreux arbres et triompha d'une armée ES. Ils allumerent ensuite un grand feu avec les arbres abattus et y brulerent les corps des elfes. (LA Nains V7)

1400: Les portes de la Tour du Bois Eternel sont ouvertes, mais elle est vide, et l'on n'y retrouve aucune trace de Ranu. (LA ES V6)

1578: Lors des Joutes du Tournoi de Guyenne, en Bretonnie, le Roi Jules gagne contre un Elfe Sylvain. (LA ES V6)

1601: Les Hauts Elfes tentent de renouer contacte avec leurs cousins. La Reine refuse, et les émissaires se perdent dans les bois sur le chemin du retour. (LA ES V6)

1670 : Bataille des Prairies. Une armée impériale envahissant Athel Loren tombe dans une embuscade et est écrasée ( LA ES V6)

1672: Les émissaires d'Ulthuan émergent d'Athel Loren, et sont brûlés par des paysans Bretonniens, qui les prennent pour des mauvais espris échappés des bois. (LA ES V6)

1673: Inexpliquablement, la Chasse Sauvage traverse seulement les terres contrôlées par Quenelles. Le Duc et sa famille sont tués, à l'exception de sa fille qui est emportée dans les bois par une Dryade. (LA ES V6)

1697: Dame Elynett, qui a la garde de l'Etang Miroitant, déjoue une tentative de Drycha de libérer Coeddil. (LA ES V6)

1703: Le maître forgeron Daith forge l'Epée de l'Esprit pour Dame Findol, qui refuse de payer en prétextant que la lame n'est pas parfaite. Elle cède lorsque Daith soulève les bois contre sa demeure. Après cela, Daith est toujours payé en temps et en heure par ses clients. (LA ES V6)

1813: Les Elfes Sylvains viennent en aide aux Bretonniens assiégés dans Brionne et Quenelles par les Skavens. Rejointe par l'armée du Duc de Parravon, ils infligent une terrible défaite aux Skavens. (LA ES V6)

1925: Des marchands Nains sont attaqués par une horde d'Orques, mais sont aidés par la bande d'Elfes Sylvains de Gwytherc la Chasseresse. La horde Orque est mise en déroute. (LA ES V6)

2007: Cyanathair meurt une fois de plus, percé par les flèches de Scarloc et ses Eclaireurs. (LA ES V6)

2202 : Les Orques chassés de Bretonnie par les Guerres Saintes tentent de fuire par Athel Loren, et arrivent jusqu'au domaine de Durtu l'Homme Arbre. Ils seront exterminé par Durtu et ses demoiselles d'honneurs. (LA ES V6)

2231: Ariel pleure la renaissance de Cyanathair dans la forêt d'Arden. Plusieurs clans de guerriers partent là bas pour empêcher le monstre de recouvrire ses pouvoirs, mais ils sont défaits par des centaines d'Hommes Bêtes. Cyanathair corrompt Arden. (LA ES V6)

2285: La Chasse Sauvage d'Orion traverse Quenelle, mais cette fois en se livrant à des exactions terribles, rasant des villages entiers. (LA ES V6)

2336: Un homme sort d'Athel Loren, prétendant être le Duc de Quenelles. Il vieillit de plusieurs décennies en quelques heures et meure dans la journée. (LA ES V6)

2495: Bataille des Cairns. Une armée de Morts-Vivants commandée par le Lichemeister Heinrich Kemmler attaque Athel Loren dans le but d'envahir la Bretonnie, mais elle est détruite par les Elfes Sylvains. Heinrich Kemmler parvient à s'échapper. (LA ES V6)

2512: Naith la Prophétesse reçoit une vision d'Athel Loren morte. Ariel ordonne aux nobles de traquer les Hommes Bêtes où qu'ils se cachent. (LA ES V6)

2518: Drycha attaque plusieurs villages dans les environs de Parravon, et ne laisse pas plus de survivants que d'indices quand à ses motivations. (LA ES V6)

2522: Ariel pense que Cyanathair se prépare pour un nouvel assaut sur Athel Loren. (LA ES V6)


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 20:14, édité 12 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mer 1 Aoû - 23:21

Je précise que je vais sans doute pouvoir acquérir bon nombre de LA a petit prix, donc la semaine prochaine je vais pouvoir trouver un bon nombre de dates (mais je serai aussi assez prix avec mon boulot).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 1:10

1350 : Grungni Trouveur d'or mena une expédition visant à ouvrir une route commerciale entre Nuln et Parravon. Lui est ses hommes (enfin, ses nains... Mr.Red ) furent massacrés dans le défilé des pins.

1352 : Ketil Grungnison (le fils de Grungni) profita de l'hiver pour venger la mort de son père. Son armée abatti de nombreux arbres et triompha d'une armée ES. Ils allumerent ensuite un grand feu avec les arbres abattus et y brulerent les corps des elfes.

LA nain p53 et 56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Jeu 2 Aoû - 12:08

OK merci. Ya t-il d'autre évènements dans le LA Nains V7?

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 17:39

Je l'ai aussi! À part ce que dit Chante-pluie, il n'y a rien d'autre dans le LA, hormis peut être (mais ca c'est connu):

-1560: "les Hauts Elfes se replient et repartent vers Ulthuan ou se replient dans Athel Loren.

Sinon, le LA nain est vide en ce qui concerne les ES...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Jeu 2 Aoû - 18:20

Je trouve cette date bizarre car les HE ne sont pas repartis en Ulthuan plus tot?

Sinon rien dans la première version du LA CV V5.

EDIT: HUHU j'avais pas vu le "-"

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Ven 3 Aoû - 16:08

Allez les gars ne me faite pas croire que personne parmis vous n'a d'autre LA que celui des ES. D'ailleur personne n'a copié la frise du LA ES V6. Moi j'ai une excuse mon bouquin est dans un carton de déménagement Rolling Eyes .

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Ven 3 Aoû - 22:09

Bon alors je m'y mets...

-1501: La dernière armée Elfique quitte le Vieux Monde, laissant derrière elle les quelques colons refusant de partir. Parmi ceux-ci se trouvent les habitants d'Athel Loren, rejoints par ceux qui abandonnent les colonnies côtières. Ils se déclarent indépendants du roi Phénix, et sont dès lors appelés les Elfes Sylvains.

-1500-1000: Des tribus d'Orques et de Gobelins déferlent vers l'Ouest, pillant les cités Elfes abandonnées et les forteresses Naines dévastées. Les Elfes Sylvains interdisent la Forêt d'Athel Loren aux pillards.

-1125: L'Hiver du Malheur. Une énorme armée d'Orques et de Gobelins ravage Athel Loren. Orion et Ariel deviennent le Roi et la Reine de la forêt, et Orion écrase les Orques.

-1095: Ariel prend conscience de l'existance de la créature nommée Cyanathair, aussi appelée Murghur le Maître des Crânes.

-1000: Les terres entourant Athel Loren sont colonnisées par la race des Bretonni.

-815: Cyanathair lance un grand assaut contre Athel Loren, déclenchant ainsi la Guerre Secrète, opposant les Elfes Sylvains et les Hommes-Bêtes.

-813: La Bataille de l'Angoisse. Cyanathair est tué, mais les Elfes payent fort leur victoire.

-700: Le clan des Wythels quitte Athel Loren et émigre vers les Montagnes Grises, vers les grandes forêts situées au-delà, où il disparaît.

-650: Les Bretonni tentent d'entrer dans Athel Loren, mais seuls quelques survivants rendus fous en ressortent.

-625: La Trahison de Coeddil. L'Homme Arbre attaque la Clairière Royale, tuant nombre de Cavaliers Sauvages. Seule l'intervention d'Ariel empêche une grande tragédie. Coeddil et défait puis enfermé dans les bois Sauvages, à l'aide de pierres gardiennes.

-400: L'excentrique Tisseur de Charmes Ranu use de ses pouvoirs pour ériger la Tour du Bois Éternel. Il scelle la porte derrière lui et en refuse l'entrée à tous.

-250: Des marchants chasserus de trésors Nains commencent à retourner vers l'Ouest du Vieux Monde. Certains pénètrent dans Athel Loren et rencontrent les Elfes Sylvains. Les vieilles rancunes de la Guerre de la Barbe resurgissent, entrainant les deux races dans un combat féroce.

700-900: Des Seigneurs Bretonni envahissent la Forêt de Loren pour s'y tailler des domaines. Certains disparaissent avec leur suite et d'autres fuient en proie à la terreur. Les Bretonni n'osent plus entrer dans Athel Loren avec des intentions hostiles.

977-978: La Quatrième grande Bataille de Gilles l'Unificateur se déroule aux abord d'Athel Loren, où il reçoit l'aide des Elfes Sylvains, et sauve ainsi la Forêt des haches des Orques.


Voila, j'ai écourté peut-être certains événements, et certains ont été supprimés (ils parlaient des Bretonniens). L'autre page demain^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Ven 3 Aoû - 22:49

Euh, c'est un peu l'anarchie tout de meme non?...

Je suis pas très interessé par ce projet meme si erazkiel y met tout son coeur héhéhé, mais je conseillerai a notre suzerain d'éditer son premier message en incorporant la mise a jour perpetuelle des dates qu'on donne et bien sur qu'on fasse d'abord les recherches par tranches d'années....d'abord on s'occupe des 500 premières années des ES dans tout les LA et WD,ensuite des 500 secondes années etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Ven 3 Aoû - 23:28

mais je conseillerai a notre suzerain d'éditer son premier message en incorporant la mise a jour perpetuelle des dates qu'on donne
je crois que c'est ce que ton suzerain a commencé. Wink

et bien sur qu'on fasse d'abord les recherches par tranches d'années....d'abord on s'occupe des 500 premières années des ES dans tout les LA et WD,ensuite des 500 secondes années etc...
et par la même occasion être obligé de mettre la main sur chaque LA, WD plusieurs fois...autant tout faire d'un coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mer 8 Aoû - 15:38

Moi je suis pas contre ce post mais je suis d'accord que Erazkiel edite son post des que des nouvelles dates sont rajoutés parce que c'est vraiment chaotique la

Perso moi j'ai les LA skavens ,Hordes du chaos ,Betes du chaos et bretonnie mais la je suis en vacances donc je l'ai ai pas sous la main
Mais je rentre Lundi donc je rajouterais quelques dates sur Les ES si j'en trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mer 8 Aoû - 17:41

Bon ben, la deuxième page, si ça peut être utile:

1001: La Fée Enchanteresse est désignée pour veiller sur les Bretonniens. Elle a aussi pour tâche de déceler humains qui disposent de pouvoirs magiques mais n'ont pas la force de les contrôler.

1005: Louis le Téméraire, premier roi de Bretonnie, envoie des messagers au Roi et à la Reine de la Forêt et reconnait Athel Loren comme un royaume indépendant. En retour, Orion et Ariel offrent leur amitié à la Bretonnie.

1050: L'Hamadryade Drycha entre dans les bois sauvages et y réside plusieurs mois en compagnie de Coeddil.

1137: Les Elfes Sylvains livrent bataille à une horde d'Hommes Bêtes rassemblés par Cyanathair. Des Tisseurs de Charmes parviennent à le capruter de leurs sorts, et l'ammènenent à Athel Loren où il est tué par Durtu l'Homme Arbre.

1203: La Danseuse de Guerre Cirenivel se rend aux Voûtes Hivernales. Elle défait le gardien et y retrouve de nombreux artefacts Elfes.

1336: Le Duc de Melmon se serait perdu dans les bois en suivant des feux follets, ou aurait été emporté par la Grande Chasse.

1350: Bataille du Défilé des Pins, où les Elfes Sylvains anéantissent une armée de Nains à la recherche de trésors. L'armée est commandée par Grungni Trouveur d'Or.

1400: Les portes de la Tour du Bois Eternel sont ouvertes, mais elle est vide, et l'on n'y retrouve aucune trace de Ranu.

1578: Lors des Joutes du Tournoi de Guyenne, en Bretonnie, le Roi Jules gagne contre un Elfe Sylvain.

1601: Les Hauts Elfes tentent de renouer contacte avec leurs cousins. La Reine refuse, et les émissaires se perdent dans les bois sur le chemin du retour.

1670: Bataille des Prairies. Une armée Impériale envahissant Athel Loren est écrasée lors d'une embuscade.

1672: Les émissaires d'Ulthuan émergent d'Athel Loren, et sont brûlés par des paysans Bretonniens, qui les prennent pour des mauvais espris échappés des bois.

1673: Inexpliquablement, la Chasse Sauvage traverse seulement les terres contrôlées par Quenelles. Le Duc et sa famille sont tués, à l'exception de sa fille qui est emportée dans les bois par une Dryade.

1697: Dame Elynett, qui a la garde de l'Etang Miroitant, déjoue une tentative de Drycha de libérer Coeddil.

1703: Le maître forgeron Daith forge l'Epée de l'Esprit pour Dame Findol, qui refuse de payer en prétextant que la lame n'est pas parfaite. Elle cède lorsque Daith soulève les bois contre sa demeure. Après cela, Daith est toujours payé en temps et en heure par ses clients.

1813: Les Elfes Sylvains viennent en aide aux Bretonniens assiégés dans Brionne et Quenelles par les Skavens. Rejointe par l'armée du Duc de Parravon, ils infligent une terrible défaite aux Skavens.

1925: Des marchands Nains sont attaqués par une horde d'Orques, mais sont aidés par la bande d'Elfes Sylvains de Gwytherc la Chaseresse. La horde Orque est mise en déroute.

2007: Cyanathair meurt une fois de plus, percé par les flèches de Scarloc et ses Eclaireurs.

2202: Les Orques chassés de Bretonnie tentent de fuire par Athel Loren, et arrivent jusqu'au domaine de Durtu l'Homme Arbre. Durtu et ses demoiselles d'honneurs les écrasent.

2231: Ariel pleure la renaissance de Cyanathair dans la forêt d'Arden. Plusieurs clans de guerriers partent là bas pour empêcher le monstre de recouvrire ses pouvoirs, mais ils sont défaits par des centaines d'Hommes Bêtes. Cyanathair corrompt Arden.

2285: La Chasse Sauvage d'Orion traverse Quenelle, mais cette fois en se livrant à des exactions terribles, rasant des villages entiers.

2336: Un homme sort d'Athel Loren, prétendant être le Duc de Quenelles. Il vieillit de plusieurs décennies en quelques heures et meure dans la journée.

2495: Bataille des Cairns. Une armée de Morts-Vivants commandée par le Lichemeister Heinrich Kemmler attaque Athel Loren dans le but d'envahir la Bretonnie, mais elle est détruite par les Elfes Sylvains. Kemmler s'échappe.

2512: Naith la Prophétesse reçoit une vision d'Athel Loren morte. Ariel ordonne aux nobles de traquer les Hommes Bêtes où qu'ils se cachent.

2518: Drycha attaque plusieurs villages dans les environs de Parravon, et ne laisse pas plus de survivants que d'indices quand à ses motivations.

2522: Ariel pense que Cyanathair se prépare pour un nouvel assaut sur Athel Loren.

Voila! Un peu réécrit, pour faciliter la comptéhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mer 8 Aoû - 19:18

Allez les gars ne me faite pas croire que personne parmis vous n'a d'autre LA que celui des ES.

Déjà fait pour le LA nains...

Rien dans les LA breto et impérial qui ne soit déjà dans notre LA...

Rien trouvé dans les LA : elfes noirs, haut elfes, ogres, hordes du chaos et skavens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mer 8 Aoû - 19:47

elfes noirs, haut elfes, ogres, hordes du chaos et skavens...
Je plussoie.

Je vais tenter de glaner des dates sur internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Ven 10 Aoû - 18:48

Ca y est c'est toujours la meme chose. Dès qu'on s'absente 1 semaine, tout le monde post cyclops

Je remets ça à jour .

En tout cas merci pour tous à tout le monde et particulièrement à Iswaran pour tout.

Allez y reste encore des LA surtout les vieux...

EDIT : Voilà les LA qu'ils restent à regarder

HE V5
RDT V6
CV V5
EN V5
KO V5
Bret V5
Emp V5/6
Nain V5/6
HL V5/6
Skav V5
HB V5
OG V5/6


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 23:58, édité 1 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Ven 10 Aoû - 23:02

Sympathique projet je trouve, si on arrive à faire un truc bien complet et assez claire...

J'ai regardé dans le LA ES V5, la chronologie est la même, toute les dates apparaissent déja, seules les descriptions sont légerement différente parfois ; la seule date qui change : -15 Sigmar unifie les tribus à l'est des Montagnes Grises et forge l'Empire ... il faut supposer que au passage V6 Sigmar à gagné 15ans à attendre son couronnement Wink

Aucune chronologie dans le CV V6 ; mais il me semble en avoir vu une dans le wd qui décris l'attaque de Khemler sur Athel Loren, j'ai le wd sorti quelque part donc jvérifierais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Ven 10 Aoû - 23:24

Rien ne parle des elfes dans le LA OG V7. Il parle juste des grandes Waaagh! de Grimgor et compagnie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Dim 12 Aoû - 12:45

Vu l'implication des ES dans la récupération de la couronne du destin, il faudrait savoir à qu'elle date précise cette campagne c'est déroulé.

2... : Les ES menés par Naieth et Scarloc tendent une embuscade à une armée OG possédant la couronne du destin afin de permettre à leurs allié Nains et Bretonniens de récupérer l'artefact.

Sinon pour les campagnes TDC et lustrie, quelqu'un pourrais retrouver le fluff des ES pour cette campagne? Pas une histoire de clan perdu pour lustrie?

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Dim 12 Aoû - 16:21

De mémoire, pendant la Lustrie le fluff était libre aux joueurs, mais la piste du clan perdu était évoqué en effet.. Par contre à mon avis il s'agirait d'un clan elfe sans lien avec ceux d'Athel Loren, aucune allégeance à nos suzerains par exemple Wink. Un peu comme on pourrait jouer une armée sylvaine en count as pour des elfes des bois profonds d'Ulthuan Rolling Eyes
Pour la campagne TDC les elfes sylvains ont tendu des embuscades aux hommes bêtes voulant rejoindre l'Empire je crois... Fluff pas très développé de mémoire..
J'éditerais quand j'aurais remis la main sur les wd où on parle de Khemler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Mar 13 Mai - 11:05

J'ai vu qu'il y avait 3 dates concernant les ES dans le nouveaux LA démons. Si un quelqu'un pouvait les recopier, je pourrais les rajouter à la frise.

Merci

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mar 20 Mai - 17:34

107: Brethil Seigneur des <faucons défait la Légion du Changement de Rel'khir aux abords d'Athel Loren.

1203: La danseuse de guerre Cirienvel pénètre dans le sépulcre de l'hiver. Après de durs combats, elle découvre le coffret des rêves. Ignorant les conseils de Naieth la Prophétesse, Cirienvel ouvre le coffret et libère une marée de démons au coeur d'Athel Loren. Les démons se gorgent de la magie du royaume des elfes sylvains avant d'être finalement bannis.

1900: le tisseur de charme Ranu défie le démon K'z'arkera'ss dans un jeu de chance, avec à la clé la forêt d'Athel Loren. Le démon triche de façon éhontée, sans parvenir à battre l'elfe sylvain. Suite à sa victoire, Ranu enferme K'z'arkera'ss dans une cage en bois d'argent et le bannit dans les lointaines montagnes de Naggaroth.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Mar 20 Mai - 21:23

Je te remercie, j'ai édité l'épinglé.

Ca ce complete c'est cool.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Lun 10 Nov - 22:52

Juste pour dire que j'ai en ma possession le premier LA Nain français (V? 4 ou 5?), et que dedans il n'y a rien sur nous...

PS: c'est celui hyper flashy, tout bleu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Mar 11 Nov - 12:53

La couverture c'est un mec sur un trone porté par ces hommes?

Sinon merci de l'info, je vais édité la liste des bouquins aujourd'hui.

Dernière chose, il ya une date il me semble dans le nouveaux LA KO. Je les ai lu mais pas eu le temps de les recopier. Si une ame charitable pourrais le faire Rolling Eyes

Il y a aussi une histoire avec un Nurgleux et des ES dans une foret autre que ES, quelqu'un pourrait il me redonner le nom de cette foret? Je pourrais faire des recherche dessus. Ca commence par un I

Merci merci

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum