Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

des idées, des idées, encore des idées

Aller en bas

des idées, des idées, encore des idées Empty des idées, des idées, encore des idées

Message par ethgri wyrda Dim 10 Mai - 15:45

J'ai commis l'erreur d'aller récemment sur le warfo; centre universel de la bonne humeur (sarcasme). Evil or Very Mad

Mais malgré tout, j'ai essayé de lire la plupart des sujets récents. Parmi les attaques faites au système de jeu de warhammer V8; j'ai remarqué que certaines étaient assez courantes, parfois vrai sans doute, mais la plupart des critiques semblaient surtout concerner le milieu du tournoi (agnagna, cette unité est trop forte), la communication de GW et des "c'était mieux avant". 

Et perfidement, ces discutions ont gangrénées mon petit cerveau fatigué par les examens à venir, et je me suis posé la question: "que pourrait-on changer aux règles de warhammer?"

voilà, maintenant que l'introduction type dissertation de philo est posée, voilà la "création": des idées pour changer un peu la V8, une sorte de V9 brouillon. pour l'instant, seules les idées sur la phase de magie ont abouti, alors les voici:

problèmes de la phase de magie actuelle (vision personnelle):

-monotone d'un tour sur l'autre, le nombre de dés étant toujours proportionnel (ou presque), avec par le +4 et par les PAM
-le niveau 4 rendu obligatoire car il dissipe sur tout le terrain
-une phase pas très représentative de la façon dont je vois la magie (voire ici)


attention: avant d'ouvrir, sachez que je n'ai pas encore testé cette idée, et qu'il est très possible qu'elle soit totalement déséquilibrée.


Après essai en partie, cette idée de phase de magie ne fonctionne pas, et n'est plus équilibrée que par le fait que les sorciers meurent tous de fiasco trop vite

Spoiler:


voilà voilà, si vous avez des idées pour améliorer ça, que vous avez des précision à donner (effets de tel ou tel objet...) ou mieux, que vous avez testé, n'hésitez surtout pas à sauter sur vos claviers


Dernière édition par ethgri wyrda le Ven 23 Déc - 1:25, édité 1 fois

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des idées, des idées, encore des idées Empty Re: des idées, des idées, encore des idées

Message par ethgri wyrda Mer 25 Nov - 1:24

Loin de moi l'idée de vouloir concurrencer le 9eme Age

Mais en revanche, j'ai toujours cette épine dans ma tête, cet attachement à une certaine logique qui me fait mal sur certains points de règle, alors voilà encore deux ou trois idées pour, sans complètement remplacer la V8, la modifier légèrement.
PS: j'ai dejà posté chez les vampires, mais honte à moi, j'ai oublié de le faire ici  Embarassed

TYPES DE TROUPES, modifications:


INFANTERIE:

CAVALERIE:


MONSTRES:



règles:


formation: cette arme n'est utilisable que par une unité "en rang". dans le cas contraire, celle-ci se bat avec son arme de base.
piques: toutes les figurines en contacte avec le front de cette unité au début de la phase de CAC et ayant chargée ce tour effectue un test de terrain dangereux. une horde double le nombre de testes de terrains
…occasionnelle : cette arme peut être utilisée de deux manières. choisissez au début de la phase de CAC la manière d'utiliser l'arme. cependant, l'arme d'occasion donne un malus de -1 en CC pour son utilisateur, car ce n'est pas sa fonction première.
de charge: cette arme n'est utilisable que lors du tour où l'unité charge
empallement : le porteur de cette arme est influencé comme sa monture par le jet de charge.
parade: -1CC pour les ennemis frappant le porteur au CAC.

la flamber représente mieux pour moi les armes des joueurs d'épée/maitres des épées etc que le terme d'arme lourde

des idées, des idées, encore des idées Captur10

À venir: un tableau des jets pour toucher

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des idées, des idées, encore des idées Empty Re: des idées, des idées, encore des idées

Message par ethgri wyrda Mer 16 Déc - 0:12

colonne de gauche: CC de l'attaquant, en haut, CC du frappé

des idées, des idées, encore des idées Captur13

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des idées, des idées, encore des idées Empty Re: des idées, des idées, encore des idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum