Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

+17
Scara
ethgri wyrda
Serwyn
seth29
vvalor
Dospeïn
lilialex
Zarakaï
Mc_Julio
Ilandir
funky
Anos fils d'Athel & L
helpmewin
raptor
Strifer
Damonk
Ad odium
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mar 17 Juin - 21:29

€yw@ a écrit:

Ca se gère, mais malheureusement avec un seul sort et contre eux le reste devient bof. C'est pour ça que je préfère l'empire pour la lumière car on peut spam le banissement pour être sur d'en avoir un qui passe. Cela dit c'est vrai que tu as raison et ma un peu plus convaincu sur le domaine, j'attends d'avoir ton retour sur la chose. Mais pour moi je pense pas le prendre du fait du coup en pts, qui empêche de prendre pas mal de chose à côté :/.

L'empire est top avec la lumière. Tout le monde sera d'accord.

Franchement n'oublie pas le primaire qui n'est pas génial certes mais qui contre du démon est pas si mal. Tenter un irrésistible avec un mage niv 1 pour faire 2d6 de F6 contre un prince démon ou un canon apo, ne me gène pas du tout. (48 pas quand même. ^^)

Contre un prince démon, je suis même prêt à tenter l’irrésistible avec un bannissement. 3d6 F6 et il relance ses invus réussis.....  I love you  Oui je sais, l'amour de la stratégie prend un sacré coup de canif. ^^

Franchement même si mon mage part dans le warp. Si je tue le prince démon, je suis heureux. Je gagne au moins 100 points dans l'échange non ? Et si il part pas.......... ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Mc_Julio Mar 17 Juin - 21:57

Ouais enfin le prince, le prince, y a pas que lui à Battle ^^
La lumière est bien avec l'empire c'est sur, mais pas uniquement pour le banissement. C'est surtout bien pour les sorts de CaC sur les grif! et la protec en duel de tir aussi. Après oui le bannissement c'est très bien contre plein de trucs on est d'accord, mais perso si je joue lumière c'est aussi pour jouer le CaC...ce qui n'es pas vraiment le cas avec les ES ^^

La HM ce que j'aime c'est que tu passe tes sorts à 2 dés, voire un dé pour le dernier. Et à force, à force le gars peux plus dissiper en face. Et ça c'est très fort! Tous les sorts sont utiles c'est clair et pour plein d'unités (difficile de faire les choix ça c'est clair). Mais au final avec la bête sur le lvl2 et une armée cav + le bonus de forêt ou du rang des sisters tu peux balancer la bête à 2 dés aussi. Ton adversaire gardera souvent pour dissiper le catharsis et derrière t'avoine de petits sorts parfois bien ultimes (genre le moove sur une unité qui va crever). Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mar 17 Juin - 22:16

Pour le CaC, on a des WR et la lumière aime les WR. Regarde comment les sorts boostent les montures de kurnoux, c'est quand même baléze. 3 unités de WR sous vitesse de le la lumière ou protection de phâ, c'est quand même loin d'être risible. Une unité de WR avec une distorsion non plus. ^^

En outre les GG avec les mêmes sorts dans une forêt empoisonnée, c'est quand même quelque chose. Choisissez le sort amélioration que voulez et ajoutez les relances de 1, les attaques empoissonnées, le tape toujours en premier et dites moi si l'ennemie est serein. Après, il y a des aigles et des forestiers pour les unités qui ne s'en inquiètent pas. ( Un bannissement en irré aussi si il le faut)

Je ne dis pas que c'est le domaine ultime, mais je ne pense pas qu'il soit à jeter à la poubelle. ^^

J'aime bien la HM mais on peut sortir les même arguments pour la lumière.

Du sort Primaire au sort 5 avec le livre tu les lances avec 2 dés. Shocked  3 dés pour le sort 6. Il est difficile de faire mieux. Même en grande version, tu peux en lancer certains avec juste 3 dés. Pour ce qui est de la saturation, faire mieux que la lumière. C'est difficile. Le livre et la lumière = saturation de malade.  ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Mc_Julio Mar 17 Juin - 23:07

Bin c'est pareil avec la HM je trouve. Et l'attribut est plus utile contre la plupart des armée (hors dem, cv etc...). D'ailleurs je le trouve même mieux que celui des HE, car au final +1 en invu quand t'as 2++ contre plein de trucs (magiques) bin j'aime bien le notre quand même Smile

La lumière est tout a fait jouable c'est clair et je suis d'accord avec ton analyse, mais je trouve la HM plus compatible avec les ES. Le sort 6 gère les pavés, c'est un des trucs qu'on a du mal à prendre (les points, après on esquive facile). le catharsis est très utile aussi, ne serait-ce qu'en disuasion. Le gars en face dissipera pas les petits sorts tant qu'il te restera 3 ou 4 dés en réserve ou alors ça sera PAM et le problème sera reporté à la phase suivante...sans PAM Smile

Certes les 2 domaines sont comparables au niveau du lancement de sorts, mais     t'as pas besoin de 3 mages pour opti ton domaine si tu joue HM Wink et ça te donne une opportunité de chopper deux autres très bon sorts avec ton lvl2 dans le domaine que tu veux...bête..?  batman 

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mer 18 Juin - 0:15

Je suis d'accord avec pratiquement tout.

L'attribut de la HM, c'est monstrueux. C'est clair. ^^

Le gros problème de le la lumière est que l'on prends 3 mages de la lumière. C'est pas vraiment discutable. On pourra toujours le nuancer en disant que l'on prend souvent deux mages, mais cela change rien au problème du coût. En fait cela entraîne une difficulté supplémentaire dans le panel de sort. C'est clairement un point en la défaveur de la lumière. ^^

Mais il ne faut pas oublier que l'objectif est ici d'optimiser le livre + forêt + un domaine. Je ne réfléchis donc pas en liste à faible coût en magie. Entre un mage des cieux et deus mages de la mort et un mage de la lumière et deux autres petits mages de la lumière. Au niveau coût je suis kif, kif. ^^

Et je ne pense pas que le livre soit la meilleure solution pour une liste ES. Je pense qu'il fait partie des bonnes options pour construire des listes fortes ES par contre. Quele liste sera la plus forte, n'est pas vraiment une question qui m'attire. Je ne pense pas qu'il existe une réponse tranchée surtout. ^^

Dans l'idée d'Optimiser le livre+ forêt+ un domaine., la haute magie devrait être tentée comme la lumière au final.

On peut réfléchir ensemble à quel domaine serait le meilleur avec le livre.

Mais je ne pense pas que la lumière ou la HM soient en première position dans tous les cas. En outre cela sera difficile à déterminer, tout simplement parce que les forces et les faiblesses ne sont pas au même niveau.

Là, je me mets à la lumière(j'ai fini les cieux pour l'instant) et franchement c'est un des domaines qui me semble le plus fort contre les GdC. Il est franchement excellent contre du démon, du CV et du RdT aussi. Il est bien utile aussi contre les listes de tirs. Surtout aidé par les frangines.

La HM est un domaine fort, mais quel est sa spécialité  ? Il permet d'avoir un magicien très résistant dans une unité de sœurs. C'est chouette mais cela n'est pas très offensif. Après, il possède de bons sorts mais qui sont difficiles à mettre en synergie et à faire passer au moment clef. Je comprends pourquoi il est aimé. Mais franchement après l'avoir joué avec les HE. Je n'éprouve pas le grand frisson. Pire, je me souviens surtout des frustrations. J'arrive déjà à voir ce qui va m'énerver avec les ES.

C'est bête à dire mais :

- avec la lumière + le livre, je suis certain de passer un sort de corps à corps sur mes WR. Je peux élaborer un plan sur du concret.
- avec cieux plus le livre, je suis certain de passer un sort utile pour attaquer à distance. Je peux élaborer un plan sur du concret.
- avec la HM et le livre........je suis certain de passer un sort ! Lequel, je sais pas. Et ça, pour faire des plans. Je trouve pas ça génial.

Et quand je n'arrive pas à élaborer un plan concret, cela m'énerve. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par xentor Mer 18 Juin - 1:09

Salut,

- avec la HM et le livre........je suis certain de passer un sort ! Lequel, je sais pas. Et ça, pour faire des plans. Je trouve pas ça génial.

Moi j'utilise pas le livre et je suis assez d'accord avec ça, du coup j'utilise un noble ddg de l'ombre avec le sort miasme en plus du lvl 4 HM du coup je passe :
une réduction du mvt adverse
ou un mouvement de placement pour mes troupes,
ou une augmentation de ma capacité de tir

Quoi qu'il en soit le résultat est assez proche : ou il vient moins vite (=+de phases de tir), ou je fuit plus vite (=+ de phases de tir), ou je tire mieux (=de meilleurs phases de tir)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mer 18 Juin - 9:34

L'ajout d'un mage pour offrir une continuité magique est une bonne solution je trouve. ^^

Si ton armée est bien mobile, cela peut être vraiment super. Comme d'habitude il y a toujours un problème (sort mono-cible), mais il y a moyen de passer outre en construisant sa liste et en les plaçant en conséquence.

La HM se décrit facilement. Domaine qui offre la meilleure protection du mage ES(si bien montée)  et qui est versatile. Sa qualité étant aussi son défaut. Domaine avec de bons sorts mais qui offrent rarement la victoire à eux seuls. ^^

En gros quand on veut un mage utile rétenteur de points, c'est le meilleur domaine. Si tu veux quelque chose de plus offensif faut chercher ailleurs. (ou l'associer à un(d'autres) domaine(s))

^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par seth29 Mer 18 Juin - 9:50

Tout dépend de ce que tu recherches en fait.

Depuis la V8 je ne cherche pas personnellement à avoir une stratégie avec la magie, du coup je ne cherche pas à construire ma liste autour d'un domaine vu l'aléatoire qui va avec.

A partir de là l'option versatile couteau suisse de la HM me suffit, et ma phase de magie va surtout se baser sur les deux magos de l'ombre et les soeurs pour passer 2 miasmes et la malédiction.

Si j'ai assez de dés, une petite catharsys magique sera un bon plus Very Happy.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Sarn Rhosg Mer 18 Juin - 10:08

Dans ce cas là, pourquoi prendre un niveau 4HM ? S'il est pas là pour lancer des sorts, prends un autre domaine et profite du livre d'ashur, non ?
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mer 18 Juin - 10:09

Seth29.

Au final tu as une stratégie magique. Juste que tu ne la formalises pas.  Very Happy 

Tu satures avec un mage de la HM pour que des sorts d'un autre domaine qui touchent le mouvement puissent passer. Ton mage étant imprenable (ou difficilement), tu concentres ta magie sur la gène du mouvement adverse.

Ton investissement magique est important pour quelqu'un qui ne base pas sa stratégie sur la magie. ^^ et le livre ne te sert à rien dans cette manière de faire puisque les sorts qui vont passer (le + souvent) sont ceux des autres mages.

En gros ta stratégie magique est la saturation magique pour que les sorts qui gênent les mouvements puissent passer.

Pas besoin du livre d'ashur pour ça. Hors c'est ce que je recherche ici. Optimiser le livre, rechercher des listes en fonction des domaines. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Mc_Julio Mer 18 Juin - 11:55

mais qui offrent rarement la victoire à eux seuls
Bin justement je trouve ça pas mal de pas jouer sur un sort "débile" auto-win mais sur une combinaison de petits sorts qui boostent tes troupes ou autre.

Mais c'est vrai que le livre n'est pas utile dans cette optique et du coup c'est un peu hors sujet ici ^^

Mais pour en revenir a ton point "ya pas de vrai stratégie claire avec la HM", je dirais JUSTEMENT. Ya énormément de combinaisons possibles avec la HM, a tel point que l'adversaire se demande surement même parfois ce que tu va faire, il ne sait pas quel sort tu veux passer vraiment et va se focaliser sur le catharsis qui est le sort qui saute aux yeux et fait stresser (personne n'aime se faire snipper et perdre un objet, et pourtant parfois c'est pas top (genre tu pete une potion d'impet ^^). Donc ce qui fait la force du domaine c'est aussi sa polyvalence dans le choix des sorts et des cibles Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mer 18 Juin - 12:43

La force du domaine de la HM, je suis d'accord, c'est sa polyvalence. J'ai toujours affirmé cela. Juste que cette polyvalence est aussi sa faiblesse pour moi.

Pour l'histoires des combinaisons versus les sorts autowin, le truc est que tu peux jouer avec d'autres domaines des combinaisons de petits sorts et utiliser un sort autowin dans certains cas.

L'un n'empêche pas l'autre.

Mc_Julio a écrit:Mais pour en revenir a ton point "ya pas de vrai stratégie claire avec la HM", je dirais JUSTEMENT. Ya énormément de combinaisons possibles avec la HM,.

Au contraire, je trouve qu'il y a peu de combinaisons possibles avec la HM si tu ne prends pas un autre domaine à côté. Avoir plusieurs sorts utiles et plusieurs cibles ne sont pas des combinaisons pour moi.

Exemple :
- Quelle combinaison te permet d'améliorer un corps à corps vital ? Tu n'as qu'un seul sort.
- Quelle combinaison te permet d'améliorer le tir ? Tu n'as qu'un seule sort.
- Quelle combinaison te permet de passer une attaque magique à distance ? Là oui tu en as. Mais franchement, c'est pas folichon. Le 6 est fort mais à 5 dés avec le livre c'est quand même onéreux.

Tu poses la même question avec les cieux par exemple. J'ai à chaque fois une combinaison différente et forte. La lumière aussi, sauf que ton bannissement sera à F4 si je réfléchis en domaine et non en  liste. (pas le plus intelligent à faire mais qui montre les forces et les limites d'un domaine)

En gros la stratégie"faire peur avec catharsis et réussir le sort qui intéresse" est une bonne idée. Mais ne reflète pas l'image d'un domaine riche en combinaisons

En outre il y a quand même pas mal de limites à cette tactique.

- L'adversaire doit avoir des objets magiques qu'il a peur de perdre.
- Tu ne dois pas avoir un trop grand déséquilibre dans les choix. Augmenter la CT des 3 forestiers qui restent n'est pas flippant.
- Etre à 24 pas ( ce qui cause aussi pas mal de problème, car l'adversaire à des sorts à tenter à 24 pas comme les êtres du dessous par exemple)
- Si ton adversaire perd son objet important, tu n'as pas grand chose pour continuer à mettre la pression.
- Avoir le sort tout simplement ou ne pas le perdre.

Le domaine seul pour moi est vraiment trop versatile et soumis à trop de  conditions. Problème de distance, 18 pas ou 24 pas. De la faible endurance ou peu d'armure,etc. Des sorts mono-cibles etc.

Après dans une liste bien pensée avec d'autres domaines, c'est clair que c'est fort. Plus fort qu'une liste avec la lumière ? Bien possible.
Plus fort qu'une autre liste avec un autre domaine. Je pense que non. Mais comme je n'ai pas tout testé et que je peux me tromper, je me trouve gonflé de l'affirmer. ^^ Mais c'est sincère. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Shaony Mer 18 Juin - 14:26

Et petite question à moitié hors sujet, quel domaine vous semble le mieux pour une armée d'ES de Cac.
Bien sur certain seront plus fort avec certaines listes, mais d'une vue générale ?

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Sarn Rhosg Mer 18 Juin - 14:40

Pour répondre à la question principale du sujet, je pense que la mort ou la magie noire vont le mieux, car pour certains sorts passés, on gagne des dés de pouvoirs, du coup avec un bonus de +6 au lancement, 1 ou 2 dés permettent de lancer pas mal de sorts. Ou sinon un domaine avec de faibles valeurs de lancement, mais si on pouvait payer le maître du savoir, ça serait encore plus adapté avec le livre d'ashur je pense.

Sinon pour du CàC, bah la bête semble toute désignée pour un niveau 1 ou 2 pour le primaire, combiné à la lumière, le métal ou la vie pour des sorts de boosts avec éventuellement quelques blasts. L'ombre aussi pour les miasmes et les baisse de force et d'endurance semble pas mal.
Bref y a pas mal de domaines qui conviennent je pense, reste à voir le type de CàC et le nombre de points que tu veux mettre la dedans.
Après si tu mets pas mal de persos, la bête sauvage de horros améliorée risque de faire carrément plus que mal !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mer 18 Juin - 17:32

Pour le corps à corps.

- L'ombre a 4 sorts utiles pour le corps à corps avec les célèbres lames mentales. Le livre marche très bien avec l'ombre.
- Le métal a 4 sorts utiles au corps à corps. Le livre ne sert pas à grand chose, la forêt suffit.
- La lumière a 3 sorts de corps à corps. +1 sort pour réussir les tests de commandement (indirectement corps à corps donc) Le livre marche bien.
- La bête a 2 sorts pour le corps à corps sans personnage + 3 sorts pour le corps à corps avec personnages. 5 au total. Le livre n'est pas obligatoire mais peut marcher très bien.
- La magie noir a 2 sorts corps à corps avec +1 sort indirectement corps à corps (sur les jets de commandement adverses). Le livre ne sert pas à grand chose.


L'ombre semble être le meilleur mais on ne peut se reposer dessus que pour une phase pour les sorts restant en jeu.
L'ombre coûte cher et même avec le livre, tu ne lanceras pas beaucoup de sorts. ^^



Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Mc_Julio Mer 18 Juin - 17:53

Au contraire, je trouve qu'il y a peu de combinaisons possibles avec la HM si tu ne prends pas un autre domaine à côté.

Bha si quand même tu met au moins les soeurs voire un lvl2 en + (perso je prends bête pour le moment). Pour le prix de 3 mages de la lumière ça passe carrément Smile

- Quelle combinaison te permet d'améliorer un corps à corps vital ? Tu n'as qu'un seul sort.
Le bouclier des soeurs peut être utile, la main de gloire aussi, le catarsis permet de gêner un perso relou qui sans son invu ou sa pierre de l'aube se fera plier par une charge de WR. Mais après le CaC  perso je m'y risque pas ^^ou alors je suis sur de gagner sans magie Wink

- Quelle combinaison te permet d'améliorer le tir ? Tu n'as qu'un seule sort.
La main de gloire saute aux yeux pour répondre à ta question évidemment. Mais pas que Smile Un bon 2D6 F4 peut vite faire sauter la protection sur une unité de cav abritant un perso et paf tire de fofo réparti dessus. Et surtout le déplacement! il te fait sauver une unité de tir et t'accorde donc d'autres phases de tir avec derrière.

- Quelle combinaison te permet de passer une attaque magique à distance ?
Bha là quand même ^^ Le 6 est ultime contre certaines armées (O&G, CV, khemri, SKAVS, DEM, ...) Après j'aime pas lancer bcp de dés avec mon lvl4 mais l'option est là. Après le 2D6 F4, lançable à 3+ si t'es en forêt (ou si t'as le livre) c'est pas nul quand même. OK portée 18, mais bon pour le moment on joue tous notre lvl4 dans des sisters cav légère...ya moyen de trouver une bonne cible sans trop risquer ses fesses Smile

- Si ton adversaire perd son objet important, tu n'as pas grand chose pour continuer à mettre la pression
Oui enfin faut pas oublier que ça fait aussi un pv sur 2+ à des gars armurés Wink donc bon ça snippe bien et en combo avec les WS c'est quand même pas nul Smile Et des objets sympa TOUTES les armées en ont...Tu laisse passer ça toi sur ton lvl4 avec Livre et 5++...?

Pour répondre à la question sur le CaC, bête et MN me semblent le mieux. Le sort de MN qui annule GG et GB c'est juste abominable ^^ (et annule très bien le fait qu'on casse rarement l'indomptable d'en face bien qu'on gagne les CaC)
La bête est très très bien avec les ES, comme dans l'ancien temps. Les sisters avec la malé aident aussi avec leur -1 pr toucher. L'ombre me plait moins car les sorts sont chers et dissipable à la phase suivante par l'adversaire...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mer 18 Juin - 20:54

MC_Julio. ^^

Nous serons d'accord pour dire que la saturation de la HM offre des tockens de protection et que cela peut justifier  la saturation à la haute magie plutôt qu'un autre domaine. ^^

Mais tes contre-arguments vont dans mon sens (à mes yeux en tout cas, comme par hasard on pourrait dire.  Laughing ) A partir du moment où tu es obligé d'utiliser un sort qui n'est pas dans le domaine de la HM, c'est que le domaine ne t'offre pas suffisamment de combinaisons. Et payer le livre pour ce domaine, ne me semble pas optimisé.

En gros, saturer pour que les sœurs lancent leurs sorts, quel domaine n'en est pas capable ? La seule justification me semble la présence des tokens, mais si ce n'est pas ce que recherche le jouer, d'un coup, pourquoi prendre ce domaine avec le livre ? Rien ne le justifie à mes yeux.

Si tu es à porté, tu peux lancer trois sorts dangereux de la mort, de la lumière, des cieux, des ténèbres,etc. Tu n'es pas obligé d'aller voir ailleurs. Voilà ce que j'entends pas la force de ce domaine et aussi sa faiblesse.  Very Happy 
La lumière a ses propres faiblesses aussi. Notamment sur l'obligation d'avoir 2 autres mages. Je ne cherche pas à dire que la lumière est plus forte que la HM dans une liste. Je ne cherche pas à minimiser les problèmes de ce domaine. Mais la haute magie génère ses propres problèmes. Et oui une liste bien montée compensera les limites de la haute magie. Mais avec la lumière, je peux lancer mes 4 sorts à chaque fois sans me dire est-ce que je devrais pas lancer un sort des sœurs ? Et ça, c'est ce qu'il faut pour jouer avec le livre. Chaque sort que tu lances avec la HM ou la lumière = 1 dés de gagné !  Si tu lances autre chose, tu ne rentabilises autant pas ton livre. Après, il y a des moment où tu n'as pas le choix, tout le monde sera d'accord, mais l'objectif est quand même que le domaine se suffise à lui même.


Le seul point où la HM peut saturer tout seule est dans le domaine des attaques de loin (blast et dommage direct). Le reste, les sorts uniques et mono-cibles, ne sont pas suffisants. Et il faut compenser. C'est ce que me montre tes réponses en tout cas.

Après, je ne dis pas que beaucoup de joueurs vont jouer autre chose que la HM. Mais pas avec le livre AMHA. Bref, jouer la HM avec le livre d'ashur, je ne trouve pas ça si pertinent que ça.  

Il y aura peut-être quelqu'un pour me faire changer d'avis. Mais pour l'instant, ce domaine ne me dit rien. Quand je le jouerai, je ne testerai pas le livre avec. Je laisse ça, à d'autres. ^^

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Mc_Julio Mer 18 Juin - 21:18

Non c'est clair et tu as raison sur ce point, le livre n'est pas indispensable avec la HM (avec les ES tout court? ^^).

J'avoue avoir un peu occulté cette partie du post en effet Wink . Et au final j'en reviendrais à ce que je disais dans un autre post je crois, caler trop de points en perso ne me semble pas pertinent avec les nouveaux ES tellement nos troupes sont bonnes. Là un perso lvl4 blindé + 2 mage et la Gb indispensable ça fait trop à mon goût Smile (au moins qlq pts sur le lvl4 et un mage en moins a passer en troupes selon moi). En tout cas j'attends tes retours sur la lumière Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Jeu 19 Juin - 0:17

Les ES n'ont pas besoin du livre, c'est clair.  C'est une option qui me semble pouvoir valoir le coup par contre. Mais elle n'est pas indispensable. Je dirais heureusement d'ailleurs ^^

Est-ce que les sorts qui passent grâce au livre+ forêt offrent davantage de chances de victoire qu'une unité à la place (du livre+ porte pam) ? Pour l'instant j'en ai l'impression. Mais ce n'est pas facile à évaluer. ^^

Pour la lumière j'ai hâte d'essayer. Je suis curieux de voir si les WR vont être aussi forts que ce que j'espère. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Mc_Julio Jeu 19 Juin - 11:58

Les WR..? Avec la lumière...? Je vois pas vraiment ce que ça va leur apporter ils sont déjà fumés ^^
(CC10 I10, mwè ça servira pas toujours) et birona ok +1A c'est pas mal et ça booste les bambi, mais ça reste cher. Au final une incarnation ou une malédiction pour les protéger ça me semble aussi bien Smile

Enfin bref que la lumière soit et on en reparlera Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Jeu 19 Juin - 12:24

Tu le dis toi même "les bambis". Les cavaliers on s'en fiche le plus souvent. ^^

En gros les dadas deviennent aussi efficaces que des saurus sous lumière avec leur 2 attaques F4 de base.  Very Happy 
Les GG en forêt deviennent intéressant aussi. Mais ce sont les montures que je veux surtout booster dans un premier temps parce que tout le monde sait bien que ce sont les montures qui font les "6" aux dégâts. ^^


Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par raptor Jeu 19 Juin - 13:08

Ad odium a écrit:  Mais ce sont les montures que je veux surtout booster dans un premier temps parce que tout le monde sait bien que ce sont les montures qui font les "6" aux dégâts. ^^

ça , c'est tellement vrai  Mr. Green  tu loupes tes attaques avec le cavalier avec des jets de merde et c'est souvent la monture qui tue le mec en face...........maintes fois vérifié  Very Happy 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par ethgri wyrda Jeu 19 Juin - 18:27

moi je tombe sur des montures bien sages, qui font tout comme leur maitres (rien)

CC 10 a aussi l'avantage de limiter la casse contre les CC4.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Elgar huill Sam 21 Juin - 17:05

J 'ai relu le sujet dans son entier et j'ai aimé le domaine des cieux avec le livre d'Ashur , je le trouve très electrisant ha ha ha.
Supers tableaux ou l'on peut désormais venir y querir l'inspiration .
J'ai noté qu'avec les cieux tu peux te frotter aux nains et aux ténors démons du chaos .
Je pense qu'avec la lumière il en va de même .
Mais le collège de magie est bien plus complexe à gérer ,toutefois... C'est bien puissant .
L'armée va se trouver réduite à une élite mais ça vaut le coup .
Tu vas tout bruler avec ceci .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  - Page 5 Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum