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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mar 6 Mai - 22:00

Si vous gérez la magie de la même manière que moi, c'est à dire que vous suivez l'idée générale (avec exceptions évidemment) suivante. 

Valeurs de lancement
du sort
Nombre de dés lancés ( niv 4)
De 5 à 8 compris2 dés
De 9 à 11  compris3 dés
De 12 à 14 compris4 dés
De 15 à 17 compris5 dés
De 18 au maximum6 dés
En gros vous ne lancez vos dés qu'avec au minimum 90% de réussite à chaque fois (Il existe des exceptions bien sûr). Alors le + 1 semble vraiment intéressant avec certains domaines, ainsi qu'associé avec le livre d'ashur. 

Prenons le domaine du Métal. 


SortMage niv 4Tisseur en forêtEn forêt avec le livre
Main de plomb3 dés3 dés2 dés (gain 1 dé)
6 dés 6 dés 6 dés
Peste oxydante2 dés2 dés2 dés
3 dés3 dés2 dés (gain 1 dé)
Lames enchantées3 dés2 dés (gain 1 dé) 2 (gain 1 dé)
4 dés3 dés (gain 1 dé)3 dés (gain 1 dé)
Ecailles d’acier3 dés 2 dés (gain 1 dé)2 dés (gain 1 dé)
5 dés5 dés 4 dés (gain 1 dé)
Meute dorée3 dés 2 dés (gain 1 dé)2 dés (gain 1 dé)
4 dés3 dés (gain 1 dé)3 dés (gain 1 dé)
Transmutation4 dés3 dés (gain 1 dé) 3 dés (gain 1 dé)
5 dés 4 dés (gain 1 dé)4 dés (gain 1 dé)
Ultime transmutation5 dés4 dés (gain 1 dé)4 dés (gain 1 dé)
6 dés 5 dés (gain 1 dé)5 dés (gain 1 dé)
La forêt est très intéressante, elle te fait gagner un dés pour de nombreux sorts (que ce soit en petite version ou grande version). On économise beaucoup de dés. Seuls les ES peuvent faire ça. 

L'association avec le livre ne l'est véritablement que pour écailles d'acier et pestes oxydante lancés avec la grosse version. Il doit exister des listes avec des stratégies particulières qui se basent sur la saturation de ces deux sorts, mais là comme ça, je ne vois rien de transcendant. 

Bref, vive la forêt l'association forêt/livre ne semble pas optimisée.
 
Passons au domaine de la Lumière


SortMage niv 4Tisseur en forêtEn forêt avec le livre
Regard embrasé2 dés2 dés2 dés
5 dés 4 dés (gain 1 dé) 4 dés (gain 1 dé)
Protection de pha2 dés2 dés2 dés
4 dés3 dés (gain 1 dé)3 dés (gain 1 dé)
Vitesse de la lumière2 dés2 dés 2
5 dés5 dés 4 dés (gain 1 dé)
Lumière de bataille3 dés 2 dés (gain 1 dé)2 dés (gain 1 dé)
6 dés 5 dés (gain 1 dé)5 dés (gain 1 dé)
Filet d’amnyntok3 dés 3 dés 2 dés (gain 1 dé)
4 dés4 dés 3 dés (gain 1 dé)
Bannissement3 dés3 dés 2 dés (gain 1 dé)
4 dés 4 dés 3 dés (gain 1 dé)
Distorsion de birona4 dés3 dés (gain 1 dé)3 dés (gain 1 dé)
6 dés 6 dés 6 dés
 
Rester en forêt est très intéressant et est fort !

 Par contre l'association forêt avec le livre est ici monstrueuse ! 


Une stratégie associée à un mage de la lumière saturant de versions améliorées me semble être véritablement balèze. Et seuls les ES peuvent faire  ça. Sachant que la magie de la lumière aime les HA, lémures et dryades........
Pour protéger nos GS, ce domaine est aussi excellent. Bref, à adopter !


Pour le domaine de la bête

SortMage niv 4Tisseur en forêtEn forêt avec le livre
Incarnation de wyssan3 dés3  dés2 dés (gain 1 dé)
4 dés 4 dés 3  dés (gain 1 dé)
Vol du destin2 dés2 dés2 dés
2 dés2 dés 2 dés
Ceinture impénétrable2 dés2 dés 2 dés
5 dés5 dés 4 dés (gain 1 dé)
Lance d’ambre3 dés 2 dés (gain 1 dé)2 dés (gain 1 dé)
5  dés 4 dés (gain 1 dé)4 dés (gain 1 dé)
Malédiction d’anraheir3 dés 3 dés 2 dés (gain 1 dé)
5  dés5 dés 4 dés (gain 1 dé)
Bête sauvage3 dés3 dés 2 dés (gain 1 dé)
6 dés 6 dés 6 dés  mais 5 dés si cela est lancé sur des cavalier par exemple. (Gain de 1 dé.)
Transformation de Kadon5 dés5 dés 4 dés (gain 1 dé)
6 dés 6 dés 6 dés
La bête possède un attribut particulier, sa valeur chute de 1 quand les bonnes unités sont visées. En gros cela remplace le livre ou la forêt. Sur la bête sauvage version améliorée, on peut cumuler les 3 et gagner un dés en restant au dessus de 90% de réussite. 

L'association vaut  le coup si on tente de passer la malédiction et l'incarnation en grande version. Très intéressant pour nous ! 


Dernière édition par Ad odium le Mar 10 Juin - 22:22, édité 6 fois
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Message par Damonk Mar 6 Mai - 22:47

tres interessants ces tableaux Smile

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http://mondesvierges.free.fr/

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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Strifer Mar 6 Mai - 22:48

Très intéressant.

Merci Very Happy

Strifer

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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par raptor Mar 6 Mai - 22:54

Ad, t'es un grand malade.......des calculs ^^

Merci en tout cas pour ces tableaux forts intéressants et instructifs  cheers 
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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Invité Mar 6 Mai - 23:24

Super tes tableaux merci.

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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mar 6 Mai - 23:28

Je tente de ne pas éditer en ajoutant des tableaux car cela pose des problèmes. Content que cela plaise à certains. ^^

Pour la magie noire


SortMage niv 4Tisseur en forêtEn forêt avec le livre
Puissance des ténèbres2 dés2  dés2 dés 
NN
Eclair noir4 dés3 dés (gain 1 dé)3 dés (gain 1 dé)
6 dés6 dés 6 dés 
Vent glacial2 dés2 dés 2 dés
NN
Mot de douleur3 dés 2 dés (gain 1 dé)2 dés (gain 1 dé)
4  dés 3 dés (gain 1 dé)3 dés (gain 1 dé)
Vent des lames3 dés 2 dés  (gain 1 dé)2 dés (gain 1 dé)
NNN
Linceul de désespoir3 dés3 dés 2 dés (gain 1 dé)
N
Voleur d’âme3 dés3 dés 3 dés 
4 dés 4 dés 4 dés 
Horreur noir5 dés4 dés (gain 1 dé)4 dés (gain 1 dé)
 6 dés6 dés6 dés
Le livre ne sert à rien ici. Aller en forêt donne le même avantage que les EN, pas grand chose à ajouter. ^^

Pour la haute magie. 
SortMage niv 4Tisseur en forêtEn forêt avec le livre
Drain de magie2 dés2  dés2 dés 
4 dés 4 dés 4 dés
Etouffement de l’âme2 dés2 dés 2 dés 
5 dés5 dés 4 dés (gain 1 dé)
Consécration2 dés2 dés 2 dés
3 dés 3 dés2 dés (gain de 1)
Main de gloire2 dés 2 dés 2 dés 
3  dés3 dés 2 dés (gain 1 dé)
Passe murailles2 dés 2 dés  2 dés 
5 dés5 dés 4 dés (gain 1 dé)
Tempête4 dés3 dés (gain 1 dé)3 dés (gain 1 dé)
N
Catharsis magique4 dés4 dés 3 dés (gain 1 dé)
NN
Convocation6 dés6 dés 5 dés (gain 1 dé)
NN

Le livre devient utile en forêt pour saturer la haute magie comme tout le monde peut le voir. Cela est très intéressant pour nous. Seul ombre au tableau, la distance des sorts. Forêt + 24 pas ne font pas forcément bon ménage. 

Le domaine de l'ombre. 


SortMage niv 4Tisseur en forêtEn forêt avec le livre
Myasme2 dés2 dés2 dés
3 dés3 dés 2 dés (gain 1 dé)
Destrier de l’ombre2 dés2 dés2 dés
3 dés3 dés2 dés (gain 1 dé)
Affaiblissement 3 dés3 dés 2 dés (gain 1 dé)
4 dés4 dés 3 dés (gain 1 dé)
Flétrissement4 dés 4 dés 3 dés (gain 1 dé)
5 dés 5 dés 4 dés (gain 1 dé)
Pendule du destin4 dés 4 dés 3 dés (gain 1 dé)
6 dés5 dés (gain 1 dé)5 dés (gain 1 dé)
Abîme de noirceur4 dés4 dés4 dés
5 dés 5 dés5 dés
Lame mentales6 dés5 dés (gain 1 dé)5 dés (gain 1 dé)
6 dés 6 dés6 dés

L'association livre forêt marche très bien si vous tentez de saturer  affaiblissement, flétrissement et miasme. Que ce soit en grande version ou petite version...... Shocked
- 7 dés suffisent pour tenter affaiblissement et flétrissement  à grande version avec plus de 90% de réussite. 
- 7 dés suffisent pour tenter affaiblissement et flétrissement petite version (18 pas)  et myasme grande version ! Franchement à y réfléchir. 

Je trouve ça vraiment intéressant pour notre armée ! 


Dernière édition par Ad odium le Mer 7 Mai - 0:47, édité 3 fois
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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par raptor Mar 6 Mai - 23:57

Il y a un morceau de phrase qui me plait beaucoup, c'est "avec plus de 90% de réussite" c'est pour ça que j'apprécie tes tableaux Wink

Cela laisse présager que du bon tout ça, enfin je vais pouvoir faire de la magie qui casse mon/mes adversaires  Mr. Green 
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Message par Ad odium Mar 6 Mai - 23:59

Pour le domaine de la mort. 

SortMage niv 4Tisseur en forêtEn forêt avec le livre
Buveur d’esprit2 dés2 dés2 dés
3 dés3 dés 2 dés (gain 1 dé)
Aspect du chevalier2 dés2 dés2 dés
3 dés2 dés (gain 1 dé)2 dés (gain 1 dé)
Caresse de Laniph2 dés2 dés 2 dés
4 dés3 dés 3 dés (gain 1 dé)
Dévoreur d’âmes3 dés 2 dés (gain 1 dé)2 dés (gain 1 dé)
6 dés5 dés (gain 1 dé)5 dés (gain 1 dé)
Fatalitas3 dés 3 dés 2 dés (gain 1 dé)
4  dés4 dés 3 dés (gain 1 dé)
Rire de bujna4 dés4 dés3 dés (gain 1 dé)
NNN
Soleil violet5 dés4 dés (gain 1 dé)4 dés (gain 1 dé)
6 dés 6 dés6 dés

On pourrait croire que cette combinaison est ici avantageuse, mais le problème reste la distance !

Pour profiter de la mort, à part Fatalitas, il faut s'approcher. S'approcher en restant dans une forêt, ce n'est pas gagné (pierre de lune et gland peut-être ? ). 


Le domaine des cieux. 


SortMage niv 4Tisseur en forêtEn forêt avec le livre
Blizzard2 dés2 dés2 dés
3 dés3 dés 2 dés (gain 1 dé)
Convergence harmonique2 dés2 dés2 dés
3 dés2 dés (gain 1 dé)2 dés (gain 1 dé)
Tornade2 dés2 dés 2 dés
4 dés4 dés 4 dés
Souffle de minuit3 dés 2 dés 2 dés (gain 1 dé)
6 dés 5 dés (gain 1 dé)5 dés (gain 1 dé)
Foudre d’uranon3 dés 3 dés 2 dés (gain 1 dé)
4  dés4 dés 3 dés (gain 1 dé)
Comète de cassandra4 dés3 dés (gain 1 dé)3 dés (gain 1 dé)
6 dés6 dés6 dés
Déluges d’éclairs5 dés4 dés (gain 1 dé)4 dés (gain 1 dé)
NNN
 
En forêt et en forêt associé avec le livre, c’est fort, voir très fort !

- Convergence harmonique puissance maximale à 2 dés, c’est juste ignoble  pour un ful tir! En face, il va devoir utiliser son pam ou  au minimum 3 dés pour dissiper. Après, il y a encore de quoi faire.

Franchement, c’est comme la lumière et l'ombre, nous sommes les seuls à pouvoir faire ça. Juste en forêt on arrive à saturer, si on associe avec le livre c’est encore plus facile.

Exemples:
-    4 dés permettent de lancer puissance maximale blizzard et convergence harmonique !

Pour 2 dés supplémentaires tu lances aussi la foudre d’uranon. Un total de 6 dés !  Shocked 
 
Bref, c’est vraiment très fort !

Raptor : Plus de 90 % de réussite pour chaque sort en te servant des tableaux en fonction des différentes options. Mage normal, mage ES dans forêt, Mage ES dans forêt et avec livre.


Dernière édition par Ad odium le Mer 7 Mai - 0:49, édité 1 fois
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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par raptor Mer 7 Mai - 0:10

Merci Ad odium Wink
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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Invité Mer 7 Mai - 0:18

Magnifique ! Merci a toi ^^


Dernière édition par Ehcko le Mer 7 Mai - 0:34, édité 1 fois

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Message par Ad odium Mer 7 Mai - 0:27

Pour le domaine de la vie. 


SortMage niv 4Tisseur en forêtEn forêt avec le livre
Sang de la terre2 dés2 dés2 dés
NNN
Eveil du bois2 dés2 dés2 dés
NNN
Chair de pierre2 dés2 dés 2 dés
NNN
Racine de la vigne2 dés 2 dés 2 dés
NNN
Bouclier de ronces3 dés 2 dés (gain 1 dé)2 dés (gain 1 dé)
NNN
Vigueur de printemps4 dés3 dés (gain 1 dé)3 dés (gain 1 dé)
5 dés 4 dés (gain 1 dé)4 dés (gain 1 dé)
Les êtres du dessous.6 dés5 dés (gain 1 dé)5 dés (gain 1 dé)
6 dés6 dés6 dés
Le livre ne sert à rien et rester en forêt est moyennement utile pour la saturation. Si on veut combiner la vigueur avec le bouclier de ronce, c'est avantageux. Ou pour lancer les êtres du dessous à 12 pas. On pourra toujours s'en servir !

Pour le domaine du feu. 

SortMage niv 4Tisseur en forêtEn forêt avec le livre
Boule de feu2 dés2 dés2 dés
3 dés3 dés2 dés (gain 1 dé)
6 dés5 dés (gain 1 dé)5 dés (gain 1 dé)
Cape embrasée2 dés2 dés2 dés
NNN
Epée ardente2 dés2 dés 2 dés
3 dés3 dés 3 dés
Tête enflammée3 dés 3 dés 2 dés  (gain 1 dé)
4 dés4 dés 3 dés (gain 1 dé)
Trait incandescents3 dés 3 dés 2 dés (gain 1 dé)
4 dés4 dés 3 dés (gain 1 dé)
Cage enflammée3 dés3 dés 3 dés
4 dés 4 dés 4 dés
Tempête de feu. 4 dés4 dés3  dés (gain 1 dé)
5 dés5 dés4  dés (gain  1 dé)
On gagne plein de dés avec l'association mais pas sur les deux sorts qui m’intéressent le plus. 
L’épée et la cage !  Sad 

Il faut ajouter aussi que l'attribut du domaine permet offre 1d3 de plus sur la valeur de lancement quand l'unité a déjà été victime d'un blast. (Merci Ilandir)

Cela limite l’intérêt de la combinaison ici. Après, il y a des trucs à faire de chouette mais cela sera derrière la lumière et les cieux par exemple. Du moins il me semble. (faut jamais être sûr)  

Exemple de combinaison (association forêt/livre) : Tempête de feu petite version pour 3 dés + moyenne boule de feu pour 2 dés + trait incandescent grosse version pour 3 dés.  Le tout pour un total de 7 dés. 

Pour ceux qui ne voient pas l’Intérêt, en gros chaque fois qu'il y a un gain, tu lances avec un dé de moins alors que ton adversaire lui, si il veut dissiper avec 90 % de réussite dois lancer au moins un dés de plus. 


Vous comprenez bien la puissance de la saturation lorsque tu lances 3 sorts pour un gain de 3 dés au total.....C'est comme la dague à part que tu ne tues pas tes soldats (et que tu ne peux avoir des gains que sur certains sorts) ^^


Conclusion : Notre +1 en forêt est très fort, associé au livre sur certains domaines, c'est monstrueux. 


Merci, je vais corriger de suite. ^^
N'hésitez pas à signaler les autres erreurs, il est obligé qu'il y en ait. ^^


Dernière édition par Ad odium le Mar 10 Juin - 22:26, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 7 Mai - 1:39

Juste une petite remarque : pour les lames enchantées du domaine du métal, je pense que c'est très risqué de ne lancer qu'un seul dé. Si le résultat est inférieur ou égal à 2, donc 1/3 des chances, le sort échoue pas manque d'énergie magique et le sorcier est déconcentré.

Ainsi, le mieux est toujours de lancer au moins 2 dés, ou le sort en dernier  study 

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Message par Invité Mer 7 Mai - 1:47

Même erreur que précédemment au niveau du bannissement !

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Message par Invité Mer 7 Mai - 1:58

Merci Ad pour tout ces tableaux!
Ces résultats sont vraiment très intéressante. Et ouvrent pas mal de perspective.

Je retiens en particulier la combinaison gagnante de l'attribut de la bête et du bonus en forêt. Un LVL2 de la bête lancera sa malédiction ou sa lance d'ambre sur une cavalerie monstrueuse avec la même facilité qu'un LVL4...

Le +2 supplémentaire du lvl4 lui permettra aussi de risquer des sort 12+ (une petite comète, une distorsion ou une vigueur sous racine par exemple) en fin de phase de magie avec 2 dés puisque l'on passe de grosso modo 41% de chance à 72%.

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Message par helpmewin Mer 7 Mai - 4:21

Merci Ad pour les tableaux et la perspective que l'on gagne beaucoup de dés dans nos phases de magies. J'aime rappelé que même si l'on ne sauve pas de dés dans certains domaine, le +2 pour les dissiper va nous donner un énorme bénifice sur nos phases. Les chances sont que l'adversaire joue chiche avec ses dés de dissipations et manque ou bien qu'il jouent généreusement et en manquera bien vite. Bref, bien pensé, ce sera un indispensable de toute armée pour moi. Merci Ad.
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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mer 7 Mai - 7:42

Merci echko et Sly, j'ai pu corriger mes erreurs.  cheers 

Sly, pour lancer avec plus de 90% de réussite, tu ne peux pas lancer à 1 dé. Donc si tu vois encore un lancé à un dé. Tu me préviens à nouveau. Par contre cela peut-être une super technique ou un bon choix pour un blast en fin de phase.  Wink 

Heder


Tu as raison, il faut savoir s'éloigner d'une règle ou d'une manière de faire pour s'adapter au cas par cas. 
Tu as raison aussi de préciser qu'un mage niv2 devient l'équivalent d'un niv 3 en forêt pour le lancement des sorts. Cela offre des perspectives. 

Helpewin


Le livre te donne un +1 pour dissiper, tu as raison de le rappeler. Par contre comme je n'ai pas été livré pour mon LA, je ne sais pas si notre attribut nous donne un +1 à la dissipation. 

Merci à tous. Ce soir, je prendrai une heure pour tout vérifier tranquillement.  ^^
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Message par Strifer Mer 7 Mai - 9:11

J'ai le bouquin à coté de moi et il y a indiqué : +1 à toutes les tentatives de lancement de sorts.
Donc pas de +1 pour la dissipation Sad

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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Invité Mer 7 Mai - 9:23

Très intéressant ces tableaux merci à toi! Cela dit quand on prend le livre il ne faut plus s'attendre à prendre le gland ou alors ça fait quand même vraiment beaucoup de points si on peut un enchanteur à côté pour avoir un PAM.

J'ai acheté mon livre hier et je confirme qu'on aie pas un dé de plus pour dissiper. Ça serait un peu abusé avec le livre en plus quand même.

Surtout qu'avec les persos forestiers on a la possibilité d'enlever les mages adverses et de leur enlever le +4 de dissipation par conséquent. Je suis étonné que jusque la les gens n'y voit pas plus d'avenir. C'est clair que c'est peut-être pas le plus optimiser, mais d'un autre côté si il n'y a plus de mage en face ça nous assure d’excellente phase de magie et une meilleur survie de nos unité qui ne peuvent pas se cacher de la magie mais des tirs oui. Je test ce weekend en no limit 3000pts contre du HE et GdC je ferai un petit retour sur ma liste. Contre le chaos ça ne va surement pas servir énormément mais sur les mage HE ça peut être sympa d'avoir 6 tirs précis (oui je joue 3 persos forestiers  Razz ).
Et même si on ne fini pas les mages, les fiasco peuvent s’avérer plus dangereux que d'habitude si on arrive à les descendre à 1PV.

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Message par Anos fils d'Athel & L Mer 7 Mai - 10:59

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.



§§§ Ad odium Je te remercie pour le travail que tu as fait, cela sera très intéressant pour nos prochaines parties.
§§§ Il serait bien, je pense qu'un de nos administrateurs le mette en épingler et en y retirant, si cela est possible les commentaires pour avoir un poste claire à la lecture.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
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Message par funky Mer 7 Mai - 11:52

Merci Ad odium! Smile 

Anos fils d'Athel & L a écrit: Il serait bien, je pense qu'un de nos administrateurs le mette en épingler et en y retirant, si cela est possible les commentaires pour avoir un poste claire à la lecture.
+1
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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mer 7 Mai - 16:59

Bonjour, 

Cyw@


Je suis d'accord avec toi, c'est une histoire de choix à faire. On optimise un concept, une synergie. Là, je cherchais à savoir jusqu'à quel point on tirait avantage de notre +1 en forêt et de son association avec le livre. 

Avoir un mage équivalent niv 6 en lancement et 5 en dissipation avec un objet de 70 pts ne vaut le coup que dans certaines conditions et avec certains domaines. A toi de voir et de choisir ce qui te servira ou non. 

Si tu veux te lancer dans l'utilisation "de snipers". N'hésite pas et fonce.  ^^ Tu trouveras toujours un moyen de les rendre jouables et compétitifs. Comme je n'ai pas le bouquin, je ne peux pas de dire davantage ni même participer à une quelconque discussion à leur sujet. ^^

Merci Anos. 

J'ai rajouterai ce soir les statistiques précise de lancement pour ceux que ça intéressent. Elles existent depuis longtemps sur le net et je les avais toutes vérifier à l'époque. 
Je lis les autres sujets et je rédige le tableau.
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[Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?  Empty Re: [Magie][V8] Le tisseur ES en forêt avec le livre d'ashur ?

Message par Ad odium Mer 7 Mai - 17:36

Dernier tableau. 

Pourquoi ces choix en nombre de dés ? Pour être au dessus de 90% de réussite avec un mage niv 4 normal 

Mage niv 48 +9 +10 +11 +12 +13 +14 +15 + 16 17+18+19+
2 dés91,7% 83,3%          
3 dés 98,1%95,4%90,7% 83,8%       
4 dés    97,3%94,6%90,3% 84,1%    
5 dés       96,8%94,1%90,2% 84,8 
6 dés          96,4%93,9%

Avec ça, vous avez de quoi faire vos propres choix. ^^
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Message par Invité Jeu 8 Mai - 18:39

combo intéressante, +2 pour lancer les sort ça fait assez mal (je prends toujours la serpe de Grut avec les ogres), mais tu te prive du gland des ages qui est pour moi indispensable à notre armée, à moins de jouer 2 seigneur

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Message par Ad odium Jeu 8 Mai - 19:39

Bonjour, 

Il y a un choix à faire, et il doit être dicté par la liste. ^^

Je ne pense pas que le gland soit si indispensable que ça. C'est plutôt une histoire de listes et de synergies. Je suis prêt à parier qu'un paquet de joueurs arrêteront d'en jouer et affirmeront (à tort) que  ce n'est pas si ultime. 

Quand certain en auront marre de voir leur mage niv 4 aller dans le warp, il vont reprendre la baguette tellurique.

Quand ils en auront marre de perdre leur mage à cause du domaine de la mort, ils combineront une invu à une RM, etc. (il y a d’autres solutions bien sûr) 

Quand certains en auront marre de ne passer que peu de sorts et/ou qu'ils voudront spammer à mort certains sorts, ils iront en forêt et prendront le livre. 

L'inverse est aussi vraie, ceux qui disaient que le gland était nul dés le départ, quand ils verront comment certaines listes rentreront en synergie avec, ils ne diront plus ça. ^^

Comme je n'ai pas encore reçu mon livre je n'ai pas décidé encore de ma première liste ES. Peut-être deux tisseurs effectivement. ^^


Dernière édition par Ad odium le Jeu 8 Mai - 20:26, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 8 Mai - 20:17

il vrai que notre livre et bien sympa, et nous permet d'avoir un plus large panel de liste type, avec des subtilité et synergie propre à chacune
et tout le monde voit midi à ça porte, la vérité de chacun n'est pas forcement celle des autres, et c'est cela qui permet de dialoguer, débattre, et apprendre

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