Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Liste embuscade 1500 points

3 participants

Aller en bas

Liste embuscade 1500 points Empty Liste embuscade 1500 points

Message par Invité Mer 8 Avr - 16:08

Salut à vous amis sylvains,

Je vous présente ma liste que je compte sortir contre mes amis dans un format de 1500 points (en attendant d'avoir plus de figs et pour me faire la main)

- Spellweaver niveau 4, domaine de la mort, dans le pack de soeurs
Arc long Asraï
PAM
Flèche de grêle de mort
Coursier elfique

- 6 glade riders, fleches furies
- 6 glade riders, fleches parabole
- 5 glade riders, fleche feu stellaire

- 8 soeurs, porte étendard, étendard de discipline, championne
- 7 kurnous, porte étendard, os de liche, bouclier
- 3 warhawk riders

- 9 forestiers, champion

Merci par avance pour vos remarques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste embuscade 1500 points Empty Re: Liste embuscade 1500 points

Message par Mimoteph Mer 8 Avr - 16:34

Salut!

Voici mes remarques :

- L'arc long et la grêle sur le Niv 4 ne servent à rien.

- Une GB serait quand même un gros plus.

- Tu peux enlever la championne des soeurs et les passer à 7.

- EMC dans les Kurnous peut-être sympa (je ne me rappelle plus de ce que fait l'os de liche). Je joue quasi systématiquement la bannière enflammée.

- Tu peux économiser le champion dans les forestiers.

Avec ce que tu économise, tu devrais pas être loin de pouvoirs mettre une GB dans les soeurs avec la grêle, et l'amulette d'obsidienne sur le Niv 4.

D'après ce que tu dis, tu veux jouer savonnette, mais là tu as quand même très peu de tir et les glade riders, c'est bien, mais quand ils arrivent tour 4 ou 5, ça fait ch***... Du coup, une ou deux unité de garde avec flèches furies, c'est plus sûr.

Voilà Smile

Mimoteph

Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste embuscade 1500 points Empty Re: Liste embuscade 1500 points

Message par Invité Mer 8 Avr - 17:09

Salut,

merci pour tes remarques Smile !

Mais j'ai quelques questions (je débute^^):
- Pourquoi la grêle ne sert à rien sur le niveau 4 ? Il ne peut pas l'utiliser ?
- Pourquoi mettre un musicien dans les kurnous ors qu'il s'agit de cav légère ?

Avec tes conseils, voici ma liste modifiée:

- Spellweaver niveau 4, domaine de la mort, dans le pack de soeurs
PAM, amulette d'obsidienne, pierre des sentiers chachés
Coursier elfique

- PGB
grêle de mort, bouclier ensorcelé, lance
Coursier elfique


- 6 glade riders, fleches parabole
- 16 glade guards, flèches furies, musicien

- 7 soeurs, porte étendard, étendard de discipline
- 7 kurnous, porte étendard, bannière enflamée, bouclier


- 11 forestiers



je peux aussi enlever 5 forestiers, la pierre des sentiers et remplacer la bannière enflammée par l’oriflamme de lumière afin de remettre les warhawk riders.

PS: la bannière os de liche donne une RM 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste embuscade 1500 points Empty Re: Liste embuscade 1500 points

Message par Vaniel Mer 8 Avr - 18:13

Le N4 a CT4 donc touche au mieux sur 3+ au tir et la Grêle de Mort fait tir multiple donc -1 pour toucher, ce qui fait donc du 4+ pour toucher. Selon la portée et/ou le couvert, ça peut aller à 5/6+, ce qui est vraiment mauvais vu le coût de l'OM qui serait plus utile sur le Capitaine PGB vu sa CT6.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste embuscade 1500 points Empty Re: Liste embuscade 1500 points

Message par Mimoteph Mer 8 Avr - 19:57

Comme dit vaniel, CT beaucoup trop faible pour être rentable. Et encore, même sur une GB, je fais rarement des miracles. Mais ça peut faire la différence, donc je continu de la jouer Very Happy

- La pierre des sentiers cachés, tu peux l'enlever Smile Tu as un mouvement de 18, ça suffit pour se sortir de (quasi) toutes les situations foireuses.

- Je préfère le bouclier enchanté sur la GB. Ca lui donne qu'une save à 3+, mais elle peut potentiellement charger toute seule et poser 3A F5 relance pour toucher avec sa haute Init. J'ai déjà gagné une partie grâce à ça Very Happy

HS ON

Pour l'anecdote, la GB charge un pack d'ogre de flanc en contact avec un ventre feu. Je pose mes 3 blessures, lui ne fait rien. Test de moral relancable râté, test de panique relancable du pack de ventres durs avec la GB => Il fuit. Dans le même tour, son seigneur à râté son test à 6 des êtres du dessous cheers
Comme quoi, faut pas negliger la GB ES lol!

HS OFF

- Les gardes, j'essaierai d'en caler 2 x 10. Parce que statistiquement, c'est pas aberrant de faire 2 tirs empoisonnés sur une baliste par exemple Smile. L'idéal à 2 x 12.

- Gardes les forestiers x 9. Plus opti pour les tests de panique et au delà de 10, je trouve que c'est un trop gros pack. Et ils sont suffisamment cher étant à poil ^^

- Le musicien dans les Kurnous, en cas d'égalité, tu ne perdras pas ta frénésie, +1 pour se rallier en cas de fuite volontaire suite à une irré foireuse par exemple.

Moi je ne mettrais pas les Warhawk. Je trouve qu'avec ce petit format en 1500 pts, il y a mieux à faire.

Après je te donne mon avis. Mais si tu aimes ces figs, libre à toi Smile Tout ce que je te dis, c'est dans une optique d'optimisation.

Voici la liste que je ferais à 1500 :

- Niv 4 / Amulette d'obsidienne, PAM, coursier

- GB / Grêle, coursier, lance, bouclier enchanté

- 2 x 10 Glade guards / musicien, flèches furies
- 5 Glades riders / flèches furies

- 6 Kurnous / EMC, bannière flamme éternelle, bouclier
- 6 soeurs / musicien

- 9 forestiers
- 2 x 1 GA

Mimoteph

Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste embuscade 1500 points Empty Re: Liste embuscade 1500 points

Message par ethgri wyrda Mer 8 Avr - 23:27

Comme quoi, faut pas negliger la GB ES 
 
je suis d'accord: ma GB avait chargé dans un CaC avec un HA contre 2chars du chaos; l'HA est mort, puis il les a tout les deux tués (bon, d'accord, il avait coup fatal héroïque suite à une discussion avec un sphinx, mais quand même)


- Gardes les forestiers x 9. Plus opti pour les tests de panique et au delà de 10, je trouve que c'est un trop gros pack. Et ils sont suffisamment cher étant à poil ^^

pourquoi 9 et pas 10 (en rang de 5)?

 Je préfère le bouclier enchanté sur la GB. Ca lui donne qu'une save à 3+, mais elle peut potentiellement charger toute seule et poser 3A F5 relance pour toucher avec sa haute Init. J'ai déjà gagné une partie grâce à ça Liste embuscade 1500 points Icon_biggrin
autres idées, pas forcément mieux, mais on sais jamais.
bouclier de Ptolos? au cas ou il faudrait se balader dans la nature ou aller chercher des trucs loin.(il sera ni dans les CS, ni probablement dans les CSK, trop de risques de partir au CaC, alors que la grêle et sa relance le rende plus utile en soutien)
ma petite préférence va au masque de HAAAAA!, juste pour m'amuser (rien de bien stratégique, mais ça peut éviter de se faire charger par erreur

au passage, tu vas le mettre où ?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste embuscade 1500 points Empty Re: Liste embuscade 1500 points

Message par Invité Jeu 9 Avr - 9:24

Merci pour vos conseils : )

J'ai aussi beaucoup envie de jouer les soeurs du crepuscule. Elles sont jouables à format 1500 ? Avec un miv4 HM en support ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste embuscade 1500 points Empty Re: Liste embuscade 1500 points

Message par Mimoteph Jeu 9 Avr - 11:49

@ethgri wyrda :

- Parce qu'ils soient 9 ou 10, pour te faire faire un test de panique, il te faut 3 morts. Dans une optique d'optimisation/rentabilité de points pure, 9 est plus intéressant. Et ce n'est pas un tir à ce niveau là qui va changer grand chose.

- Alors pour moi, la GB ES ne doit JAMAIS se balader dans la pampa. Avec endu 3 et 2 PV, même avec une 1+, elle mourra sous le nombre de tirs.
Masque de HAAAA! me rappelle plus ce que ça fait non plus xD
Moi la GB je la joue dans les soeurs avec le Niv 4. Ca fait un pack cavalerie légère avec 18 ps de mouvement. Logiquement imprenable sauf quand on fait une connerie comme il m'est arrivé ce week end : Faire attention que pendant notre phase de cac, une de nos unité engagée va se faire exterminé et du coup reformation de l'adversaire puis charge à son tour... :/

Je la fait charger uniquement si elle est complètement safe derrière. Sinon je la garde au chaud Smile

(J'ai encore du mal avec les abréviations : CS, CSK... ? ^^

@Hood :

Pour les soeurs du crépuscule à voir sur GA en 1500 mais sur dragon avec un Niv 4 ça me parait très très short en points.

Mimoteph

Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste embuscade 1500 points Empty Re: Liste embuscade 1500 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum