Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noble forestier V8

+8
funky
raptor
goul
Dospeïn
sevis
xentor
slylee
lilialex
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Noble forestier V8

Message par lilialex Jeu 4 Sep - 17:34

Salut !

Voila j'aimerais lancer une discution sur ce fameux petit héros !

J'aimerais un max de retour si possible !

Que vaut réellement ce héros ? Les 110pts investis (noble + arc de loren) vallent-ils le coup ? On va essayer de cibler les petits magos avec, généralement porte PAM, vraiment efficace ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par slylee Jeu 4 Sep - 18:50

Alors pour ma part, le noble forestier vaut le coup que si tu as un niv4 dans ta liste. Car tuer un mage porteur de PAM te donnera un avantage en magie que si tu as le magicien pour...

Tes 2 tirs toucheront sur du 2+ (hors couvert). C'est de la force 3 donc ce ne sera pas evident de blesser contre de la grosse endu...mais en tournoi, je trouve que l'on voit bcp de liste HE, EN, CV, HL ou les heros magicien ont une endu 3...

donc pour ma part je dis oui il est rentable dans un pack de fofo...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par Invité Ven 5 Sep - 9:59

Moi aussi je le trouve pratique, la dernière partie que j'ai fait il a retirer 2 pv sur un archimage HE. Ensuite son archimage a fait un fiasco et boum il a perdu son dernier pv...

Il est bien pour chasser les perso a endu 3... par contre l'endu 4 tu peux l'utiliser mais sa devient un peu plus difficile... thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par xentor Ven 5 Sep - 14:25

Je pense en intégrer un dans une liste à 3000 avec juste la GB et lvl 4, donc je réfléchi au sujet.

Pour moi il représente (équipé avec l'arc) plusieurs avantages. Je pense qu'il peut faire peur et un mago peut vouloir s'en cacher et donc au revoir les projo dans la zone alentour du forestier, cela peut assurer un peu plus des troupes qu'on veut protéger (pour avancer par exemple).
Je pense aussi me servir de guerriers faucons pour charger le perso dès la perte de pv au tir.
De plus je vais aussi essayer d'utiliser ça conjointement à la serre de kurnous : GB sur dada, avant garde pour le placement en ligne de vue et tir précis du forestier si la serre à fonctionné.

Je pense que le problème de son utilisation se pose pour quelques armée cependant :
J'essaye de faire une liste vous corrigerez car je suis pas expert :

bretonnie : de nombreuses cibles mais surtout les magos
nains : bof, autant cibler les champions et servant de mdg
roi des tombes : surtout les prêtres, les perso ne peuvent pas se soigner je croit
empire: idem bretonnie
haut elfes : c'est bien ça (attention au dragon monde)
ES : c'est à qui tire le plus vite !!
homme lézards : surtout les skinks mago
RO : on oublie, au pire ça fait un redirecteur de plus
elfes noirs : ça aussi ça va bien
skavens : comme bretonnie
homme bêtes : pas terribles du tout
orc et gob : pour les gob ça peut le faire, après le fait de choisir une cible différente de son unité permet de balancer 2 tir sur 5 chevaucheurs de loup par exemple...
démons : on oublie
comte vampire : coup de chance sur un nécromencien, éventuellement sur des éthérés
guerrier du chaos : moyen

pour moi cela fait 8 armées où ça peut être utile, 3 où c'est moyen (genre vaut mieux autre chose) et 3 où ça sert à rien

j'espère que ça fait avancer

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par lilialex Ven 5 Sep - 15:00

J'ai peur que tu soit optimiste:

Déjà partons sur les lvl4, qui peut ont cibler à savoir que c'est mini 3PV donc mini 2 phases, en fait à part les elfes je vois pas ... même l'humain a E4 sur leur lvl4 ...

Aller sur les petits magos, déjà de suite le monsieur est moins rentable, donc au mieux il va tuer en 1-2 phase avec de la chance un magos elfe lvl2 (je pense qu'il n'y a pas plus cher en terme de petite endu) qui va éventuellement porter le PAM, donc la on est à peu près à 140-150 pts pour 110pts investis, alors certes il est rentabilisé, mais après il fait quoi le monsieur ? Ca reste 110pts pour 2-3 tirs par phases ... Si il n'y a pas de cibles c'est vraiment pas bon. M'enfin ok il s'est toujours rentabilisé dans ce cas de figure mais ça c'est le "bon" cas de figure, si tu tombes sur un lvl1 avec E4 tout pas cher simplement qui n'a pas d'OM et que c'est ta seule cible bof bof ...

J'avoue avoir du mal avec ce perso, j'ai vraiment peur que ce soit 110pts de perdus.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par sevis Ven 5 Sep - 15:04

Je pense qu'il peut être très utile même en tournoi. Perso quand je le joue c'est par 2. 3 tirs précis çà augmente la pression et crée une zone de non droit pour les mages. Ca peut aussi aider à finir un servant de mdg que les poisons n'ont pas achever. Après c'est dur de rentabiliser les 200pts investis mais si tu bloques le mage niv4 de ton adversaire et que tes héros ne meurent pas, ils seront bien payés.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par Dospeïn Ven 5 Sep - 21:29

Contre le Chaos il sert à cibler les champions: vu que les Héros et Seigneurs sont obligés de lancer des défis, ça permet, lors des corps à corps, de les bloquer pendant un tour avec nos propres champions d'unités. Bon après faut que les persos adverses soient dans des packs bien sûr.

Après, contre les autres armées, laisser les persos à 1 seul PV (pour les Héros) peut permettre à nos champions/persos de les achever facilement au close dès le premier tour. Je ne pense pas qu'il faille chercher le kill automatique avec le Waystalker, mais simplement un appuis pour les phases de corps à corps à venir.
Ca peut aussi faire douter durant une phase de magie adverse: si le sorcier n'a plus qu'un PV, est-ce que je lance 5 dés avec mon N2 pour one-shot les 10 Forestiers qui m'emmerdent, tout en sachant qu'en cas de fiasco je risque de perdre mon mage qui a perdu 1PV sur un tir de Waystalker au tour d'avant ?

On ne gagne pas forcément des points de victoire à jouer ce perso, mais aider à zigouiller un N1 avec sa Boule de Feu qui menace nos tirailleurs à chaque tour nous fait gagner des points "stratégiques", car l'adversaire devra monopoliser d'autres ressources pour les gérer une fois son sorcier mort.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par Invité Ven 5 Sep - 22:16

Ca peut aussi faire douter durant une phase de magie adverse: si le sorcier n'a plus qu'un PV, est-ce que je lance 5 dés avec mon N2 pour one-shot les 10 Forestiers qui m'emmerdent, tout en sachant qu'en cas de fiasco je risque de perdre mon mage qui a perdu 1PV sur un tir de Waystalker au tour d'avant ?

Y'a vraiment des gens qui doute dans ce genre de situation ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par Dospeïn Ven 5 Sep - 22:38

Si c'est un N4 ouais doit bien y'en avoir ^^

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par goul Sam 6 Sep - 16:41

Pour moi c'est soit on en joue 4 ou avec arc, soit 0.
si tu en as 4, là tu tiens à distance TOUS les mages et tu te protège des tirs.
au pire s'il n'y a pas de persos tuables, ça permet aussi de répartir les tirs.
ça permet aussi de cibler les persos sur monstres, même si on en voit assez peu.

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par raptor Sam 6 Sep - 19:50

4 waystalker ? Cela fait 360 points à rentabiliser Mr. Green
et ça te bouffe ton capital héros....
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par xentor Mar 9 Sep - 10:28

J'ai testé 2 waystalker ensemble dont un avec l'arc.
Sur un héro tu lui fait perdre un pv lors du premier tour et comme par hasard il change de place et se montre moins agressif.
Un coup de bol et c'est jakpot (genre vampire GB en un tour)
un mage héro sur endu 3 c'est une moyenne d'environ 1,5 pv avec avec les malus moyen (=tir précis, portée, tir multiple), endu 4 tu tombe à environ 1 pv.
Ça sert bien pour les situation du genre : "et zut il reste un cav léger ou 1 pv à un redirecteur qui va me faire ch**r et bouffer les tir de toute une unité"

Tout ça pour 200 pts, c'est encore à tester mais moi j’adhère.

Et l'argument principal : ils ont la classe et c'est super fun à jouer
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par funky Mar 9 Sep - 13:07

j'ai tester hier le noble Forestier avec un N4 de la bête sur dada. (contre les RDT, 1500pts)

Double 1 sur deux de mes D6 au choix des sorts, J'ai donc échanger un de mes sort pour avoir "Bête Sauvage".

-Tour1:
Phase de magie, il ne se méfie pas je lance le sort tranquillement sur mon noble avec quelques D6, ça passe.
Phase de tir, après un mouvement, a longue, je lance mes 5tir sur son Roi, tout passe pour toucher mais pas pour blesser et il sauvegarde le reste avec son Invu.

Tour2:
Phase de magie, au moment de lancer a nouveau le sort, je le vois avec tout ses D6 de dissip' dans sa main, je me dit qu'il a aussi surement un PAM, je tente donc "l'Iré" avec 6Dés... qui passe!
Phase de tir, je n'ai pas bouger, lui si, son pâté est juste en face, a courte.
(mais tout cela ne change rien au jet pour toucher avec la CT7 du WayStalker qui donne du 0+ de base...).
Je tir sur son mage N2 cette fois, 4 tir passent, 3 blessent, mort du mage, armée en déroute, ETC.

Fiasco, cascade dimensionnel, je perd 2 Sœurs de l'épine et 1PV sur mon mage, qui ne part pas dans warp, mais peu importe car de toutes façon la partie est déjà gagner.


Conclusion; Je ne jouerai plus ce combo contre les Rois des Tombes car la suite de la partie a été inintéressante au possible, vu que son armée disparaissait d'elle même sur des simples jet de CD raté. Rolling Eyes

Par contre, je le rejouerai volontiers sur d'autres armées plus dur qui ont une magie forte (CV, HE, HL, Skav,....).
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par Dospeïn Mar 9 Sep - 20:21

Mais pourquoi son Hiérophante était face à ton Waystalker ?! Ok t'as un bon mouvement, mais quand même, il aurait dû être en fond de table à couvert lourd...

M'enfin tout ça pour dire que couplé à un N4 qui a la Bête Sauvage, le Waystalker trouve tout son intérêt. Et même si le sort est dissipé, il reste menaçant avec son Arc de Loren, et ça permet de passer d'autres sorts.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par lilialex Mer 10 Sep - 11:37

Plutôt d'accord avec Dospeïn

D'ailleurs j'ai moi aussi souvent pensé à aligner 3-4 noble fofo face à mon adversaire régulier qui joue RdT, ça fait partis du jeu, on a cet atout nous sommes très efficace contre les armées qui dépendent de leur général, donc CV et RdT, même les skaven, O&G aussi et autres empire ... Oui bien sur que le noble fofo est une menace c'est certains ! Sauf que l'investissement est relativement important.

Je pense que si on sort le noble fofo il faut le sortir avec une liste basé sur lui, il ne faut pas le sortir seul, il lui faut des amis comme lui et minimum par 2 dont un avec l'arc mais par 3 ça me semble mieux donc déjà 290 pts, après il faut au moins une GB donc 420 pts, le lvl4 qui peut facilement atteindre les 300pts avec un peu d'OM, voila donc déjà ce genre de liste AMHA pas au dessous de 2400-2500pts.

Après il est vrai que si l'on arrive à zigouiller le gg en face ou rien que la GB même si ce n'est pas en point direct les nobles fofo se seront rentabilisé, couplé à un lvl4 de la Haute Magie pour avoir catharsis magique histoire de faire sauter les invu sur les lvl4/seigneurs ou alors un lvl4 du feu pour l'épée rubis de rhuin histoire d'avoir les nobles dans l'unité de fofo qui ont +1 pour blesser, la on rigole moins ! ça peut être très intéressant. Encore une fois je pense que pour qu'ils soit vraiment intéressant il faut baser et orienter sa liste sur les nobles fofo, sortir simplement 1 noble fofo même avec l'arc certes ça met une certaine pression mais bon ce seront des points investis qui ne se rentabiliseront que très rarement.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par funky Mer 10 Sep - 11:54

@ Dospeïn: on était face a face tour 1 car on avais au centre de la table une pierre magique (qui génère des D6 de pouvoirs supplémentaire si un magicien se trouve a 6 pouces), donc nos 2 magos était proche du centre.
mon unité de six fofo avec noble était pour ma part juste devant pour écranté mon unité de sister avec LV4.
Quand a son général LV2, il se trouvais dans une horde de 40 squelettes avec arme de base/bouclier EmC et Roi.

@ lilialex: je n'ai pas du tout construit ma liste autour de ce perso, il me restait des points a caser, j'ai donc tenter ce perso forestier avec arc de loren, et du coup, le choix du domaine de mon mago était tout trouver.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par lilialex Mer 10 Sep - 12:33

Oui bien sur, non ce que je voulais dire c'est que face aux RdT plus difficilement face aux CV mais à la limite eux aussi, 1 seul noble fofo suffit à mettre plus qu'une pression, c'est limite mortel pour ces 2 armées.

Ce que je voulais dire c'est que si on veut que le noble fofo soit vraiment efficace à part ces 2 armées et les elfes il faut vraiment investir et en prendre plus, sinon face à d'autres armées c'est complètement inutile !

Après il ne faut pas oublier la règle serre de kurnous, bon perso je n'ai jamais fait le fameux 6 pour blesser mais bon ça peut être très drôle, dans l'absolue c'est un tir de noble fofo, touche auto F3 sans armure.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par Mc_Julio Mer 10 Sep - 13:06

Bof contre les CV quand même, ça regagne trop vite les pvs perdus, donc c'est du one-shot ou rien... et sur les seigneurs ou les roi revenants bha on oublie je pense..

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par xentor Mer 10 Sep - 13:20

Sur les CV je suis d'accord ça regagne rapidement mais à condition d'utiliser le bon domaine de magie qui est surtout présent non loin du général... donc le vampire chargé de "taper" placé dans l'éventuel flanc faible ou opérant de façon excentré, lui il doit se méfier.
Donc on tue pas mais on prend "des points de stratégie"
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par Mc_Julio Mer 10 Sep - 15:41

Mwèè, le CV ça joue maxi groupir quand même en général et notamment pour avoir la marche forcée et les sorts de regen a portée...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par lilialex Mer 10 Sep - 16:32

Ouep c'est vrai pour les CV c'est pas aussi facile j'avoue, je l'ai précisé n'empêche j'ai bien dis à moindre mesure pour les CV mais la pression est aussi importante sur les CV car l'armée repose bien sur le gégé même si c'est moins évident de tuer le gégé CV.

En tout cas AMHA mis à part les RdT ou l'on peut simplement investir dans un seul noble fofo avec arc ce qui amenera une grosse grosse pression, presque toutes les autres armées il faut investir vraiment dans 2-3 noble fofo pour vraiment menacer et ne pas passer 5 tours à essayer de tuer le lvl4 adverse.

Sinon je ne vois qu'une utilité c'est vraiment de sortir un seul noble fofo et chercher à tuer au plus vite le petit magos porte PAM, à ce moment la on prend l'avantage sur la magie

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par cedoch Jeu 11 Sep - 1:01

Question con: le noble fofo il peut cibler un servant de mdg? Si oui il blesse sur l'endurance du servant?
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par xentor Jeu 11 Sep - 10:04

la question n'est pas si bête et après avoir relu les passages du tir précis et des mdg je dirai que non...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par jerry cornelius Jeu 11 Sep - 15:33

Bonjour,

je me suis posé la même question que toi Cedoch.
Le GBR (p75) dit que l'on peut cibler un personnage sur monstre ou char ou tout élément spécifique d'une cible, même lorsque le tir est réparti aléatoirement (comme un personnage ayant rejoint une machine de guerre).

Mon interprétation => un servant c'est un élément spécifique d'une cible (et comme on peut cibler un personage ayant rejoint une MDG, on peut d'autant plus cibler un servant.) donc on peut le cibler.

Mais rien n'indique que cela soit sur l'endu du servant donc règle générale => endu de la MDG.

Mais bon ce n'est que mon humble avis, qu'en pensez vous ?
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par xentor Jeu 11 Sep - 15:58

C'est pas très cohérent, si tu cible le servant c'est sur son endu étant donné qu'il a un profil. Après le passage concernant les mdg précise que les servant son considérés comme des pions de jeu pour représenter les pv de la machine et que si ils posent des pb de ligne de vue on les décale => donc si tu le cible je le décale et tu le voit plus !!!
scratch
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noble forestier V8 Empty Re: Noble forestier V8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum