Début d'armée découverte
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Début d'armée découverte
Voilà, je poste mon premier sujet pour vous demander aide sur ma première liste... S'agit de découvrir les elfes sylvains...
Je pensais partir sur une première liste de 1000 points...
Sur 1000 points, je pensais mettre :
- Enchanteresse niv.2.
- Noble Sniper.
- 2*10 Dryades.
- 2*10 Gardes Sylvains.
- 5 Chevaliers Sylvains.
- 1 Grand Aigle.
Je précise pas encore les options, car je pense partir sur musicien et étendard pour les Gardes Sylvains et les Chevaliers Sylvains...
Pour le noble, je sais pas si une version sniper pour se faire les sorciers adverses est réellement valable...
Comme il s'agit d'un premier jet sans aucun détail pour vous laisser le loisir de me proposer ce que vous voulez. D'ailleurs j'ai pas de figurines, je pensais commencer par le bataillon et les héros en premier achat...
La Violette
Je pensais partir sur une première liste de 1000 points...
Sur 1000 points, je pensais mettre :
- Enchanteresse niv.2.
- Noble Sniper.
- 2*10 Dryades.
- 2*10 Gardes Sylvains.
- 5 Chevaliers Sylvains.
- 1 Grand Aigle.
Je précise pas encore les options, car je pense partir sur musicien et étendard pour les Gardes Sylvains et les Chevaliers Sylvains...
Pour le noble, je sais pas si une version sniper pour se faire les sorciers adverses est réellement valable...
Comme il s'agit d'un premier jet sans aucun détail pour vous laisser le loisir de me proposer ce que vous voulez. D'ailleurs j'ai pas de figurines, je pensais commencer par le bataillon et les héros en premier achat...
La Violette
Invité- Invité
Re: Début d'armée découverte
Bonsoir,
Ta liste est sympa pour commencer. Pour ton noble, je te conseille une Grande Bannière (GB).
Le bataillon est une bonne idée. Sinon acheter et jouer des dryades et des GS n'est jamais une erreur. (Mais gagner juste avec eux est difficile. ^^
Acheter 3 lémures ou quelques DdG pourraient être une option viable aussi.
Ta liste est sympa pour commencer. Pour ton noble, je te conseille une Grande Bannière (GB).
Le bataillon est une bonne idée. Sinon acheter et jouer des dryades et des GS n'est jamais une erreur. (Mais gagner juste avec eux est difficile. ^^
Acheter 3 lémures ou quelques DdG pourraient être une option viable aussi.
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: Début d'armée découverte
Est-ce que les lémures sont quasiment obligatoires ? Est-ce que l'on peut leur substituer des danseurs de guerre, des guerriers faucons ?
Invité- Invité
Re: Début d'armée découverte
danseurs de guerre, ces unités la sont la pour:
-attraper des seigneurs/héros tout seul bien protégé
-servent d'escorte pour des enchanteurs/tisseurs de charme
combiné avec pierre de sentier secret qui peux
(si ont fait aucune erreur de mouvement/choix de cible)
être pas mal.
-chopper les flancs avec des charges combinés.
-la taille de leurs socles
les inconvénients :
-des héros/seigneurs seul bien protégé y'en a pas des tonnes et sont souvent placé
dans les gros Paté d'unité donc pour sa c'est cuit (quoi que pour le format)
-chopper les flancs.. les dryades le font mieux et sont moins chère
-très mais très sensible au tir ! 18pts pour une E3 save invu a 6+.. sa fait réfléchir^^
-Tirailleurs (dans leurs cas c'est un désavantage le, -1 pour leur tiré dessus
ne change pas beaucoup le nombre de mort sur une phase de tir)
il y a limite le combo de la pierre de sentier secret qui pourrait peux-être marché
mais j'ai pas exploité cette liste, en bref (et sa reste mon avis) cette unité a un rôle
beaucoup trop spécifique au seins de notre armée (a part si tu sais vraiment de A a Z
contre quoi tu va jouer)
en revanche les guerriers faucons sont très bien, mais pas pour assister au corps a corps,
ni pour tiré.. elles sont la pour les machines de guerre et des petits pavé de tir.
pour répondre a vos questions, les lémures sont la seul réponse pour un boost au niveau du cac qui permet vraiment de faire quelque chose, que se sois pour leurs forces et leurs résistance.
-attraper des seigneurs/héros tout seul bien protégé
-servent d'escorte pour des enchanteurs/tisseurs de charme
combiné avec pierre de sentier secret qui peux
(si ont fait aucune erreur de mouvement/choix de cible)
être pas mal.
-chopper les flancs avec des charges combinés.
-la taille de leurs socles
les inconvénients :
-des héros/seigneurs seul bien protégé y'en a pas des tonnes et sont souvent placé
dans les gros Paté d'unité donc pour sa c'est cuit (quoi que pour le format)
-chopper les flancs.. les dryades le font mieux et sont moins chère
-très mais très sensible au tir ! 18pts pour une E3 save invu a 6+.. sa fait réfléchir^^
-Tirailleurs (dans leurs cas c'est un désavantage le, -1 pour leur tiré dessus
ne change pas beaucoup le nombre de mort sur une phase de tir)
il y a limite le combo de la pierre de sentier secret qui pourrait peux-être marché
mais j'ai pas exploité cette liste, en bref (et sa reste mon avis) cette unité a un rôle
beaucoup trop spécifique au seins de notre armée (a part si tu sais vraiment de A a Z
contre quoi tu va jouer)
en revanche les guerriers faucons sont très bien, mais pas pour assister au corps a corps,
ni pour tiré.. elles sont la pour les machines de guerre et des petits pavé de tir.
pour répondre a vos questions, les lémures sont la seul réponse pour un boost au niveau du cac qui permet vraiment de faire quelque chose, que se sois pour leurs forces et leurs résistance.
Invité- Invité
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