Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La Porte de la Montagne

+10
Esone
Marcassin
LaDeghaine
Sarn Rhosg
Esenloï
ethgri wyrda
xentor
Rhydysann
raptor
Tomariel le Moussu
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Esenloï Ven 20 Juin - 10:40

J'avoue que t'as pas encore fait des hourds comme ce grand malade Razz mais dans la grandeur de l'édifice et ton style nain à toi, ça me fait le même effet que quand je regarde l'avancée de ses châteaux Razz

EN plus tu remets un peu les moules Hist Art sur le devant de la scène, c'est une bonne idée puisque tout le monde avec un peu de patience peu faire des trucs très sympa avec ces moules Very Happy

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Ven 20 Juin - 12:38

Esenloï a écrit:En plus tu remets un peu les moules Hist Art sur le devant de la scène, c'est une bonne idée puisque tout le monde avec un peu de patience peu faire des trucs très sympa avec ces moules Very Happy

C'est vrai, et ça s'applique aussi au polystyrène.
De la patience, pas tellement de fric et une dimension épique; il n'en faut pas plus  pirat 
Comme je le dis souvent, le plus grand honneur que vous puissiez me faire si le décor vous plait, c'est de vous lancer à votre tour dans la voie du gigantisme (et de faire tourner les photos What a Face )
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par raptor Ven 20 Juin - 13:09

Lapin Rouge, c'est qui? Si vous avez un lien pour voir son travail, je suis preneur Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Ven 20 Juin - 13:16

Mais très certainement: C'est par ici...

Lapin Rouge est une sorte de légende bretonnienne qui construit des châteaux gargantuesques à longueur de journée semble-t-il  dwarf 
Si son travail t'intéresse, n'hésite pas à farfouiller sur le forum bretonnien. Il regorge littéralement de son travail.
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par raptor Ven 20 Juin - 15:36

Merki Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Ven 25 Juil - 18:11

Salut mes petits lapin en sucre d'amour! Mr. Green 
Plus de photos de l'avancement du projet depuis plus d'un mois... Pas très sérieux tout ça. Sad 

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais la motivation ne m'a pas quitté pour autant; je vous livre aujourd'hui le résultats de mes efforts de ces derniers jours:

Pour pouvoir avancer dans l'aire de décollage, je devais impérativement boucher tous les trous et toutes les fissures qui parsemaient l'arrière de la maquette (sous peine de ne plus pouvoir les atteindre librement une fois celle-ci collée). Quelques heures passées à étaler du mastic en tous sens Mad 
J'ai également ajouté deux épaisseurs de 6cm au tunnel afin de pouvoir poser l'aire de décollage. Il faudra encore que j'en ajoute une dernière et la Porte atteindra son épaisseur finale je pense drunken 

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1010" />
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1011" />
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1012" />
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1013" />

J'ai également doublé l'épaisseur du socle de l'aire de décollage (et j'ai naturellement masqué la jointure avec du mastic Mad )
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1014" />
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1015" />

Et voici enfin l'aire de décollage posée (mais pas collée) et qui tient miraculeusement sans l'intervention directe de mes mains cheers 
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1016" />
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1017" />
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1018" />

Ce n'est peut-être pas très spectaculaire, mais je peux vous assurer que ça représente un sacré travail de boucher toutes ces satanées jointures I don't want that
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par LaDeghaine Sam 26 Juil - 5:47

WAW Respect, un travail titanesque (la falaise orque est balaise aussi)
Ca donne vraiment bien pour la peinture faudra acheter le seau MDR mais en tout cas c super je me demande juste ou tu va t'arreter...
En plus pour ranger tout ca ca doit etre galere.
En tout cas felicitation
LaDeghaine
LaDeghaine

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Sam 26 Juil - 13:09

je suis entièrement d'accord avec Deghaine : c'est un boulot monstre et la question va être où le ranger mais malgré ça c'est un super décor qui épatera tous les joueur contre qui tu jouera je pense Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Esone Lun 28 Juil - 0:48

Mouah ce truc de dingue!!! Punaise ça a l'air gigantesque en plus comme truc! Hate de voir la suite de ce WIP! Bon courage pour le travail!
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Lun 28 Juil - 21:07

Merci à vous trois  dwarf 

C"est encore assez loin d'être terminé mais ça avance tout de même.
Pour le rangement j'ai déjà réservé le dessus d'une armoire qui devrait convenir  Razz 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Lun 25 Aoû - 18:57

Salut à toutes et à tous et bienvenue dans ce post où vous allez découvrir l'incroyable avancée réalisée durant ces deux mois de vacances...
...bon en fait j'ai pas tellement avancé  Mad

Il faut tout de même noté que j'ai fini par fixer cette satanée aire de décollage pour gyro!
La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1110

Elle pend encore un peu dans le vide, ce qui indique que je suis bon pour ajouter six centimètres de plus à l'épaisseur de la structure avant de bosser sur l'arrière de la roche à proprement parler

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1111" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1112" />

Il reste pas mal de boulot pour faire un joli raccord avec le reste de la structure, mais avec une bonne couche d'enduit de rebouchage je pense que ça devrait aller.

Hop! Un petit coup par en dessous:
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1113" />

On voit tout de suite que c'est du solide  Razz

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1117" />

Et si vous vous demandez ce que j'ai bien pu faire de tout ce temps, sachez qu'outre l'isolation de mon grenier (au polystyrène, bien entendu Mr. Green ), je me suis lancé massivement dans les décors en carton pour mes folles parties de WarhammerQuest!
Entre pas mal d'autres choses, je prépare une aventure dans les profondeurs d'une ancienne cité des Nains, comme vous pouvez vous en rendre compte sur la photo suivante.
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1118" />

Bon, j'essaierai de reprendre un rythme plus soutenu pour la suite. J'espère que ça vous plait toujours dwarf
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Pyoko31 Mer 26 Nov - 22:39

C'est juste magnifique ! Je suis fan !
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Ven 12 Déc - 11:14

Salut à toutes et à tous! Je suis sûr que vous ne vous attendiez pas à ce que je reprenne enfin la construction de ma fameuse Porte... Pas vrai? Evil or Very Mad
Et bien PAF! Je suis de retour quand même   dwarf

Je ne dispose malheureusement plus pour le moment d'autant de temps qu'au commencement du projet, mais je persévère malgré tout, petit à petit.

Bon, plusieurs mois sont passés depuis mon dernier post et j'ai un peu avancé sur l'arrière et les flancs de la Porte. J'ai également passé beaucoup de temps à rattraper par-ci par-là tous les petits défauts et les mauvais raccords que j'ai pu remarquer. Ca ne se voit pas sur les photos, mais c'est un sacré boulot!   rambo

Allez, place aux images:

Nous commençons notre visite par l'ajout le plus important:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1119" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1120" />

Comme vous pouvez le voir, j'ai adjoint une seconde section à cette section de flanc afin de rattraper l'avancée de la section centrale. Le tout sera bien sûr renforcé ultérieurement.

La section centrale a elle-même subi quelques modifications. Vous constaterez que les parties qui attendaient encore d'être couvertes de roche le sont à présent et que toutes les jointures disgracieuses sont désormais comblées à l'enduit de rebouchage.
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1121" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1122" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1123" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1124" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1125" />

De même ais-je avancé dans le rebouchage de la seconde section de flanc (bien qu'il reste du travail)

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1126" />

J'ai passé mon temps à combler l'interstice entre la plaque gravée et le muret de pierre; un vrai travail de bénédictin...   Mad

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1127" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1128" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1129" />

Et nous passons ensuite à des vues plus générale pour vous donner une idée de l'avancée du projet drunken

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1130" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1131" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1132" />

Et nous terminerons par deux photos de mauvaise qualité du flanc de la Montagne pour vous donner une idée plus claire de ce que donne le nouvel ajout de ce côté. J'ai également bien rigolé pour reboucher les trous au dessus des deux portes... Rolling Eyes

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1210" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1211" />

Comme toujours j'espère que mon travail vous plaira et j'attends vos remarques et commentaires avec beaucoup d'impatience salut
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par xentor Ven 12 Déc - 12:58

Salut, désolé pour la pertinence de ce qui va suivre mais : "t'es complètement fou..."

Cela dit, bravo pour ta persévérance et ta réalisation, ça avance malgré tout et t'as l'air plus proche de la fin que du début, j'ai hâte de voir le résultat fini.

Sur une belle table ça en jettera pas mal bien qu'a mon avis il te faudra réaliser quelques petits décors supplémentaire pour que la table soit dans le ton.

vivement la suite.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Elarion Ven 12 Déc - 19:29

Simplement magnifique !

Un travail de titan (ou de fou pour rejoindre Xentor ^^). Je te suis depuis le début et je dois avouer que j'attend tes postes avec impatience à chaque fois tellement c'est un beau projet...

Bravo et non courage pour la suite !
Elarion
Elarion

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Sam 13 Déc - 11:32

Merci pour ces aimables commentaires, ça me touche et ça m'aide à rester motivé dwarf

Je sais que les dimensions sont impressionnantes mais au final ce n'est pas compliqué du tout à réaliser; j'encourage toute personne qui voudrait se lancer dans la voie du gigantisme à franchir le pas (et à faire tourner les photos!).
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Jeu 29 Jan - 13:36

Salut à toutes et à tous!
Me voilà de retour avec une belle petite avancée sur les flancs de ma chère montagne (en plus de rebouchages divers et variés et de quelques autres bricoles ici et là...).

On commence tout de suite avec une vue plus générale:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1510" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1511" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1512" />

Voici ce que cela donne plus en détails:

Le flanc droit:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1513" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1514" />

Comme vous pouvez le voir, j'essaie tant bien que mal de ne pas me faire dépasser par la quantité de fissures à reboucher, mais avec un succès mitigé... Mad

Et voici le flanc gauche qui présente une plus nette progression (voir les photos de mon dernier post pour comparaison dwarf ):

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1515" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1516" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1517" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1518" />

Et on termine par une vue du début de la texture du visage de l'Ancêtre; difficile de laisser le poly tel quel car il est trop lisse pour être peint facilement.
Vous pouvez déjà plus ou moins juger de l'effet sur la toute première photo de ce post (en écarquillant bien vos petits yeux pirat )

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1519" />


Très bientôt quelques photos de mise en scène pour donner un peu de vie à cet énorme bloc de polystyrène drunken
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par ethgri wyrda Lun 2 Fév - 23:21

il est où R2 ?Razz

encore une fois, super travail, j'ai hâte de voire avec quoi tu vas peindre...
y aurait-il des parties mouvantes ? (passages secrets, portes, voir ponts suspendus...)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Mar 3 Fév - 11:01

Ha, oui, R2... Il faudra que je le ressorte avec quelques autres lego starwars, ils ont beaucoup de succès manifestement Razz

Je ne pense pas faire de partie mouvante, malheureusement. J'avais pensé le faire pour la passerelle qui relie l'aire de décollage au reste de la montagne, mais j'ai légèrement merdé lors de la conception et après ce n'était plus tellement possible...

Ce qui reste envisageable, mais franchement long à faire, ce serait de refaire d'autres parties latérales de la montagne et de les changer selon le scénario. De la modularité à très grande échelle, mais un sacré boulot! Mad

Cela dit, je reste ouvert à toute proposition; si tu as des idées d'amélioration je suis preneur dwarf
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Ven 29 Mai - 20:47

Salut à toutes et à tous, public adoré! cheers

Je reviens quelque peu sur La Porte de la Montagne pour vous faire découvrir ce que j'ai bien pu faire depuis le dernier post et également pour vous montrer la petite avancée du décors.

Il se trouve tout simplement que j'ai pris le temps de monter mon armée de Nains, le Karag Throng. J'ai presque terminé à présent, il ne reste que deux unités à faire et peaufiner un peu les détails. Je ne vous mettrai que quelques photos généralistes dans ce sujet; si vous désirez voir ces fig' d'un peu plus près (et surtout moins floues) je vous invite chaudement à suivre ce lien.

Bon, place aux photos en vrac.
Tout d'abord, quelques vues de la bête sur un tapis de jeu:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1824" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1825" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1826" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1827" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1828" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1829" />


Et à présent avec l'essentiel de mes troupes déployée autour et sur les fortifications:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1830" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1831" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1832" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1833" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1834" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1835" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1836" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1837" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1838" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1839" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1840" />

Ce qui nous amène aux derniers ajouts sur la maquette à proprement parler. J'en avais un peu ma claque de gratter des Nains alors je me suis fait un petit plaisir en découpant du polystyrène à la place Razz
La partie concernée se trouve derrière la tour de droite et amène ainsi les trois parties à la même épaisseur.

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1841" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1842" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1843" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1844" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1845" />

J'ai décidé de faire une sorte d'arche de pierre plus ou moins à cet endroit, voici le début des travaux:

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1846" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1847" />

Encore un peu difficile de se faire une idée de ce que cela donnera mais je pense que ce sera bien pirat

Voilà, voilà, j'espère que vous aurez apprécié toutes ces photos. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Good night, good fight dwarf
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Elarion Sam 30 Mai - 0:13

Merci à toi Tomariel pour ces photos et ce projet toujours génial et relativement gigantesque !
Ceci étant, mon côté elfe dira que la porte à l'air impressionnante parce qu'on la compare "seulement" à des nains :p

juste une question, tu mettras aussi des portes à l'arrière au niveau du sol, où les portes des tours viennent directement des entrailles de ta montagne ?

Très beau travail et bonne continuation !

Elarion
Elarion

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une forêt magiques...
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par ethgri wyrda Sam 30 Mai - 11:06

Mais il est fou...ce truc est énorme... et avec une porte pareil, imaginez les courants d'air...
il nous faut des photos avec des guerriers faucon qui tuent les nains ! Twisted Evil

d'ailleurs, je ne reconnais pas les arbalétriers, d'où viennent-ils?
en tout cas, hâte de voir ça fini.

PS: et R2?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Lun 1 Juin - 11:25

Yop! Merci pour ces commentaires, chers amis. pirat
Je ne dispose malheureusement pas de Guerriers Faucon pour réaliser ce que tu demandes, mais voici toujours quelques Gardes Sylvains et un Noble:

Duel sur la plate-forme d'atterrissage.
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1810" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1811" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1812" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1813" />


Les Asraïs se sont rendus maîtres de la Porte de la Montagne!
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1814" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1815" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1816" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1817" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1818" />

Et voici enfin le tant attendu R2D2!
Il setrouve malheureusement qu'il est un ou deux centimètres trop grands pour pouvoir passer par le tunnel... Sad
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1819" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn1821" />


Elarion: pour moi les portes viennent directement des entrailles de la montagne, mais rien n'est encore définitif (tout le sel de ce projet, c'est que je le modifie au fur et à mesure What a Face )

ethgri wyrda: les arba viennent de chez Avatars of War. Ils sont plutôt chouettes mais par contre très chiants à monter (ils sont en résine). Si tu veux avoir plus de détails sur mon Throng, j'ai mis un lien dans mon précédent post.

A bientôt pour de nouvelles aventures! dwarf
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Lun 1 Fév - 2:00

Salut mes petits lapins en sucre! dwarf
Bonne résolution, retour d'acide, inspiration divine,... Appelez ça comme vous voudrez mais les faits sont là: je reprends les travaux sur La Porte de la Montagne!
Janvier semblait être le moment idéal pour m'y remettre alors voilà.

Je ne vais pas vous faire un rappel des dernières étapes; il vous suffit de remonter un peu dans le sujet si vous désirez vous rafraîchir la mémoire. Reprenons donc directement dans le vif du sujet!
Je me suis attelé à la construction d'une quatrième partie démontable à l'arrière de la structure (pour rappel, les deux tours d'angle sont amovibles pour permettre de déplacer le monstre, sans quoi il ne passerait plus les porte je pense...).
Pourquoi une quatrième partie? Pourquoi ne pas simplement prolonger encore un peu les trois sections existantes? Et bien tout simplement pour une question de rangement. Je sais que vous avez été très nombreux à me demander comment je comptais stocker cette énorme masse de polystyrène; je compte en fait la faire trôner au sommet d'une armoire dans ma Salle de Guerre. Hélas, la maquette devient trop épaisse et déborde déjà légèrement du bord de l'armoire. Impossible de rajouter encore des couches aux sections actuelles sans faire dangereusement dépasser l'ensemble du haut de son meuble de rangement...
Pour ne rien gâcher, cette manière de procéder permettra également de présenter une face arrière unie, sans les inévitables problème de raccord entre les différentes sections.

Bon, assez parlé, voici l'avancement des travaux:

Une vue de la face arrière avant l'ajout des nouvelles épaisseurs
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2410" />

Et des gros plans sur les quelques soucis qu'il me faudra régler avant la fin (grosses fissures entre les sections, trous importants à combler dans la structures,...)
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2411" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2412" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2413" />

Et voici enfin la première plaque de la section arrière:
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2414" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2415" />

La principale difficulté étant de raccorder harmonieusement les différentes sections entre elles; en ce compris la plate-forme d'atterrissage pour Gyro qui dépasse assez bien de la section centrale...
Voici comment le tout s'assemblera:
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2416" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2417" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2418" />

Je pense que je n'aurai pas de problème avec les raccords à la section centrale. Par contre, je vais nettement moins rigoler en ce qui concerne la section de gauche; comme vous pouvez le voir sur les photos ça risque de demander pas mal de chipotages pour combler les vides sans nuire au visuel d'ensemble...

Et voici la seconde épaisseur en cours de réalisation. Cette plaque marquera la fin du tunnel central, mais les côtés se prolongerons certainement encore un peu plus loin.
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2419" />

La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2420" />

Comme vous pouvez le constater j'ai opté pour un contours simple et beaucoup moins tape-à-l’œil que pour la face avant. J'ai essayé un nombre assez conséquent de combinaisons de pièces en plâtre avant de finalement opté pour celle-là. Sobre et qui laisse toute la place à l'immensité de la structure Cool

Il est encore difficile de s'imaginer ce que cela donnera une fois intégré au reste, mais ça prend tout doucement forme...
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2422" />

Et une petite dernière avec la pièce qui servira probablement pour faire mon arche de pierre; cela devrait vous montrer jusqu'où au moins je devrai aller pour terminer cette satanée maquette Mad
La Porte de la Montagne - Page 4 <a href=La Porte de la Montagne - Page 4 Dscn2424" />
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par ethgri wyrda Lun 1 Fév - 22:20

dangereux individu, c'est énorme! cheers
quelles sont les dimensions finales de la bête?

En tout cas, bon courage, cette forteresse est magnifique!

PS: il y a même R2 au fond!

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne - Page 4 Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum