Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Debut d'armée

5 participants

Aller en bas

Debut d'armée Empty Debut d'armée

Message par Pyoko31 Dim 2 Nov - 10:57

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et j'ai débuté dans warhammer il y a 2 ans avec l'ile de sang. Mes petits frères n'étant pas assez "évolués" et les battre étant trop facile j'ai abandonné. Je m'y remet cette année avec les elfes sylvains qui correspondent plus à mon type de jeu : 1 boite de guerriers + 1 boite de cavaliers puis araloth, tisseuse de charmes et garde éternelle qui devraient arriver dans la semaine. J'ai l'ancien livre d'armée, y a-t-il de nouvelles règles ? Je compte bientot acheter un treeman, des wildwoods rangers et des wild riders. Quels sont leurs caractéristiques ? Que choisir entre les wild riders et les sisters ? Que me conseillez-vous pour améliorer mon armée ? Et comme tactiques de jeu ? Merci d'avance de vos réponses !
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debut d'armée Empty Re: Debut d'armée

Message par Gpa2pseudo Dim 2 Nov - 13:47

Coucou,oula, ca fait énormément de questions à la fois, je pense qu'il faudrait d'abord te procurer le livre d'armée V8, à partir de là, tu y verrais beaucoup plus clair. Car on n'a pas fini si on doit mettre toutes les caractéristiques et règles spéciales de chaque unité (d'autant plus qu'on n'a pas le droit de tout te dire, c'est illégal). En plus, on a pas tous les éléments pour te répondre, contre quelle race comptes tu jouer, c'est un des paramètres à prendre en considération également.

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debut d'armée Empty Re: Debut d'armée

Message par jerry cornelius Dim 2 Nov - 14:06

Salut et bienvenue à toi

Oui cela fait beaucoup de questions

Un conseil : avant d'acheter d'autres unités, lit les listes d'armées et les comptes rendus de bataille.

Et apprends les règles et les spécificités de notre armée (tirailleurs, cavalerie légère...)c'est indispensable.
++
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debut d'armée Empty Re: Debut d'armée

Message par Pyoko31 Dim 2 Nov - 16:23

D'accord, merci. Après j'ai lu les règles et listes d'armées, mais les anciennes. Les races contres lesquelles je compte jouer sont les skavens et les hauts-elfes (du moins pour l'instant).
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debut d'armée Empty Re: Debut d'armée

Message par Vaniel Dim 2 Nov - 18:18

Tu aurais du d'abord te procurer le LA et te renseigner via ce forum avant d'acheter quoique ce soit mais comme il s'agit d'unités de base et de personnages, ce ne seront pas des achats inutiles à mon avis.

Les Wild Riders et les Sœurs n'ont pas vraiment le même rôle : les WR sont intéressants par unités de 6-7 en termes d'impact tandis que les SoT font par 8-9 mini un bon chausson pour un N4 monté.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debut d'armée Empty Re: Debut d'armée

Message par Pyoko31 Dim 2 Nov - 18:35

Je sais c'est pour ça que j'ai pris ceux-là. Que veux-tu dire par un bon chausson pour un N4 monté ?
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debut d'armée Empty Re: Debut d'armée

Message par Vaniel Dim 2 Nov - 20:52

C'est de la cavalerie légère (très mobile donc difficile à charger) avec une invu à 4+ (résistante par rapport aux standards elfiques) pouvant lancer Malédiction d'Anraheir & Bouclier de Ronces et dont les attaques (tir & CàC) sont empoisonnées.

Avec un N4 de l'Ombre, tu peux faire des dégâts: -1D3E suivi par des tirs de Forestiers ou Lames Mentales sur les SoT dont la force des tirs est déterminée par leur caractéristique de force. J'ai subi la seconde option contre des HL avec des Skinks avec javeline ; heureusement qu'ils n'aient que Cd5.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debut d'armée Empty Re: Debut d'armée

Message par Pyoko31 Lun 3 Nov - 21:11

En gros WR pour la charge et SoT pour le harcèlement, un peu des deux ça peut être bien pour pouvoir repondre à plusieurs situations
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debut d'armée Empty Re: Debut d'armée

Message par raptor Lun 3 Nov - 23:30

Pyoko31 a écrit: J'ai l'ancien livre d'armée, y a-t-il de nouvelles règles ?

Ben, le mieux, serait d'acheter le nouveau Livre d'Armée, non? Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debut d'armée Empty Re: Debut d'armée

Message par Pyoko31 Mar 4 Nov - 21:01

Déjà dit.
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debut d'armée Empty Re: Debut d'armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum