[2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Page 1 sur 1
[2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Voila la liste que j'aurais jouée si j'avais eu le bonheur d'avoir une armée complète peinte et surtout avoir les quelques centaines d'euros pour partir...
Personnages :
Seigneur :
Aronril seigneur sylvain monté sur grand aigle. 301pts
Griffe de la Callach ( 25 )
Pierre spectrale ( 50 )
Eclat du grand Hiver ( 25 )
Armure lègère, bouclier
Héors
Orodreth, noble sauvage 167pts
Coursier elfique
Clan cavalier sauvage
Lance de L'aube ( 35 )
Bouclier enchanté ( 10 )
Encalimë enchanteresse 162pts
Niveau 2
Parchemin de dissipation ( 25 )
Coursier elfique ( 12 )
Lithrel enchanteur 127pts
Parchemin de dissipation ( 25 )
Coursier elfique ( 25 )
Base :
5 unités de 5 chevaliers sylvains : 600 pts
Spécial
2 unités de 3 guerriers faucons : 240pts
2 unités de cavaliers sauvages : 148*2 = 296pts
Porte étendart ( 18 )
Rare
2 grands aigles : 100 pts
TOTAL : 1993pts
Comme vus pouvez le constater, je pense qu'au niveau compo, c'est trop mal, reste a voir au niveau du jeu, car c'est un peu faiblard, mais je pense que cette liste peut assez bien s'en sortir.
J'fésite encore sur l'équipement du seigneur. Si vous avez des idées ?
Au fait une question, si je lui met une lance, les effets de la griffe de la Callach s'appliquent ils?
Personnages :
Seigneur :
Aronril seigneur sylvain monté sur grand aigle. 301pts
Griffe de la Callach ( 25 )
Pierre spectrale ( 50 )
Eclat du grand Hiver ( 25 )
Armure lègère, bouclier
Héors
Orodreth, noble sauvage 167pts
Coursier elfique
Clan cavalier sauvage
Lance de L'aube ( 35 )
Bouclier enchanté ( 10 )
Encalimë enchanteresse 162pts
Niveau 2
Parchemin de dissipation ( 25 )
Coursier elfique ( 12 )
Lithrel enchanteur 127pts
Parchemin de dissipation ( 25 )
Coursier elfique ( 25 )
Base :
5 unités de 5 chevaliers sylvains : 600 pts
Spécial
2 unités de 3 guerriers faucons : 240pts
2 unités de cavaliers sauvages : 148*2 = 296pts
Porte étendart ( 18 )
Rare
2 grands aigles : 100 pts
TOTAL : 1993pts
Comme vus pouvez le constater, je pense qu'au niveau compo, c'est trop mal, reste a voir au niveau du jeu, car c'est un peu faiblard, mais je pense que cette liste peut assez bien s'en sortir.
J'fésite encore sur l'équipement du seigneur. Si vous avez des idées ?
Au fait une question, si je lui met une lance, les effets de la griffe de la Callach s'appliquent ils?
Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 12:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
bon bah c'est la liste d'attaque éclair...je sais pas trop comment tu peut faire pour tenir le centre de la ligne de bataille...
Une idée intéressante se serait donc de reporter toutes tes troupes sur les flancs de l'armée adverse le plus vite possible, sa devrait être assez méchant est imparable comme tactique, mais les fuite seront plus risqué pour toi...
Eclat du grand Hiver ( 25 )...j'aime pas cette objet il est pas terrible.
Du moment qu'il a aussi un arc oui.
Une idée intéressante se serait donc de reporter toutes tes troupes sur les flancs de l'armée adverse le plus vite possible, sa devrait être assez méchant est imparable comme tactique, mais les fuite seront plus risqué pour toi...
Eclat du grand Hiver ( 25 )...j'aime pas cette objet il est pas terrible.
Au fait une question, si je lui met une lance, les effets de la griffe de la Callach s'appliquent ils?
Du moment qu'il a aussi un arc oui.
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Ouai je sais, surtout que j'ai des Esprits de la Foret dans mon armée, du coup, sa pourrait se retourner contre moi.
J'hésitait donc a le changer pour mettre la gemme de Merciw, qu'en pensez vous ?
J'hésitait donc a le changer pour mettre la gemme de Merciw, qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Evidement, puisque ton perso utilisera la Griffe (un perso détenant une arme magique est obligé de l'utiliser).Au fait une question, si je lui met une lance, les effets de la griffe de la Callach s'appliquent ils?
Pour la liste en elle même, je pense que tu t'en sortirais bien, du moment que tu arrive au contact au tour 2.
El'
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
J'hésitais aussi a remplacer le seigneur sur grand aigl par un changeforme bien bourrin et bien optimisé histoire d'avoir une réelle force de frappe qui peut faire la différence. Mais je délaicerai le coté fluff. Dans l'optique d'un tournois, que me conseillerez vous ?
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
J'irais fluff. La question, c'est: avec quel seigneur t'amuserais tu le plus ?
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Orodreth, noble sauvage 167pts
Coursier elfique
Clan cavalier sauvage
Lance de L'aube ( 35 )
Bouclier enchanté ( 10 )
C'est légal le bouclier enchanté sur le noble sauvage? Je crois qu'il n'a le droit que de remplacer son armure légère par une armure légère magique non?
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
C'est exact, c'est illégal de mettre un bouclier enchanté au noble cavalier sauvage !
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
oups, simple innatention de ma part. Sa me fait 10 points de plus a dépenser.
De toute façon j'hésite encore sur le choix au niveau des objets magiques et du choix dans mes 2 heros combattants.
De toute façon j'hésite encore sur le choix au niveau des objets magiques et du choix dans mes 2 heros combattants.
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Je crois qu'il n'a le droit que de remplacer son armure légère par une armure légère magique non?
Mais le bouclier enchanté est un ... bouclier! iol ne remplace pas l'armure légére...
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Je croix que je n'ai effectivement pas le droit d'adjoindre un bouclier enchanté puisqu'il entre dans la catégorie armure magique.
J'avais aussi penser à une autre combinaison d'objets magique asser originale :
Lance de l'aube éclat du grand hivers, et coiffe de la chasse.
Sa me fait 5 att de force 5 avec un adversaire qui a -2 pour me toucher, pas si mal. En plus j'obtient une sauvegarde de 2+.
J'avais aussi penser à une autre combinaison d'objets magique asser originale :
Lance de l'aube éclat du grand hivers, et coiffe de la chasse.
Sa me fait 5 att de force 5 avec un adversaire qui a -2 pour me toucher, pas si mal. En plus j'obtient une sauvegarde de 2+.
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Je fait un petit up pour vous présenter ma liste remaniée :
seul les persos et les unités rares ont changées :
Personnages
Seigneur sylvain du clan changeforme : 270pts
l'arc de loren
fleches arcaniques
échevaux féérique
Noble changeforme : 154pts
Arme lourde
coiffe de la chasse
broche amarante
Enchanteur : 162pts
Niveau 2
coursier elfique
essaim de vifs
Enchanteur : 152pts
coursier elfique
2 PAM
Base
4 unités de 5 chevaliers sylvains : 480pts
Spécial
2 unités de 3 faucons : 240pts
2 unités de 5 cavaliers sauvages : 292pts
Rare
2 unités de 5 forestiers : 240pts
TOTAL : 1993pts
Voila, la tactique est sensiblement la même :
Le seigneur s'occupe tant qu'il peut des unités de tirs, d'artillerie et aussi des unités a forte sauvegarde comme les chevaliers du chaos.
C'est aussi le role que je donne a mes forestiers
L'autre changeforme aura pour vocation d'épauler les corps a corps pour ammener faire pencher la balance la ou il y en a besoin. C'est aussi le role des faucons qui contourneront les lignes adverses pour charger de dos ou de flanc les unités engagés de fron par les kurnous.
Les chevaliers auront pour roles d'amener l'ennemie la ou je le souhaite et de désorganiser ses lignes pour faciliter les charges des mes unités de corps a corps, ce ont aussi ces unités qui seront chargées e tirer le plus possible sur les unités vulnérables tels que les paquets d'elfes d'humains ou de skavens comme les moines de la peste.
Les mages eux resteront dans leur role de base, c'est a dire me protéger de la magie adverse et bien entendu, d'essayer de passer quelques sorts, ils accompagneront les unités de chevaliers pour ne pas être pris par des sorts qui auront vites fait de les envoyés rejoindre Ariel.
Je voudrai savoir ce que vous en pensez, cette armée est bien évidemment basée sur le mouvement, que feriez vous pour l'améliorer tout en restant dans cette optique.
Voila voila, a vos claviers
seul les persos et les unités rares ont changées :
Personnages
Seigneur sylvain du clan changeforme : 270pts
l'arc de loren
fleches arcaniques
échevaux féérique
Noble changeforme : 154pts
Arme lourde
coiffe de la chasse
broche amarante
Enchanteur : 162pts
Niveau 2
coursier elfique
essaim de vifs
Enchanteur : 152pts
coursier elfique
2 PAM
Base
4 unités de 5 chevaliers sylvains : 480pts
Spécial
2 unités de 3 faucons : 240pts
2 unités de 5 cavaliers sauvages : 292pts
Rare
2 unités de 5 forestiers : 240pts
TOTAL : 1993pts
Voila, la tactique est sensiblement la même :
Le seigneur s'occupe tant qu'il peut des unités de tirs, d'artillerie et aussi des unités a forte sauvegarde comme les chevaliers du chaos.
C'est aussi le role que je donne a mes forestiers
L'autre changeforme aura pour vocation d'épauler les corps a corps pour ammener faire pencher la balance la ou il y en a besoin. C'est aussi le role des faucons qui contourneront les lignes adverses pour charger de dos ou de flanc les unités engagés de fron par les kurnous.
Les chevaliers auront pour roles d'amener l'ennemie la ou je le souhaite et de désorganiser ses lignes pour faciliter les charges des mes unités de corps a corps, ce ont aussi ces unités qui seront chargées e tirer le plus possible sur les unités vulnérables tels que les paquets d'elfes d'humains ou de skavens comme les moines de la peste.
Les mages eux resteront dans leur role de base, c'est a dire me protéger de la magie adverse et bien entendu, d'essayer de passer quelques sorts, ils accompagneront les unités de chevaliers pour ne pas être pris par des sorts qui auront vites fait de les envoyés rejoindre Ariel.
Je voudrai savoir ce que vous en pensez, cette armée est bien évidemment basée sur le mouvement, que feriez vous pour l'améliorer tout en restant dans cette optique.
Voila voila, a vos claviers
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Rien à dire, une bonne grosse épine dans le pied de l'adversaire. Je lui mettrais quand même le minimum syndical de CaC (arme lourde, armure légère, bouclier), juste au cas où.Seigneur sylvain du clan changeforme : 270pts
l'arc de loren
fleches arcaniques
échevaux féérique
Coiffe de la chasse + Pendentif d'ambre = 55 pts. Ton perso n'est pas réglementaire. Mais encore une fois, une armure légère et bouclier seraient bienvenus (svg 4+), ne serait-ce que pour éviter les morts face aux troupes "légères" (F3, E3, peu d'armure -> peu de riposte, avec ou sans arme lourde).Noble changeforme : 154pts
Arme lourde
coiffe de la chasse
broche amarante
Le minimum magique à 2000 pts, mais je pense que tu pourrais lacher un PAM (voire les deux), tu as suffisament de chasseurs pour éviter les problèmes.Enchanteur : 162pts
Niveau 2
coursier elfique
essaim de vifs
Enchanteur : 152pts
coursier elfique
2 PAM
C'est assez méchant comme liste, mais en même temps assez fragile. Contre un full artillerie, ça devrait être sérré;Base
4 unités de 5 chevaliers sylvains : 480pts
Spécial
2 unités de 3 faucons : 240pts
2 unités de 5 cavaliers sauvages : 292pts
Rare
2 unités de 5 forestiers : 240pts
El'
El'
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Selon toi, je n'ai pas besoin de 2 PAM, entre nous, j'ai mis les PAM un peu au pif étant donné que je joue assez rarement et je ne sais pas trop combien en mettre.
Je pense que je vais en remplacr 1 pas un farfadet ou un truc du style, histoire d'avaoir un ou deux coups tordus a sortir.
Je pense que je vais en remplacr 1 pas un farfadet ou un truc du style, histoire d'avaoir un ou deux coups tordus a sortir.
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Salut,
Pour l'équipement des changeformes je dirais qu'il faudrait leurs mettre une armure légère, un bouclier et une arme lourde à tous, histoire d'avoir une petite sauvegarde contre les tirs.
Tu peut mettre la grêle de mort à un de tes enchanteurs, ok il a une mauvaise CT (pour un elfe) mais contre la cavalerie légère ou les volants qui veulent le charger ca devrait suffire non ?
Pour l'équipement des changeformes je dirais qu'il faudrait leurs mettre une armure légère, un bouclier et une arme lourde à tous, histoire d'avoir une petite sauvegarde contre les tirs.
Tu peut mettre la grêle de mort à un de tes enchanteurs, ok il a une mauvaise CT (pour un elfe) mais contre la cavalerie légère ou les volants qui veulent le charger ca devrait suffire non ?
yagachi- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Ouai mais le problème c'est que je n'ai plus de points disponibles pour mettre un le grele de mort, ou bien il faudrait que je sacrifie l'un de mes parchos.
C'est une idée...
Sinon, pour les ramures lèg et les boucliers, je crois que mon seigneur n'en a pas trop besoin puisqu'il dispose déja d'une sauvegarde de 3+ inv, donc, je préfère privilégier ces points a pour autre chose.
C'est une idée...
Sinon, pour les ramures lèg et les boucliers, je crois que mon seigneur n'en a pas trop besoin puisqu'il dispose déja d'une sauvegarde de 3+ inv, donc, je préfère privilégier ces points a pour autre chose.
Invité- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Je joue avec une armée quasi similaire.
A ta place je descendrai le mage d'un niveau en effet je vois pas trps bien ce qui pourra passer, j'enleverai une unité de forestier qui ne sont pas dans l'esprit de l'armée (t'a une bonne anti magie, du changeforme et du guerrier faucon pourkoi s'encombrer d'autant de forestiers)
Je renforcerais un peu mes kurnous (2x6 banniere de guerre?)
A ta place je descendrai le mage d'un niveau en effet je vois pas trps bien ce qui pourra passer, j'enleverai une unité de forestier qui ne sont pas dans l'esprit de l'armée (t'a une bonne anti magie, du changeforme et du guerrier faucon pourkoi s'encombrer d'autant de forestiers)
Je renforcerais un peu mes kurnous (2x6 banniere de guerre?)
kushumai- Invité
Re: [2000 pts] ( pour GT même si je n'y vais pas )
Sa me fait 5 att de force 5 avec un adversaire qui a -2 pour me toucher, pas si mal. En plus j'obtient une sauvegarde de 2+.
Pas mal le combo.
Pour la save à 2+, tu m'expliques stp ?
Invité- Invité
Sujets similaires
» 2000 pts pour tournoi
» 2000 pts pour 1vs1vs1
» Liste 2000 pts pour tournoi
» Armée à 2000 pts pour tournois
» 2000 pts pour tournois en doublette.
» 2000 pts pour 1vs1vs1
» Liste 2000 pts pour tournoi
» Armée à 2000 pts pour tournois
» 2000 pts pour tournois en doublette.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|