Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

prochain concours

+5
funky
S.P.D.C
AunShi
Anos fils d'Athel & L
Pyoko31
9 participants

Aller en bas

prochain concours Empty prochain concours

Message par Pyoko31 Jeu 29 Jan - 12:27

Coucou tout le monde, nous voila en 2015 et je me posais la question "A quand le prochain concours ?"
Voila-voila, d'autant plus qu'il me semble que le second concours prévu en octobre 2014 n'a pas eu lieu (https://athel-loren.forumactif.com/t3974-sondage-pour-le-futur-concours, corrigez-moi si je me trompe).
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 29 Jan - 20:07

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Tu fait bien de posé la question, d’ailleurs, je la pose aussi, Laughing quand est-ce prévue pour ce prochain concours Question

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Invité Jeu 5 Fév - 3:28

Sa serai cool un petit concours thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par AunShi Jeu 5 Fév - 14:09

Ah un concours ça pourrait me motiver à la peinture Very Happy

AunShi

Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par S.P.D.C Jeu 5 Fév - 18:43

Et bien, pourquoi ne pas rédiger directement le post en question?

Ou pourquoi pas, pour commencer, un topic sondage, ne serais-ce que pour choisir le sujet du concours.
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par AunShi Jeu 5 Fév - 19:29

Ou même faire un petit CDA sa pourrait être sympa aussi.

AunShi

Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Pyoko31 Jeu 5 Fév - 21:19

Que veux-tu dire par CDA ?
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 5 Fév - 23:51

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Pyoko31
Que veux-tu dire par CDA ?
§§§ En gros, un C.D.A, (Choix des armes) tu choisi une armée que tu veux peindre et cela ce fait par tranche, la première et fixé à 400 Psavec Héros à peindre en un temps donner puis tu as la deuxième tranche qui peut être de 800 Pts avec des restriction, et ainsi de suite.
§§§ Mai voila: notre forum esy dédié au Elfes Sylvains donc si l'ont décide de faire un choix des armes cela ne peut être qu'avec nos Enfants de la forêt en suivant un thème et non des Nains ou des comte Vampire ou autres.
§§§ Ont est Elfes Sylvains ou pas, moi je le suis.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par AunShi Ven 6 Fév - 2:52

Exactement.

On fait que avec des elfes, ça peut être sympa et motiver le monde. Par exemple moi je bosse sur une armée d'elfe de mordryn avec des conversions pour les soeurs

Le nombre de points à définir, et à la fin on vote pour la plus belle armée.

AunShi

Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Pyoko31 Ven 6 Fév - 21:55

C'est vrai que ça pourrait être super sympa.
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par funky Ven 6 Fév - 23:44

Dans un concours, opter pour Un choix des armes serai trop long, surtout que pour un forum comme celui-ci qui ne concerne qu'une seule race, ce serai en plus rapidement lassant.

Pour ce genre de défi, je vous conseille d'aller sur le WarFo.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 7 Fév - 11:51

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Je suis en parti suis d'accord avec Funky pour ce qui est que ce choix des armes ne concerne que nos enfants de la forêt.
§§§ Mai cela n'est pas impossible, pour ceux qui le désir, ce choix des armes peux être fait, il existe une multitude possibilité.
§§§ Ex (une Armée basé sur un foule esprit de la forêt, foule tir, foule cavalerie, foule corps à corps ex..)
§§§ Mai personnellement avec le nombre de points d'armée que j'ai, je ne suis pas vraiment intéressé.
§§§ Ce qui me motiverais, serais de faire un diorama ou peindre une unité ou à défaut un personnage.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Pyoko31 Sam 7 Fév - 14:01

Entièrement d'accord pour le diorama, je trouve que ça rend super bien.
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par S.P.D.C Sam 7 Fév - 14:51

Je serais plus d'accord avec un type d'unité pour ma part. Commencons humblement.^^

Ca laisse déjà pas mal de marge en plus:

-unité d'infanterie/cavalerie
-personnage
-monstre/machine de guerre

Il y a déjà de quoi s'amuser. Smile
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par AunShi Sam 7 Fév - 23:16

Alors on laisse tomber le CDA^^

Daccord avec S.P.D.C, par le type d'unité ça peut laisser beaucoup de marge.

AunShi

Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Erazkiel Dim 8 Fév - 13:50

Bonjour.

Pourquoi plus de concours, et bien c'est simple.

Les derniers concours n'ont pas été de franc succès avec très très peu de participant et encore moins de votant.
Organiser un concours prend du temps alors quand vous recevez à peine une dizaine de vote (la dernière fois que crois que seulement 8 personnes ont votés...) et bien la motivation disparait très vite.

C'est surement quelque chose qu'on refera mais pour le moment, que ce soit pour Alérène ou moi, le temps et la motivation ne sont pas là.

Si il y a des gens qui veulent se lancer dans une organisation, j'attends son projet par MP.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Esenloï Mar 10 Fév - 3:06

Je rejoins tout à fait Erazkiel, un concours, ça prend du temps puis le succès, aussi étonnement que cela puisse paraître dépend du nombre de participants et votants XD

De plus, le climat actuel démotive pas mal de gens sur les fora et donc il y a de moins en moins de peinture :s

Mais je viens quand même proposer un peu d'espoir, étant donné que je fais partie du staff d'UvsN et que j'ai lancé qques concours, je pourrais si vous êtes partants proposer un concours "elfique" (puisqu'on est tous dans le même bateau pour le moment XD ) en jouant le rôle d'ambassadeur qui communique les termes d'un éventuel concours, les oeuvres et les votes pour que chacun puisse participer sur son propre forum, avoir plus de participants/votants... Avec bien entendu l'accord de l'administration d'Athel Loren Wink (désolé si j'en parle pas par MP, mais j'ai pas de projet réel, je propose juste mon aide pour les acharnés en manque de défi Razz )

On pourrait par exemple envisager un concours de peinture sur les "seigneurs de l'ancien temps" à savoir des personnages spéciaux ou inventés du peuple elfique dont nous ne connaissons pas la situation post TET mais dont on a déjà la fig ou alors l'envie de le peinturlurer avant qu'il ne disparaisse (ou pas)...

Enfin voilà, si je peux aider, je me tiens à votre disposition Smile

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Pyoko31 Mar 10 Fév - 10:50

Comme idée de concours :
Un récit illustré de dioramas/dessins avec à la clé 4 prix : meilleur conteur, meilleur metteur en scène (pour les dioramas), meilleur peintre et meilleur dessinateur. Comme ça, cela permet à tout le monde de participer en ayant une chance de gagner, ce qui n'est pas forcément le cas lors d'un concours uniquement de peinture.
Je ne sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre, si vous avez une question, n'hésitez pas.
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par ethgri wyrda Mar 10 Fév - 23:35

une idée à creuser, mais alors quelle taille le texte? quel thème ?
je pense pas que l'idée de mettre plusieurs prix (barde, grande bannière...)soit géniale: si le vote est comme d'habitude, il faudra voter en donnant plusieurs podiums sur plusieurs critères? ça me semble un peu compliqué. mais je suis pour le coup du diorama avec texte. par contre, faudrait-il en faire une spécialement pour le concourt? ou pourra-t-on prendre une "vielle" figurine?.

Esenloï, non, on est pas tous dans le même bateau, HE et EN sont dans le même bateau espérant(en vain, j'espère Twisted Evil ) que les ES (et accessoirement les esprits, non?) les laissent entrer. plus sérieusement, pour un interforum, il faudrait vraiment faire un truc qui concernerait tout le monde(par exemple, pour les héros, il faudrait que tout le monde ait une fig de héros connu?). de plus, il faudrait trouver un moyen de voter rapidement d'un forum à l'autre...

l'autre truc qui pourrait être amusant, se serait de relancer le truc des histoires que tout le monde peut  compléter, sans mettre d'enjeu ou de concourt, par contre. histoire de donner un peu de vie à une certaine section...Razz

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par AunShi Mar 10 Fév - 23:45

Oui pourquoi pas faire un concours inter forum ça permettrais du coup à plus de monde de participer.

Après pour ce qui est d'écrire une histoire pour le perso ou du background je suis pas trop chauds, n'était pas du tous doué pour ça, généralement j'évite de participer quand il faut écrire.

Après pour la peinture de figs de héro ou seigneur qu'il soit connu ou pas je pense que ça ne change pas grands chose.

AunShi

Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Esenloï Mer 11 Fév - 1:58

Alors, pour l'idée de concours multiple, c'est aussi qque chose que j'avais voulu faire dernièrement ( la Fin des Temps selon les elfes XD ) Et je peux dire que ce fut un fiasco total ^^'

Déjà le nombre de participants était moins important que le nombre de candidats, c'est malheureusement toujours le cas et il faut se dire que si il y a 15 participants potentiels, si 10 finissent, c'est bien... Un peu comme les CdA Razz

Ensuite, Fin des Temps oblige, tout le monde n'a plus le même attrait envers Warhammer, et bien des gens voient le mal partout ( à raison ou pas, c'est pas le sujet ici ^^ ) du coup, pour la moindre rumeur même infondée, tu peux voir la plèbe fuir en courant XD

Un podium multiple, c'est cool seulement si il y a beaucoup de monde, un podium de 4 "trophées" à 6 personnes, ça fait un peu triste quoi Sad

Sinon, je dirais plutôt que les survivants HE loyaux, une petite partie des EN et tous les ES survivants sont dans le même bateau. Après, il y a bien le culte de Khaine qui rejoint Slaneesh via Belak'hor ( ce changement d'allégance ne me paraissait pas choquant avant lecture des Malus Darkblade, mais là, je me rends compte à quel point le fluff s'est appauvri :s ) Et les esprits à la suite de Drycha et Coeddil, je le sentais venir depuis longtemps qu'ils se tourneraient vers le Chaos ^^

Pour en revenir au concours elfe interforum plausible, un perso, connu ou pas, peu me change aussi, j'aime beaucoup les gens qui créent leur fluff perso, je voudrais pas gacher la créativité de certains Razz Sinon, pour la rapidité des votes, je pensais ouvrir le même sujet sur chaque forum, mettre toutes les photos sur chaque forum et lancer les votes sur chaque forum. Ca me ferait un peu de taff, mais je pense pas beaucoup plus que pour un seul de "synchroniser tout ça entre nos 2 (3 en fait XD ) peuples Wink M'enfin, je propose, au final, c'est à vous de voir chers amis Very Happy

L'idée du "cadavre exquis like", pourquoi pas, c'est toujours amusant, mais dernièrement, j'ai découvert le système de "défis" sur le Warmania Forum, genre, je balance un beau gant de boxe en toute amitié à mon pote Ethgri pour lancer le défi (on se chauffe un peu avec 2,3 phrases bien senties XD ) et lui me répond en mettant une clef à mollette dedans tout en proposant les armes (le thème du concours) et on se fixe une durée de création avant que qui passe par là ne fasse son vote ^^ J'ai trouvé ça très amusant Razz

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Nannerl Ven 24 Juil - 19:39


je suis pire qu'une dryade jouant de la flute avec une carotte, humblement la peinture est vraiment pas mon fort...

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

prochain concours Empty Re: prochain concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum