Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Dim 5 Fév - 23:48

voila un petit récit que j'ai commencé ce wee kend dans un moment sans occupation. Merci de me dire ce que vous en pensez.


Récit de la battaille de la Grande Plaine par Helttar Le Sage ,très ancien tisseur de charme qui conte un épisode tragique de l'histoire Asrai.


Elnithral scrutait l'horizon, perché sur sa branche en haut de cet immense chêne en bordure d'Athel Loren entre deux pierres gardiennes. Il observait silencieusement la grande plaine au sud de la forêt. Ses pensées vagabondaient. Comme ses semblables, il avait choisi la voie de la solitude, l'union avec la nature. Il vivait en dehors de toute communauté elfe. Elnithral avait choisi la voix du clan de Laith-Kourn, le clan solitaire des changeformes. Il avait choisi ce destin a l'age de dix-sept ans, plus farouche, solitaire que les autres, il détestait la présence des autres asrai. Cela faisait près de trois mille ans qu'il errait dans la forêt, le plus souvent sur ses frontières, s'acharnant sur tout être hostile. Il avait au fur a mesure des années au fond de la fôret appris à haïr les immondes scavens, les cupides impériaux, les avides d'or et de richesses nains, les deux fois nés morts vivants, et par dessus tout, les peaux vertes dont la haine était plus présente en lui que son attachement à la forêt. Enfant, une horde d'orques avait ravagée le domaine de ses parents, massacrant tout le monde. Les peaux vertes sur le point de tuer le jeune garçon furent repoussés in extremis par une charge brutale des cavaliers sauvages de Kurnous. Ce jour là, il avait pris l'arme de son père défunt, son arc et s'était enfoncé dans la forêt à la poursuite de tout les orques survivants. Malgrés son jeune âge, sa haine était telle qu'il massacra tout les malheureux peaux vertes qu'il rencontra. C'est ce jour là qu'il prit la voie de la solitude et la non sociabilité. Nombre de fois il s'était battu , chaque fois apportant un immense atout aux armées. Surgissant de nul part, il massacrait jusqu'à être entouré de monceaux de cadavres ou transperçait de son arc magique qu'il nommait elneith, le nom de son père, tout ce qui bougeait. Il repartait comme il était venu une fois la battaille gagnée. Elnithral possédait desormais une réputation légendaire mais personne ne le connaissait vraiment.
La pluie était battante, les gouttes d'eau sonnaient telles des cloches sur l'armure d'elnithral.
Une vision lointaine le fit sortir de sa torpeur.
Au loin, un nuage de poussière s'élevait. L'on pouvait déjà voir des fumées s'élever dans le ciel gris et pluvieux.
Ses fumées montaient de petits hammeaux bretoniens isolés dans l'immense plaine verte.
La forme se raprochait. On pouvait desormais entendre des cris stridents de pauvres serfs bretoniens. Mais ceux-si perissaient engloutis par la masse compacte qui approchait. Les yeux d'elnithral se remplirent d'une haine inimaginable. La horde était une marée verte. Des orques ! Des immondes peaux vertes.


Ainsi s'achève la première partie de cette historique bataille où une fois de plus Athel Loren fut souillée par les envahisseurs.

dwarf


Dernière édition par le Sam 11 Fév - 14:54, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Alérène Lun 6 Fév - 0:00

Une première partie alléchante. J'attends la suite avec impatience.

Quant aux fautes d'orthographes il y en a quelques unes que tu pourrais facilement corriger, par exemple:

Ses pensée
"Ses pensées"

Elnithral avait chois la voix
il manque la fin du mot Wink et il ne s'agit pas de ta voix quand tu parles mais de la voie comme un chemin.

hair les immondes scavens
"haïr les immondes Skavens"

tout cequi bougeait
un petit espace manquant

Voilà pour les fautes les plus flagrantes.

La suite bien-sûr, en espérant qu'elle vienne vite. Si tu fais ces textes en t'ennuyant qu'est-ce que ca doit être quand tu t'ennuies pas. Mr. Green
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Lun 6 Fév - 0:08

haaa !!!
tout ça se sont que de petites fautes d'innatentions dûes a la fatigue !
je m'empresse d'aranger ça !
Mr. Green


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 14:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Lun 6 Fév - 20:27

C'est sympa, les seuls défauts que je trouvent sont :
-Le temps utilisé est pas génial pour faire une continuation de récits, à force on sent le texte moins vivant. (avis personnel)
-Le texte est bien trop court ! Il faut minimum une page, sinon c'est pas un récit mais un paragraphe ^^.

Au loin, un nuage de poussière s'élevait
La pluie était battante
De la poussière par ce temps ? Rolling Eyes

Sinon c'est pas mal du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Lun 6 Fév - 21:07

partie 2 :

Elnithral avait disparu. La branche où il était un instant plutot bougeait encore.
Mais les seigneurs Equos et Aldeald se mettaient déjà en mouvement. Informés par les éclaireurs, la forêt qui un instant plus tôt était dénuée d'agitation et de bruit était maintenant amplie des ordres donnés dans la belle langue elfique. Les troupes se préparaient dans la précipitation au combat.
Le commandant Aldeald, seigneur de la garde eternelle avait rassemblé son battaillon qui constituerait le bloc central de l'armée. Les cinq cents gardes eternels avançaient déjà dans la plaine en ordre de battaille, les rangs sérés, menés à l'avant par leur général accompagné de la grande bannière, point de ralliement du battaillon. Juste derrière, les archers asrai se mettaient en formation, créant ainsi des rangs sérés de gardes sylvains, les mains prêtes à décocher dess pluies de flèches.
La forêt elle même avait dû sentir cette menace car des hordes de dryades, de noueux lémures et de rares hommes arbres s'avançaient aux côtés de la garde eternelle, menés par un puissant homme arbre vénérable nommé Dargûth.
Les enchanteurs se préparaient à contrer l'imprévisible et devastatrice magie verte. Certains forestiers avaient quittés leurs cachettes et se plaçaient en éclaireurs en divers endroits a l'orée des bois. Les chevaliers sylvains du clan Equos se regroupaient mais ne pèseraient pas lourds face à la force brute orque vu leur nombre. Il s'enfoncaient dans la fôret afin de surgir n'importe où sur les flancs ennemis.
Et enfin une petite force de danseurs de guerre se regroupait sur le flanc gauche du bloc central.
Les aigles s'envolaient déjà pour aller harceler les peaux vertes et tenter de détruire les chars qui avec leurs sangliers furieux et leurs faux pourraient faire des ravages dans les rangs eternels.
Et pour finir Equos rejoignit sur son fidèle destrier halneth les chevaliers sylvains. Maintenant la horde commençait à serieusement devenir menaçante. Elle était immenses. Les coeurs elfiques tresaillirent en voyant l'immensité de l'armée adverses mais leur vies valaient moins que celle de la forêt sacrée. Il faudrait tenir a tout prix en attendant les renforts.
Des messagers partaient les uns après les autres dans tout athel loren à la recherche d'aide. Le manque de cavalerie serait crucial mais les nombreux esprits de la forêt seraient un serieux soutien. L'air était gelé, la neige se mélangeait mainteant à la pluie glaciale et tout les visages se figeaient dans la crainte. La horde hurlante maintenant se rapprochait dangeureusement.Tout les elfes le savaient, ils couraient à leurs pertes.
Alors que tous voyaient la mort approcher, la puissante voix du seigneur Aldeald retentit dans la plaine. Ce discours était autant destiné à le rassurer que ses guerriers :
"Gardes ! Cavaliers ! Danseurs de guerre ! Eprits des bois ! Vous êtes tous là aujourd'hui pour la défense de notre royaume, de notre vie ! Sans athel loren, le peule asrai est néant ! Battez-vous jusuqu'a la mort ! Ne cédez pas un pied de terrain, tuez jusqu'à l'épuisement ! Voyez ces être brutaux qui approchent, renvoyez-les d'où ils viennent ! Que chacun soit présent pour sauver son frère ! Battez-vous et peut être nous verrons un nouveau jour se lever !"
Et dans un unique cri tout les elfes hurlèrent leur haine des orques, remplissant leurs âmes de courage.
Les stupides peaux vertes ne ralentirent pas et courirent de plus en plus. Les chars et les chevaucheurs de sangliers en tête suivis de la marée de guerriers, kostos, orques noirs, monstres, ...
Les aigles avaient déjà causé un grand dégat dans la charge furieuse des chars et des sangliers.
Aldeald leva son épée et l'abattit devant lui ! Les voix des féals s'unirent dans un seul mot :
"TIREZ !"
Une pluie de flèches tomba sur les furieux sangliers. A peine la première volée envoyée, les flèches ne s'interompirent dans le ciel.et les rangs de chevaucheurs furents décimés, réduits a un nombre proche du néant. Mais les rares survivant étaient maintenant trop près ! Les quelques chars rentrèrent dans les rangs eternels, les sangliers heurtant violemment les malheureux, les terribles faux découpant tout sur leurs passages. les chevaucheurs quand a eux furent reçus avec un mur de lances et les rares qui pasaient ce mur étaient stopés et tués , encerclés par les gardes.
Une des plus grande menace pour les rangs de la garde était anéantie. D'un seul mouvement, les gardes eternels s'ebranlèrent et coururent, armes poséees contre les épaules prêtes a frapper.
C'est alors que les elfes et les orques se rentrèrent dedans avec une extrême violence. Les rangs réguliers des elfes rencontrèrent le désordre orque et tout ceci se transforma en mélée sanglante. Les gardes sylvains continuaient à éclaircir les arrières orques.
La marée verte révéla sur le flanc gauche les orques noirs où au centre avançait le seigneur de la horde, immense, terrifiant et brutal. Il fondirent sans prevenir sur les danseurs de guerre qui s'envolèrent dans leur dances majestueuses mais le talent martial ne vaincrait pas cette fois la force brute et le nombre. Sur le flanc droit, les rangs orques rentraient en combat contre les desprits des bois qui tombèrent sur une forêt de branches tueuses. Les peaux vertes bien que en masse avaient du mal contre ces adversaires si acharnés à la defence d'Athel Loren. Les lémures ecraisaient les orques de leurs branches en guise de bras et les hommes arbres les broyaient de leurs racines et branches.
La masse compacte orque révéla alors les monstres : trolls, geants avançaient écrasant des orques sur leurs passages. La horde était tellement disparate que toutes les unités étaient mélangées. Les géants faisaient des ravages chez les gardes eternels qui tenaient tant bien que mal. Les hommes arbres vacillaient sous les coups d'une brutalité inimaginable. Les trolls quant à eux vomissaient leurs mélanges gastriques, brulant esprits des bois, chairs elfes, et faisaient fondre les armures.
Les combats étaient acharnés et horiblement confus quand Equos rentra dans le combat sortant de la forêt sur le flanc droit des orques. Il s'élança longeant les flancs orques avec ses chevaliers qui lachaient des volées de flèches sur les rangs orques. Ils longeait sans cesse les hordes d'orques faisant tomber a chaque fois beaucoup de peaux vertes. Puis soudainement, alors qu'il se retournaient et s'aprétaient à échapper à la charge des guerriers orques, un groupe de chevaucheurs de sangliers furieux surgit et fonça droit sur Equos et ses hommes. Les elfes furent surpris par la soudaineté de l'attaque et se firent chargés avant d'avoir réagis. Les défenses des sangliers écrasants les flancs et les jambes des courisers elfiques, les cavaliers étaient ensuite sauvagement piétinés ou transepercés de lances. Les elfes furent vite encerclés et les troupes à pied arrivèrent en hurlant sur eux. Ils combatirent avec acharnement mais périrent tous. Equos resta seul au mileu de cadavres elfes jonchant le sol de toutes parts lorsque le chef des orques se raprocha avec sa hache immense qui lui fendrait le crane comme un oeuf. Il se releva pour mourir dignement et degaina son épée d'un geste fluide. Alors il s'élancea vers l'orque qui contra l'attaque avec le manche de sa hache et un combat opposant force brute et rapidité combinée à un talent de combat commença sous les regards hagards des orques. Les armes volaient en tous sens et l'endurance de l'orque compensait la rapidité et la maîtrise du combat de l'elfe. Cela ne pouvait durer éternellement et en un moment de relâchement, le manche de la hache atterit sur le crâne de l'asrai qui s'ecroula sur le sol boueux. Le boss riait et un affreux sourire sadique s'ouvrit sur sa face. Il leva sa hache et au moment ou il aurait du rentrer son immesne arme dans le corps de l'elfe, celui-ci vit une lame rentrer dans son abdomen et l'elfe qui le regardait une haine profonde dans les yeux. Equos tourna la lame dans le torax provoquant un bruit de craquements d'os et d'organes ecrasé ecoeurant. Puis d'un geste élégant retira la lame et decapita d'un même mouvement l'orque. Les orques n'en coyaient pas mais fondirent sur le seigneur elfe le massacrant de leurs kikoups rouillés. Ainsi venait de mourir un grand seigneur d'Athel Loren.
Au centre les combats étaient acharnés et les gardes éternels tenaient tant bien que mal. Aldeald semblait redoubler d'effort à chaque seconde, il était couvert du sang noir des orques. La garde se battait avec le courage du désespoir. Il tenaient mais cela ne durerait pas bien longtemps. Les géants et les trolls tentaient d'écraser les gardes mais étaient broyés part les racine tueuses que les mages incantaient au centre de la garde. Les danseurs de guerre sur le flanc volaient litéralement décapitant et tuant de gestes gracieux les immondes peaux-vertes ! Mais si nombre d'orques noirs mouraient, le seigneur au centre massacrait de sa hache qui semblait anticiper les mouvement des elfes. Les pauvres danseurs de guerre étaient écrasés par le surnombre, le flanc gauche ne tenait a plus rien. De leurs côtés, les esprits ds bois commencaient a gagner un peu plus de terrain à chaque pas.
Sans prévenir, l'attaque des chamanes orques fut énorme et les mages asrai ne purent dissiper le sort qui venait d'être lancé sur le champs de bataille.Ce fut un dechaînemnt d'energie pure. Gork se matérialisa en une immense forme verte floue aussi terrible que majestueuse. Il se lança dans sa terrible danse et l'appartition massacra gardes eternels, esprits des bois, danseurs de guerre, gardes sylvains puis après un immense carnage se volatilisa aussi subitement qu'il était apparut. La garde céda sous la panique et Aleald fut bien obligé de se replier. Les danseurs de guerre étaient maintenant tous exterminés, plus rien n'empêchait la marée verte de tout inonder. les orques se lançaient à l'attaque des bois avec leur haches et préparaient de grands brasiers. Les esprits des bois furent bien obligés de se replier et reculèrent dans la forêt afin de couvrir la retraite des elfes.
Dans la forêt, le seigneur orque avançait inexorablement suivi d'orques noirs qui se disperçaient par la présence des arbres. Une ombres surgit d'un arbre si rapide qu'il était difficile de la suivre des yeux fonçait vers le seigneur de la Waaagh orque tuant tout peaux verte sur son passage avec une efficacité inimaginable. Lorsqu'un grand bruit de trompettes et de cors retentit dans l'immense plaine...


Ainsi s'achève la deuxième partie du récit de la bataille de la grande plaine. La partie trois verra la resolution finale de la bataille.


Dernière édition par le Sam 11 Fév - 21:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty disscution sur le [REC] la battaille de la grane plaine

Message par Invité Jeu 9 Fév - 23:29

voila venez mettre tout vos avis sur le texte dans ce topic.
Comme ça le topic initial ne sera pas pollué.
merci de dire ce que vous en pensez afin de pouvoir améliorer mes récits.
voilou
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Alérène Jeu 9 Fév - 23:57

Un bon texte, un peu long mais l'action est au rendez-vous donc ca va on ne se lasse pas.

La seule chose qui me désole c'est que malgré la taille de l'invasion orque, les elfes sylvains sont peu nombreux, ils les surveillent leurs frontières les elfes sylvains, ils savent tout ce qui se passe dans la forêt et à ses abords. Donc normalement ils devraient être plus nombreux, d'autant plus que les elfes sylvains se mobilisent vite pour faire face à l'ennemi.

Mais par contre que de fautes d'orthographe comme je te l'ai montré sur msn. Je n'ai pas le temps de tout mettre ici, et ca prendrai trop de temps mais demain après-midi je reposterai pour te les montrer.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Ven 10 Fév - 0:10

je vais faire de mon mieux pour enlever toutes les fautes d'orhtographes.
Bon si ça colle pas niveau fluff tant pis mais l'armée était quand même assez grande pour une ost sylvaine. la horde d'orque étant composée de milliers de guerriers.
voila
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Sam 11 Fév - 2:36

Partie 3 et fin :

Personne ne pouvait se déplacer aussi rapidement à part un seigneur changeforme : c'était Elnithral !
Enfin il fut en face de l'immense seigneur orque. Elnithral s'arrêta un instant. Les deux ennemis se regardaient droit dans les yeux, une haine brûlante chez l'un, une soif de sang chez l'autre. Et sans prévenir les deux guerriers se jetèrent dessus avec une violence hors du commun. Les coups d'Elnithral fusaient mais ne parvenait pas à transpercer l'armure solide de l'orque et en échange, celui-ci envoyait de violent arcs de cercles avec son immense hache. Il répondait comme il le pouvait à la rapidité exeptionelle de son adversaire. Les deux combattants échangaient les coups plus furieux les uns que les autres tandis que les orques noirs s'écartaient petit à petit médusés par l'elfe qui osait afronter leur puissant seigneur sans aucune crainte.
Puis un deuxième tonnerre de trompettes et de cors retentit dans la plaine. Toute la horde s'arrêta et se retourna pour voir ce qui arrivait. Tout au bout de la plaine, sur les quelques miles qui séparaient les montagnes de la forêt bloquant le passage aux orques, uns immense armée de chevaliers lourdement armés, montés sur de puissant chevaux carapaconés se tenaient droits et fiers, leur lances visant le ciel, les bannières claquant dans le vent puissant sous la pluie battante. C'était l'armée de bretonie du roi Korodulin Ier qui était rassemblée. Les milliers de cavaliers avancèrent d'abords lentement après un signe de leur roi qui au centre, près de la grande bannière avait levé le bras dans un signe bref qui était significatif pout tout les chevaliers.
L'armée s'ébranla doucement puis commença un petit trot et enfin, tous se lancèrent au triple galop abaissant les lances prêtes à frapper. Les sabots des innombrables coursiers bretoniens provoquaient un bruit de tonnerre qui s'entendait à des miles à la ronde. Ils se raprochaient, le temps semblait s'arrêter et après quelques minutes, ce fut le choc !
Puissante, implacable, la marée de chevaliers emporta tout sur son passage, les orques ne purent réagir.
Les premiers étaient transpercés de lances, les suivants renversés avant de passer sous les sabots férrés des destriers carapaconés. Les trolls recevaient les lances en pleine poitrine et tombaient sous la violence des chocs, les géants quant a eux étaient attaqués par des chevaliers pégases qui attaquaient en piqués visant les immense têtes et le coeur des gigantesque créatures. Certains finirent sous les dents de géants mais ceux-si tombaient les uns après les autres sous les points acérées des lances bretonienes, laissant place à la charge de la cavalerie terrestre. Les orques noirs ébahis se tournèrent vers les nouveaux arrivant et se lancèrent sur le nouveau front laissant seuls Elnithral et le seigneur peaux verte qui ne cessaient leur combat titanesque s'enfonçant dans la forêt au fil des attaques et parades.
Les elfes sylvains qui avaient fuis furent ragaillardis par la nouvelle arrivée et tous firent volte-face afin de repartir au combat en courant. Les orques noirs ne s'attendaient pas à cette attaque et les elfes commencèrent à ravager le nouvel arrière orque.
La charge étaient mainteant au milieu de la horde et commençait à ralentir mais tous avaient dégainés leur longues épées et abattaient leur armes de gauche a droite, protégés par leurs boucliers avançant inexorablement sur leur fiers destriers. Le combat ne s'eterniserait pas, les orques étaient pris entre deux étaux et ne savaient plus où aller. La victoire était proche.
De leur côté les deux seigneurs combataient toujours avec autant de hardeur. Elnithral commençait à fatiguer sous les coups brutaux de l'orque. Dans un saut gracieux, il disparu dans un arbre. L'adversaire se retourna sans cesse ne sachant plus où était passé l'elfe, puis il sourit se disant qu'il venait de vaincre un adversaire à sa hauteur.
Une flèche vint sans prévenir se planter dans l'arrière de la cuisse gauche. La cible se retourna mais ne semblait pas soufrir de cete blessure et arracha la flèche quand une autre vint se planter dans la cuisse gauche. Suivies de près par une autre dans l'épaule, une dans le bras gauche, et enfin une dans le tendon droit du peau verte qui fut malgrés sa fureur affaibli et contraint contre sa volonté à boiter. En une attaque sournoise, Elinthral réaparut sa lame dans les deux main, trancha le bras qui portait la lourde hache magique. L'orque hurlait de tous ses poumons et sentit la lame magique faire fondre son armure et rentrer droit dans son coeur. Dans un dernier souffle il cracha sur l'elfe et s'effondra sur le sol boueux et neigeux dont l'immaculité fut souillée par le sang du seigneur déchu.
Dans la plaine les denier orques étaient anéantis et les deux camps se reformaient , se faisant face.
Aldeald s'avança dans le champs de cadavre, couvert de sang. De l'autre côté, seul s'avança le roi Korodulin de bretonie, la le heaume relevé.
Il se saluèrent brièvement puis le seigneur humain déclama d'une voix puissante :
"Seigneur, j'ai été informé de l'arrivée de la horde par mes vasaux de l'est. Je suis sincèrement navré de ne pas avoir pu agir plus tôt mais ce fut long de rassembler toute une armée. Certains seigneur refusaient de venir à votre secour. Ces traitre à l'alliance ont étés apréhendés."
"Pourquoi êtes vous venus korodulin ? Pourquoi venir nous aider alors que vous n'étiez pas visés par l'invasion ?" Se questionna aldeald, exténué de ce rude combat.
"Je ne peux me permettre de laisser notre plus fidèle allier déchoir ! Certes nos rapports n'ont pas été toujours des meilleurs mais sans vous nous serions en première ligne d'invasions, et de même pour votre peuple. Dans le passé, nous nous batîmes ensemble pour la survie de nos deux contrées. J'estime qu'en vous aidant aujourd'hui nous avons renouvelés notre pacte, de plus la dame a donné sa faveur pour cette decision. Puisse t-on se revoir un jour. Adieu !"
Sur ce, Korodulin tourna bride et s'élança au milieu de ses chevaliers, suivit de près des sa garde fendant en deux l'immense armée qui suivit son roi. La vague de cavaliers s'ébranla de nouveau laissant derrière eux des monceauxde cadavres orques.
Ils avaient vaincus. Tous clamèrent leur bonheur mais étaient abbatus de la perte de temps de frères. Les espritsdes bois avaient disparus dans la forêt. Tout le peuple Asrai présent descendait dans la plaine ramasser leurs morts et leurs blessés. Les défunts seraient comme le veut la tradition elfe renvoyés dans leurs familles afin d'y être incinérés. Le roi bretonien avait laissé un battaillon de soudard afin de brûler les corps sans vie des peaux vertes. Les soldats commencaient déjà en ignorant les elfes à amasser les innombrables orques morts dans de grands brasiers qui gresillaient au contact de l'eau qui avait innondée le terrain. La pluie et la neige s'étaient arrêtés et tous étaient écoeurés par l'immense charnier. Elnithral était de noucveau sur sa branche, observant silencieusement les mouvements dans la plaine. Le soleil fit une percée. Le ciel était d'un rouge intense et l'astre lumineux bascula de l'autre côté du vieux monde, plongeant Athel Loren dans la nuit, uniquement éclairée par les brasiers où se consumaient les reste de la horde verte.


voila.
Merci de mettre sincèrement vos avis sur le topic de critique.

dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Sam 11 Fév - 11:55

bien ce récit, de l'action, la surprise des breto, elnithral... bravo. Wink
Mais bon c'est vrai qu'il y a tout de même des fautes d'orthographe en pagaille. Une phrase du genre :
Ces traitre a l'alliance ont été apréhendés."
ça ne te choques pas quand tu as relu ?

Voilou, et encore bravo tout de meme !

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Sam 11 Fév - 14:44

Effectivent j'ai été horrifié des erreurs !
surtout dans la partie 2.
Mais bon il était minuit quand j'ai finis le texte et je devais avoir un peu la tête dans le ... cirage.
voila à prioris toutes les fautes ont étés corrigées mais s'il en reste dites-le moi. surtout des a-à et des conjugaisons mélangées entre 3ème personne du singulier et 3ème personne du pluriel.

voilou
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Sam 11 Fév - 15:34

j'ai relu en très grand diagonale (1 ligne sur 3 !) et encore quelques fautes,
tonerre
et beaucoup de fautes de pluriel, un nom au pluriel a des adjectifs au pluriel, dans ce que j'ai relu il manque bien une dizaine de s... mais c'est déjà un peu mieux !
et puis
Les géants qui tentaient d'écraser les gardes ainsi que les tolls étaient broyés part les racine tueuses que les mages incantaient au centre de la garde
un peu confus...

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Sam 11 Fév - 21:35

comem tu veux mais on avait commencer à conveni de faire le sujet en lui même et le topict de disscution.
Sinon pour les fautes j'essaye de les enlever petit à petit.
d'autres avis ????
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Mar 14 Fév - 21:39

Voilà, Voilà Coeled, j'arrive mon petit !
Mr. Green
comme tu vois j'ai déjà dit que j'aimais beaucoup ton récit, mais c'est normal que l'on te prévienne de quelques fautes aussi ...

Voilou,
Ghorg un petit brin taquin ... Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Mar 14 Fév - 21:43

Mr. Green
merci enfin bon les récits je les fait aussi parceque j'aime ça ! Mr.Red
Enfin c'est bien aussi de corriger l'orthographe( d'aileurs il me semble qu'il n'y en ait plus !)
Mais ça serait un peu plus constructif pour moi de connaître ce que tout le monde pense !!!!!
a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Mar 14 Fév - 23:54

Salut à toi Coeled!!!
Je ne te parlerai pas d'ortographe car je suis pas tres fort pour ça.
Par contre je peut te dire que j'ai adoré ton récit, j'ai trouver sympa l'idée d'une tres grosse bataille.
Tu as bien géré et présenté les différents fils conducteurs et rebondissemments: la bataille centrale, l'arrivée du seigneur forestier puis celle des bretos.
On voit que tu faisait orques et gobelins avant et que tu maîtrise assez leur fluff je pense surtout à la description du sort utilisé par les chamanes qui est fidèle au livre d'armée. Cependant il y avait un peu trop de géant je pense, ils sont vraiment tres rare même pour une grosse waaagh d'autant plus que là il n'y avait pas de gob à se mettre sous la dent.
Ce qui était également sympa je trouve, c'est l'utilisation de tous les noms d'unités du jeu pour décrire les troupes, c'est marrant surtout quand ce sont les "féals" qui donnent l'ordre de tirer.

Voilà en tout cas j'ai pris plaisir à lire cette histoire, dons n'hésite pas à reprendre la plume une prochaine fois.

@ ++ Asrairoxxor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Mer 15 Fév - 0:13

merci beaucoup !!!!
et un commentaire autre qu'orthographe ! Mr. Green
Merci à toi et j'attends toujours d'autres avis sur les autres memebres !
sinon quand à la non présences de gobelins, c'est un de mes plus gros défaults, adepte des dur à kuir !
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Ven 17 Fév - 19:24

Oui donc comme je l'avais dit dans mon précédent message (ou pas je suit pas sûr xD) tout récit est franchement pas mal, il faudrait peut être ahérer un peu plus ton texte avec des retours à la ligne et autre trucs mais c'est très correct.

Ceci dit j'ai un peu de mal avec le fait que les Elfes sylvains brûle les morts, orques ou non. Comprends par là que pour brûler il faut du combustible, donc du bois... Et des elfes sylvains qui brûle du bois ça cloche non ? ^^

Mais sinon c'est bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Ven 17 Fév - 19:41

et bien on prend les chars, les habits des orques et puis on brule le tout !!!!!!!!!
non et puis ce sont pas les Es qui ramassent les corps, ce sont les bon soudards bretos !
Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Sam 18 Fév - 13:30

Je ne faisait pas seulement référence aux orques xD

Les défunts seraient comme le veut la tradition elfe renvoyés dans leurs familles afin d'y être incinérés.
Et eux, c'est des soudars ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Sam 18 Fév - 13:38

enfin les elfes ne laissent pas leur morts pourrir au milieu des orques et mangés pas les corbeaux ???
je me trompes ? scratch
enfin bon il fallait bien une fin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Sam 18 Fév - 17:45

Bien sûr que non ils ne pourrissent pas à la vue de tous, mais ils sont simplement enterrés j'imagine, pas d'incinération.
Après c'est mon sens, je pense que c'est comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Sam 25 Fév - 19:43

eh... je ne suis pas si sûr que les elfes ne font pas de feu, l'hiver comment font-ils sinon ? le bois mort de chez mort ils peuvent le prendre sans s'attirer les foudres de dame athel, non ? c'est pas trop expliquer ça dans le bouquin, qu'en penses tu ? en étant concis pour pas polluer le récit.

Coeled, je n'ai pas refait un sujet pour ça, si vraiment ça te dérange fais moi signe. Wink

Et sinon pour l'incinération pourquoi pas, un feu magique et hop a pu ! Mr. Green

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Dim 26 Fév - 0:05

Et bien j'aime bien ton récit, tout lu ce soir donc... Sinon je ne suis pas fan des récits de bataille... ou plutôt des récits uniquement de bataille.. tout ça pour dire, on va le revoir ce petit change forme?? Mr. Green Je suis sur que Helttar as encore beaucoup d'histoires pour nous Wink (d'ailleurs, fan de Eddings ou jme trompe?? Laughing ) Et perso, le feu pas de problème, l'idée d'un petit feu magique j'aime bien même, "et hop a pu" ça vaudrait le coup d'être rajouté à la fin du récit ça non ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Invité Mar 28 Fév - 20:45

Silk a écrit:(d'ailleurs, fan de Eddings ou jme trompe?? Laughing )Wink

rhoo comment tu as deviné ? Mr. Green

Silk a écrit:(Et perso, le feu pas de problème, l'idée d'un petit feu magique j'aime bien même, "et hop a pu" ça vaudrait le coup d'être rajouté à la fin du récit ça non ? Wink

ouai si j'ai le temps mais je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que j'aurasi envie sur ce forum !
Sinon si j'avais fait un deuxième sujet ( là je m'adresse à Ghorg Mr.Red ) et bien le sujet avait été lancé sur la création d'un post de disscution mais ça ne me dérange pas le moins du monde.

voilou

Coeled desespéré de voir autant de messages après être rentré de vacances ... Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Récit de la bataille de la grande plaine Empty Re: [Rec] Récit de la bataille de la grande plaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum