Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 13:03

Voila, je suis prêt à répondre à vos question sur le LA V5, j'espère tout de même que je ne serait pas le seul à devoir répondre aux attente de tous les membres. Néanmoins, j'espère que vous trouverez votre bonheur dans ce topic et qu'il sera peut être source d'inspiration pour vous.........

Voila, je vous attend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 13:08

éh éh éh... j'arrive ! au fait sceolad pourra répondre aussi ainsi qu'alérène je crois.

Alors peut tu me dire comment marcher les pièges forestiers ? Twisted Evil

Et les dragons empereurs ? qu'est-ce que c'est ? des dragons... Mr. Green

Et enfin peux tu me parler d'Ariel ? stp ou peut etre juste me scanner la page qui la concerne pour me l'envoyer par MP (1 voir 2 pages ?)

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 13:22

moi aussi, j'aimerais savoir :

- qu'est ce que le bouclier de plotos ou un truc du genre ??

- est-ce que le fluff est plus détaillé, avec plus d'histoire etc ...

- les règles de scarloc et( surtout ) son historique, les régions découvertes, ses aventures etc ...

- la comparaison entre le nouveau et l'ancien, j'entends par là, les points positifs de l'ancienne version qu'ils ont enlevés ou gardés ...

voila je crois que c'est à peu prés tous !!

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 13:32

qu'est ce que le bouclier de plotos ou un truc du genre ??
ayant le WD 97 (mai 2002) où il y avait la liste provisoire (que de parties avec... Rolling Eyes ) je peux te répondre:
pour 15 pts armure magique qui compte comme un bouclier (6+) et conférant au porteur une svg de 1+ contre les tirs.

... noble sur GA... tu imagines le bonheur... surtout avec la lance de Chasse... (55 pts, 18 ps de portée, tir de baliste...)

Voilou,
Ghorg

PS: un quelconque copyright existe-t-il malgré que ces règles ne soient plus valables ? si oui je les enlève.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Dínendal Ven 3 Mar - 13:37

Dans la V5 il y avait plusieurs profil de dragon (3 si mes souvenirs sont bons) et le dragon empreur c'était le vraiment méchant méchant qui tuait tout le monde

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 13:49

Pièges des forestiers :

Vous m'xcuserez si je développe pas trop parce que je venais de finir et là, fausse manoeuvre et j'ai tout fait disparaitre Mad

1-2 : Piques
l'unité qui charge subie 1D6 touches de F4

3 : Cordes
Des cordes sont tendues et l'unité manque alors sa charge, il n'y a aucun autre effet, l'unité se relève et peut agir normalement le tour d'après.

4 : filet
Des filets tombes sur les assaillants, ils doivent tester leur force afin de ne pas rester empètré dans le filet, ceux qui réussissent peuvent agir normalement, les autres doivent attendre un tour avant de s'en échapper.

5 : Fosse camouflée
Les attaquants tombent dans une fosse et subissent 2D6 touches automatiques de F5

6 : pieu
Un pieu empale l'un des figurines du premier rang déterminée aléatoirement, s'il s'avère que c'est un personnage, ce dernier ne peut bénéfivier de la règle attention messire. Dans tou les cas, la figurine subie un touche automatique de F7 infigeant 1D6 blessure. Aucune sauvegarde même invulnérable n'est permise.

Il existe aussi d'autres règles :

Les forestiers sont considérés comme cachés au début de la partie, de leur cachette ( forcement situè dan un bois ), ils ne peuvent que tirer. Néanmoins ils peuvent charger une unité située dans le bois, ils bénéficient alors d'un bonus de +1 pour toucher au premier tour.
Si une unité souhaite charger les forestiers, elle peut le faire à condition d'obtenir 4+ au préalable, même chose pour ce qui est des tirs ou de la magie

Forestier : 18 pts !!!


Les dragons :

Dans le V5, on avait le choix de prendre différentes sortes de dragons, plus ou moins forts, il y avait :

Les dragons normaux : 450 pts

M CC CT F E PV I A cd
6 6 0 6 6 7 8 7 7

Les grands dragons : 600 pts

6 7 0 7 7 8 7 8 8

Et les dragons empereurs : 750 pts

6 8 0 8 8 9 6 9 9

Voila je vous laisse immaginer les carnages qui étaient envisageables.


Pour ce qui est des différences :

Une qui est très remarquable, les elfes de la V5 avaient tous une Initiative de 6, les elfes de base, tiraient à 36 ps et infligeaient un modificatuer de -1 à la sauvegarde.

Un truc qui était rigilo aussi, c'est que les danseurs pouvaient sauter au dessus des autres unités, si leur mouvement leur permettait bien sur et aisin avoir la possibilité de charger une unité qui se stituait derrière une autre.

Les hommes arbres étaient aussi très bourrin :

M:6 CC:8 CT:3 F:6 E:7 PV:6 I:2 cd:9

ils avaient une suavegarde de 5+, ils provoquaient la peur, étaient inflammables, et avaient la haine des peau vertes.
Ils chutaient à la façon des géants que nous connaissons
Il donnaient des cops de branches ( une touche de F10 qui enlève 1d6 PV )

Ah oui, les dryades avaient 2 PV et coutaient 35 pts et elles avaient les mêmes règles spéciales que dans la liste provisoire.

Voila, en gros la V5 et la V6 ne sont pas vraiment comparable, la première étaient plus bourrine que l'autre.


Pour ce qui est des persos spéciaux, je vous en dirait plus plus tard, parce que là,faut que j'aille bosser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 14:02

9 attaques, 9 PV et Endurance de 8 ! affraid mais je suppose que tout le jeu de warhammer était sur ce principe non ?

Merci pour les forestiers. Si tu as le temps tu peux penser à Ariel. Wink

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 14:06

les dragons étaient trés impressionant ! rambo

peux tu aussi nous parler de la magie des elfes sylvains, et si tu as le temps, mettre les règles de scarloc !

voila, les dryades étaient pas trés trés fortes à cette époque !!

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 14:07

Oui bien sur, toutes les armées à dragons étaient basées sur le même principe. MAis le dragon du chaos étaient encore plus puissant puisqu'il a deux têtes.
De toutes façon quand tu jouait le chaos de Khorne dans la V5, tu avait gagné, il suffisait d'avoir un buveur de sang pour gagné, ben oui il avait 10 partout ( sauf en CT ) et en plus il volait, était immunisé à la psychologie, indémoralisable, et avec une résistance à la magie de 2 ou 3 il me semble.

Les dryades avaient des supers aspect ( comme par exemple +1 en F et E )

voila les règles de Scarloc.
( Je t'oublie pas Ghorg, ne t'en fait pas )

Scarloc : 54 pts +25 avec la grèle de mort

M CC CT F E PV I A cd
5 5 5 4 3 1 7 2 8

Scarloc est équipé d'une armée à une main, d'une armure légère d'un boclier et d'un arc long

Sauvegarde : 5+

Objet magique : Grèle de mort
( même règles que celles que nous connaissons actuellement )

Et puis c'est tout,

Pour l'historique, il me semble que j'ai déja fait un topic dessus dans la section background.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 15:07

Les forestiers, tu n'etait pas obligé de les déployer dans la foret tant qu'il n'avait pas bougé ou tirer. Les pièges se déclenchaient lorsque l'ennemi chargeait les forestiers, dès qu'ils entraient dans le bois.

les dryades étaient hyper bourrin, surtout dans la liste provisoire avec leur mue : touche-moi sur du 6 Razz
les danseurs avaient une danse qui faisaient automatiquement un match nul
(tu me charge, hop la danse, et apres j'ai plus d'ini et coup fatal !!!)

le profil d'ariel : 366 pts
+ baguette d'orme blanc 50 pts + glands du chene des ages 25 pts + trait du destin 25 pts + liqueur de baie 25 pts

M CC CT F E PV I A Cd
5 4 4 4 4 4 9 3 10

mage de niv 4
vol
4+ magique contre toute magie

ses attaques ignorent les sauv d'armure normal et magique

esqui toutes les touches reussis sur 4+ (au close, ou au tir, ou face a des boulets de canon)


Baguette d'Orme blanc

permet de lancer un sort choisi au debut du tour sans utiliser de pouvoir

Glands du chene des ages

utilisable qu'une fois
fait pousser une foret de 12 ps de diamètre centré sur elle

Trait du destin
projectile de porté 12 ps
blesse auto et sauv que par une armure magique
fait baisser la force de l'adversaire de 1D6

Liqueur de baie
utilisable qu'une fois
Ariel ou n'importe quel personnages à son contact regagne 1D6 PV jusqu'à son maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 15:13

Pour les persos spéciaux il y en avait une multitude (tout comme sans les autres LA d'ailleurs)

Orion
Ariel
Naeith la prophetesse
Thalandor (un maitre mage)
Lothlan le brave,porteur de la grande bannière
Durtju l'HA
Scaloc
Wychwethyl le sauvage , champion,dansur de guerre
Scoelan (tres vieux ES)
Drycha
Skaw le fauconier Very Happy (mon prefére)
Gruarth le fauve
voila tous avec des OM particulier et souvent des règles sympa

tu me charge, hop la danse, et apres j'ai plus d'ini et coup fatal !!!

Oui enfin il avient pas le coup fatal donc bon
Les danses etaient
le match nul
test de Cmd adverse et si ratage touche sur 6+
+1A
et un tres sympa : tout les danseur attaque une seule fig qui etait en contact avec un des danseurs

les drades changeaient d'aspect et avaient :
+1A
+1E et F
-1A pour chaque adversaire en contact

Toutes les armées avaient accées au 3 type de dragons
Dragon
Grand dragn
Dragon empereur

je ne sais plus si c'est tout les dragon ou juste l'empereur (sa remonte tout sa) mais on pouvait s'envoler tres haut de façon a ne plus être pris pour cible tant qu'on étaitlà haut et au tour d'apre on pouvait arriver n'importe où sur la table

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 15:46

je ne sais plus si c'est tout les dragon ou juste l'empereur (sa remonte tout sa) mais on pouvait s'envoler tres haut de façon a ne plus être pris pour cible tant qu'on étaitlà haut et au tour d'apre on pouvait arriver n'importe où sur la table
ça c'était je pense pour tous les volants acr j'ai fait seulement 2/3 parties de V5 à mes débuts et les GA de mon adversaires HE faisaient ça.
Très bien cette règle de haute et basse altitude...

Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 16:08

ca me rappelle une partie ou un chaoteux avait oublié son buveur de sang pendant toute la partie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Dínendal Ven 3 Mar - 16:35

Ghorg a écrit:
je ne sais plus si c'est tout les dragon ou juste l'empereur (sa remonte tout sa) mais on pouvait s'envoler tres haut de façon a ne plus être pris pour cible tant qu'on étaitlà haut et au tour d'apre on pouvait arriver n'importe où sur la table
ça c'était je pense pour tous les volants acr j'ai fait seulement 2/3 parties de V5 à mes débuts et les GA de mon adversaires HE faisaient ça.
Très bien cette règle de haute et basse altitude...

Ghorg

de plus on pouvait faire une charge en venant de haut vol et si mes souvenirs sont toujours bons tu ne pouvais pas faire de tir de contre charge (imagninez un seigneur de Khorne - 10A F7 - avec sa lance de cavalerie - monté sur Griffon- ça suffisait pour faire un carnage sur une unité)

par contre c'était drôle d'utiliser l'orbe de tempête qui empêche les créatures volantes de voler et celle en haute altitude de redescendre Mr. Green qui s'épuise sur "1" (byebye le seigneur de Khorne)

la V5 c'était le plaisir d'être bourrin à fond les ballons (Slaan avec couronne de Cd - Cd 10 non modifiable- qui fut interdit heureusement) je vous expliquerai des combos à faire vômir


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 16:39, édité 1 fois
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 16:38

et avec ces règles les machiens de guerre ne faisaient pas long feu Twisted Evil

Ghorg (mono...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Dínendal Ven 3 Mar - 16:43

pour avoir joué 3-4 ans à la V5 honnêtement ça a été comme une bouffée d'air et de plaisir à l'arrivée de la V6

Si tu trouves que les nains V6 sont bourrins ne joue jamais contre eux à la V5 tu va être dégouté What the fuck ?!? les skaven étaient bien bien puants aussi surtout les globadiers et les armes régimentaires pouvaient faire des tir de contre charge sur les unités chargeant leur unité mère et aussi les écrans avec 10 esclaves (que du bonheur)

les exemples j'en ai des centaines et si je suis à court je ressort mes vieilles boîtes
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 17:42

Moi j'ai un amis qui a gagner pas mal de tournoi avec ces CV en fait tout reposait sur une seul unité d'environ 60 squell avec dedans 4 personnages un porte baniere qui rendait les OM adverse non magique , un seigner qui avait un OM qui rendait l'unité étheré , 1 mago qui avait un pouvoir de dissipation énorme et un bourrin de CaC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Dínendal Ven 3 Mar - 22:58

c'est l'époque pour les perso elfique avait 4 en endurance..... Sad
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Ven 3 Mar - 23:05

c'est l'époque pour les perso elfique avait 4 en endurance.....

waouh ! tu rigoles ! mais les nains avaient combien 6-7 !!

et est-ce vrai que dans la version précédente, tous ce faisait grace aux persos !

@+[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Dínendal Ven 3 Mar - 23:29

elmarto a écrit:
c'est l'époque pour les perso elfique avait 4 en endurance.....

waouh ! tu rigoles ! mais les nains avaient combien 6-7 !!

et est-ce vrai que dans la version précédente, tous ce faisait grace aux persos !

@+
[/quote]

beaucoup effectivement était le fruit de bonne combo avec ses persos (demande à shtreumf sur barak Varr de te parler des ses généraux puants pleins de runes)
il faut savoir que les personnages n'avaient pas de limitation en points pour leurs OM et que dans le système de création d'une armée tout fonctionnait avec des pourcentages (50% des points pour les personnages 25% pour les machines de guerre) donc à 2000 points (ce qui n'était pas le standard de la feuille d'armée V5) tu avais 1000 points de personnage (la folie) j'essayerai de retrouver ma liste de l'époque sur excell ça devait être bien dégoulinant (un must chez les skavens orbe des tempêtes -2 au tir et pas de vol + calice de rubis sur une unité encore -2 pour le tir)

je ne regrette pas du tout cette époque car je trouve la V6 bcp plus équilibrée et plus axée sur les troupes et finalement sur l'aspect tactique du jeu

Wink
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Sam 4 Mar - 20:52

Juste pour dire que je serais bien intéressé par le profil d'Ariel

Et

donc à 2000 points (ce qui n'était pas le standard de la feuille d'armée V5) tu avais 1000 points de personnage

avec mes HL, en V6, j'arrive à 1500 pts à du 3000 pts rien qu'avec mes perso. Et aussi avec les Elfes sylvain( cnfr liste d'armée de moi sur le forum que je dois encore modifier! soit dit en passant!) ou mes persos montent à bien haut en point.

enfin, le second point n'est pas des masses intéressant!

Valk dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Sam 4 Mar - 20:58

j'ai mis le profil d'ariel sur la premiere page....
c'est bien de lire les posts avant de poster ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Sam 4 Mar - 21:07

merci à tous le monde pour leurs réponse !

pouvez vous parler un peu plus du fluff qu'ils y avaient dans le LA V5

merci et @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Sam 4 Mar - 23:10

j'ai mis le profil d'ariel sur la premiere page....
c'est bien de lire les posts avant de poster ^^

en un smiley pour ma gueu**: Boulet

pour ne pas finir en monoligne, je dit un grand merci pour tout ceux qui se sont ennuyer à nous retranscrire toutes les demandes!

valk dwarf encore pardon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Invité Dim 5 Mar - 20:07

Pour répondre à la queston du fluff présent dans Le LA V5, ce que je peux te dire, c'est qu'il y a 18 page consacrées à cela, plus une dzaines de pages en cumulé ou on peut lire des récits. Sur un LA qui en fait 95, on peut dire que c'est pas trop mal.
MAis, le fluff en lui même de l'armée n'est pas plus gros que celui que vous connaissez tous, ce qu'il y a en plus, c'est les rédits des différentes bataille des elfes qui ont marqués l'histoire des elfes, des episodes avec des barons bretonniens, des elfes noirs, des impériaux, des skavens...Tout cela est décrit dans les 18 pages que j'ai cités au dessus.
Il y a aussi des decription des différentes contrées de la foret d'athel loren.

Bref, en plus d'une simple description de la race des ES, et des allusions aux différentes batailles qui ont marquées le destin des ES, ces batailles sont plus détaillés, et il y a ( de mémoire car ça fait bout que je ne l'ai pas lu ) plus d'anecdoctes que dans le présent LA que vous posséder je pense tous

Si j'en trouve le temps, j'essayerai de vous faire un résumé de tout cela.

Voila, ça vous fait déja un avant gout.

Et pour ceux qui en veulent plus au niveau des règles : on pouvait avoir jusqu'a 25% d'alliés dans notre armée ( bretonnie, Empire, Nains !!! et HE ), on pouvait aussi avoir 25% de monstres ( il y en avait un bon paquet qui étaient si je ne m'abuse communs pour la plupart comme les chimères ).

Aller, je vous en garde pour plus tard....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre d'armée V5, réponse aux questions Empty Re: Le Livre d'armée V5, réponse aux questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum