Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ma 1ère liste 1500 points, essai...

Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Lun 7 Jan - 14:17

Bonjour je suis entrain de peindre mon armée d'elfes sylvains et j'avance bien....bref je vous propose ma listounette 150 points j'ai bien réfléchi à tout ça et vlà le truc!.....

1 général noble clan danseurs de guerre avec lame de loec……….140 pts.
1 enchanteur niveau 2 sur coursier elfique avec essaim de vifs
ET 1 PARCHEMIN……………………………………………………………………………187 PTS.
1 enchanteur niveau 2 sur coursier elfique avec essaim de vifs
ET 1 PARCHEMIN…………………………………………………………………………….187 PTS.
10 gardes sylvains dont 1 musicien………………………………………………..126 pts.
10 gardes sylvains dont 1 musicien.........................................126 pts.
5 danseurs de guerre dont 1 chantelame……………………………………..104 pts.
5 danseurs de guerre (+general)…………………………………………………….90 pts.
12 dryades……………………………………………………………………………………..144 pts.
5 chevaliers sylvains dont 1 musicien……………………………………………..129 pts.
5 chevaliers sylvains dont 1 musicien……………………………………………..129 pts.
6 forestiers……………………………………………………………………………………….144 pts

voilà ..................................................................total.......1506 points

l'idée de base est d'avoir une "vraie phase de magie sylvaine", car je trouve les sort du codex plutot interessant donc c'est un essai!....
mes 2 groupes de chevaliers sylvains recoivent chacun leur enchanteur niveau 2 (protection perso et harcelement tir + magie), mes dryades que j'adore viennent soutenir les corps à corps de mes danseurs, et le reste va "canarder" en flèches" au tour par tour!....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Lun 7 Jan - 14:18

euh j'ai fait une erreur c'est pas 150 mais 1500 points bien sur desolé...... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Lun 7 Jan - 14:32

Ta liste est dans l'ensemble pas mal, quoique fragile mais c'est de l'elfe donc c'est normal ^^!

Il y a une chose qui me gène c'est peut etre une faute de ta pars mais sinon tu n'as pas le droit d'avoir deux fois essaims de vif dans ton armée

Sinon pour ce qui est de l'emplacement de tes enchanteresses moui je ne suis pas trop pour les laisser dans les chevaliers, pour causes ils sont facilement décimable au tirs et le fait qu'il y a l'enchanterresse dedans seront une cible encore plus grande tu arrivera moins à les dissimulés genre derrière une unité ou dans une forêt que ton enchanteresse seule! En plus de ça tu perds la principal utilité de tes chevaliers... la fuites!

Deuxième point je pense que tu devrais enlever 4 dryades et mettre un peu plus de DDG! par 5 je trouve ça vraiment trop peu et sur une table de jeu je trouve que ça se ressent même s'il y a deux unités! ^^

sinon c'est du tout bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Lun 7 Jan - 15:34

aaaaaahhhhhh oui tu as raison je viens de le lire!....chui bete!.....
un seul exemplaire de farfadets, desolé je rectifie (j'ai bien fait de venir vous voir!)

pour tes conseils j'essaye de voir l'idée et de "pondre" une feuille d'armée suite à tes infos, j'y reflechis merci.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Lun 7 Jan - 15:35

Je suis d'accord avec forestopia au sujet des enchanteurs. j'ai peur que tu sois très déçu de l'efficacité de la magie sylvaine dans le domaine de l'harcèlement (à part 1 ou 2 sorts et encore qui peuvent être lancé de loin.)
J'approuve aussi la proposition de répartition dryades, danseurs de guerre d'autant plus que tu sembles vouloir en jouer plein (post de présentation).

avec l'économie des coursier des enchanteurs, tu pourrais investir dans des musiciens pour les danseurs ainsi que dans un autre chantelame pour protéger ton noble des défis trop périlleux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Lun 7 Jan - 17:51

Merci pour vos infos et conseils, vraiment cela m'aide beaucoup, je prends en compte tout ceci et je vous proposerai une "conversion" de la liste de debut.......a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Lun 7 Jan - 18:47

Salut Warloec ;

Je suis d'accord au sujet des enchanteurs ; tu verras à l'usage, c'est assez dangereux et difficile à gérer. Mais tu peux en tester un sur les 2 à cheval, et voir lequel t'as le plus satisfait ; ca te donnera un avis persos, c'est toujours mieux Wink.

Pour les dryades, ce n'est pas la plus grosse optimisation de les jouer par 12, mais tu peux le tester aussi. Pour les danseurs, ce n'est là non plus pas la plus grosse optimisation, mais la encore ce n'est pas forcément ce qu'on recherche... Avec des régiments de 5 tu es très maniable, facile à cacher aux tireurs adverse ; et tu gardes tout de même un potentiel de 15A... Ce n'est pas négligeable et peu surprendre un adversaire trop confiant.

Bon courage pour le montage de ton armée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Lun 7 Jan - 20:12

SALUTATION LA COMPAGNIE;

Deja je conseil a tous les nouveaux sur le forum d'utilis warbuilders http://www.warbuilder.net/ qui permet de crée des liste d'armée avec s'implicité (sa en jette tous mes é Razz)

Ensuite je te conseil de retirer comme l'on déja dit mes confrère 4 dryades. puis mettre ton enchanteur a piedet le faire inclure e clan tisserêve et le planquer dans les dryades il tiendra beaucoup mieu la route a mon sens.

A mon humble avis les cavalier sylvains ne sot pas assé offensif tu devrai les troquer contre des cavaliers sauvage de kurnous plus offensif mais pas très résistant.

Les 5 danseurs de guerre on tendance a etre oublier pas ton adversair si il ne sont que par 5 et leur éficassité en a épaté plus d'un malgrés ce nombre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Lun 7 Jan - 21:05

puis mettre ton enchanteur a pied et le faire inclure e clan tisserêve

Le probleme, c'est que le clans tissereve oblige le sorcier à etre monté... Razz

Les 5 danseurs de guerre on tendance a etre oublier pas ton adversair si il ne sont que par 5

5 DdG, d'accort. 5 DdG avec perso, ca passe déjà moins inapercu. Rolling Eyes
D'ailleur, un musicien serait bien pour eux. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Mar 8 Jan - 21:32

voil à une liste toute neuve avec un nouveau style de combat plus polyvalent je dirais.....

1 general noble clan danseur de guerre, lame de loec.....140 pts.

1 enchanteur niveau 1 sur coursier elfique avec 2 PAM.....152 pts.

1 noble clan changeforme, bouclier, armure legère, grele de mort et coiffe de chasse..............................................................158 pts.

10 archers dont 1 musicien.........................126 pts.

10 archers dont 1 musicien..........................126 pts.

12 dryades dont 1 nymphe...........................156 pts.

6 danseurs de guerre dont 1 chantelame et musicien....129 pts.

5 danseurs (+le general à prevoir) dont 1 chantelame et musicien...111 pts.

5 chevaliers sylvains dont 1 musicien...............129 pts.

5 chevaliers sylvains dont 1 musicien................129 pts.

6 forestiers.........................................144 pts.

total..........................1500 point pile........cool thumleft


voila une nouvelle liste bien sympa, j'ai ecouté vos conseils et j'ai "copié" le personnage noble de la liste de "forestopia" car le personnage me parait bien "cool" niveau jeu, bref j'adhère à son style

bon si vous voyez une "boulette" allez y dites moi tout, et merci de toutes vos infos, sympas.........a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Mer 9 Jan - 13:55

euh...petite erreur sur le noble changeforme il ne coute que 154 points et non pas 158 points, car je n'est pas mis d'arme lourde...

au fait le principe "warbuilder" pour faire sa liste c'est bien comme système......

j'ai essayé, j'ai imprimé c'est propre et pré calculé donc gain de temps et moins d'erreur, merci et bravo au créateur...... thumleft


a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Mer 9 Jan - 17:35

Les dryades par 12 c'est vraiment beaucoup, préfère 8-9 avec nymphe, par 12 tu vas galerer à les maneuvrer.
Avec les points gagner essaye de mettre 6 ou 7 DDG dans chaque groupe, vu qu'ils essuiront des pertes aux tirs, tu gardes 5DDG même si tu perds 1 ou 2 mec, tu auras toujours un bon impact.

Sinon ta liste est bien sympa, bien dosé, rajoute une arme lourde à ton changeforme, ou au moins une arme additionnel pour augmenter son impact, je préfère l'arme lourde surtout contre des adversaires bien armuré, genre Brets ou KO.

Voilà bonne chance,

Ankor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Mer 9 Jan - 17:56

pour le dryades on m'a dejà prévenus sur la quantité excessive mais j'insiste, je vais quand meme voir ça, mais un peux plus tard (le temps que je rachète un ou 2 blister de danseurs de guerre), pour l'arme lourde c'est effectivement une erreur de ma part de l'avoir otée, donc je reintegre l'arme lourde cela effectivement donne du "tonus" à mon ami sylvain, merci.........................a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Mer 9 Jan - 21:47

Moi je te donnerai qu'un seul conseil, c'est de faire ton armée sur WarBuilder, (cf le lien au dessus):

1) ça évite les erreures*
2) y a une option pour convertir en phpBB truc, et donc avoir une jolie liste bien présentée en couleurs qui fait pas mal aux yeux des lecteurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Jeu 10 Jan - 16:30

bon t'affole pas PIERRO, j'ai bien compris le machin chose!...donc j'ssaye d'executer le bazar!.........GO...

Liste d'armée elfes sylvains "les lames de Warloec" : 1500 points

  • héros

    • 1 noble (158pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 noble (140pts) : warloec le "danseur"

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : lame de loec (35pts);
      • commentaire : général de l'armée

    • 1 enchanteur (152pts) : yendilh l'enchanteur

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) : asrai de warloec

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) : asrai de warloec

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) : les lakoys de warloec

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) : les lakoys de warloec

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 12 dryades (156pts) : les "sans-remords"

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (129pts) : les "lames" de warloec

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 5 troupe de danseurs de guerre (111pts) : les "lames" de warloec

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) : les "sentinelles" de warloec

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Jeu 10 Jan - 17:13

Héhé, je ne m'affole pas ! (désolé si mon message avait un quelconque caractère désagréable, loin de moi cette intention ! )

Alors, concernant ta liste, je la trouve pas mal du tout, sauf que les danseurs de guerre, je les trouve plus efficace à 8 (ça permet d'en avoir 5-6 opérationnels en comptant quelques pertes). Quitte à sacrifier quelques Dryades, mais bon ... Ca dépned comment tu veux jouer tout ce beau monde, car il suffisait de mettre le bon nombre de bonhommes dans une unité pour gagner, ça se saurait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Invité Jeu 10 Jan - 21:07

je te rassure je n'est pas ton message comme desagréable, no soucis...

pour tes conseils niveaux danseurs de guerre, tu n'est pas le 1er à me parler de ça, et j'en tiens compte bien sur, je commancerais à jouer avec ma liste et si l'element danseur pose un souci niveau quantitatif, je rectifierai le truc selon vos conseils....merci de votre aide

a+ king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma 1ère liste 1500 points, essai... Empty Re: ma 1ère liste 1500 points, essai...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum