Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Liste 4500 pts

2 participants

Aller en bas

Liste 4500 pts  Empty Liste 4500 pts

Message par DanteHel Lun 22 Oct - 1:52

Bonjour camarades !

Je voudrais vous partager une liste que j'ai joué récemment et dont je ne soupçonné pas l'efficacité !!
Du coup je vous explique ce qui m'a amené a créé cette liste. Je suis partie du postulat que je voulais jouer des unités que je n'avais soit jamais sortie, soit très peu. Je me suis aussi mit la contrainte de jouer avec les figurines en ma possessions.

Du coup fini le blabla passons aux choses sérieuses !

Je commence par le général de l'armé:
1 Prince des forêts : 825 pts
Monté sur Dragon, lance de cavalerie, Inscription bénies, Pluie de flèches

1 Chef sylvestre : 340 pts
Monté sur Cheval elfique avec Troupe légère, GB, Armure légère, Appel du destin, Arc long sylvestre, Arme lourde

1 Druide : 415 pts
Maître magicien de la Cosmologie, Boule de cristal

S'en est fini des personnages !

La base maintenant:
30 Gardes de la forêt : 460 pts
Champion, Musicien, Porte-étendard

30 Gardes de la forêt : 440
Musicien, Porte-étendard

10 Cavaliers des clairières : 435 pts
Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de discipline

En avant pour les unités spéciales:
30 Patrouilleurs forestiers : 680 pts
Champion, Musicien, Porte-étendard

12 Danselames : 430 pts
Musicien, Porte-étendard

Et enfin les Flèches Invisibles
10 Pisteurs forestiers : 460 pts

La logique de cette liste (car il y en a bien une ^^) c'est d'avoir une GB qui bouge vite et loin pour allez la où le vent la mène. En ce qui concerne le druide il reste dans le pack de Gardes avec le champion (c'est une mesure de précaution en cas de défie et autre joyeuseté). Du coup le Prince des forêts sur dragon sert essentiellement à donner des zones d'interdictions. Les unités de base et les Patrouilleurs étant capture cela m'assure un relatif contrôle du scénario si besoin. Les Danselames et les Forestiers était quant à eux les 2 unités que je voulu vraiment testé in game.

Le résultat de la bataille un abandon de mon adversaire Elfes Noires au tour 5. Il avait une liste principalement de CAC mais il s'est déployé trop loin de moi et je l'ai littéralement rincé avec le magie et les Forestiers. J'ai joué aussi avec la Mélopée des arbres pour bloquer un passage avec une forêt ce qui l'a beaucoup restreint dans ses déplacements.

En résumé le test a été plus que concluant! Les Forestiers ont fait un travail monstre et j'ai pu observer leurs potentiels. Les Danselames aussi ont joué un rôle des plus importants. Ils ont complètement fermé un côté de la table ce qui fait que mon adversaire avait peur d'approcher ses unités au risques d'un décès prématuré de celles-ci. Et évidement le Prince sur Dragon, la encore il n'a pas connu de CAC mais a permis une très grosse zone de non droit où mon adversaire ne pouvais pas circuler librement.
Evidemment j'ai fait qu'une partie avec une liste adverse Full CAC donc il serait bien de la testé face a un autre type de liste pour voir si elle est toujours aussi efficace.

Si vous avez des idées d'améliorations sur cette liste je suis preneur!!
Merci de m'avoir lu et hésité pas a posé des questions ou a faire des remarques Very Happy

DanteHel

Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste 4500 pts  Empty Re: Liste 4500 pts

Message par xentor Sam 27 Oct - 9:44

Salut,
Je t'avoue avoir du mal à évaluer le potentiel de cette liste !
Je remarque deja que tu as assez peu de tirs donc je comprends pas trop comment tu as tombé ton adversaire...
Toujours est il que pour moi je remarque 2 choses. Tu n'as pas de redirecteur ce qui peut rendre certaines parties très compliquées. Ton druide est tout nu dans un pack destiné au combat, un pari risqué surtout que si il est engagé dans un combat qui dure s'en est finit des blast.

Bref tu verra en faisant d'autres test.
++
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum