Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PEIN]Forestier

Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty [PEIN]Forestier

Message par Bebop Mer 6 Sep - 20:25

Salut à tous,

je vous présente ma première figurine elfe sylvain, un forestier ! (oui je commence pas par le plus facile je sais ! m'enfin c'est fait Wink )

Voilà la bête !

[PEIN]Forestier Forestierlq5.th

Qu'en pensez-vous ?
Merci
++

Bebop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Angelus Mer 6 Sep - 21:20

Et bien comme dit sur le forum bretonnien : j'aime beaucoup très belle figurine.

Angelus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Bebop Mer 6 Sep - 21:51

Ahh ahh Wink les membres vont et s'en vont Very Happy

merci pour l'avis Wink

Bebop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par (dede) Jeu 7 Sep - 18:18

je trouve ke tu a choisi la fin.
Boulet

(dede)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Bebop Jeu 7 Sep - 21:00

(dede) a écrit:je trouve ke tu a choisi la fin.
Boulet

gné ? pas compris :/

Bebop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Invité Jeu 7 Sep - 21:43

rien a dire a par que j'adore ta figurine ! Shocked
tu ne pourrait pas mettre aussi une photo de face de façon a se qu'on puisse voir le visage ? drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Tatsumar Jeu 7 Sep - 21:45

Ta figurine n'est pas mal.

Je vois que tu n'en es pas peu fier, Tu l'as postee sur Coolminiornot lol ^^

Tatsumar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Bebop Jeu 7 Sep - 22:11

Tatsumaru a écrit:Ta figurine n'est pas mal.

Je vois que tu n'en es pas peu fier, Tu l'as postee sur Coolminiornot lol ^^

Euh, non c'est pas la question, je la met sur CMN pour avoir un peu des """avis""", voir un peu ce que ça vaut en gros.

Et là, c'est pas la joie... enfin bref ^^

Pour le gros plan, hmm mwé, je peux tenter de refaire une photo mais je sais pas si je vais réussir à grand chose, un peu de la mal avec les photos de près.

Bebop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Invité Ven 8 Sep - 10:03

pas obligatoirement un gros plan mais une photo où on le vérrait de profil.
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par (dede) Ven 8 Sep - 13:26

se que je veu dire c'est qu'il faut commencer par les unités de bases!

(dede)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Bebop Ven 8 Sep - 14:24

(dede) a écrit:se que je veu dire c'est qu'il faut commencer par les unités de bases!

Bah merci pour l'insulte en passant...

En même temps, je suis pas le genre à me farcir 100 figurine à peindre de façon très rébarbative avant d'attaquer une belle firugine. Surtout quand je dois claquer 80€ d'unité de base avant alors que les forestiers sont plus raisonnables dans le budget.


Voilà pour un profil :
[PEIN]Forestier Forestierxc2.th

Bebop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Dínendal Ven 8 Sep - 14:35

j aime bcp ton schema et ta peinture est generalement de bonne qualite (selon mes criteres). Pour jouer l'avocat du diable, est-ce que tu ne fluidifierais pas tes degrades un peu plus et je pense que le visage meriteraient une attention plus particuliere (la peinture semble un peu pateuse et trop ''aplat''). je t'invite a retrouver le post d'alcuin ou il explique sa technique en 7 etapes pour visage.

Sinon l'ambiance globale est tres bien.

Bonne continuation

Din'


PS : les critiques se veulent constructives. Evitez les ''j'aime pas ou j'adore'', a moins de developper le pourquoi. Un minimum d'effort au niveau de l'orthographe est aussi demande sur ce forum..... batman
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par (dede) Ven 8 Sep - 15:16

desoler c'était pas une insulte et il faudra quand meme des gardes sylvains

(dede)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Dínendal Ven 8 Sep - 15:28

les discussions hors sujet en mp ou sur msn (Alcuin sort ton balai)
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Invité Ven 8 Sep - 15:31

thumleft J'aime beaucoup ta figurine, le shéma de couleur est joli.

Je trouve juste qu'il manque un peu d'ombre sur la peau ce qui lui donne un aspect un peu trop lisse.
La seule autre chose qui ne me plait pas c'est la couleur des cheveux, mais là c'est affaire de goût, il me paraisse un peu trop sombre. Avec un blond plus "pétant" ça aurait fait plus chouette à mon avis et ça aurait contraster avec les autres couleurs de la fig.
En même temps pour un elfe qui a pour hobby de se cacher dans la fôret pour arriver au plus prêt de l'ennemi, mieux vaut une couleur de cheveux qui passe innaperçu Laughing

Bonne continuation à toi.

@ ++

Asrairoxxor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Bebop Ven 8 Sep - 15:36

Asrairoxxor a écrit:
En même temps pour un elfe qui a pour hobby de se cacher dans la fôret pour arriver au plus prêt de l'ennemi, mieux vaut une couleur de cheveux qui passe innaperçu Laughing

Oui, c'est en effet ce que je me dis Wink et mon choix s'est basé (entre autre) la dessus (l'autre critère étant mes gouts perso Wink)

Pour l'aspect pateux que tu soulgines Dínendal, tout à fait et à mon grand regret. C'est pas tellement dû à la fluidification, à laquelle je procède généralement, mais ces temps-ci je peint dans un lieu extrèmement chaud et mal aérer et je te raconte pas l'horreur du truc, ça sèche de partout, c'est horrible (pour la cape, là je suis seul responsable par contre !)

Pour l'aspect peu ombré du visage, oui tout à fait, j'ai eu plus de mal que sur le reste du corps (qui je pense est mieux ombré et moins plat), je ferais mieux pour le suivant (que je vais commencer tout de suite).

Merci pour l'aspect plus constructif des commentaires Wink

Bebop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Maghil Sam 9 Sep - 17:28

Eh bien moi je trouve que cette figurine est très belle, rien à redire... La peau est juste ombragée comme il faut, teintée rougeatre sur les creux, c'est parfait. J'adore le schéma de couleur aussi. D'ailleurs quel vert as-tu utilisé pour l'arc et la cape (on dirait le même vert) ? Car il est sublime, très bien choisi pour les Asrai, un vert-bleu qui fait penser aux sapins.

Pour ceux qui trouvent que la peinture est pateuse, je vais essayer d'être clair : Les figurines bien peintes, c'est important, malheureusement ces figurines se retrouveront sur un champ de bataille, et je ne pense pas qu'on les verra à la même échelle que sur les photos. Ainsi, la prise de distance par rapport aux figurines fait que les petits défauts et les petites qualités ne se voient même pas.
A l'échelle champ de bataille, on fait rarement la différence entre une figurine bien peinte et une figurine très bien peinte.

Prendre des photos de nos figurines de très près, c'est cool, ça permet de se situer dans une moyenne de niveau de peinture, mais ça n'est pas une fin en soi. C'est pas à celui qui peint le mieux, mais à celui dont l'armée ressortira le mieux sur une table de jeu.

Encore bravo à toi bebop ! Alors c'est quoi ce vert, dis-moi un peu ? Laughing

Maghil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Bebop Sam 9 Sep - 19:56

Le vert, c'est pas bien compliqué :

* une base de Dark Angel assombri à l'encre noire
* éclaircissement au Dark Angel
* éclaircissement au Catachan green
* léger éclaircissement au rotting flesh (on ne va pas jusqu'au rotting flesh pur, ou juste sur les bords les plus saillants, les drapés "amples" doivent être moins clairs que des plis par exemple)
* pour terminer le truc et uniformiser un peu le tout, j'applique un lavis au catachan légèrement élcairci au rotting flesh

Vala vala.

Pour l'arc, c'est à peu près le même principe sauf que je pars direct du catachan green vu que la surface ne demande pas d'ombrage si important qu'une cape (donc pas de base trop sombre).

Merci pour le commentaire Wink

Pour la "pateusité", c'est mon gros défaut que j'essai de corriger ;-) mais je peint avec mélanges depuis très peu (genre j'ai dû faire 6 pélerins du graal et un hippogriffe) et je ne les ""maîtrises"" (un peu quoi) (avec les éclaircissements) que depuis très peu ^^

Le forestier suivant (en cours de peinture) est celui avec la cagoule sur le visage et les "pointes" sur la tête.

En passant, comment procédez vous pour l'oeil gauche de ce gus ? on le voit à peine, on ne sait pas trop où il se situe, le faire ? pas le faire ? (genre il a un oeil clos pour viser)

++

Bebop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN]Forestier Empty Re: [PEIN]Forestier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum