Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La Porte de la Montagne

+10
Esone
Marcassin
LaDeghaine
Sarn Rhosg
Esenloï
ethgri wyrda
xentor
Rhydysann
raptor
Tomariel le Moussu
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Ven 14 Mar - 21:07

Salut à tous et bienvenue dans ce sujet légèrement inhabituel puisqu'il n'est pas centré sur notre belle armée des Elfes Sylvains; que du contraire même puisqu'il sera ici question des vils Nains, détestés par tous les Esprits de notre riante forêt.
Il sera ici question de l'édification d'un important périmètre de défense pour les Nains, dans la droite lignée (mais en encore plus barré   Mad  ) de la construction de ma bonne vieille Falaise Orque (oui, je joue plusieurs armées...).
Ceci fait suite à une idée de scénario qui m'est venue pour pimenter ma prochaine rencontre avec deux très bons amis: j'ai nommé Le(sale)Nick (joueur Nains) et Sevis de Karond Kar (joueur Elfes Noirs). Pour ceux qui seraient intéressés par le scénar, je vous invite à jeter un œil par ici.
Je me suis dit que ce scénario avait un potentiel certain et qu'une telle bataille méritait un décors de taille. Aussi me suis-je lancé dans de folles tentatives de visualiser ce qui pourrait constituer le périmètre défensif des Nains.
Je vous livre ci-dessous mes premiers croquis (ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas un grand dessinateur...):

La Porte de la Montagne Pict0010

La Porte de la Montagne Pict0011

Je voulais que les portes soient gravées de puissantes runes de protection, mais je ne parvenais pas à choisir lesquelles au juste j'allais mettre. Après plusieurs essais, je me suis décidé pour une seule énorme Rune Majeure d'Insulte en plein milieu de tout, comme sur les portes de Karaz-A-Karak!

La Porte de la Montagne Pict0012

En regardant diverses illustrations mettant en scène nos amis à barbe, j'ai réalisé que certains motifs étaient récurrents; on en trouve sur les décors comme sur les bannières. Il s'agit d'entrelacs qui donnent un caractère un peu nordique aux Nains. J'ai voulu en faire autour de mes portes et j'ai très vite dérapé pour en faire une barbe tressée:

La Porte de la Montagne Pict0013

Bien entendu, cela impliquait qu'il me fallait un visage par dessus tout cela pour compléter le tableau. Je me suis inspiré des décors réalisés par GW, notamment celui de l'immense bataille Nains/Orques et Gobelins que l'on peut voir dans le GBR.
C'est un peu grossier, mais ça peut encore évoluer.

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Pict0014" />

Après quelques autres croquis plus ou moins réussis, je me suis lancé dans une version "taille réelle". Résultat: 65 centimètres de hauteur et 33 centimètres de largeur!

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Pict0015" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Pict0016" />


Il ne me restait plus qu'à me lancer. J'ai donc découpé la forme de base dans une plaque de stirodur:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0012" />

Et l'ai ensuite recouverte de blocs de base issus des indispensables moules Hirst Arts. J'avais préalablement soigneusement testé la cohérence de mes assemblages pour ne pas me retrouver dans une situation délicate avec des blocs qui ne s'alignent pas ou autre galère du même acabit...

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0013" />

Après mûre réflexion, j'ai changé d'avis concernant les portes pour finalement opter pour une unique et massive porte d'un seul tenant sur laquelle j'ai gravé une gigantesque Rune Majeure d'Insulte (ne vous tracassez pas pour les deux lignes de trop, elles n'apparaîtront plus après peinture)

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0014" />

Il ne me reste plus qu'à vous donner une idée de ce que donnera l'ensemble une fois debout:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0015" />

"Il est dit la Porte de la Montagne est si large que dix Nains peuvent y combattre côte-à-côte quand le danger menace..."
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0017" />

Le visage de l'Ancêtre est actuellement en cours de confection et je me suis également attelé à ma première section de mur.
Pour ne pas faire quelque chose qui aurait semblé démesurément petit à côté de ma porte centrale, j'ai surélevé ma construction avec plusieurs couches de stirodur:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0018" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0019" />

Voilà, c'est tout pour le moment mais pas d'inquiétude: au moment même où vous lirez ces lignes je serai très probablement retourné découper et coller tout ce qui aura le malheur de tomber sous mes mains frénétiques...
En attendant plus je suis à votre disposition pour toute question, remarque, idée,...

Good night, good fight!   dwarf 

PS: ce projet me hante l'esprit depuis quelques jours déjà et j'ai profité de l'occasion pour faire main-basse sur le nouveau LA des Nains. Cela conjugué avec l'exultation due à l'avancée de mon nouveau décors fait que je pense que les Nains ne tarderont plus à devenir ma septième armée  pirat
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par raptor Ven 14 Mar - 21:26

Beau projet Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Ven 14 Mar - 22:34

Merci pour cet encourageant commentaire; concis mais clair.  dwarf 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par raptor Sam 15 Mar - 1:21

Pourquoi faire long  Mr. Green , et tu sais que j'apprécie ton travail Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Rhydysann Dim 16 Mar - 15:57

Bonne chance pour ton projet, en tout cas comme la dit raptor beau projet. Je n'ai rien a dire pour le moment je verrai la suite^^.
PS: ton rocher orque est vraiment beau aussi^^

Cordialement Rhydysann
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Lun 17 Mar - 12:58

Salut mes petits lapins en sucre!  dwarf 
J'ai peu avancé ce week-end suite à la fête d'anniversaire d'un ami...   I don't want that 

Mais je ne suis tout de même par resté les bras tout à fait croisés alors voilà où en sont les choses:
La Porte de la Montagne Dscn0021

Ca commence à ressembler à un visage, non?  cheers 
Rien n'était encore collé au moment de la photo alors ne criez pas au scandale si ce n'est pas tout à fait droit...

Seconde photo à côté de ma première section de mur (je planche actuellement sur la seconde) pour donner une vague idée de la taille du bestiau. Actuellement nous en sommes à 48 cm de hauteur  rambo 

La Porte de la Montagne Dscn0022

Je suis légèrement bloqué par la conception du casque... Je voudrais le faire en relief, mais obtenir une belle forme arrondie avec le polystyrène n'est pas une mince affaire et je ne trouve pas d'objet sacrifiable qui ai la forme adéquate.
Je vais faire des tests pour faire un casque "à plat" mais si vous avez des idées pour régler ce problème c'est le moment ou jamais  scratch 

A bientôt pour la suite  drunken
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par xentor Lun 17 Mar - 13:45

Salut,

Je sait pas si c'est des bonnes idées mais tu pourrait trouver un moule rond et le remplir de mousse polyuréthane...

Ou alors tu gonfles un ballon à la taille désiré, tu le cale droit et tu le recouvre de bandes de plâtre quand c'est assez épais et dur tu crève le ballon et tu redécoupe/ponce comme tu le souhaite...

 scratch 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par ethgri wyrda Jeu 20 Mar - 23:06

AH! des nains !
AH! du polystyrène!
AH! R2-D2!

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Ven 21 Mar - 12:56

Très belle entame! On a aussi un malade mental de ton acabit dans mon club au niveau décors  Mr. Green 

Pour le casque il faut vraiment quelque chose de très symétrique donc soit redessiné le casque de manière plus brute (avec des traits droits), ou alors trouvé un objet qui une fois découpé pourrait rendre la forme.

Comme on approche paques il y a peut être de bonnes chances de trouver des formes d'oeufs qui pourraient correspondre. (support d'oeuf en chocolat, oeuf célébrations, etc...)

La Porte de la Montagne Celebrations-oeuf-280g

La Porte de la Montagne 400_F_26516346_1IKBl9VtmNJICOzQC0DtPl929ket78wy

En tout cas j'ai hâte de voir la suite!

Même relevés, les murs semblent rikiki par rapport à cette porte de géant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Esenloï Dim 23 Mar - 13:04

Ha ouais encore un travail de taré quoi Oo

C'est un super projet qui rend très bien jusqu'à présent, tu gères Wink

L'idée des emballages de Pâques n'est pas mauvaise sinon tu peux prendre de la pâte à modeler, une fois sèche il y aura p-e quelques craquelures mais facilement rebouchable avec de la miliput diluée Very Happy

Vivement la suite!

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Lun 24 Mar - 15:07

Salut mes petits lapins!
C'est le retour après quelques jours out (en formation pour le boulot...  Mad  )

Rien de bien spectaculaire, mais ça avance tout de même: j'ai tenté de réaliser un casque arrondi comme vous vous en souvenez probablement, mais cela posait pas mal de problème de conception et finalement ça ne collait pas vraiment avec le reste du visage.
J'ai donc changé d'idée et j'ai posé les bases d'un casque droit.
Voilà ce que ça donne pour le moment:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0024" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0026" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0023" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0027" />

Les différentes parties du casque seront recouvertes par la suite pour cacher ces jointures disgracieuses.

Bon, sinon j'ai également réalisé une seconde section de mur, en améliorant légèrement le concept de roche à la base. Je suis parti d'un seul gros morceau de stirodur pour éviter que l'on ne voie les différentes couches. C'est un peu plus de boulot mais je trouve que le résultat est nettement meilleur.

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0028" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0029" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0030" />

Voilà, voilà, un petit progrès mais un progrès tout de même...  dwarf

PS: j'ai tout plein de lego strawars qui traînent dans ma Salle de Guerre  drunken 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Lun 24 Mar - 16:28

Hello

Le casque va rendre super bien de cette manière.

Petite question, est-ce que tu vas faire varier la hauteur de roche qui forme la base des sections de murs comme tu le présentais dans le dessin tout en haut? Je pense que cela rendrait au moins 3 fois mieux (au moins! Very Happy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Lun 24 Mar - 19:16

Content que cela te plaise, ALSkweek. Pour la roche, ça ne devrait pas poser trop de problème de la faire revenir légèrement sur le mur par endroits; je testerai ça la prochaine fois  rambo 

Bon, j'ai légèrement avancé dans le taf' cet après midi; je trouvais que la grande porte faisait un peu nue telle qu'elle et du coup je me suis mis à graver dessus des motifs plus ou moins entrelacés (dans les limites de mes maigres compétences en géométrie...   Razz  ):

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0031" />

J'ai juste un peu merdé en bas à gauche, mais rien qui ne puisse se rattraper avant la peinture.

Allez, une vue d'un peu plus loin pour voir ce que ça donne:

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0032" />

J'en suis plutôt content   king 

Je termine avec quelques vues rigolotes avec un Tueur (pour l'échelle  Mr. Green )

La Porte de la Montagne <a href=
La Porte de la Montagne Dscn0033" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0034" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0035" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0036" />

J'espère que ça vous plaira  pirat
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Esenloï Lun 24 Mar - 22:43

Tu vois grand toi quand tu fais du décors ^^

Franchement jusqu'ici c'est du très bel ouvrage, ça donne envie de se lancer aussi à vrai dire, projet de château CV qui ressortirait du placard? XD

Petite question, tu coupes avec quoi ton poly? moi je le fais à l'opinel, ça marche pas mal mais il y a p-e encore mieux Razz

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Mar 25 Mar - 10:15

Merci pour les louanges, Esen'  dwarf 

Je coupe le poly avec un simple cutter; ça fonctionne très bien mais la lame étant assez souple je me retrouve souvent avec des bords qui ondulent légèrement (rien qui ne soit rattrapable cela dit).

Pour ton château CV fonce, rien ne me flatte d'avantage que d'inspirer les autres pour leurs propres décors  I love you 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Mar 25 Mar - 10:48

Cette porte est si gigantesque que je me demande si ceux qui l'ont bâtie n'avaient pas un complexe de taille  Mr. Green 

Les entrelacs sur la porte donnent vraiment de la richesse c'est tip top. Par contre je trouve que les murs sont vraiment trop petits par rapport à la hauteur de la porte complète. Ca donne pas une impression de solidité incroyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Mer 26 Mar - 0:12

Je pense de plus en plus à enchâsser la Porte dans un bloc de pierre; comme si les Nains l'avaient taillée à même le rocher.
Ca lui donnerait sans doute un air plus massif et permettrait de diminuer graduellement la taille sur les côtés pour qu'ils s'adaptent mieux aux section de mur.
Qu'est-ce que vous en dites?  scratch 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Mer 26 Mar - 10:39

Je pense que ça peut-être une bonne solution. Par contre ça va devenir gigantesque muahaha Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Mer 26 Mar - 11:03

Ce l'est déjà j'en ai bien peur... Après une petite vérification, la tête de l'Ancêtre est plus grande que la mienne  Razz 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Mer 26 Mar - 11:05

Et pourquoi ne pas faire genre une montagne sur la gauche avec la porte à flanc de coteau, taillée dans le flanc de la montagne, et après tu continue avec de la roche jusqu'à arriver à la hauteur de ta section de mur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Mer 26 Mar - 11:20

Je ne visualise pas très bien ce que tu veux dire, sur ce coup-là...? scratch 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Invité Mer 26 Mar - 19:06

La Porte de la Montagne 6evu

En gros la porte est taillée dans le flanc de la montagne et les sections de murs servent à bloquer le reste de la vallée.

C'est du brut fait en 1 min mais je sais pas si c'est plus clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Sam 29 Mar - 12:35

Salut mes petits lapins!  pirat 
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais j'ai tout de même progressé très légèrement.
J'ai revu le concept de la Porte après discussion avec certains membres de certains fora (ALSKweek, merci pour cette chouette idée  dwarf ) ainsi que ma chère compagne. J'en suis arrivé à la terrible conclusion que la Porte de la Montagne pouvait difficilement se passer d'une... montagne.  viking 

Voici le croquis préparatoire:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0111" />

L'idée étant que la structure de la Porte soit taillée à même la roche par les Nains industrieux.

Et quelques tof' de l'avancée des travaux:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0110" />

J'ai doublé l'épaisseur de la structure principale dans l'idée d'en couvrir une partie de roche taillée comme sur le dessin plus haut.
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0112" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0113" />

J'ai ensuite entrepris de tailler une partie du rocher qui ceinturera toute la structure. Je ne suis pas encore fort convaincu du résultat mais il reste beaucoup à faire:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0114" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0115" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0116" />

Hélas, trois fois hélas, je ne pense pas pouvoir profiter de mon samedi à la maison peinard pour avancer à toute vitesse sur le projet suite à une légère (mais très agaçante) blessure au pouce suite à un coup de cutter maladroit...  Sad 
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0117" />
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Tomariel le Moussu Dim 30 Mar - 23:53

Bonjour les p'tit n'anfants! Vous voulez jouer avec môôôaa...?   clown 

Allez, un peu de sérieux (on est pas là pour rigoler après tout  Mad  ); voici l'avancée du chose-bazar de ces deux derniers jours.

J'ai terminé les pans de roche qui encadreront la Porte:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0118" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0119" />

La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0120" />

Des heures de grattage, mais ça valait la peine...  I don't want that 

Et voici ce que ça donne une fois disposés autour de la structure centrale:

Vu de loin avec un flash qui ruine tout:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0121" />

Sans le flash:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0122" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0123" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0124" />

Et de plus près:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0125" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0126" />
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0127" />

Et deux petites photos, juste pour frimer  Cool 
Une d'en bas:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0128" />

Une d'en haut:
La Porte de la Montagne Dscn0129

J'adore ce truc, il est vraiment énorme  drunken 


Bon, c'est pas pour tout de suite mais je prospecte un peu pour trouver des motifs chouettes à ajouter par-ci, par-là (pas forcément sur ce décors-ci) et voilà ce que ça donne:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0130" />

Y a encore pas mal de boulot mais je pourrai certainement m'en servir à un moment ou à un autre pirat 

Ha, et j'ai encore une autre idée: comme je commence une nouvelle armée avec les Nains et que je n'ai encore qu'un nombre très raisonnable de fig', je vais les monter sur des socles texturés. C'est une technique qui m'a toujours intrigué alors j'me lance.
Pour ma première unité (probablement de bons vieux Guerriers Nains) j'ai tout simplement pensé à une réduction du dessin de la Porte:
La Porte de la Montagne <a href=La Porte de la Montagne Dscn0131" />

Bref, je suis en pleine phase créative  dwarf
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Sarn Rhosg Lun 31 Mar - 0:24

C'est un décor de malade que tu es en train de faire !
C'est vraiment splendide, bravo !

Question, as tu une idée de comment boucher toutes ces vilaines fissures sûrs au collage ?

Ah et fais bien gaffe lors de la sous couche de ton décor, je sais pas si c'est ton premier (et j'en doute vu la taille et la qualité du machin) mais ça serait quand même bien bête de perdre tout plein de détails à cause de ça.
Bon courage pour la suite !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Porte de la Montagne Empty Re: La Porte de la Montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum