Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage

5 participants

Aller en bas

[Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage Empty [Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage

Message par eldras Jeu 27 Aoû - 23:20

Chers confrères et consoeures des sombres sylves, une question qui m'enracine.
La voici :
Vrai ou faux : Si je mets un personnage qui n'a pas la règle "ambuscade" dans une unité qui a cette régle, d'après la page 100 du gros livre de règles, l'unité perds cette règle. Donc, un personnage monté dans une unité de cavaliers sylvain permet de déployer cette unité au début de la partie.
Si c'est faux, pourquoi ?

Merci pour vos avis.

eldras
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage Empty Re: [Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage

Message par xentor Ven 28 Aoû - 0:28

Salut,

On doit pas avoir le même livre de règles car je n'ai rien trouvé p100 qui laisse penser ça.
Peut tu citer précisément le GBR ?

De plus il faut que tu regarde les règles de déploiement. les persos sont déployés en dernier (après mdg et autre) mais les éclaireurs et troupes avec embuscade sont déployé encore plus tard, donc lorsque tu déploie ton perso tu peut pas encore l'intégrer à un régiment avec embuscade puisqu'il n'est pas là !
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage Empty Re: [Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 28 Aoû - 13:50

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


[quote] Tu ne peut pas mettre un personnage dans une unité qui a la règle embuscade sauf si tu joue un scénario comme rencontre fortuite.
[quote] Et comme Xentor te la conseiller, je t'invite également à relire les règle d'embuscade.
[quote] Par contre un personnage qui rejoint une unité de Chevalier Sylvain en cour de partie ne leurs fera pas perdre la règle cavaleri légère car ce sont les coursiers Elfiques qui ont cette règle.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage Empty Re: [Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage

Message par eldras Ven 28 Aoû - 21:20

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées.
Vous êtes d'accord, ça ne fait pas de doute.
Mon interrogation portait sur le paragraphe "Règles spéciales" du chapitre PERSONNAGES du livre de règles : "Sauf mention contraire, une règle spéciale qui s'applique à un personnage n'affecte pas son unité et vice-versa". Mais c'est vrai que si l'on estime que l'on ne peut mettre un personnage que dans une unité déjà disposée sur la table, alors la question ne se pose pas.
Anos, pourrais-tu me dire de quel livre/erratum viennent les règles que tu mentionnes stp ? (notamment concernant le coursier elfique !)

Merci.
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage Empty Re: [Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 28 Aoû - 21:54

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


[quote] Regarde la page 90 du livre d'armée en bas de la page.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage Empty Re: [Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage

Message par eldras Ven 28 Aoû - 22:40

Bien vu. Merci Anos.
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage Empty Re: [Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage

Message par Darky Mar 31 Juil - 1:14

Je rebondi, salut à tous,

Donc chez les elfs sylvains, si je comprends bien:

On a pas de "vraie" Caval légère de première ligne???  

-Les Cav sylvains sont automatiquement en "embuscade".... bizarre ça... (donc pas d'unité de base en début de partie pour les perso montés non plus, nos perso à cheval se baladent tout seul....

-Les wildcerfs sont fren, donc pas de "feinte/fuite" tant qu'ils ne sont pas calmés au cac....

-Et les filles sont bien trop cher pour de la 1ere ligne....


Voilà, voilà déjà on a pas de "bloc" en plus pas de cav light....arf Smile
Darky
Darky

Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage Empty Re: [Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage

Message par ethgri wyrda Sam 22 Déc - 0:16

Les Cav sylvains sont automatiquement en "embuscade".... bizarre ça... (donc pas d'unité de base en début de partie pour les perso montés non plus, nos perso à cheval se baladent tout seul....

Oui, la règle embuscade dit "n'est pas deployée au début de la bataille", donc pas le choix

-Les wildcerfs sont fren, donc pas de "feinte/fuite" tant qu'ils ne sont pas calmés au cac....
cavaliers sauvages dwarf
Mais oui, pas de fuite feinte pour eux

-Et les filles sont bien trop cher pour de la 1ere ligne....
Les soeurs sont chères, mais plutôt rentables, parce qu'avec leur 4++ elles résistent bien, et la première ligne est vraiment leur domaine à mon avis: avec avant-garde (et leur super mouvement) elles peuvent passer entre les lignes dès le tour 1 et utiliser leurs sorts et leurs javelines en sécurité

130 pour deux sorts en plus, 5tirs CT5 empoisonnés par tour voir des charges de dos avec des troupes 4++, c'est franchement pas mal. J'en ai joué une fois 2 régiments de 5, elles ont tué un canon apo et un géant (plus pas mal de guerriers du chaos avec la malédiction)

Elles sont chères, mais qu'est-ce qui ne l'est pas dans notre liste?  Mr. Green et finalement, pour le prix de 5 soeurs, tu as 5cavaliers sylvains avec poison, bannière et musicien

Pour le "pas de bloc", c'est pas trop le style de l'armée, mais tu peux en faire (pour trop chères je pense) en gardes eternels

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage Empty Re: [Regles] Ambuscade des cavaliers et personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum