Liste 4500 pts V2.0
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Liste 4500 pts V2.0
Bonjour,
J'ai quelques listes à tester, mais je souhaiterais votre avis, votre point de vue sur celles-ci:
Liste 1:
7 unités scoring, 3 blocs qui tâchent, 1 seigneur qui soutient une des grosses unités, et 2 chasseurs de bestioles
Perso (1800) : 990 pts
-1 prince (200) avec gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), Apelle du Destin (70), Gemme de feu Dragon (20), Charme de Chance (10), arc long sylvestre (5): 435 pv
Donc là ça nous fait un GG avec 3+/ 4++/ 2+++, 5 Att, Forc 5, PA 3 ou 4 si il se fait charger, et qui donne Perturbant à son unité
- 1 Chef Sylvestre (145), avec Arc long Sylvestre (5), Pennes de Croissance Vivace (90): 240 pts
Le chasseur de bestioles
- 1 Chef Sylvestre (145), avec Arc long Sylvestre (5), Pisteur Forestier (75), Branche de Wyscan (90): 315 pts
Le 2ème chasseur de bestioles avec 4 tirs PA2 , +2 pour blesser à courte, et +1 pour blesser à longue.
Base: (1125): 1190 pts
Flèches Invisibles (1575): 1215 pts
- 12 archers: 300 pts
- 12 archers: 300 pts
- 12 archers: 300 pts
Parce que je suis un elfes sylvains, oh!
- 15 Dryades: 290 pts
Spéciale (no limite): 2320 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 780 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 780 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), E/M (40), Bannière Lacérante (70): 760 pts
Alors ça, ça pique, ça découpe, ça tranche avec 2 attaques chacun, Force 5 PA 4! ouille!
Je n'ai aucune magie!
Liste 2:
4 unités scoring, 1 GG qui découpe dans le gras sévère, 1 unité en embuscade, 1 unité qui tâche qui se téléporte au 1er tour sur le flanc de l'adversaire et 3 blocs qui font pas rire!
Perso (1800) : 1160 pts
-1 prince (200) avec Chasseur sauvage (90), Lames sylvestres (5), Armure légère (5),Bouclier (5), Cape sylvestre (10), Coeur de Héros (50), Malédiction du cerf noir (50), Talisman de protection (50), Glyphe d'Amryl(40), Grand cerf (110): 615 pts
Donc là ça nous fait un beau GG avec 2+ (tir)3+ (au CàC) 4+ , 9 Att voir + avec Ardeur guerrière, Forc 6, PA 4 si il charge, endu 5
- 1 Chef Sylvestre (145), avec Changeforme (95), Graine sacrée (70), arc long (5): 315 pts
alors vas y qu'au tour 1 je fais avant-garde et je cours comme Usan Bolt pour vite aller planter ma petite graine..... sur le flanc de l'armée adverse, qui va faire pousser une jolie petite forêt. oui oui, je suis écolo en caleçon vert devant marron derrière (camouflage!!)
- 1 Chef Sylvestre (145), avec Arme lourde (10), Miroir de l'Arpenteur des brumes (75): 230 pts
alors lui, dans une unité de patrouilleur, qui sera au 1er tour, planquée dans une forêt, qui ira se téléporter au tour 1 sur le flanc de l'ennemi! je sais, c'est fourbe, c'est elfe sylvain!
Base: (1125): 1147 pts
Flèches Invisibles (1575): 600 pts
- 12 archers: 300 pts
- 12 archers: 300 pts
Parce que je suis un elfes sylvains, oh!
- 12 Cavaliers des clairières (180+210), repli tactique (24), Embuscade (48), EMC (60), bannière de la Légion (25): 547 pts
Parce que c'est jamais serein d'avoir 12 gugus qui apparaissent sur son flanc ou son dos qui touchent sur 2+ avec force 4 PA2, et qui peuvent aussi tirer avec de la Forc 4 PA 1 à courte!
Spéciale (no limite): 1560 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 780 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 780 pts
Alors ça, ça pique, ça découpe, ça tranche avec 2 attaques chacun, Force 5 PA 4! ouille! Et puis il y en a une qui va faire:" ABRACADABRA!!! WTF??? Ta gueule, c'est magique!"
Vifs et Véloces (2025): 628 pts
- 8 Chasseurs sauvages (310+168), Bouclier (40), EMC (60), Fanion prédateur (50): 628 pts
ça court vite, ça taquine de la lance à Forc 5 PA 3, 3 attaques voir plus avec la Ardeur guerrière! Le GG est bien sûr placé dans cette unité!
Liste 3:
7 unités scoring, 3 blocs qui tâchent, 1 seigneur qui soutient une des grosses unités, et 1 Gb blindée
Perso (1800) : 845pts
-1 prince (200) avec gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), Talisman de protection (50), Glyphe d'Amryl (40), Injection de Basalte (35) arc long sylvestre (5), Armure légère (5), Bouclier (5), Cape sylvestre (10): 480 pv
Donc là ça nous fait un GG de soutient d'Unité avec 1+/ 4++/ 2++ contre le feu, 5 Att, Forc 5, PA 3 ou 4 si il se fait charger, et qui donne Perturbant à son unité
- 1 Chef Sylvestre (145), avec GB (50), Gardien de la Forêt (50), Trompe la Mort (90), Arc long Sylvestre (5), Armure légère (5), Bouclier (5), Cape sylvestre (10), Arc long Sylvestre (5): 365 pts
1 Grande Bannière avec 4 Attaques force 4, PA2 ou 3 si il se fait charger, 1+/4++ régen
Base: (1125): 1370 pts
Flèches Invisibles (1575): 960 pts
- 12 archers avec Musicien (20) : 320 pts
- 12 archers avec Musicien (20) : 320 pts
- 12 archers avec Musicien (20) : 320 pts
Parce que je suis un elfes sylvains, oh!
- 21 Dryades: 410 pts
J'aurais préféré une grosse unité de cavaliers, car c'est + rapide, mais les dryades encaissent mieux, une meilleur Svg, et + d'attaques
Spéciale (no limite): 2285 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 780 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Ardente (35): 745 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), E/M (40), Bannière Lacérante (70): 760 pts
TOTAL: 4500 pts
Toujours aucune magie
Liste 4:
Une liste avec + de perso, dont 1 GB, 2 mago avec 3 sorts chacun et 2 Princes dont un qui tape fort et beaucoup!
Mais moins 1 unité punch!
Perso (1800) : 1765 pts
-1 prince (200) avec gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), Talisman de protection (50), Glyphe d'Amryl (40), Injection de Basalte (35) , Armure légère (5), Bouclier (5), Cape sylvestre (10): 475 pv
Donc là ça nous fait un GG de soutient d'Unité avec 1+/ 4++/ 2++ contre le feu, 5 Att, Forc 5, PA 3 ou 4 si il se fait charger, et qui donne Perturbant à son unité
- 1 Chef Sylvestre (145), avec GB (50), Gardien de la Forêt (50), Trompe la Mort (90),, Armure légère (5), Cape sylvestre (10), Arme Lourde (10): 360 pts
1 Grande Bannière avec 4 Attaques force 6, PA 3 , 2+/4++ régen
- 1 Druide (150), Adepte (75), Baguette de Bataille (60), Cosmologie, Sorts 3 et 4 : 285 pts
- 1 Druide (150), Adepte (75), Manchons Foudroyants (50), Druidisme, Sorts 1 et 3: 275 pts
- 1 prince (200), Gardien de la forêt (50), Malédiction du Cerf (50), Coeur de Héros (50), Lames Sylvestres (5), Armure légère (5), cape sylvestre (10): 370 pts
Potentiellement 8 attaques Force 6 en charge, PA 4, 3+ en armure
Base: (1125): 1270 pts
Flèches Invisibles (1575): 900 pts
- 12 archers avec Musicien : 300 pts
- 12 archers avec Musicien: 300 pts
- 12 archers avec Musicien : 300 pts
Parce que je suis un elfes sylvains, oh!
- 19 Dryades (150 + 220): 370 pts
J'aurais préféré une grosse unité de cavaliers, car c'est + rapide, mais les dryades encaissent mieux, une meilleur Svg, et + d'attaques
Spéciale (no limite): 1462 pts
- 29 patrouilleurs forestiers (230+399), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 759 pts
- 28 patrouilleurs forestiers (230+378), EMC (60), Bannière Ardente (35): 703 pts
TOTAL: 4497 pts
Voilà en gros!
J'ai quelques listes à tester, mais je souhaiterais votre avis, votre point de vue sur celles-ci:
Liste 1:
7 unités scoring, 3 blocs qui tâchent, 1 seigneur qui soutient une des grosses unités, et 2 chasseurs de bestioles
Perso (1800) : 990 pts
-1 prince (200) avec gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), Apelle du Destin (70), Gemme de feu Dragon (20), Charme de Chance (10), arc long sylvestre (5): 435 pv
Donc là ça nous fait un GG avec 3+/ 4++/ 2+++, 5 Att, Forc 5, PA 3 ou 4 si il se fait charger, et qui donne Perturbant à son unité
- 1 Chef Sylvestre (145), avec Arc long Sylvestre (5), Pennes de Croissance Vivace (90): 240 pts
Le chasseur de bestioles
- 1 Chef Sylvestre (145), avec Arc long Sylvestre (5), Pisteur Forestier (75), Branche de Wyscan (90): 315 pts
Le 2ème chasseur de bestioles avec 4 tirs PA2 , +2 pour blesser à courte, et +1 pour blesser à longue.
Base: (1125): 1190 pts
Flèches Invisibles (1575): 1215 pts
- 12 archers: 300 pts
- 12 archers: 300 pts
- 12 archers: 300 pts
Parce que je suis un elfes sylvains, oh!
- 15 Dryades: 290 pts
Spéciale (no limite): 2320 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 780 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 780 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), E/M (40), Bannière Lacérante (70): 760 pts
Alors ça, ça pique, ça découpe, ça tranche avec 2 attaques chacun, Force 5 PA 4! ouille!
Je n'ai aucune magie!
Liste 2:
4 unités scoring, 1 GG qui découpe dans le gras sévère, 1 unité en embuscade, 1 unité qui tâche qui se téléporte au 1er tour sur le flanc de l'adversaire et 3 blocs qui font pas rire!
Perso (1800) : 1160 pts
-1 prince (200) avec Chasseur sauvage (90), Lames sylvestres (5), Armure légère (5),Bouclier (5), Cape sylvestre (10), Coeur de Héros (50), Malédiction du cerf noir (50), Talisman de protection (50), Glyphe d'Amryl(40), Grand cerf (110): 615 pts
Donc là ça nous fait un beau GG avec 2+ (tir)3+ (au CàC) 4+ , 9 Att voir + avec Ardeur guerrière, Forc 6, PA 4 si il charge, endu 5
- 1 Chef Sylvestre (145), avec Changeforme (95), Graine sacrée (70), arc long (5): 315 pts
alors vas y qu'au tour 1 je fais avant-garde et je cours comme Usan Bolt pour vite aller planter ma petite graine..... sur le flanc de l'armée adverse, qui va faire pousser une jolie petite forêt. oui oui, je suis écolo en caleçon vert devant marron derrière (camouflage!!)
- 1 Chef Sylvestre (145), avec Arme lourde (10), Miroir de l'Arpenteur des brumes (75): 230 pts
alors lui, dans une unité de patrouilleur, qui sera au 1er tour, planquée dans une forêt, qui ira se téléporter au tour 1 sur le flanc de l'ennemi! je sais, c'est fourbe, c'est elfe sylvain!
Base: (1125): 1147 pts
Flèches Invisibles (1575): 600 pts
- 12 archers: 300 pts
- 12 archers: 300 pts
Parce que je suis un elfes sylvains, oh!
- 12 Cavaliers des clairières (180+210), repli tactique (24), Embuscade (48), EMC (60), bannière de la Légion (25): 547 pts
Parce que c'est jamais serein d'avoir 12 gugus qui apparaissent sur son flanc ou son dos qui touchent sur 2+ avec force 4 PA2, et qui peuvent aussi tirer avec de la Forc 4 PA 1 à courte!
Spéciale (no limite): 1560 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 780 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 780 pts
Alors ça, ça pique, ça découpe, ça tranche avec 2 attaques chacun, Force 5 PA 4! ouille! Et puis il y en a une qui va faire:" ABRACADABRA!!! WTF??? Ta gueule, c'est magique!"
Vifs et Véloces (2025): 628 pts
- 8 Chasseurs sauvages (310+168), Bouclier (40), EMC (60), Fanion prédateur (50): 628 pts
ça court vite, ça taquine de la lance à Forc 5 PA 3, 3 attaques voir plus avec la Ardeur guerrière! Le GG est bien sûr placé dans cette unité!
Liste 3:
7 unités scoring, 3 blocs qui tâchent, 1 seigneur qui soutient une des grosses unités, et 1 Gb blindée
Perso (1800) : 845pts
-1 prince (200) avec gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), Talisman de protection (50), Glyphe d'Amryl (40), Injection de Basalte (35) arc long sylvestre (5), Armure légère (5), Bouclier (5), Cape sylvestre (10): 480 pv
Donc là ça nous fait un GG de soutient d'Unité avec 1+/ 4++/ 2++ contre le feu, 5 Att, Forc 5, PA 3 ou 4 si il se fait charger, et qui donne Perturbant à son unité
- 1 Chef Sylvestre (145), avec GB (50), Gardien de la Forêt (50), Trompe la Mort (90), Arc long Sylvestre (5), Armure légère (5), Bouclier (5), Cape sylvestre (10), Arc long Sylvestre (5): 365 pts
1 Grande Bannière avec 4 Attaques force 4, PA2 ou 3 si il se fait charger, 1+/4++ régen
Base: (1125): 1370 pts
Flèches Invisibles (1575): 960 pts
- 12 archers avec Musicien (20) : 320 pts
- 12 archers avec Musicien (20) : 320 pts
- 12 archers avec Musicien (20) : 320 pts
Parce que je suis un elfes sylvains, oh!
- 21 Dryades: 410 pts
J'aurais préféré une grosse unité de cavaliers, car c'est + rapide, mais les dryades encaissent mieux, une meilleur Svg, et + d'attaques
Spéciale (no limite): 2285 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 780 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), EMC (60), Bannière Ardente (35): 745 pts
- 30 patrouilleurs forestiers (230+420), E/M (40), Bannière Lacérante (70): 760 pts
TOTAL: 4500 pts
Toujours aucune magie
Liste 4:
Une liste avec + de perso, dont 1 GB, 2 mago avec 3 sorts chacun et 2 Princes dont un qui tape fort et beaucoup!
Mais moins 1 unité punch!
Perso (1800) : 1765 pts
-1 prince (200) avec gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), Talisman de protection (50), Glyphe d'Amryl (40), Injection de Basalte (35) , Armure légère (5), Bouclier (5), Cape sylvestre (10): 475 pv
Donc là ça nous fait un GG de soutient d'Unité avec 1+/ 4++/ 2++ contre le feu, 5 Att, Forc 5, PA 3 ou 4 si il se fait charger, et qui donne Perturbant à son unité
- 1 Chef Sylvestre (145), avec GB (50), Gardien de la Forêt (50), Trompe la Mort (90),, Armure légère (5), Cape sylvestre (10), Arme Lourde (10): 360 pts
1 Grande Bannière avec 4 Attaques force 6, PA 3 , 2+/4++ régen
- 1 Druide (150), Adepte (75), Baguette de Bataille (60), Cosmologie, Sorts 3 et 4 : 285 pts
- 1 Druide (150), Adepte (75), Manchons Foudroyants (50), Druidisme, Sorts 1 et 3: 275 pts
- 1 prince (200), Gardien de la forêt (50), Malédiction du Cerf (50), Coeur de Héros (50), Lames Sylvestres (5), Armure légère (5), cape sylvestre (10): 370 pts
Potentiellement 8 attaques Force 6 en charge, PA 4, 3+ en armure
Base: (1125): 1270 pts
Flèches Invisibles (1575): 900 pts
- 12 archers avec Musicien : 300 pts
- 12 archers avec Musicien: 300 pts
- 12 archers avec Musicien : 300 pts
Parce que je suis un elfes sylvains, oh!
- 19 Dryades (150 + 220): 370 pts
J'aurais préféré une grosse unité de cavaliers, car c'est + rapide, mais les dryades encaissent mieux, une meilleur Svg, et + d'attaques
Spéciale (no limite): 1462 pts
- 29 patrouilleurs forestiers (230+399), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 759 pts
- 28 patrouilleurs forestiers (230+378), EMC (60), Bannière Ardente (35): 703 pts
TOTAL: 4497 pts
Voilà en gros!
howloon feuille de chêne- Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Liste 4500 pts V2.0
Salut,
Ca fait plaisir de voir un post en 9ème âge !
Quelques remarques sur tes listes :
liste 1 :
-avec gardien des forêts tu n'as pas le droit à l'arc sylvain
-je trouve dommage d'avoir un perso pisteur et de ne pas bénéficier de sa règle éclaireur, ici tu sera souvent à longue alors que si tu le met dans une unité de sentinelles par exemple tu aura une unité faite pour la chasse aux monstre et ton héro sera plus facilement à courte sans se faire chopper
-On ne sort jamais d'archers sans musicien !
-quand on joue des hordes en pack, ici les rangers, mieux vaut prévoir des redirecteurs
-les dryades serviront à rien dans ta liste
ce que je ferai pour améliorer cette liste (en gardant l'esprit) :
1.je virerai les dryades et un pack d'archers
avec les points gagné : je met des musiciens aux archers restant, je pose 2*5 cavaliers avec des arcs (redirecteurs qui tirent), je complète avec le reste les 2 unités d'archers.
2. je réduit mes patrouilleurs comme tu l'entends pour avoir de quoi placer 8 sentinelles éclaireurs pour accompagner les perso pisteur (il devrait te rester des pack de plus de 25 mais la horde et maintenant par 8 de front)
je ferai d'autres post pour les autres listes !
Ca fait plaisir de voir un post en 9ème âge !
Quelques remarques sur tes listes :
liste 1 :
-avec gardien des forêts tu n'as pas le droit à l'arc sylvain
-je trouve dommage d'avoir un perso pisteur et de ne pas bénéficier de sa règle éclaireur, ici tu sera souvent à longue alors que si tu le met dans une unité de sentinelles par exemple tu aura une unité faite pour la chasse aux monstre et ton héro sera plus facilement à courte sans se faire chopper
-On ne sort jamais d'archers sans musicien !
-quand on joue des hordes en pack, ici les rangers, mieux vaut prévoir des redirecteurs
-les dryades serviront à rien dans ta liste
ce que je ferai pour améliorer cette liste (en gardant l'esprit) :
1.je virerai les dryades et un pack d'archers
avec les points gagné : je met des musiciens aux archers restant, je pose 2*5 cavaliers avec des arcs (redirecteurs qui tirent), je complète avec le reste les 2 unités d'archers.
2. je réduit mes patrouilleurs comme tu l'entends pour avoir de quoi placer 8 sentinelles éclaireurs pour accompagner les perso pisteur (il devrait te rester des pack de plus de 25 mais la horde et maintenant par 8 de front)
je ferai d'autres post pour les autres listes !
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
je m'y connais pas assez en 9ème age, mais je vois que les chevaliers sylvains sont quand même à 180pts... ça fait quand même chère le redirecteur, alors que l'aigle est à 100pts... est ce que le fait de tirer 5 fois et de faire plus de degats au combat vaut ce surcout?
personnelement je pense que oui, il y a pas forcement besoin des redirecteurs, et là les chevaliers sylvains pourraient être utilisés pour autre chose, mais ça me semble quand même pertinent de se poser la question, ça economise quand même 160pts, presque une unité d'archers en plus... en l'aigle, en terme de pur redirection, est plus efficace grace au vol
et... pour "patrouilleur forestier", c'est moi qui ai une version ancienne du LA 9ème age, ou c'est les "protecteurs de la foret"? parce que j'aurais un sujet à corriger si les noms sont plus bons moi
et si c'est pas moi, tu as oublié quelques points
mais j'ai l'impression que c'est moi...
personnelement je pense que oui, il y a pas forcement besoin des redirecteurs, et là les chevaliers sylvains pourraient être utilisés pour autre chose, mais ça me semble quand même pertinent de se poser la question, ça economise quand même 160pts, presque une unité d'archers en plus... en l'aigle, en terme de pur redirection, est plus efficace grace au vol
et... pour "patrouilleur forestier", c'est moi qui ai une version ancienne du LA 9ème age, ou c'est les "protecteurs de la foret"? parce que j'aurais un sujet à corriger si les noms sont plus bons moi
et si c'est pas moi, tu as oublié quelques points
mais j'ai l'impression que c'est moi...
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Liste 4500 pts V2.0
§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.
§§§ Si tu pouvais évité de mettre des mot anglais ou Franglais ce serais sympa.
§§§ scoring,
§§§ Je n'ai pas assez de recule avec la dernière version pour donné mon avis, j'en suis à relire le livre des règles
mai je sais que par expérience, Xentor est en général de bon conseil.
§§§ Bonne journée.
§§§ Si tu pouvais évité de mettre des mot anglais ou Franglais ce serais sympa.
§§§ scoring,
§§§ Je n'ai pas assez de recule avec la dernière version pour donné mon avis, j'en suis à relire le livre des règles
mai je sais que par expérience, Xentor est en général de bon conseil.
§§§ Bonne journée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Liste 4500 pts V2.0
Mais oui, mais carrément pour les arcs sur les Gardiens des forêts! J'ai refais cette erreur de débutant! Rhaaaa, ça se voit que je n'ai pas fais de liste sylvain depuis 4 mois!
Les Rangers, déjà testé plusieurs fois en plusieurs unités dans l'armée, ça fait vraiment le café!
Idem, les sentinelles et les Forestiers, je les utilisais avant, mais par rapport au coût et aux dégâts qu'ils peuvent faire sur une partie, trop cher et pas aussi efficaces que des Rangers.
Cavaliers légers, coûtent trop cher par ce qu'ils font!
Les adversaires qui jouent contre les sylvains ont trop l'habitude de voir des listes SMU archers/ cavaliers/ dryades/ faucon. Les gros blocs qui font 2 attaques force 5 perfo 3 Init 5, ça les perturbent vraiment beaucoup!
En plus, maintenant qu'on peut leur mettre jusqu'à 3 bannières lacérante ce qui leur permet d'avoir un perfo 4, là, les guerriers du chaos, nains, chevalier Empire et bretos peuvent trembler!
Non, ce qui m'embête, c'est cette histoire de perso, il me faut une synergie!
Les Rangers, déjà testé plusieurs fois en plusieurs unités dans l'armée, ça fait vraiment le café!
Idem, les sentinelles et les Forestiers, je les utilisais avant, mais par rapport au coût et aux dégâts qu'ils peuvent faire sur une partie, trop cher et pas aussi efficaces que des Rangers.
Cavaliers légers, coûtent trop cher par ce qu'ils font!
Les adversaires qui jouent contre les sylvains ont trop l'habitude de voir des listes SMU archers/ cavaliers/ dryades/ faucon. Les gros blocs qui font 2 attaques force 5 perfo 3 Init 5, ça les perturbent vraiment beaucoup!
En plus, maintenant qu'on peut leur mettre jusqu'à 3 bannières lacérante ce qui leur permet d'avoir un perfo 4, là, les guerriers du chaos, nains, chevalier Empire et bretos peuvent trembler!
Non, ce qui m'embête, c'est cette histoire de perso, il me faut une synergie!
howloon feuille de chêne- Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Liste 4500 pts V2.0
en fait, ça dépend des styles de jeu.
C'est vrai que les 3*30 rangers ça surprends, moi je les jouait jamais avant mais maintenant j'en sort une horde avec avant-garde et bannière de ruse !!! et ça ça surprends aussi !
Les cavaliers sont maintenant très utile avec des arcs sylvestres :
redirecteurs si besoin
charge de flanc pour appuyer les packs F4 perfo 2 quand même
maintenant comparons avec les archers de bases, tout en n'oubliant pas qu'ils comptent dans 2 catégories différentes donc les 2 sont très utiles selon les listes/
12 archers M = 9 cavaliers arc soit respectivement 320 pts contre 318 pts
les cav pourront très souvent être à courte donc touche sur 3+
12 tirs a longue = 6 touches F3 perfo 1
9 tirs à courte = 6 touches F4 perfo 1
d'un côté 12pv contre 9 pv avec 5+ d'armure. contre 6 blessures F3 ont a 6morts contre 4
etc
alors oui pour la capture, mais c'est clairement pas la bonne unité pour ça, surtout quand on a des rangers.
Je reste sur ma position et j'en suis convaincu, ta liste est bien mais serait plus opti avec des cav à la place des archers de base
C'est vrai que les 3*30 rangers ça surprends, moi je les jouait jamais avant mais maintenant j'en sort une horde avec avant-garde et bannière de ruse !!! et ça ça surprends aussi !
Les cavaliers sont maintenant très utile avec des arcs sylvestres :
redirecteurs si besoin
charge de flanc pour appuyer les packs F4 perfo 2 quand même
maintenant comparons avec les archers de bases, tout en n'oubliant pas qu'ils comptent dans 2 catégories différentes donc les 2 sont très utiles selon les listes/
12 archers M = 9 cavaliers arc soit respectivement 320 pts contre 318 pts
les cav pourront très souvent être à courte donc touche sur 3+
12 tirs a longue = 6 touches F3 perfo 1
9 tirs à courte = 6 touches F4 perfo 1
d'un côté 12pv contre 9 pv avec 5+ d'armure. contre 6 blessures F3 ont a 6morts contre 4
etc
alors oui pour la capture, mais c'est clairement pas la bonne unité pour ça, surtout quand on a des rangers.
Je reste sur ma position et j'en suis convaincu, ta liste est bien mais serait plus opti avec des cav à la place des archers de base
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
Dis donc, ça sent le mootland team championchip ces listes non ?
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
Un autre truc qui me chiffonnait, donc j'ai fait les calculs
Pour le combo avec la graine et le miroir, la taille max d'une unité que tu peux téléporter dans la forêt que tu crée c'est 25 figs d'infanterie.
tu doit après téléportation être entièrement dans ta forêt qui fait max 6 ps de diamètre (donc un disque au plus opti)
si tu as entre 26 et 30 figs car l'empreinte reste la même. alors tu te met en 6*5 soit 12cm par 10cm
tu centre ton centre sur le centre du disque pour maximiser.
Donc le diamètre et égal aux diagonale de ton rectangle maximum.
diagonales du rectangle :
Pythagore : 12*12 + 10*10 = diagonale au carré
soit
144+100=244= diagonale au carré
diagonale = 15,620....
1 ps = 2,54 cm
donc 15,620/2,54 = 6,14 ps
Désolé ... (moi aussi j'avais chercher à optimiser le combo)
j'espère que tu n'as pas sélectionné la liste 2 pour un tournoi
Pour le combo avec la graine et le miroir, la taille max d'une unité que tu peux téléporter dans la forêt que tu crée c'est 25 figs d'infanterie.
tu doit après téléportation être entièrement dans ta forêt qui fait max 6 ps de diamètre (donc un disque au plus opti)
si tu as entre 26 et 30 figs car l'empreinte reste la même. alors tu te met en 6*5 soit 12cm par 10cm
tu centre ton centre sur le centre du disque pour maximiser.
Donc le diamètre et égal aux diagonale de ton rectangle maximum.
diagonales du rectangle :
Pythagore : 12*12 + 10*10 = diagonale au carré
soit
144+100=244= diagonale au carré
diagonale = 15,620....
1 ps = 2,54 cm
donc 15,620/2,54 = 6,14 ps
Désolé ... (moi aussi j'avais chercher à optimiser le combo)
j'espère que tu n'as pas sélectionné la liste 2 pour un tournoi
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.
§§§ Je voie que notre Frère Xentor n'a pas ou résisté à l'envie de jouer le prof.
§§§ Bonne soirée.
§§§ Je voie que notre Frère Xentor n'a pas ou résisté à l'envie de jouer le prof.
§§§ Bonne soirée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Liste 4500 pts V2.0
il n'y a qu'en faisant ça qu'on peut apprendre des choses interressantes!l'envie de jouer le prof
par contre j'émets juste une (micro) reserve quand tu dis que entre 26 et 30 c'est la même empreinte: après petit tests, j'ai bien l'impression que pour 28 gardes, le regiment rentre, en revanche, à 30 il est effectivement trop grand:
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Liste 4500 pts V2.0
Ton schéma est bien, ici tu as 30 gars dont 2 qui dépassent légèrement .
Si tu enlève les deux du coin alors 28 pourraient rentrer mais tu aurai quand même des figurines au 5eme rang donc ton rectangle limite serait le même et avec ou sans ces deux figurines on considérerait cet espace occupé quand même par le régiment, donc ça dépasse !
Tu peux rentrer 24 figurines en 6*4 ou 25 en 5*5.
Si tu enlève les deux du coin alors 28 pourraient rentrer mais tu aurai quand même des figurines au 5eme rang donc ton rectangle limite serait le même et avec ou sans ces deux figurines on considérerait cet espace occupé quand même par le régiment, donc ça dépasse !
Tu peux rentrer 24 figurines en 6*4 ou 25 en 5*5.
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
héhé, effectivement, c'est pour le mootland team championchip!
Non, je n'ai pas pris la liste 2.
j'ai pris cette liste:
Perso (1800) : 1125 pts
-1 prince (200) avec gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), Talisman de protection (50), Glyphe d'Amryl (40), Injection de Basalte (35) , Armure légère (5), Bouclier (5), Cape sylvestre (10): 475 pv
- 1 Chef Sylvestre (145), avec GB (50), Gardien de la Forêt (50), Trompe la Mort (90), Armure légère (5), Cape sylvestre (10), Arme Lourde (10): 360 pts
- 1 Druide (150), Adepte (75), Baguette de Bataille (60), Cosmologie, arc long sylvestre (5) : 290 pts
Base: (1125): 1310 pts
Flèches Invisibles (1575): 960 pts
- 12 Archers, M : 320 pts
- 12 Archers, M : 320 pts
- 12 Archers, M : 320 pts
- 18 Dryades (150 + 200): 350 pts
Spéciale (no limite): 2060 pts
- 26 patrouilleurs forestiers (230+336), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 696 pts
- 27 patrouilleurs forestiers (230+357), EMC (60), Bannière Ardente (35): 682 pts
- 27 patrouilleurs forestiers (230+357), EMC (60), Bannière Ardente (35): 682 pts
TOTAL: 4495 pts
je vous ferais un rapport de ce WE!
Non, je n'ai pas pris la liste 2.
j'ai pris cette liste:
Perso (1800) : 1125 pts
-1 prince (200) avec gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), Talisman de protection (50), Glyphe d'Amryl (40), Injection de Basalte (35) , Armure légère (5), Bouclier (5), Cape sylvestre (10): 475 pv
- 1 Chef Sylvestre (145), avec GB (50), Gardien de la Forêt (50), Trompe la Mort (90), Armure légère (5), Cape sylvestre (10), Arme Lourde (10): 360 pts
- 1 Druide (150), Adepte (75), Baguette de Bataille (60), Cosmologie, arc long sylvestre (5) : 290 pts
Base: (1125): 1310 pts
Flèches Invisibles (1575): 960 pts
- 12 Archers, M : 320 pts
- 12 Archers, M : 320 pts
- 12 Archers, M : 320 pts
- 18 Dryades (150 + 200): 350 pts
Spéciale (no limite): 2060 pts
- 26 patrouilleurs forestiers (230+336), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 696 pts
- 27 patrouilleurs forestiers (230+357), EMC (60), Bannière Ardente (35): 682 pts
- 27 patrouilleurs forestiers (230+357), EMC (60), Bannière Ardente (35): 682 pts
TOTAL: 4495 pts
je vous ferais un rapport de ce WE!
Dernière édition par howloon feuille de chêne le Mar 30 Jan - 11:44, édité 1 fois
howloon feuille de chêne- Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Liste 4500 pts V2.0
Je l'ai déjà vu ; )
Moi je joue la graine et le miroir... (je posterai ma liste aussi maintenant que c'est plus un secret !)
Moi je joue la graine et le miroir... (je posterai ma liste aussi maintenant que c'est plus un secret !)
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.
§§§ Howloon feuille de chêne, Je rappel que nous sommes sur un Forum Français et que nous demandons à tous les membres d'écrire en Français.
§§§ Merci.
§§§ Bonne soirée.
§§§ Howloon feuille de chêne, Je rappel que nous sommes sur un Forum Français et que nous demandons à tous les membres d'écrire en Français.
§§§ Merci.
§§§ Bonne soirée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Liste 4500 pts V2.0
Liste 6:
Donc voici une nouvelle liste "+ tactique" par rapport à ce que j'ai vu à ce tournoi en équipe de 6:
Perso (1800) : 1030 pts
-1 prince (200), gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), , Glyphe d'Amryl (40), Injection de Basalte (35), Talisman de protection (50), Armure légère (5), Bouclier (5): 465 pts
- 1 Chef Sylvestre (145), arc sylvestre (5), Pennes de croissance vivace (90): 240 pts
- 1 Druide (150), Adepte (75), Baguette de Bataille (60), Druidisme, Héritage magique (40) : 325 pts
Base: (1125): 1215 pts
- 39 Gardes des forêts (180+360), EMC (60)= 600 pts
- 40 Gardes des forêts (180+375), EMC (60)= 615 pts
Spéciale (no limite): 1050 pts
- 15 patrouilleurs forestiers (230+105), M/E (40), Bannière du Rôdeur (50): 425 pts
- 15 patrouilleurs forestiers (230+125), M/E (40), Bannière du Rôdeur (50): 425 pts
- 1 Aigle= 100 pts
- 1 Aigle= 100 pts
Flèches Invisibles (1575): 731 pts
- 9 Pisteurs forestiers (215+172)= 387 pts
- 8 Pisteurs forestiers (215+ 129)= 344 pts
Vifs et Véloces (2025): 474 pts
- 4 Chevaliers faucons (295+77), Bouclier (12), C/E (40), Bannière du Rôdeur (50)= 474 pts
Total: 4500 pts
Donc 1 seigneur à 2+/4++/2+++ qui sera dans les lanciers et leur donnera perturbant au combat si j'arrive à faire une blessure avant.
1 mago qui sera là pour donner des améliorations aux unités
1 héros avec les forestiers chasseurs canons ou autres machines de guerre
2 unité de lanciers pour faire réfléchir à 2 fois les grosses initiatives adverses et pour engluer
2 petits pack de forestiers en soutient des lanciers pour des contre-attaques de flancs avec la bannière anti-sort Briser la Volonté du chamanisme qui m'avait vraiment embêté
1 unité de faucon rapide pour inquièter des attaques de flanc ou de dos avec la bannière anti-sort Briser la Volonté du chamanisme qui m'avait vraiment embêté.
2 unités de forestiers pour amoindrir les redirecteurs et les boites de conserve adverses.
2 aigles redirecteurs (je suis vos conseils)
Donc voici une nouvelle liste "+ tactique" par rapport à ce que j'ai vu à ce tournoi en équipe de 6:
Perso (1800) : 1030 pts
-1 prince (200), gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), , Glyphe d'Amryl (40), Injection de Basalte (35), Talisman de protection (50), Armure légère (5), Bouclier (5): 465 pts
- 1 Chef Sylvestre (145), arc sylvestre (5), Pennes de croissance vivace (90): 240 pts
- 1 Druide (150), Adepte (75), Baguette de Bataille (60), Druidisme, Héritage magique (40) : 325 pts
Base: (1125): 1215 pts
- 39 Gardes des forêts (180+360), EMC (60)= 600 pts
- 40 Gardes des forêts (180+375), EMC (60)= 615 pts
Spéciale (no limite): 1050 pts
- 15 patrouilleurs forestiers (230+105), M/E (40), Bannière du Rôdeur (50): 425 pts
- 15 patrouilleurs forestiers (230+125), M/E (40), Bannière du Rôdeur (50): 425 pts
- 1 Aigle= 100 pts
- 1 Aigle= 100 pts
Flèches Invisibles (1575): 731 pts
- 9 Pisteurs forestiers (215+172)= 387 pts
- 8 Pisteurs forestiers (215+ 129)= 344 pts
Vifs et Véloces (2025): 474 pts
- 4 Chevaliers faucons (295+77), Bouclier (12), C/E (40), Bannière du Rôdeur (50)= 474 pts
Total: 4500 pts
Donc 1 seigneur à 2+/4++/2+++ qui sera dans les lanciers et leur donnera perturbant au combat si j'arrive à faire une blessure avant.
1 mago qui sera là pour donner des améliorations aux unités
1 héros avec les forestiers chasseurs canons ou autres machines de guerre
2 unité de lanciers pour faire réfléchir à 2 fois les grosses initiatives adverses et pour engluer
2 petits pack de forestiers en soutient des lanciers pour des contre-attaques de flancs avec la bannière anti-sort Briser la Volonté du chamanisme qui m'avait vraiment embêté
1 unité de faucon rapide pour inquièter des attaques de flanc ou de dos avec la bannière anti-sort Briser la Volonté du chamanisme qui m'avait vraiment embêté.
2 unités de forestiers pour amoindrir les redirecteurs et les boites de conserve adverses.
2 aigles redirecteurs (je suis vos conseils)
howloon feuille de chêne- Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Liste 4500 pts V2.0
Voici mon analyse :
-Briser la volonté est certes très ennuyeux mais la majorité des armées ne l'ont pas et faut pas oublier que si tu veux pouvoir jouer contre tout la plupart du temps, cette bannière te servira à rien sur les faucons.
- pas de GB : gros pb surtout pour une armée avec des pack de close
- un perso pas éclaireur avec des forestiers : juste du gâchis. la peine de croissance vivace doit être utilisé contre de la grosse endu avec multi pv et surtout à longur portée. Les forestiers c'est contre de l'amuré ou des cibles difficile comme les tirailleurs et surtout à courte portée pour la F4 en profitant de leur règle de déploiement pour les placer au bon endroit. Un très mauvais mélange selon moi.
- ton mago n'a aucun régiment où rentrer à moins que tu compte le mettre tout nu avec un pack fait pour le combat au corps à corps
- les lanciers gagnent pas des combats, ils tiennent en attendant la contre charge. Ici pas de GB donc pas à l'abris d'un mauvais jet de dé
- erreur de comptage les boucliers coûtent 16 pts sur les faucons, tu as 4 pts de trop
Voici une proposition d'amélioration (il restera 10pts pour ce que tu veux, ou peux...) :
Perso (1800) : 1080 pts
-1 prince (200), gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), , Glyphe d'Amryl (40), Injection de Basalte (35), Talisman de protection (50), Armure légère (5), Bouclier (5): 465 pts
- 1 Chef Sylvestre (145), grande bannière (50), arc sylvestre (5), Pennes de croissance vivace (90): 290 pts
- 1 Druide (150), Adepte (75), Baguette de Bataille (60), Druidisme, Héritage magique (40) : 325 pts
Base: (1125): 1195 pts
- 39 Gardes des forêts (180+360), EMC (60), bannière de la légion (25)= 625pts
- 5 cavaliers des clairières (180), arcs longs sylvestres (10) = 190 pts
- 5 cavaliers des clairières (180), arcs longs sylvestres (10) = 190 pts
- 5 cavaliers des clairières (180), arcs longs sylvestres (10) = 190 pts
Spéciale (no limite): 913 pts
- 23 patrouilleurs forestiers (230+273), M/E (40), : 543 pts
- 10 patrouilleurs forestiers (230), M/C (40), : 270 pts
Flèches Invisibles (1575): 815 pts
- 9 Pisteurs forestiers (215+172)= 387 pts
- 8 sentinelles sylvestres (160+ 93)= 253pts
- 5 sentinelles sylvestres (160), éclaireurs (15)= 175pts
Vifs et Véloces (2025): 587 + 570 pts
- 3 Chevaliers faucons (295), Bouclier (12), E (20)= 327 pts
- 8 danselames : 260
Total: 4488 pts
La stratégie :
-le perso général dans les lanciers en rang par 5 pour scotcher les unités et encaisser les charges
-la GB avec les 8 sentinelles : une unité spéciale contre les grosse endu et grosse bêtes qui doit rester derrière les lanciers et ranger pour la relance et être du coup à longue portée
-le mago dans les 10 rangers derrière ses copains lanciers et ranger : si l'armée adverse à peu/pas de blast et tir tu pourra alors les mettre avec les sentinelle par 8 pour avoir 10 rangers qui pourront se risquer au close
-les 3*5 cav c'est tes redirecteurs, mais en plus ils tirent ! plus cher mais mieux que des gd aigles
-pour les contre charges tu as les ddg qui sont aussi capable d'encaisser une grosse charge : tu place ta forêt bien au devant de ta zone de déploiement tu les met en ligne et tu prends l'invu à 3+ quand ils se font charger : troupe légère dans les bois=tenace
les rangers par 23 et les faucons feront aussi leur taf en contre
- Les 2 régiment d'éclaireurs sont là pour shooter ce qui t'embête car leur placement après tout le monde permet d'être là où il faut
Tu as ici une armée axée sur ton idée de stratégie mais avec de nombreuses options tactiques qu'il te faudra trouver.
exemple : si l'adversaire ne se montre pas menaçant alors tu pourra garder tes 3*5 cav pour le harceler et envoyer les danseur et les faucons à la chasse au lieu d'attendre une charge qui viendra pas...
tu me dira ce que tu en pense
-Briser la volonté est certes très ennuyeux mais la majorité des armées ne l'ont pas et faut pas oublier que si tu veux pouvoir jouer contre tout la plupart du temps, cette bannière te servira à rien sur les faucons.
- pas de GB : gros pb surtout pour une armée avec des pack de close
- un perso pas éclaireur avec des forestiers : juste du gâchis. la peine de croissance vivace doit être utilisé contre de la grosse endu avec multi pv et surtout à longur portée. Les forestiers c'est contre de l'amuré ou des cibles difficile comme les tirailleurs et surtout à courte portée pour la F4 en profitant de leur règle de déploiement pour les placer au bon endroit. Un très mauvais mélange selon moi.
- ton mago n'a aucun régiment où rentrer à moins que tu compte le mettre tout nu avec un pack fait pour le combat au corps à corps
- les lanciers gagnent pas des combats, ils tiennent en attendant la contre charge. Ici pas de GB donc pas à l'abris d'un mauvais jet de dé
- erreur de comptage les boucliers coûtent 16 pts sur les faucons, tu as 4 pts de trop
Voici une proposition d'amélioration (il restera 10pts pour ce que tu veux, ou peux...) :
Perso (1800) : 1080 pts
-1 prince (200), gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), , Glyphe d'Amryl (40), Injection de Basalte (35), Talisman de protection (50), Armure légère (5), Bouclier (5): 465 pts
- 1 Chef Sylvestre (145), grande bannière (50), arc sylvestre (5), Pennes de croissance vivace (90): 290 pts
- 1 Druide (150), Adepte (75), Baguette de Bataille (60), Druidisme, Héritage magique (40) : 325 pts
Base: (1125): 1195 pts
- 39 Gardes des forêts (180+360), EMC (60), bannière de la légion (25)= 625pts
- 5 cavaliers des clairières (180), arcs longs sylvestres (10) = 190 pts
- 5 cavaliers des clairières (180), arcs longs sylvestres (10) = 190 pts
- 5 cavaliers des clairières (180), arcs longs sylvestres (10) = 190 pts
Spéciale (no limite): 913 pts
- 23 patrouilleurs forestiers (230+273), M/E (40), : 543 pts
- 10 patrouilleurs forestiers (230), M/C (40), : 270 pts
Flèches Invisibles (1575): 815 pts
- 9 Pisteurs forestiers (215+172)= 387 pts
- 8 sentinelles sylvestres (160+ 93)= 253pts
- 5 sentinelles sylvestres (160), éclaireurs (15)= 175pts
Vifs et Véloces (2025): 587 + 570 pts
- 3 Chevaliers faucons (295), Bouclier (12), E (20)= 327 pts
- 8 danselames : 260
Total: 4488 pts
La stratégie :
-le perso général dans les lanciers en rang par 5 pour scotcher les unités et encaisser les charges
-la GB avec les 8 sentinelles : une unité spéciale contre les grosse endu et grosse bêtes qui doit rester derrière les lanciers et ranger pour la relance et être du coup à longue portée
-le mago dans les 10 rangers derrière ses copains lanciers et ranger : si l'armée adverse à peu/pas de blast et tir tu pourra alors les mettre avec les sentinelle par 8 pour avoir 10 rangers qui pourront se risquer au close
-les 3*5 cav c'est tes redirecteurs, mais en plus ils tirent ! plus cher mais mieux que des gd aigles
-pour les contre charges tu as les ddg qui sont aussi capable d'encaisser une grosse charge : tu place ta forêt bien au devant de ta zone de déploiement tu les met en ligne et tu prends l'invu à 3+ quand ils se font charger : troupe légère dans les bois=tenace
les rangers par 23 et les faucons feront aussi leur taf en contre
- Les 2 régiment d'éclaireurs sont là pour shooter ce qui t'embête car leur placement après tout le monde permet d'être là où il faut
Tu as ici une armée axée sur ton idée de stratégie mais avec de nombreuses options tactiques qu'il te faudra trouver.
exemple : si l'adversaire ne se montre pas menaçant alors tu pourra garder tes 3*5 cav pour le harceler et envoyer les danseur et les faucons à la chasse au lieu d'attendre une charge qui viendra pas...
tu me dira ce que tu en pense
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
pt1! les personnages à pieds ne sont plus de la troupe légère et ne peuvent faire de tir après une marche forcée!
C'est de pire en pire!
C'est de pire en pire!
howloon feuille de chêne- Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Liste 4500 pts V2.0
c'est vrai, mais une figurine de même catégorie dans une troupe avec la règle troupe légère suit cette même règle tant qu'elle reste dans l'unité.
Donc un perso à pied dans des tirailleurs peut tirer apres une marche forcée , le seul truc c'est que lui ne vois pas à 360 mais il peut tirer dans son arc frontal.
Donc un perso à pied dans des tirailleurs peut tirer apres une marche forcée , le seul truc c'est que lui ne vois pas à 360 mais il peut tirer dans son arc frontal.
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
sisi, lui aussi voit à 360°, regarde page 7:
Unité: Quand une règle, une capacité, un sort, etc. affecte une unité, toutes les figurines de l’unité sont concernées.
page 88: Personnage: Un Personnage qui rejoint une unité est considéré comme faisant partie intégrante de celle-ci et suit toutes les règles auxquelles elle est astreinte.
Donc, si l'unité a la Règle Tirailleur , il a aussi une vision à 360°.
Idem, si le perso est dès le début dans l'unité ayant la règle Éclaireur, lui aussi aura la règle Éclaireur.
C'est pour ça, je comprenais pas ta réaction vis à vis du pero que je veux mettre dans les Forestiers.
Unité: Quand une règle, une capacité, un sort, etc. affecte une unité, toutes les figurines de l’unité sont concernées.
page 88: Personnage: Un Personnage qui rejoint une unité est considéré comme faisant partie intégrante de celle-ci et suit toutes les règles auxquelles elle est astreinte.
Donc, si l'unité a la Règle Tirailleur , il a aussi une vision à 360°.
Idem, si le perso est dès le début dans l'unité ayant la règle Éclaireur, lui aussi aura la règle Éclaireur.
C'est pour ça, je comprenais pas ta réaction vis à vis du pero que je veux mettre dans les Forestiers.
howloon feuille de chêne- Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Liste 4500 pts V2.0
Non, ça marche pas comme ça .
Les règles comme tirailleurs ou éclaireurs sont des règles propre aux figurines de ton unité et pas à l'unité dans son ensemble, ce qui revient au même mais ne te permet pas d'utiliser les règles que tu viens de citer.
Ça serait abusé car si on suit ton raisonnement un perso dans des sentinelles gagnerait aussi les attaques empoisonnée par exemple.
Les règles comme tirailleurs ou éclaireurs sont des règles propre aux figurines de ton unité et pas à l'unité dans son ensemble, ce qui revient au même mais ne te permet pas d'utiliser les règles que tu viens de citer.
Ça serait abusé car si on suit ton raisonnement un perso dans des sentinelles gagnerait aussi les attaques empoisonnée par exemple.
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
En ce qui concerne la troupe légère pour les tirailleurs, on se retrouve dans le cas que tu cite car les figurines n'ont pas troupe légère mais le fait qu'elle possède la règle tirailleurs fait que l'unité gagne la règle troupe légère .
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
ah ouais mais alors il y a un gros problème là! si mêmes ces textes simples ne sont pas valables, tout le monde peux interpréter les règles comme il veux! ça devient du n'importe quoi là!
Je vais prendre du recule pour un certain temps envers le 9th age parce que c'est vraiment trop le bordel!
Avec des règles pas claires comme ça, ils n'arriveront pas à faire venir de nouveaux joueurs, le jeu va mourir à petit feu.
Si on suit ce que tu dis, le personnage n'a pas droit à la règles Tirailleur non plus alors!
Je vais prendre du recule pour un certain temps envers le 9th age parce que c'est vraiment trop le bordel!
Avec des règles pas claires comme ça, ils n'arriveront pas à faire venir de nouveaux joueurs, le jeu va mourir à petit feu.
Si on suit ce que tu dis, le personnage n'a pas droit à la règles Tirailleur non plus alors!
howloon feuille de chêne- Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017
Re: Liste 4500 pts V2.0
Non, il faut regarder sur les dites règles en question. Pour les tirailleurs c'est expliqué clairement tout comme la regle de troupe légère .
Quand tu citait la regle p7 il s'agit d'effet / capacité etc qui affecte l'unité de manière extérieure comme +1 pour toucher de la baguette ou le sort de mvt aléatoire ou tout autre truc qu'ils ont pas de base.
Jamais , même dans les versions précédentes un perso n'a pu être déployé en éclaireur sans disposer lui même de la regles !
Quand tu citait la regle p7 il s'agit d'effet / capacité etc qui affecte l'unité de manière extérieure comme +1 pour toucher de la baguette ou le sort de mvt aléatoire ou tout autre truc qu'ils ont pas de base.
Jamais , même dans les versions précédentes un perso n'a pu être déployé en éclaireur sans disposer lui même de la regles !
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
Mais ce que tu dit est vrai, le perso n'a pas le droit à la règle tirailleurs, comme expliqué il sera quand même dans cette formation et gagnera du coup troupe légère comme expliqué dans la regle troupe légère mais n'aura pas les bénéfices de la regle tirailleur cad vision 360...
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: Liste 4500 pts V2.0
alors le gars, il est dans une unité de tirailleurs, il gagne Troupe légère et Cible difficile mais pas la vision à 360°.... euh pourquoi il ne gagnerait que 2 bonus de règle sur 3?
et les règles page 7 et 88, on s'en fout? on fait plouf plouf et on prend ce qu'on veux?
et les règles page 7 et 88, on s'en fout? on fait plouf plouf et on prend ce qu'on veux?
howloon feuille de chêne- Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» liste 4500 pts V2.4
» 1er jet liste 4500 pts v1.3
» Liste 4500 pts
» Liste 4500 pts v204.2
» Liste 4500 pts Nouvelle Version
» 1er jet liste 4500 pts v1.3
» Liste 4500 pts
» Liste 4500 pts v204.2
» Liste 4500 pts Nouvelle Version
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|