Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Bosquet de l'Eloquence

+5
Anos fils d'Athel & L
Iskandar
ethgri wyrda
Pyoko31
Nannerl
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Iskandar Mer 12 Oct - 17:38

Voici mon vote :

En première place, Ethgri Wyrda, pour la justesse de tes mots.

En deuxième place, Pyoko, pour la justesse de tes expressions et de ton choix d'accompagnement.

En troisième place, Nannerl, pour la passion de ton texte et son espièglerie innocente dwarf
Iskandar
Iskandar

Nombre de messages : 62
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Pyoko31 Mer 12 Oct - 18:16

Et bien il me semble que cela va bientôt être mon tour de voter... Dans ce cas, je ferai mon vote le 14 au soir, histoire d'avoir encore un peu de temps pour réfléchir !! XD
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Pyoko31 Sam 15 Oct - 21:03

Aye m***** cause gros coup d fatigue j'ai totalement oublié... Bon, je vais quand même voté mais mon vote ne sera peut-être pas pris en compte.

1er : Nannerl
2nd : Ethgri
3e : Iskandar

Désolé je ferai des commentaires un peu plus tard...
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Iskandar Mer 26 Oct - 19:21

Iskandar se releva en baillant et s'étira longuement, humant l'air froid et piquant de l'automne. Son expression sereine se changea en masque de surprise lorsqu'il vit que le Bosquet était désert...

- Bah ! Eh oh !

Un écureuil descendit à petits pas le long d'un tronc, avant de gambader innocemment à la rencontre de l'elfe... qui se pencha pour l'écouter :

- Je vous écoute... Ah, les votes sont finis ? Depuis belle lurette ? Mais... Ah... Oui j'ai dormi longtemps quand même, ça donne faim ! ... Non, pas de noisettes, vous en aurez bien besoin pour passer cet hiver... ... Oui, oui, alors les votes, ça a donné quoi ? ... Comment ça ? ... Ah, un vote attend d'être validé... ... Bon, et en admettant qu'il soit validé ?... ... Un ex-æquo ? Entre Ethgri et dame Nannerl ? ... Oui, c'est drôle en effet... Et sinon ? ... D'accord. D'accord. ... Bon, je vous suis grandement reconnaissant pour ces informations, mon ami. ... Oui, je vais les chercher de ce pas... Une très bonne journée à vous aussi et à vos enfants ! Puisse cet hiver ne pas être trop rude ! Au revoir !

*ramassant sa harpe et sa besace, Iskandar quitta prestement le Bosquet en courant*

Eh oh ! Eh oh ! Où êtes-vous tous ?

***
Iskandar
Iskandar

Nombre de messages : 62
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 26 Oct - 23:20

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ Nous sommes là bounce dwarf , alors le résultat hors mis l'ex-æquo ce la donne quoi Question


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Nannerl Ven 28 Oct - 20:05


Sting......gling...d'un bruit d'une corde puis suivie d'une autre puis accompagnée des multiples autres, composent une mélodie envoutante qui dans une pluie de feuilles de chêne. L'elfette se pose à même le sol au pied du grand chêne, revenue d'une longue traversée et oubliée depuis bien des jours.

Mais que vois-je, une ex-æquo, cela n'est point permis en ce lieu, par ma plume, je déclare Ethgri vainqueur de la partie de l'acte 2.

String....résonne une corde, cela me convient, ne cherchant point la gloire en ce lieu, car cela n'est qu’égoïsme de ma part de me jugée victorieuse par ma position. donc je laisse une fois de plus la place au méritant que je félicite pour sa prestation.

Cela met fini à l'acte 2, auquel malheureusement je n'ai pas pue être présente pour la fin. l'acte 3 est en préparation.



_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 28 Oct - 22:13

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ Bravos à nos participants et gloire au vainqueur, bravos à Ethgri Wyrda.
cheers bounce compress salut thumleft lol!


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par ethgri wyrda Sam 5 Nov - 22:29

Mais que vois-je, une ex-æquo, cela n'est point permis en ce lieu, par ma plume, je déclare Ethgri vainqueur de la partie de l'acte 2.

je proteste! il n'y a aucune raison que je sois placé au dessus de Nannerl! Tu mérite cette place autant que moi, sinon plus! Wink

c'est toi qui fait vivre cette section background, pas moi, cette égalité doit être ta victoire! drunken

Du haut de ma branche, d'où j'ai dormi trop longtemps pour t'attribuer la gloire en premier, je proclame tard, mais encore à temps Nannerl Reine de cette saison!

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 6 Nov - 11:34

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

Ethgri Wyrda
je proclame tard, mais encore à temps Nannerl Reine de cette saison!
§§§ Ce la est tout à ton honneur.

Nannerl
je déclare Ethgri vainqueur de la partie de l'acte 2.

§§§ Et comme Nannerl et dans la même vision des choses, je propose que seul les deux modérateur (Elgar Huill et moi même) ainsi que notre Administrateur (Erazkiel) refassions un vote afin de savoir qui est le grand gagnant.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Nannerl Mer 9 Nov - 21:03

ethgri wyrda a écrit:
Mais que vois-je, une ex-æquo, cela n'est point permis en ce lieu, par ma plume, je déclare Ethgri vainqueur de la partie de l'acte 2.

je proteste! il n'y a aucune raison que je sois placé au dessus de Nannerl! Tu mérite cette place autant que moi, sinon plus! Wink

c'est toi qui fait vivre cette section background, pas moi, cette égalité doit être ta victoire! drunken

Du haut de ma branche, d'où j'ai dormi trop longtemps pour t'attribuer la gloire en premier, je proclame tard, mais encore à temps Nannerl Reine de cette saison!

Cela est bien la première fois que je vois quelqu'un refuser à sa première place. (cela dit, bravo pour ta victoire chez les vampires.) Avec celle-là cela t'en fait deux.  thumleft

Certes, mais je ne suis pas la seule, c'est vous qui par vos présences illuminent cette rubrique, je ne suis qu'un simple élément déclencheur tout comme toi ou vous tous , mon Cher. cat

"M'attribuer la gloire"? scratch   Es-que cela se mange?(rire) dwarf . Plus sérieusement, je ne désire pas la gloire juste rien que vous voir participer me procure bien plus de plaisir qu'un simple titre.

J'en remet donc à notre cher Anos dont l'idée est parfaitement trouvée et vouée de sens, le destin de cette acte 2.  cheers

L'acte 3 est en cours de préparation et débutera bientôt...sous les floquons de neiges.

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 10 Nov - 20:23

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ Donc pour départager nos deux ex-æquo, j'en appel à Erazkiel et Elgar Huill afin qu'ils viennent en ce lieu déposer leurs vote que l'ont puissent élire le gagnant de ce concours.

§§§ Mon vote va en faveur d'Ethgri wyrda.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Erazkiel Lun 14 Nov - 22:05

Bonjour,

J'ai lu vos deux textes et je vote aussi pour Ethgri. Bravo à lui et feliciatino a tous les participants cheers

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Elgar huill Jeu 17 Nov - 22:33

Je suis désolé j'étais en Thaïlande un autre pays de la forêt , le texte d'Ethgri à également ma faveur (un peu par habitude et depuis un moment) .

Bravo à tous pour votre implication.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 17 Nov - 23:36

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ Les votes sont fait, lol! le gagnant est Ethgri Wyrda.
§§§ Bravos à notre Frère ainsi qu'à notre Sœur qui n'a pas démérité.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Iskandar Ven 18 Nov - 0:54

Un grand bravo à Ethgri Wyrda ! Meilleurs encouragements à dame Nannerl !
Vivement l'Acte III Very Happy
Iskandar
Iskandar

Nombre de messages : 62
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Nannerl Ven 18 Nov - 20:55

L'Acte III

1er Décembre 2016

Le froid retour du voile glaciale

Perchée sur une branche, observant l'horizon les verdoyantes couleurs écarlates ainsi finirent pour laisser place aux milles branches délaissées de leurs feuillages. La température à chuter, le froid à endormit la grande forêt...l'atmosphère est différente, tout semblent vivre aux ralentit recouvert d'un blanc manteau.

-Nannerl : (tremblante) Pourquoi viens-tu chaque année?. (Elle regarde en direction du ciel) Pourquoi viens-tu nous voir? N'as-tu pas d'autre endroit ou t'installer?.

-Le Froid: (sans un mot) ....

-Nannerl : (insistante) Pourquoi ton cœur est si froid ? Aurais-tu une complainte à faire à l'été, t'aurait-il oublié depuis le temps ces jours chaleureux?.

-Le Vent : (sans un mot) ....

-Nannerl : (surprise par l'apparition de flocons blancs) Pleures-tu maintenant ? Raconte nous donc ton histoire, j'aimerais bien l'entendre.

-La Neige : (sans un mot) ....

-Le Grand Chêne (à moitié endormit) : Bien Jeune créature, Sais-tu donc pourquoi la neige est blanche?.

-Nannerl : (pensive) : Depuis toutes ces saisons, je l'ignore...

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 3fbd46aa

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par ethgri wyrda Dim 18 Déc - 18:31

Neige… froid… gelée…
Souvent l'hiver nous fait pleurer
Nulle feuille sur les chênes et les frênes
un blanc manteau cache les graines

Mais regardez, je suis heureux!
J'aime l'hiver, j'aime le froid!
La neige apporte tant de joie!
l'heure est aux veillées près du feu!

Et pour moi, cet hiver est plus,
La saison d'or, ma préférée
Vit deriver un coeur brisé
je l'ai chanté, je n'y pense plus

Mes adieux aux arbres de feu!
Et adieu à toutes les tristesses
Mes chères flocons, l'elfe est en liesse
L'hiver est saison d'amoureux!

L'elfe arrête de chanter. Son regard, perdu dans le vide retrouve à nouveau le monde qui l'entoure. Il se retourne, et aperçoit dans la poudreuse les traces de ses pas errants. Puis, il avise les arbres qui forment la voute du lieu. Il les reconnait, d'ailleurs il n'a pas besoin de ses yeux pour reconnaitre le chant particulier du vent dans les branches du bosquet de l'éloquence.



je ne devrais plus m'étonner, tout coeur qui chante finit par arriver ici.

Il marche quelques mètres vers un gros rocher rond, en enlève sommairement la neige, et s'assoit dessus. d'autres viendrons surement...

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Nannerl Jeu 22 Déc - 1:48

Voilà une magnifique ballade
Parlant au quelle la neige parade
Courte prose hivernale à découvrir
Par tes mots, s'exprime à ravir.


(L'acte 3 le thème va être décidé vers fin décembre suite à diverses problèmes internet et matériel (Pc h.s)).

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Nannerl Dim 29 Jan - 15:02

ACTE III L'HIVER

D'une douceur hivernale emplit la forêt de mille et une petites perles de givres aux dessins finement ouvragées et de formes parfaites qui procure un régale visuel à l'observateur attentif. Assise sur sa branche, elle avait l’œil et le regard conquit, elle pose sa tête sur ses genoux comme pour fixer un point dans l'horizon bien précis. Elle se perdit dans cette ambiance silencieuse et paisible. Quelques minutes voir plusieurs heures défilent sans que cela ne la dérange car le temps n'a que peut d'emprise sur les elfes....Elle fut distraite par une tombée de floquons de neiges qui au début juste quelques floquons mais au fil du temps, une véritable pluie de pétales blanches qui perturbe sa vision au-delà de quelques mètres. Elle regarde un moment défiler la colère paisible de l'hiver, cela est bien différente de la pluie, ravageuse et puissante sans oublier un bruit ignoble qui martèle le sol mais cela n'est point avec cette colère là qui s'exprime en cette période froide, cela est différent voir même l'opposer parfait, l'un est sombre et gris, l'autre blanche pure. Cette neige est merveilleuse, elle se déplace avec légèreté et se dépose au sol avec une douceur silencieuse, elle apporte la joie et le sourire alors que la pluie est synonyme de destruction et de guerre...pourquoi une telle différence? se pose-t-elle la question...je pense que je devrais en parler aux membres du Bosquet, leurs réponses aguerries pourraient surement m'éliminer diverses questions sans réponses...

Fil rouge de l'Acte III

-Pourquoi la neige est-elle blanche?
-Pourquoi fait-il froid en hiver



La donnée a été supprimé de l'acte 3 cat


Dernière édition par Nannerl le Jeu 6 Avr - 0:06, édité 1 fois

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Nannerl Mer 5 Avr - 23:49

ACTE III

Serons-nous donc seuls pour cet arc III, cher arbre vénérable l'appelait-elle d'une main sur son écorce rugueux qui au contact de sa paume, elle ressentit comme un battement de cœur très lent mais régulier. Puis son regard se perdit dans la plaine et s'interroge sur ses propres questions car la neige est tombée pendant cet hiver en suffisance, mais cette blancheur si distinctive reste un mystère? la neige, cette neige, mais quelle est donc son secret. Nul n'a réponse, mais d'une voix fluette qui surgit de l'arbre, un esprit limite limpide et d'un aspect abîmé, on pouvait le supposer à sa faible luminosité. L'esprit se déplace avec grande lenteur dans les airs comme s'il portait une lourde cuirasse de fer, l'esprit retombe au sol et tous ce qui arrive à son contact congèle, l'herbe verdoyante et les branches, la terre se craquelle. L'esprit prit forme d'un être qu'on ne peut classer dans ce monde, comme un mélange de diverses races, ce dernier fixe l'elfe et cette dernière ressentit comme un froid dans le dos, mais pas douloureux, juste étrange. Elle prit place devant l'éthéré.

Ceci n'est pas l'histoire de la neige, mais l'histoire de celui qui a vu l'impensable et qui en peine trouve une parade à sa perte et protège sa folie de ne point sombrer dans l'immensité de l'abîme, s'exclame la glaciale voix....Nous l'avons connus, toi et moi...rappelle tant Jeune chêne.

-Silencieuse et désormais intriguée, attendit la suite des révélations...

La "neige" comme vous la nommer dans votre peuple n'est qu'illusion de votre imagination puérile, l'histoire ne l'entend pas de cette oreille, avant même que je deviens ce que je suis aujourd'hui, j'avais un regard véritable et un vrai corps de chair et de sang, Nous sommes un peuple qui à disparu à la chute des deux mondes par la guerre et l'orgueil des êtres vivants, il n'y avait pas de place pour deux sur dans ce monde. Armes et magie divine appuyés de machines à impulsion sont devenues l'argent courant. Les morts, des massacres et extermination, purge, destruction sont devenus à leurs tours dans la vie de tous les jours...rien..rien ne respirait la vie, juste l'acre odeur du sang et de l'acier...

-Ces paroles glaciales touche la corde sensible de l'elfe qui en réponse déverse une larme au regard rougie.

L'esprit pose un geste accusateur de sa main spectrale sur la créature aux oreilles pointues.
Toi, sais-tu pourquoi la neige ne tombe qu'une période bien définie dans votre cycle?  Ce que j'ai entendu de ta bouche, le mot "hiver" son vrai nom de cette période à l'époque n'étant nullement quelque chose d'aussi innocent j'ai bien peur, pour nous c'était "Aubéruine". Une guerre qui a modifié la surface de cette terre et sa nature ancienne, les "montagnes", les "forêts", les "mers" ont été modifiés, le Vent, mais aussi la plus importante du cycle de la vie, la "pluie".
La pluie de mon temps était une source de chaleur et de vie, Une déesse en avait la responsabilité. Mais suite à l'Aubéruine, sa douleur fut telle que l'eau qui lui revient de la terre qu'elle avait le devoir de purifier et de le redistribuer à guise n'avait plus que la saveur du sang, la pluie passe de translucide à sang écarlate. Il pleuvait du sang..beaucoup de sang et pendant la plus grande bataille qui dura plus de 3469 jours qui correspond à 124 jours de votre basique calendrier, n'est pas étonnant que cela correspond à votre période de "Hiver".


-Autrement dit, l'hiver pour nous est la période la plus sanguinaire de l'époque du monde, mais pourquoi il fait froid et pourquoi il neige ? Quelle est donc la raison? s'interroge l'eflette.

J'y viens, j'y viens. La déesse perdit périodiquement la raison, le sang se transforme en poison qui la détruit et le cycle de l'eau doit être éternel, cela est une loi et un devoir divin. Cette dernière sentit qu'elle ne pourrait pas s'acquitter de sa tâche de purification car un flot était comme une vague de la longueur de la mer malgré ses pouvoirs. Elle était la plus pure du panthéon, mais aussi la plus fragile. Dans un ultime espoir de cœur pour la terre et ces habitants, elle transforme son travail d'une éternité et modifie les codes dans une douloureuse décision, s'arracher son cœur pure et chaleureux pour le bien de la terre. Voici pourquoi  il fait particulièrement froid à cette période, le froid est une douleur infligée à vous pour rappeler votre irremplaçable erreur. Cette déesse se sacrifie pour interrompre les interminables combats. Le froid est fait pour ralentir le sang et l'évaporation de ce dernier, le froid ralenti les hémorragies, congèlent les armes et rendre impossible d'utilisation d'arme lourde, immobilise tous ceux portant d'armure d'acier dans un bloc de glace. Simplement le fait de réduire les effusions de sang. La punition divine me touche aussi car sens-tu mon aura de glace, je le subis car je suis venus sous forme différente.

-Mais que devient la déesse ? demande l'elfe.

La déesse sombre dans la démence. La plus Haute instance du panthéon, L'Unique, prit part à la souffrance et distingue dans le futur que la terre au quelle il siège n'a plus d'avenir. Ne pouvant pas revenir sur la décision d'un autre membre du panthéon, il devait trouver une parade car sur le monde le froid était mortel et tuait par milliers. Il fit construire une machine géante, une énorme sphère contenant la chaleur ultime ce que vous appelez le "Soleil" et le fait tourner autour de son monde pour réchauffer sa surface réduisant la morsure du froid mortel. Mais cela est loin d'être suffisant, il insuffle une poussière de mondes oubliés à la déesse, lui provoquant une perte de mémoire. Pendant 124 jours ses scribes confectionne un cœur imparfait et lui implante dans sa poitrine dans la période que vous appelez "printemps" . Pour nous c'est la "Écœurâmes". la période d'implantions de la dernière partie de l'âme pure de la déesse avant sa chute. Malgré cela le cœur est imparfait et se détruit au fil des jours pour de nouveau se détruire, cela vous le ressentez chaque année, pendant la période "d'automne" ou "Chûterâmes"  la période ou le cœur se désintègre rapidement replongeant la déesse dans sa douleur.

-Mais pourquoi il neige et pourquoi sa couleur blanche? demande-t-elle

Comme je l'ai expliqué, la pluie avait une couleur rouge sang, mais grâce à la poussière, la déesse prit de démence oublia cette couleur et n'ayant pas d'autre la pluie s'empare de la blanche couleur de la pureté des milles perles du collier de la déesse. La neige est simplement la vraie pluie, mais à cause du froid ces gouttes sont fortement ralenties et devenues solide. Voilà la raison et réponses à tes question, jeune mortelle...

L'esprit lui tourne le dos et dans un dernier geste....s'exclame d'une voix pure.

-Je suis désolé..puis disparut.

L'elfette reste un long moment bloquée...jusqu'à la tombée du crépuscule....cela est un rêve ou réalité...


Dernière édition par Nannerl le Jeu 6 Avr - 22:55, édité 1 fois

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 6 Avr - 22:47

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à avoir toute cette imagination pour écrit de chose aussi jolie.
§§§ Je te tir mon chapeau. thumleft



§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Nannerl Jeu 6 Avr - 23:07


Merci Anos. dwarf

Mais tu sais, l'imagination appartient à tous, il faut juste trouver ce qui la stimule, par exemple la musique, le style et l'ambiance va inconsciemment influencer ton écriture.

Pour ce 3ème acte, j'écoutais de l'épic musique mais plus du battle et rythmé (que du beautifull et calme) qui ressort dans l'écrit dans une certaine direction, la guerre et les moments épiques.

Ensuite assemble les morceaux et lance toi cat la plume fait le reste.


(C'est dommage que j'ai pas eu votre avis sur cet Acte, j'aurais bien voulu avoir d'autres avis sur les deux questions.)

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 6 Avr - 23:38

§§§ La Neige est blanche comme la pureté de l'âme, elle efface toutes trace d'impureté, La Déesse de l'hiver est blanche et froide sans humour, contrairement au Dieux du feux qui au contraire rougeoyant et chaud ce dernier est destructeur et entache la neige des cendres de ses victimes, qui serons au retour de l'hiver purifier d'une froide blancheur.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bosquet de l'Eloquence  - Page 4 Empty Re: Le Bosquet de l'Eloquence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum