Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Grande Bataille

2 participants

Aller en bas

Grande Bataille Empty Grande Bataille

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 1 Nov - 1:24

§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


 
§§§ Avant le confinement nous avions décidé de faire une grande partie engageant  nos plus grandes forces et quand je vous dis nos plus grandes forces,  cela veut bien dire toutes les figurines d'une même armée.
§§§ J'ai par le passé fait des batailles de grande envergure en équipes qui atteignaient plus de dix mille points par équipe et plus , mais jamais elle n'engageaient toutes mes forces Elfes Sylvains que ce soit en V.6, V.7 ou V.8.
§§§ Il y a longtemps que je voulais faire ce genre de partie ou tous mes Enfants de la Forêt seraient engagés  dans un combat face à une armée aussi grande voire plus, et oui j'ai bien écrit (voire plus)

§§§ Bonjour à tous.

J'ai souvent vu sur les forums des joueurs ayant en leur possession des armées incroyablement grandes sans qu'ils puissent les jouer en entier, ce que je trouve dommage de ne pas le faire au moins une fois dans notre vie de joueur.
C'est pour cela que j'ai imaginé un scénario où chaque joueur peut aligner son armée fétiche dans son intégralité.
Le but étant de faire une partie au plus près  de la réalité car dans la vie réelle aucune armée ne s'est affrontée à armes égales en ayant  le même nombre de combattants.
 
Le Champ de bataille: 
Adapter le champ de bataille de façon à recevoir toutes les unités des armées.
Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas adapter votre champ de bataille à cause d'une pièce trop petite, et que vous ne pouvez pas y mettre toutes les unités, ces dernières entreront par leur bore de table dès qu'il sera possible de les faire rentrer lors de votre tour.

Placement des décors :


Chaque joueur lance 1D3 puis lancez autant de D6 que le résultat du D3 vous indique plus 1, chaque résultat vous indique le décore auquel il fait référence.
Au minimum vous aurez entre 4 decores minimum à 8 maximum sans compter les décors supplémentaires par tranche de 1 000 Pts de différence entre les deux armées.
Référence des décores au résultat des D6 :
Sur  un résultat de:
1 Colline / 2 Forêt / 3 Marais ou Rivière / 4 Obstacle / 5 Bâtiment / 6 infranchissables.
Puis les joueurs lancent 1D6 pour savoir qui placent un de ses décors en premier, placez les décors chacun à votre tour une fois les décors placés sur le champ  de bataille,  faites les dévier d'1D6+3 dans une direction aléatoire.
Pour chaque tranche de 1000 Pts, arrondis à l'inférieur ou supérieur de différence entre les deux armées, le joueur qui est en infériorité numérique choisit d'ajouter ((et ou)) de retirer un décor de son choix par tranche de différence.
Le ((les)) décors sont disposé sur le champ de bataille et dévier de 1D6+3 dans une direction aléatoire

Ex: Joueur A)15 000 Pts contre le joueur, B) 12 501 Pts cela donne une différence de 2 499 Pts le joueur B) pourra choisir deux décors.
Si la différence est de 2 5001 Pts, il en choisira trois.
Sur un 4+ si la différence est de 2 500 Pts.
 
Les Armées:
Les règles de construction d'une armée sont différentes de celles d'une partie traditionnelle V.8.
Chaque joueur peut inclure autant de personnages et d'unités qu'il a en sa possession, aucune restriction que ce soit pour les unités de base, spéciales, rares ou personnages n'est appliquée. 
L'une des règles est que chaque unité qui à la possibilité d'avoir un état major complet doit le mettre si le joueur  a les figurines le champion doit obligatoirement être inclus.
Les personnages sont répartis dans les différentes unités, aucune unité composée uniquement de personnages n'est autorisée.
Tous les Seigneurs listé en premier dans les livres d'armée peuvent apporter leur commandement aux unités dans un rayon de 12 pas ou 18 pas si ils se trouvent dans un bâtiment de plus de deux étage ou 24 pas si montés sur un monstre.
Vous devez choisir parmi ses généraux un Grand général.


Dépoiement :
Les règles:

Vous pouvez vous déployer comme décrit dans le livre des règles ou
*En déploiement caché.

​Toute unité qui ne peut être placée lors de la phase de déploiement, entrera par son bord   de table lors du tour du joueur qui les possède  dès que cela est possible.

Seules les unités qui suivent la règle éclaireur, embuscade sont placées  comme décrit dans le livre des règles.

Les points:
 
Les points sont acquis grâce  au défi , chaque unité qui se retrouve au corps à corps doit lancer et / ou relever un défi .
Il est clair qu'un personnage aura plus de chances de tuer un champion d'unité que le contraire mais cela n'est pas impossible.
C'est pour cela que les points sont octroyés comme suit:
Un défi opposant un personnage à un champion d'unité (traditionnel: qui n'a pas axé aux objets magiques) si le champion meure le personnage marque 1 point même si il cause un carnage, si le champion tu un héros il marque 20 points et  40 si c'est un Seigneur
Pour tout autres défit, reportez vous à la page 53 du livre des règles.

​Si le Grand général meurt suite à un défi ou ​d'un corps à corps, l'adversaire marque 60 points ​(​carnage ou pas​)​.

Si le Grand général Meur​t​​​ vous devez en choisir un autre parmi vos généraux qui rapporte s' il meurt lors d'un défi o​u d'un​ corps à corps les points décrits ci-dessus.
​**Pour les Morts Vivants si le Grand général meur la règle (mort du général voir livre d'armée) s'applique jusqu'à votre tour suivant ou vous devrez choisir un autre général, si vous n'avez plus ou pas de généraux approprié seul un Héro Vampire pou​r​ra ​t​enter de prendre l'armée en main pour cela il devra réussir un teste de commandement si il échoue​t​ il vous​ ​faudra attendre votre tour prochain pour réessayer.


 
Magie:
Etant donné qu'il y aura un nombre conséquent de Sorciers de tous types et du même domaine de magie, il va  de soi que chacun d'entre eux peuvent avoir les mêmes sorts mais un seul ne pourra utiliser un sort en double ou plus  au sein de l'armée sauf si le contraire est précisé comme les sorts Primaires.

Règles spéciale au scénario :

Annulation du duo magique.

Si lors d'un combat deux unité ennemi ou plus se retrouvent au corps à corps et que des personnages se retrouvent en contactent de face ou en coin et ayant le même objet magique issu du grand livre des règles le pouvoir de ses objets s'annule devenant obsolète pour toute la duré du corps à corps et tant que ses personnages sont en contacte et pas forcément en duel.
Le joueur dont c'est le tour dévoile le genre de chaque objet magique que son ou ses personnages possèdent expl : ( mon personnage possède une armure magique) votre adversaire doit vous dire si le sien en possède une si oui vous devez préciser laquelle et votre adversaire précise à son tour quelle armure son personnage porte, si elle sont identique leurs pouvoir est annulé si non passez à l'objet suivant et ceux pour tous les personnages en contactes avec ce de votre adversaire.

Gardez bien en tête que les objets magiques ne s'annulent que lorsque les porteurs se retrouvent en contact.


§§§ Bonne journée.


Dernière édition par Anos fils d'Athel & L le Mer 7 Avr - 16:27, édité 6 fois

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande Bataille Empty Re: Grande Bataille

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 25 Nov - 23:05

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir à tous.

§§§ je viens de revoir l'attribution des points pour ce scénario.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande Bataille Empty Re: Grande Bataille

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 9 Déc - 21:01

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.



§§§ Je viens de modifier le paragraphe: Champ de bataille suite à une rencontre avec des Orques qui serons en infériorité numérique.



§§§ Bonne soirée.


Dernière édition par Anos fils d'Athel & L le Dim 13 Déc - 1:33, édité 1 fois

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande Bataille Empty Re: Grande Bataille

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 13 Déc - 1:33

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.


§§§ J'ai apporté des modification au paragraphe ((le champ de bataille))


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande Bataille Empty Re: Grande Bataille

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 6 Avr - 21:39

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ Suite à une autre partie en vue contre le Comtes Vampires, j'ai apporté des modifications aux règles voir plus haut.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Loec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grande Bataille Empty Re: Grande Bataille

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 7 Avr - 16:29

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

§§§ Je viens de rajouter à la fin du scénario une règle spécifique à ce dernier.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande Bataille Empty Re: Grande Bataille

Message par ethgri wyrda Mar 13 Avr - 23:56

Pour la magie, restes-tu sur un système avec 2d6 dés de pouvoirs? ça me semble peu à ce format. Si il y a bien plus de sorciers, 2d6 dés sont vite épuisés en 2-3 sorts. Pour ce genre de format, on pourrait attendre un peu plus non? Comme par exemple 1d6 de plus par tranche de 3000pts?

En tout cas, le scenario est très complet. Tu as vraiment pensé aux détails des vampires, des champions, des objets... ça donne envie de continuer à agrandir l'armée!

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande Bataille Empty Re: Grande Bataille

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 14 Avr - 0:16

§§§ Oui je suis resté sur le système des 2D6. Après pour quoi pas y ajouter 1D6 supplémentaire.
§§§ Comme pour les autres scénarios je teste avec mon Fils quand il est libre pour voir si cela convient ou pas si il y a d'autre choses à changer, mais je retiens ton idée.
§§§ Merci de ton intervention.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grande Bataille Empty Re: Grande Bataille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum