Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[2500] Première liste, CaC avec dragon!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par seth29 Lun 19 Déc - 22:45

Bonjour!

Voici ma première liste en elfe sylvain.

Mon but est de pouvoir sortir du mi-dur en tournoi.

De plus, j'ai envie de tester une compo avec un dragon (comment ça contradiction? Laughing ) et orientée corps à corps.

J'attends vos avis pertinents afin de pouvoir guider mes achats futurs!

Sans plus attendre, voici la liste:


Seigneur: 571 / 625

Seigneur sylvain, heaume du dragon, galet protecteur, couronne de commandement, griffe de la Callach, armure légère, bouclier, dragon des forêt 571 pts
Le bestiau, protégé j'espère au mieux, tenace pour faire le glandu tout seul, pourra bénéficier de l'appel de la chasse pour charger tour 1.


Héros: 495 / 625

Enchanteur, PAM, domaine d'athel loren 115 pts
Le porte PAM

Enchanteur, parchemin de protection, domaine d'athel loren 105 pts
Pour la protection en plus

Enchanteur, lvl 2, pierre de coeur de Ranu, domaine d'athel loren 145 pts
Celui qui devrait chopper l'appel de la chasse, avec la pierre pour optimiser son lancement sur le dragon

Noble, PGB, grêle de mort, fléau d'asyendi 130 pts
Le PGB classique


Base : 736 / 625

20 GS, EM, bannière de la flamme éternelle 268 pts
Le pack enflammé

10 GS, EM 138 pts
Pour avoir une bannière

10 GS, EM 138 pts
Pour en avoir une troisième

8 Dryades 96 pts
Ecran et redirection

8 Dryades 96 pts
Ecran et redirection


Spéciale: 504 / 1250

10 DDG, musicien 187 pts
Pour la bash

10 DDG, musicien 187 pts
Pour la rebash

5 CSK 130 pts
Mobiles et gênants


Rares: 194 / 625

6 forestiers 144 pts
Pour la classe et les machines de guerre

1 GA 50 pts
Redirection et machines de guerre


2-3 explications:
- la triplette d'enchanteur sert à avoir l'appel de la chasse pour maximiser les chances du dragon de charger tour 1, et aider les DDG
- pas de trucs arbresques parceque je trouve les figs pas terribles, et que je joue pas la vie pour les soutenir
- pas de level 4 parceque pas les points

Je suis juste déçu de ne pas avoir pu caser un noble DDG (voir 2) pour porter la pierre de lune et les lames de loec, mais j'ai trop besoin de ma triplette d'enchanteurs :s. Je pourrais mettre la pierre sur la GB mais je perds la grêle en ce cas, je ne sais pas trop ce qui est le mieux.


Voila donc pour une première! Je vous laisse commenter, et m'indiquer si je fais fausse route!

Bonne soirée!

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Ad odium Lun 19 Déc - 23:04

En gardant l'idée de ta liste, je me demande si tu n'optimiserais pas ta liste en enlevant un mage et en transformant un niv 1 en niv 2.

lvl 1+ lvl 1 + lvl 2 = Lvl 4
Lvl 2 + Lvl 2 = Lvl 4

La deuxième version te permet d'économiser des points pour te payer un deuxième GA (là tu optimises ta liste) et la pierre de lune.

Un Pam + un parchemin de protection devraient être suffisant. La pierre de lune pour téléporter une unité c'est tip top. ^^

Racontes-nous. ^^

Edition pour plus d'explications :

Tu veux avoir l'équivalent d'un niv 4 pour obtenir le sort 6 très souvent. Mais pour cela tu payes trois mages alors que deux suffisaient en montant un de niveau.
Ceci me semblant d'autant plus dommageable que les objets que tu prends à part le Pam, ne sont pas d'une importance capitale pour la réalisation de ton plan.
Dans tous les cas, tu n'auras qu'une chance sur 4 d'obtenir un irrésistible en lançant 6 dés. Il est fort probable que ton adversaire lâche son Pam pour t'empêcher de charger au premier tour, si la cible est d'importance. ^^

- Tu as raison de vouloir te faire plaisir en jouant un Seigneur sur dragon. Même si je ne suis pas fan de la protection et des objets choisis ( on pourra en reparler si tu veux) , tu as toujours moyen de faire quelque chose avec et surtout de t'amuser. (Mais on est à des années lumières des combinaisons HE et surtout EN)
- La combinaison avec le sort 6 est loin d'être évident à passer (sorcier à 18 pas de la cible si je me souviens bien, coté aléatoire des deux dés à lancer, le fait que cela se dissipe facilement,etc) , et quand il passera, il sera loin d'être mortellement efficace, mais là aussi ce n'est pas important si cela te plait ainsi. Bref payer 3 mages, cela fait quand même beaucoup^^
- Je dis surtout cela parce que tu souhaites jouer dans un milieu mi-dur, je ne sais pas vraiment à quoi correspond du mi-dur, mais là sans optimiser un peu (un aigle de plus) et la possibilité de téléporter la grosse unité de GS loin de tout, je n'arrive pas à voir comment tu vas t'en sortir. Et même avec, il va falloir faire preuve de doigter pour gérer tout ça.
Mais je pense que c'est ce que tu recherches. Very Happy
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par seth29 Mar 20 Déc - 11:44

Tout d'abord merci pour ta réponse!


Ad odium a écrit:En gardant l'idée de ta liste, je me demande si tu n'optimiserais pas ta liste en enlevant un mage et en transformant un niv 1 en niv 2.

lvl 1+ lvl 1 + lvl 2 = Lvl 4
Lvl 2 + Lvl 2 = Lvl 4

La deuxième version te permet d'économiser des points pour te payer un deuxième GA (là tu optimises ta liste) et la pierre de lune.

Un Pam + un parchemin de protection devraient être suffisant. La pierre de lune pour téléporter une unité c'est tip top. ^^

Alors tu as raison, en payant 2 level 2 j'ai autant de chance de chopper le sort 6. Cependant le troisième mago sert pour la pierre de Ranu. J'expliquerais plus bas ce que je pense.

Le deuxième GA ça va être dur avec tous ces tournois qui interdisent la doublette de rare! Sinon j'aurais tenté de le mettre en effet What a Face .


Ad odium a écrit:Tu veux avoir l'équivalent d'un niv 4 pour obtenir le sort 6 très souvent. Mais pour cela tu payes trois mages alors que deux suffisaient en montant un de niveau.
Ceci me semblant d'autant plus dommageable que les objets que tu prends à part le Pam, ne sont pas d'une importance capitale pour la réalisation de ton plan.
Dans tous les cas, tu n'auras qu'une chance sur 4 d'obtenir un irrésistible en lançant 6 dés. Il est fort probable que ton adversaire lâche son Pam pour t'empêcher de charger au premier tour, si la cible est d'importance. ^^

Alors une petite précision sur ce que je vois niveau magie. En effet, comme dit au dessus, 2 lvl 2 suffisent pour avoir le sort et le lancer. Cependant en jouant un dragon, le lvl 4 est inaccessible. Je perds donc énormément en dissipation (bonus de +4 et baguette d'orme blanc). Etant donné que les ES sont plus fragiles que des guerriers du chaos, je ne peux pas me permettre de laisser passer les sorts de blast Mr. Green . J'ai donc besoin du parchemin de protection pour remédier à ma faible défense magique.

Le troisième mage vient en seconde priorité, pour fiabiliser le lancement de "l'appel de la chasse". Comme tu le signale, j'ai peu de chance de sortir un irrésistible, et si je ne le sorts pas, mon adversaire usera son PAM. En ajoutant la pierre de Ranu, j'augmente les chances d'obtenir cet irrésistible. Je suis conscient que c'est un coup de poker, mais j'ai pas trouvé mieux Embarassed .


Ad odium a écrit:- Tu as raison de vouloir te faire plaisir en jouant un Seigneur sur dragon. Même si je ne suis pas fan de la protection et des objets choisis ( on pourra en reparler si tu veux) , tu as toujours moyen de faire quelque chose avec et surtout de t'amuser. (Mais on est à des années lumières des combinaisons HE et surtout EN)

Alors je cherche à m'approcher au mieux du dragon HE ou EN. La particularité de ces bestiaux c'est leur haute sauvegarde et la tenacité. La tenacité on est à égalité pour l'avoir, reste la haute sauvegarde. Et là, bah c'est pas fameux Mr. Green . Il faut voir que le bonhomme a pour but de scotcher une unité adverse, de la faire fuir grace à la griffe de la Callach et ainsi de s'en faire une autre.

Avec ma combo, j'obtiens une 3+ pour pas cher (16 pts) et une invu 2+ au feu. Pour avoir mieux que ça, il faut soit dépenser 50 points (armure du destin) et on gagne une invu à 4+ contre l'invu 2+ contre le feu, soit en dépenser 45 pour avoir une 2+ normale.

Avec les deux autres choix et en tenant compte de la couronne de cdt, bah ya plus de points. Avec mon choix, je peux caser un talisman pour aider un peu. Mon choix se porte pour le moment sur le galet car il protège le dragon. C'est ce qui a dicté mon choix par rapport à une invu classique. C'est un choix risqué, mais si jamais je n'arrive pas à charger tour 1, j'ai beaucoup de chance de garder mon dragon face aux MdG adverses. Beaucoup plus qu'en cas d'une invu basique.

Après ça il me restait 25 point, et j'ai mis une arme me donnant plus de chance de faire fuir un pack.


Après j'avais pensé à un autre combo, mais là ça me semblait beaucoup plus couillu Twisted Evil . Armure resplendissante et éclat de l'hiver. Je serre les fesses tour 1, tour 2 je charge et l'adversaire à -1 pour toucher le dragon (CC6) et -2 pour toucher le seigneur (CC7). Pour peu qu'il rate son test de peur il tape pas...... Mais j'ai préféré le truc sécure pour un début Laughing .


Comment verrais tu un seigneur sur dragon? Toi ou un autre qui passe par là!


Ad odium a écrit:- La combinaison avec le sort 6 est loin d'être évident à passer (sorcier à 18 pas de la cible si je me souviens bien, coté aléatoire des deux dés à lancer, le fait que cela se dissipe facilement,etc) , et quand il passera, il sera loin d'être mortellement efficace, mais là aussi ce n'est pas important si cela te plait ainsi. Bref payer 3 mages, cela fait quand même beaucoup^^

Déjà vu avant. Après si on me dit que la pierre de Ranu ça marche pas, je sors mon noble DDG cheers .


Ad odium a écrit:- Je dis surtout cela parce que tu souhaites jouer dans un milieu mi-dur, je ne sais pas vraiment à quoi correspond du mi-dur, mais là sans optimiser un peu (un aigle de plus) et la possibilité de téléporter la grosse unité de GS loin de tout, je n'arrive pas à voir comment tu vas t'en sortir. Et même avec, il va falloir faire preuve de doigter pour gérer tout ça.
Mais je pense que c'est ce que tu recherches. Very Happy

Le mi-dur c'est entre une liste bisounours, une liste du dimanche pour s'amuser entre potes, et une liste de tournoi optimisée à mort.

Pour moi, une liste HAV, 2 HA, 6 lemures, lvl 4 vie et ce qui avec c'est du dur. Je vise le niveau en dessous Smile .

L'aigle en plus moi je demande que ça, mais va falloir autoriser la doublette de rare!

Par contre tu relèves un truc interessant: téléporter la grosse unité de GS. J'aurais plutot vu la pierre de lune dans un des packs de DDG afin de prendre l'adversaire en tenaille avec une unité qui déboite. Pourquoi ce choix des GS?


Pour finir, je ne recherche pas d'armée clé en main, je préfère largement une partie ou je gagne (ou pas) en transpirant et en étant concentré du début à la fin plutot que juste lancer les dés et pousser des figs. Donc oui je veux du doigté! Cool

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Ad odium Mar 20 Déc - 16:48

seth29 a écrit:Le troisième mage vient en seconde priorité, pour fiabiliser le lancement de "l'appel de la chasse". Comme tu le signale, j'ai peu de chance de sortir un irrésistible, et si je ne le sorts pas, mon adversaire usera son PAM. En ajoutant la pierre de Ranu, j'augmente les chances d'obtenir cet irrésistible. Je suis conscient que c'est un coup de poker, mais j'ai pas trouvé mieux Embarassed .

Tu passes de 26 % environ à 33 %. Cela fait très chère le gain de moins de 10%. Very Happy (En plus je crois me souvenir que dans l'errata, la pierre à sacrément moflé.....j'irai vérifier ce soir)

- Sachant que la combinaison Dragon & sort 6 est aléatoire ( vent de magie + unité à proximité + mage à proximité + passer le sort+ ne pas faire un déplacement de 2, on pourrait détailler à l'infini) et qu'il n'est pas très puissant. Tu gagnes deux attaques. Une pour le seigneur et une pour le dragon.

- Sachant en plus que tu ne gagnes pas grand chose (moins de 10%).

J'avoue donc être pesuadé que deux mages niv 2 sont meilleurs. ( Et on reste dans du très soft. ^^)
Je te conseillerais un mage niv 2 avec Pam + bague rubis de ruine (boule de feu) pour l'un et parchemin de protection + pierre de lune pour l'autre niv 2..


Alors je cherche à m'approcher au mieux du dragon HE ou EN. La particularité de ces bestiaux c'est leur haute sauvegarde et la tenacité. La tenacité on est à égalité pour l'avoir, reste la haute sauvegarde. Et là, bah c'est pas fameux Mr. Green . Il faut voir que le bonhomme a pour but de scotcher une unité adverse, de la faire fuir grace à la griffe de la Callach et ainsi de s'en faire une autre. Avec ma combo, j'obtiens une 3+ pour pas cher (16 pts) et une invu 2+ au feu. Pour avoir mieux que ça, il faut soit dépenser 50 points (armure du destin) et on gagne une invu à 4+ contre l'invu 2+ contre le feu, soit en dépenser 45 pour avoir une 2+ normale.

Louper une invu à 3+ arrive rapidement. Et dés que tu l'as loupée, tu n'as plus rien. 2 fois 10 malheureux tirs d'archers humains peuvent tuer ton seigneur sans que tu puisses crier au scandale. Au corps à corps c'est pire puisque tu peux choisir sur qui tu tapes. Bref, déjà qu'il faut cacher les dragons HE et EN des canons. Notre pauvre seigneur ES, lui, c'est pire. ^^ ( note que je ne m'en plaint pas, juste que je constate la difficulté accrue. ^^)


Avec les deux autres choix et en tenant compte de la couronne de cdt, bah ya plus de points. Avec mon choix, je peux caser un talisman pour aider un peu. Mon choix se porte pour le moment sur le galet car il protège le dragon. C'est ce qui a dicté mon choix par rapport à une invu classique. C'est un choix risqué, mais si jamais je n'arrive pas à charger tour 1, j'ai beaucoup de chance de garder mon dragon face aux MdG adverses. Beaucoup plus qu'en cas d'une invu basique.

Franchement, comment pourrais tu arriver souvent au corps à corps au tour 1 ?
Si il commence il peut reculer et même si tu avances de 20 pas + 2d6, tu n'es pas certain d'y être. Et là, on part du principe que tu réussisses ton sort. ^^
Pour moi, l'exception devrait être de te retrouver au tour 1 au corps à corps. ^^


Après ça il me restait 25 point, et j'ai mis une arme me donnant plus de chance de faire fuir un pack.

Un pack toujours indompable puisque plus de rang. Si il est proche de sa grande banniière, il ne fuira pas facilement non plus. Et comme tu seras dans son camps, je ne suis pas certain que la charge de flanc ne te soit pas dramatique. ^^
Et si tu commences à choisir les unités sur lesquelles tu vas pouvoir charger, alors tu dimininue tes chances de pouvoir y arriver au tour 1. ^^

Tu n'as qu'une sauvegarde d'armure de 3+ et une invu qui va sauter bien rapidement. En fonction du pack en face, ta victoire est loin d'être acquise.Si il n'y a qu'un canon en face, le risque peut être pris. ^^
Mais On est loin de l'armure 1+ face aux tirs des HE et des EN et de l'invu 4+ permanente (sauf si kaeleth) et de l'arme lourde dans les deux cas. On ne parle pas du souffle F2 empoisonné en comparaison du dragon noir et du dragon stellaire. ^^
Notre seigneur sur dragon c'est pour jouer en Fun au contraire de nos cousins. Et comme en plus tu lui adjoints trois mages athel Loren. Je m'inquiète pour toi. ^^(peut-être à tort, je suis loin d'avoir la science infuse. ^^)

Déjà vu avant. Après si on me dit que la pierre de Ranu ça marche pas, je sors mon noble DDG cheers .
33 % de chances au lieu de 26 %. Confused En plus il faut vérifier l'errata. ^^

Pour moi, une liste HAV, 2 HA, 6 lemures, lvl 4 vie et ce qui avec c'est du dur. Je vise le niveau en dessous Smile .

Liste considéree comme Fun aujourd'hui, voir une des 2 listes de Thoryl (deux trois listes en dessous de la tienne). Il participe à pas mal de tournoi et il a laissé tomber. ^^

L'aigle en plus moi je demande que ça, mais va falloir autoriser la doublette de rare!

Tu choisis les types de tournois auxquels tu veux participer. Ils ne suivent pas tous les normes ETC ou autres. ^^


Par contre tu relèves un truc interessant: téléporter la grosse unité de GS. J'aurais plutot vu la pierre de lune dans un des packs de DDG afin de prendre l'adversaire en tenaille avec une unité qui déboite. Pourquoi ce choix des GS?

Tu en as trois archi-joué. DdG, lémures( avec licorne) et 20 GS environ. Ils n'ont pas les même fonctions. Eviter le corps à corps dans le cadre de GS ou piéger l'adversaire lors du déploiement. La grosse unité de GS avec tous les personnages ont changé subitement de flanc par exemple.etc. ^^

Pour
finir, je ne recherche pas d'armée clé en main, je préfère largement une partie ou je gagne (ou pas) en transpirant et en étant concentré du début à la fin plutot que juste lancer les dés et pousser des figs. Donc oui je veux du doigté! Cool

Avec une liste dragon ES et triplette de mages d'Athel Loren, tu devrais transpirer. ^^ On transpirera avec toi.^^ Raconte-nous.^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par seth29 Mar 20 Déc - 17:11

Je vois que l'équipement de mon seigneur te fait grincer des dents, mais comment le protégerais tu?

Sans le galet le dragon n'a plus rien.


Si j'étais sur de neutraliser les machines de guerre je jouerais autre chose (ou pas Very Happy ) mais là je ne sais pas trop. A par balancer 42 tirs d'archer (en stat) Rolling Eyes .


Un pack toujours indompable puisque plus de rang. Si il est proche de sa grande banniière, il ne fuira pas facilement non plus. Et comme tu seras dans son camps, je ne suis pas certain que la charge de flanc ne te soit pas dramatique. ^^
Et si tu commences à choisir les unités sur lesquelles tu vas pouvoir charger, alors tu dimininue tes chances de pouvoir y arriver au tour 1. ^^

Je n'ai pas dit que le pack fuira facilement, mais qu'il fuira plus facilement que sans Exclamation

La charge de flanc ne devait pas me faire plus peur que ça car je suis tenace. Si l'adversaire fait ça, c'est qu'il présente lui même son flanc à une troupe de DDG.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty CaC avec dragon

Message par Invité Mar 20 Déc - 19:03

je pense qu'il faut arrêté les comparaisons dragon EN HE stélaire et tout le tralala, notre armées est très différente que ceux des EN HE et nos stratégies également.
Donc pourquoi essayer de vouloir jouer le dragon ES comme les HE et EN .. c'est une mauvaise référence je trouve perso.

Ensuite je rappel a tout le monde que les unités suicidaire c'est pas la pour faire jolie,
c'est fait pour menacé des packs sensible (archer msu, machine de guerre blabla),
qui dit menace dit attention attiré des machines de guerre, on pourrait donc considéré sa comme une forme de protection pour le dragon. C'est en donnant des choix difficile comme sa que l'adversaire sera troublé. Et même si il touche le dragon avec un gros boulet de canon (et en ayant un bon jet je le rappel) il faut passer la 3+ donc 66% de chance de ne rien faire au dragon.. et surtout une énorme chose qu'on oublie.. Sentier secret ! pour un 7+ de lancement tu te protège des canons non magiques.. ce que les EN et HE n'on pas !
(sauf EN avec vent glacial mais ce sort je le trouve moins bon comparé a celui la)
Au cac, le dragon s'est fait chargé par des mecs avec arme lourde et attaque magique?
pas de problème ! Bénédiction d'Ariel pour tenir un peu le choc
(on trouve le même moins bon et + chère dans la vie).

j'aurai préféré au moins quelque chose qui donne légèrement plus de puntch sur ton seigneur que quelque chose qui augmente légèrement les chance de fuite d'un adversaire.
Quand a l'appel de la chasse, si tu peux le faire tant mieux, mais compte pas trop dessus, a coter tu as une régen 4+ pas chère et une phase de tir ennemis dans les fesses
(non magiques toujours hein), pierre de ranu sinon j'aime pas trop, plus rentable une pierre de pouvoir =). En bref tu as largement de quoi pouvoir menacé en magie et unité rapide, si tu fait aucune gaff sur ces 2 points la, tu ne prendra pas beaucoup sur ton dragon
(experience perso contre de l'empire et même du nain), sans oublier qu'une machine de guerre sa fait des incidents de tir, sa fait pas "hit" a chaque fois, et après tout sa, faut passer la 3+ quoi (je prend les stats hein xD).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par seth29 Mar 20 Déc - 19:18

diabolus666 a écrit:je pense qu'il faut arrêté les comparaisons dragon EN HE stélaire et tout le tralala, notre armées est très différente que ceux des EN HE et nos stratégies également.
Donc pourquoi essayer de vouloir jouer le dragon ES comme les HE et EN .. c'est une mauvaise référence je trouve perso.

Juste sur ce bout là. Pour moi, un dragon c'est un monstre capable de se faire des packs d'infanterie, quelque soit sa race. Cependant la bestiole, et le mec dessus, ont un défaut: aucun bonus fixe au RC.

Donc à partir du moment où tu veux faire un électron libre, tu n'as pas d'autres choix que de le rendre tenace et de blinder le perso. C'est pas un copié collé d'une combo d'une autre race, c'est l'adaptation d'une combo générique aux ES.


Pour moi, l'autre utilisation est de faire le trouble fête/menace.... mais à 600 points le trouble fête ça me semble une moins bonne idée!

Par contre sur grand aigle.......

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Ad odium Mar 20 Déc - 19:25

Mauvaise nouvelle

Page 65 – Pierre de Coeur de Ranu.
Ignorez la dernière phrase.

En gros, cela ne nous permet plus de faire des irrésistibles.

Pour le seigneur sur dragon (sic ! ^^ moi qui n'en joue jamais. ^^)
Je te propose soit :

Version 1 : Lance de l'aube, écheveau féerique et pierre de lune des sentiers. Téléporter un dragon, quoi de plus fun ? Il attaque les MDG rapidement et après il va aider au corps à corps, la lance de l'aube offrant une protection aux autres unités !

Version 2,3,4,5,etc.:
https://athel-loren.forumactif.com/t3046-tact-dragon-es

Cela date un peu mais bon. ^^ Tu verras à quel point c'est chaud d'en monter un chez nous. ^^

Very Happy

Edit : Diabolou666 Je comprends pas ton histoire d'unité suicide. Tu parles pas du seigneur sur dragon, là ? C'est lui l'unité suicide ?
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Invité Jeu 22 Déc - 15:23

Edit : Diabolou666 Je comprends pas ton histoire d'unité suicide. Tu parles pas du seigneur sur dragon, là ? C'est lui l'unité suicide ?

na^^ désolé du manque de précision, je parlait des autres unité dans l'armée (guerriers faucons.. autre unité rapide) permettant de faire de la menace sur les mdg notamment, dans ce context, le(s) MDG(s) on donc un choix difficile a faire: tiré sur le dragon et risqué des pertes au corps a corps par le(s) unités rapide, ou alors buter les unités rapide et ne pas s'occuper du dragon qui lui du coup, est en sécurité. Ce qui donne donc une forme de protection au dragon (vue comme sa)
après je dit sa, le mec en face peux protégé ces mdg pour évité ce genre de chose,
mais ce n'est qu'un exemple, il y a toujours quelque chose a menacé en tant qu'unité rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Ad odium Ven 23 Déc - 13:14

Ok. ^^

Je ne critiquais pas le choix du seigneur en tant que mauvais choix pour jouer, ou unité injouable. ^^
Je critiquais l'association seigneur sur dragon et la triplette de mage pour jouer la combinaison sort 6/ Seigneur. Trop chère par rapport à la doublette.
Et je critiquais aussi l'équipement du seigneur par rapport à son objectif. Engluer à l'instar de nos anciens frères à oreilles pointues. Chose qui me parait quasiment impossible chez nous. Le seigneur sur dragon soutenant des unités de DdG par exemple, me semble plus jouable. ^^

Je ne suis pas certain non plus que les petites unités protègent le seigneur dragon dans le cas de cette liste, car le seigneur est présenté comme une unité devant se retrouver au corps à corps tour 1 ou 2. Et au tour 1 ou 2, les canons adverses sont bien souvent d'attaque. Et ne vois aucune autre cible pouvant être préférée à un seigneur dragon ES. ^^

Juste un avis qui ne se veut pas péremptoire. ^^




Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par seth29 Lun 2 Jan - 20:08

Me revoilà!

Je ne pouvais guère répondre durant les vacances, je m'en vais corriger cette erreur!

Suite aux quelques remarques, j'ai repensé 2-3 choses sur ma liste, dont voici la seconde version:


Seigneur: 571 / 625

Seigneur sylvain, heaume du dragon, galet protecteur, couronne de commandement, griffe de la Callach, armure légère, bouclier, dragon des forêt 571 pts
Le bestiau, protégé j'espère au mieux, tenace pour faire le glandu tout seul, pourra bénéficier de l'appel de la chasse pour charger tour 1.


Héros: 425 / 625

Enchanteur, PAM, lvl 2, domaine d'athel loren 150 pts
Le porte PAM

Enchanteur, parchemin de protection, lvl 2, domaine d'athel loren 140 pts
Pour la protection en plus

Noble, PGB, pierre de lune des sentiers cachés, lame de morsure 135 pts
Caché dans les GS ou un pack de DDg selon l'armée en face.


Base : 736 / 625

20 GS, EM, bannière de la flamme éternelle 268 pts
Le pack enflammé

10 GS, EM 138 pts
Pour avoir une bannière

10 GS, EM 138 pts
Pour en avoir une troisième

8 Dryades 96 pts
Ecran et redirection

8 Dryades 96 pts
Ecran et redirection


Spéciale: 570 / 1250

10 DDG, musicien 187 pts
Pour la bash

10 DDG, musicien 187 pts
Pour la rebash

7 CSK, EM 200 pts
Mobiles et gênants


Rares: 194 / 625

6 forestiers 144 pts
Pour la classe et les machines de guerre

1 GA 50 pts
Redirection et machines de guerre


Changements:
- passage de 3 enchanteurs à 2 lvl 2
- gonflage des CSK

Je n'ai pas (encore) touché au seigneur car je veux le tester comme ça. Si je ne trouve pas ça concluant, la combinaison d'ad odium me semble vraiment pas mal, mais sans la pierre de lune.

2-3 explications:
- la doublette d'enchanteurs sert à avoir l'appel de la chasse pour maximiser les chances du dragon de charger tour 1, et aider les DDG
- pas de trucs arbresques parceque je trouve les figs pas terribles, et que je joue pas la vie pour les soutenir
- pas de level 4 parceque pas les points


Bonne soirée!

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Ad odium Lun 2 Jan - 22:47

Raconte-nous. ^^

Je pense que cela devrait être intéréssant. On a pas beaucoup de rapports sur des combats avec des dragon des forêts. On compte sur toi. Wink Very Happy
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par seth29 Dim 8 Jan - 1:08

Bon j'ai fait une partie contre un ogre cet aprem.

il avait:

1 désosseur
1 ventre-feu
1 cogneur PGB

7 VD
7 VD
21 gnoblards

4 cavaliers férox + pong de fer
3 mangeurs d'hommes éclaireur tenaces (colonne tout ça)
3*1 croc de sabre

2 boute fer

J'ai tiré comme sort: 1 et 3 pour un sorcier et 1 et 6 pour l'autre.

Au déploiement je place au centre face à une foret mes dryades + kurnous + DDG, mes 20 GS + PGB sont dans ma foret à ma droite, 10 GS entre eux et mon centre et 10 GS tout à gauche. Le dragon se place derrière un gros bloquant en cas de tour 1 ogre et les forestier se prépare a tuer un croc dans la troisième foret chez l'ogre pour dégager le terrain pour la pierre de lune.

Le scénar: amener ses unités dans la zone de déploiement adverse, elles peuvent alors rapporter 2 points et quitter la partie.

Je gagne le toss

Tour 1 ES:
Mon centre avance un peu, le dragon se prépare à charger tour 2 (trop loin pour tenter l'appel de la chasse).
En magie je ne fais rien.
Tir: je tue deux crocs de sabre, fais perdre 2 pvs aux férox et tue un mangeur d'homme de l'unité qui fait face à mes 10 GS excentrés
CaC: ya pas

Tour 1 Ogre:
Il avance vers moi comme un ogre. Les mangeurs d'hommes tentent une charge, je tire en riposte et vire 2 pvs, il rate sa charge (fallait faire 9 avec 2 dés^^).
Magie: je laisse passer le sort de régé
Tir: le premier boute fer vise le dragon, le touche, blesse les deux. L'invu sauve le dragon et je la rate sur le seigneur Sad qui perd 6 pvs...... Le second boute fer ne fait rien.
CaC: ya pas

Tour 2 ES:
Le dragon charge le boute fer responsable de la mort du seigneur, le grand aigle redirige les férox. Là je fais une erreur et avance franchement mes dryades pour commencer la redirection des packs de VD alors que mes DDG sont trop loin pour contrecharger. Je sacrifie betement une unité de dryade.
Magie: je lance le sort 3 sur les kurnous
Tir: je ne parviens pas à tuer le dernier croc de sabre (1 pv seulement) qui est prêt de ma zone de déploiement, je tue un férox avec les 20 GS enflammés et je termine l'unité de mangeur d'homme
CaC: le dragon mange le boute fer et se reforme vers les gnoblards qui sont partis occuper la foret dans la zone de déploiement de l'ogre pour contrer la pierre

Tour 2 Ogre:
Ses 2 packs de VD chargent les dryades, les férox chargent l'aigle, le croc de sabre sorts et rapportant 2 points
Magie: rien ne passe
Tir: le second boute fer vise le dragon, tire, blesse, je me dis que ça va aller...... 6 pvs en moins après bah je pleure Sad Sad
CaC: pouf les dryades et pouf le GA

Tour 3 ES:
Je tente une charge DDG + Kurnous contre les VD avec cogneur et ventre feu. L'autre pack de DDG se place devant les autres VD.
Magie: je n'ai que 5 dés, je tente l'appel de la chasse sur les DDg en satnd by, ça passe pas.
Tir: je retue un autre férox, l'unité panique
CaC: tout rebondis sur le pack, j'étais obligé de taper les persos (VF + cogneur + champion au premier rang) et le coup fatal ça marche pas sur les ogres...... Mes DDg fuient malgré le fait qu'ils soient tenaces (foret du milieu), le pack se bloque sur un de mes deux sorcier présent dans la foret

Tour 3 Ogre:
Les autres VD chargent mes DDG. Les férox se rallient.
Magie: +1 en endurance sur les VD
Tir: rien
CaC: les DDG subissent 5 pertes (j'ai pris la danse invu 4+) et fuient sans etre rattrapés, l'enchanteur meurt (sans rire!!)

Tour 4 ES:
Les 20 GS se tp dans la foret du centre, derrière les deux unités de VD histoire de jouer le scénar un peu. Les forestiers sortent et ramenent 2 points, devenus inutiles.
Magie: rien
Tir: rien, je tente de flechotter le boute fer avec 10 GS mais bon......
CaC: ya pas

On arrete la partie là. Au final je perds 14-6.

Bon j'ai tenté le CaC contre de l'ogre, ça marche pas trop. Je n'ai surement pas bien maitrisé les unités redirectrices. Les dryades n'étaient pas assez nombreuses pour tenir un pack en étant dans une foret ce qui m'aurait apporté une charge de flanc. Enfin j'ai trop groupé mes unités et elles n'ont pas pu bien charger.

Je passe sous silence les bouter-fer anti dragon de mon adversaire Very Happy .

Je me suis quand même amusé avec cette liste. reste plus qu'a gagner les CaC pour que je sois ravi! Prochain test contre un démon pour la fin du mois!

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Ad odium Dim 8 Jan - 20:07

Que ce soit au corps à corps ou au tir, les ogres nouvelle version sont difficiles pour nous. En fait, il n'y a pas beaucoup d'armées que nous puissions qualifier d'easy win. Avouons que pour ton dragon, il n'y a guère mieux que les ogres pour le gérer au tir aussi facilement.

J'aimerais te dire que ton dragon va briller au corps à corps face à du démon, mais si il ne joue pas une liste trop crade, ton salut viendra du tir normalement. Les DdG et le dragon venant finir le travail à moins que tu préfères l'inverse. ^^

Dans tous les cas, merci pour le retour et bonne chance pour la suite. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par seth29 Mar 17 Jan - 16:43

Dans l'attente de ma partie contre le démon ce week end, je me suis fait un roi des tombes hier soir!

Scénario: voir précédemment ^^

L'armée de mon adversaire:

Hiéro lvl 4

Prince sur char, gemme dracocide, armure de fer argent
PL lvl 2 + PAM
PGB monté + anneau rubis de ruine + heaume du dragon

20 archers EM
20 archers EM
3 chars + champion
5 cav éclaireurs + EM
5 cav éclaireurs + EM

Colosse de nécrolithe
Sphynx de guerre + rugissement ardent
Scorpion
Scorpion
3 chevaucheurs de serpents

Necrosphynx
Cata
Cata

La table lui offre une colline à sa gauche pour ses cata, couvertes par le colosse, un scorpion et le prince sur char. Les archers au centre protégés par les chevaucheurs et le nécrosphynx. Le sphynx de guerre vient se mettre à droite du dispositif avec les chars. Le seconc scorpion est placé pour empecher mes forestiers de rentrer dans un batiment tout comme une unité de cav.

Moi j'occupe une foret de ma zone avec les 20GS flanqués de chaque côté par 8 dryades et 10 DDG cachés derrière, le dragon vient se placer avec eux. Mes CSK se placent face aux cata ainsi que mes forestiers et mon GA. Sur l'autre flanc je place les deux unités de 10 GS derrière une colline. Enfin ma forêt tout à ma gauche.

Il place sa seconde cav en éclaireur sur ma gauche, prête à sortir.

Je gagne le jet pour commencer!

Mes sorts: 1/6 et 3/5


Tour 1 ES:
Mvt: Les 20 GS se tp dans ma foret a gauche pour exécuter les cav éclaireurs, mon armée avance dans l'ensemble, les forestiers se cachent dans un batiment à portée courte du prince sur char.
Magie: mon adversaire me laisse passer les sorts 3 et 5 sur des unités au centre afin de mieux dissiper l'appel de la chasse.
Tir: les 5 cav éclaireurs meurent, les forestiers réussissent un tir mortel sur le prince des tombes!
CaC: rien

Tour 1 RDT:
Mvt: Un scorpion charge mes forestiers, le colosse tente d'atteindre les CSK mais se rate tout comme les chevaucheurs de serpent. Le nécrosphynx échoue également à charger le dragon.
Magie: je dissipe ce qu'il faut
Tir: une unité de dryade perd 5 fifilles, les cata ratent le dragon
CaC: le scorpion tue deux forestiers mais l'unité tient

Tour 2 ES:
Mvt: les CSK chargent une cata, le dragon charge les chars, les dryades intact se placent en deux rangs de 4 pour accueillir le colosse, les autres devant 10DDG pour empecher une charge irré vers mes lignes, le GA sort et me rapporte 2 points, les archers avancent.
Magie: rien ne passe
Tir: une pluie de fleches décollent vers le sphynx de guerre qui perd 2 pvs
CaC: pouf la cata et je me reforme. Le dragon défi le champion qui.... survit à 1 pv (quadruple 1 pour blesser ><)

Tour 2 RDT:
Mvt: charge du colosse dans les dryades, charge du nécro dans les 3 dryades, charge des chevaucheurs de serpents dans les 10 DDG a découvert, charge du scorpion dans les forestiers, les archers bougent pour éviter la charge des CSK.
Magie: je dissipe ce qu'il faut et laisse passer un vortex qui ne m'atteindra pas
Tir: les DDG couverts par les 3 dryades perdent 7 des leurs
CaC: le nécrosphynx tue 2 dryades, la survivante tient bon! le colosse tue 2 dryades et perd 3 pvs, le scorpion laisse un forestier en vie. Les chevaucheurs de serpents tue 3 danseurs mais ceux ci font 3 pvs également, je perds donc de 1 et.... fuit! je me fais rattraper. Le dragon... laissera les chars à 1 pv (je suis maudit).

Tour 3 ES:
Mvt: le forestier sort de la maison pour tenter de ramener ses points de scénarios, les CSK se replacent dans le dos des archers, les 3 DDG survivants vont faire face aux archers et sont rejoint par l'enchanteur ayant le sort éthéré.
Magie: je lanc en premier le sort de rgé pour que mon adversaire utilise ses dés de dissipation, je fais un irré qui tue mon enchanteur et me prive du reste des dés....
Tir: le sphynx de guerre est terminé sous les tirs des 40 archers avec le scorpion de gauche
CaC: le colosse finit à 1 pv mais fais une égalité contre les dryades, le nécrosphynx termine la dernière dryade de l'autre unité et se retourne vers le dragon qui finit (enfin) l'unité de char

Tour 3 RDT:
Mvt: le nécropshynx charge le dragon, les chevaucheurs de serpent sortent et ramènent 2 points, le PGb monté commence à se placer pour atteindre mes lignes tout comme le scorpion qui a joué avec les forestiers
Magie: je laisse passer uniquement l'incantation du juste chatiment sur une unité d'archer, une boule de feu viendra terminer le forestier esseulé
Tir: les DDG restants sont exterminés, un pack de 10 archers tombe à 3 sous un tir de cata
CaC: les dryades restants font 2 blessures au colosse.... Double 6 pour sauver! elles se font tuer et le colosse se rapproche de ma zone...... Pour continuer dans les bonne snouvelles, le dragon se prend un coup fatal héroique que je ne sauve pas à 3+ et le seigneur le suit juste apres.

Tour 4 ES:
Mvt: les deux petites unités d'archers foncent vers la zone RDT et sortent de l'arc de charge du nécrosphynx, les CSK chargent les archers en espérant une charge irré dans le dos du nécrosphynx
Magie: je ne parviens pas à passer l'appel de la chasse sur les CSK
Tir: le nécrosphynx perd 2 pvs grace à la grosse unité d'archers
CaC: les CSk broient les archers.... mais il en reste 2!

Tour 4 RDT:
Mvt: le scorpion sort et ramène 2 points, le colosse se rapproche dangereusement tout comme le PGB, le nécrosphynx charge les 20 GS qui lui retire encore 1 pv en tir de contre charge
Magie: le sort de mouvement passe et le PGB termine à 0,5 pas de la sortie
Tir: l'unité de GS entamée meurt sous un second tir de cata
CaC: le nécrosphynx se fait tuer par les elfes!!!!!!! les CSk finissent les archers

Tour 5 ES:
Mvt: les CSK font une marche forcée vers le PGB ennemi, de façon a le prendre de flanc et faire une irré dans le colosse. objectif: lancer l'appel de la chasse! la petite unité de GS survivante sort et ramène 2 points
Magie: le suspens est terrible! je lance le chant d'athel loren pour rapporcher les CSK du PGB (ils étaient dans une foret) et je garde 6 dés pour le sort fatidique...... pas d'irré! mon adversaire lance sa dissip.... il perd de 1!!!!! je charge donc le PGB
Tir: rien, je fais une marche forcée pour préparer ma grosse unité de GS à sortir
CaC: je tue le PGB et charge de flanc le colosse..... quels sauveurs ces CSK!

Tour 5 RDT:
Mvt: rien de notable
Magie: je dissipe
Tir: il tente déséspérent d'atteindre les CSK avec sa cata, mais la déviation ne part pas dans le bon sens ^^
CaC: je tue le colosse, la partie est sauvée!

Tour 6 ES:
Mvt: mes GS finissent à 0,5 pas de la zone adverse, mon enchanteur se rapproche d'eux pour lancr un sort évident.....
Magie: Je prend 6 dés, j'annonce l'appel de la chasse, le double 6 sort..... fin de la partie.


Je gagne d'un point, ce qui fait 11-9!

Je n'ai encore pas été chanceux avec le dragon mais je persiste, je verrais suite à ma partie de samedi si je change d'optique ou pas.

J'ai mal utilisé mes DDG, encore du travail à faire de ce côté là.

je ne comprends pas cette phobie pour le domaine d'athel loren, il fait gagner des parties!!!!

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Ad odium Mer 18 Jan - 15:32

Ta partie a été haletante, j'espère que tu retrouves l'excitation recherchée(Cf ta présentation). ^^

Au sujet d'athel loren, il n'y a pas de phobie, on la joue juste quand on a pas le choix c'est tout. Laughing

Merci pour ton retour, c'était vraiment intéressant. Nul doute que ton dragon brillera à un moment ou un autre. Bonne chance contre les démons. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par tutti Mer 18 Jan - 16:34

La table lui offre une colline à sa gauche pour ses cata, couvertes par le colosse, un scorpion et le prince sur char. Les archers au centre protégés par les chevaucheurs et le nécrosphynx. Le sphynx de guerre vient se mettre à droite du dispositif avec les chars. Le seconc scorpion est placé pour empecher mes forestiers de rentrer dans un batiment tout comme une unité de cav

Triste mais les scorpions sont maintenant obliger de commencer la partie enfouie...

Fini la bonne époque ou ils étaient directement sur la table.

Sinon une jolie partie Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par seth29 Lun 23 Jan - 12:30

Merci pour les scorpions! Je luis signifierais la prochaine fois!


Un petit résumé de ma partie contre les démons!

Le scénar:
déploiement dans deux quarts de tables opposés, zones de 18x12
le but est de contrôler les 1/4 de tables avec:
- une unité d'infanterie de 6 figs avec bannière
- une unité de cav de 5 figs avec bannière
- une unité monstrueuse de 3 figs avec bannière
Les quarts de tables adverse valant 4 points, les notres 2 points.
On se déploie dans chaque 1/4 alternativement (une unité dans l'un, puis l'autre, puis le premier etc....).

Liste adverse:

Gardien des secrets lvl 3 avec sirène, relance des jets pour toucher au premier round et relance des jets pour blesser
Héraut de tzeentch maitre sorcier des cieux
héraut de khorne avec armure de khorne et lame de fournaise à pied
Héraut de khorne PGB -2 au CD sur équarisseur
30 sanguis
20 horreurs
6 chiens de khorne
5 équarisseurs

Je choisis les 2 1/4 de table sans forêt afin de pouvoir me tp. Dans l'un d'eux, un gros bloquant cache les lignes de vues et gêne les déplacements.

Mon unité de 20 GS + PGB + Mage (sorts 5-6) sont placés dans ma forêt sur le 1/4 libre face au bus d'équa et au gardien des secrets. Ils sont couvert par une unité de DDG, une unité de dryades est placée derrière, une unité de 10 GS fait face à l'autre 1/4 et le grand aigle attend son envol.
Sur l'autre 1/4, le dragon est caché derrière le bloquant, les autres dryades + DDG rejoints par l'autre mage (sorts 1-2) se préparent à aller vers les deux régiments d'infanterie adverse et l'autre unité de 10 GS fait face aux chiens de khorne déployés avec le gardien des secets. Les khurnous sont dans ce quart pour temporiser et choper le 1/4 adverse.
Enfin les forestiers se déploient de façon à tirer sur les chiens sont étre dans leur arc frontal.

J'ai le tour 1

Tour 1 ES:
Mvt: le dragon vole par dessus le bloquant de façon à se retrouver devant les sanguis et les horreurs, ces dernières étant ma cible, les dryades et DDG s'avancent, les khurnous se rapprochent des chiens de khorne en restant hors de portée de charge. Sur l'autre 1/4, les 10 GS se rapprochent de sanguis pour les affaiblir et l'aigle se place afin de commencer son taf tour 2
Magie: étant hors de portée, je ne fais rien malgré 11 dés
Tir: Rien.... mon adversaire réussissant ses 5+ invus de façon assez honteuse, surtout les tir mortels sur les chiens de khorne....
CaC: rien

Tour 1 démon:
Mvt: les sanguis se rapprochent de mes unités, les horreurs restent statiques. Sur l'autre 1/4, les chiens de horne se rapprochent des khurnous, et les équa mettent la pression sur les 20 GS avec le gardien des secrets.
Magie: je dissipe
Tir: rien
CaC: rien

Tour 2 ES:
Mvt: il active la sirène que je n'avais pas anticipé pour 2 sous et hésite entre les 20 GS ou les 10 DDG, je ne dis rien, il choisit les DDG et je souffle de soulagement. ceux ci ratant leur charge contre le gardien des secrets. Je place les khurnous de façon à ce que les chiens doivent faire 11 sur le jet de charge et le dragon part impacter les horreurs. L'aigle se pose devant les sanguis afin de les rediriger vers un gros rien. Enfin les 20 GS se tp dans une forêt au centre et laissent les équa dans le vent.
Magie: je tente le sort 2 dans les sanguis, mais il sauvegarde tout....
Tir: 2 sangui meurent après 30 tirs.... je commence à devenir fou
CaC: le champion des horreurs lance un défi et je l'écrabouille.... avec 0 points de carnage, je perds le combat mais tient grâce à la tenacité

Tour 2 démon:
Mvt: les chiens de khorne chargent les khurnous... 6/6/5 sur les dés. Le gardien des secrets charge les DDG et les équa chargent les dryades grace à la bannière 3D6 de mvt. L'aigle se fait percuter par les sanguis.
Magie: le déluge d'éclair passe sur le mage qui était sortit des DDG. Il perd 1 PV, le sort tue 1 DDG et 3 dryades.
Tir: rien
CaC: les DDG tiennent contre le gardien des secrets en lui faisant perdre 2 pvs, les dryades se font piétiner par les équas, le héraut de tzeentch défie mon dragon..... je lui fais perdre 1 seul PV..... il sauve tout à 4+! les khurnous se font hacher menu par les chiens de khorne et charge irré dans 10 GS

Tour 3 ES:
Je suis au plus bas mais décide de voir comment se passe le tour 3...
Mvt: le PGB sort des GS et se place en redirecteur devant les sanguis, les dryades ratent leur marche forcée et n'arrivent pas à contourner les horreurs pour la charge de flanc
Magie: rien....
Tir: sans trop d'espoir je fais tirer 30 GS sur les sanguis..... et 7 prennent la poussière! Il décide enfin de rater ses saves et ça fait plaisir!
CaC: le dragon finit le héraut de tzeentch, les DDG meurent sous les coups du gardien des secrets et les GS tiennent contre les chiens de khorne

Tour 3 démon:
Mvt: le PGB sort des équa et se rapproche des 20 GS, le gardien charge les 10 GS de dos, le PGb se fait percuter par les sanguis
Magie: rien
Tir: je tue des chiens de khore, il en reste 3
CaC: mes deux unités de 10 GS meurent et le gardien des secrets sort de la table, le PGB meure et le dragon tue des horreurs

Tour 4 ES:
Mvt: les dryades se placent sur le flanc des horreurs, les forestiers se rapprochent du PGB
Magie: l'appel de la chasse passe sur les dryades qui chargent les horreurs, et quelques sanguis partent sous le sort 2
Tir: les sanguis tombent comme des mouches, je mets 3 tir mortels sur le PGb qui meurt (bon là c'est moi qui suis chanceux)
CaC: les horreurs tombent mais ne plient pas encore

Tour 4 démon:
Mvt: le gardien des secrets revient et se rapproche de mes 20 GS, les sanguis tentent de charger et le héraut chargera seul après le tir de contre charge, les chiens de khorne se rapprochent dans le dos des GS
Magie: le gardien des secrets lance un sort en irré, fait perdre un pv à un mage et part rejoindre slaanesh dans le warp (cascade dimensionelle!)
Tir: rien
CaC: le héraut tient contre mes GS, les horreurs se décident enfin à mourir

Tour 5 ES:
Mvt: un mage se place en redirection des chiens, les DDG se placent de flanc pour charger à la phase de magie, le dragon se rapproche
Magie: je lance l'appel de la chasse avec un gros jet, il dissipe à 3 dés et me sort un double 6..... bref
Tir: rien, si je tire les chiens il pourra charger les GS
CaC: le héraut de khorne meurt au RC

Tour 5 démon:
Mvt: charge des chiens dans le mage
Magie: rien
Tir: rien
CaC: le mage meurt et les chien font une charge irré entre le dragon et les GS

On arrête là, rien n'empeche que je prenne un 1/4 et fasse une égale, les équarisseurs en prenant un autre.

Je suis content du résultat final même si j'avais normalement les outils pour mettre plus, un peu dégouté des jets de mon adversaires, mais il s'est rattrapé sur la cascade du gardien des secrets ^^.


seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Ad odium Mar 24 Jan - 15:05

Merci, c'est vraiment sympa que tu continues tes retours. Une partie encore haletante. C'est chouette. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par seth29 Mar 24 Jan - 16:32

Haletante en effet.

Ce coup-ci le dragon n'est pas mort mais n'a servit qu'à prendre un pack d'horreur et un hérault.

Il ne s'est pas remboursé en terme de points de victoire mais a pris une bannière, vitale pour mon adversaire.

C'est toujours mieux que les deux coups précédents cela dit.


Je serais bien tenté de mettre de côté cette idée et de jouer ce que je maitrise, à savoir de la cavalerie, mais en bon breton que je suis je vais persister encore un peu dans mon entêtement Very Happy.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Invité Mer 25 Jan - 20:24


--------------------------------------------------------------------------------

alors j'ai lu que le début mais un cours de stat avait l'air de s'imposer:
chances d'avoir le soir voulu si m2 m1 m1:
1/6 + 1/6 + 1/6 + 1/5 (car le mage de level 2 aura déjà un sort)
ce qui donne au final: 21/30
avec le même principe => on a pour m2 m2:
1/6 + 1/5 + 1/6 + 1/5 => 22/30
tu augmentes même tes chances (de peu) en prennant le second choix
pour un level 4 on a:
1/6 + 1/5 + 1/4 + 1/3 => 28,5/30 soit presque une probabilité de 1 de l'avoir ce qui ne le garantit pas attention!
après dragon ou magie faut choisir^^ mais je comprends ton envi de dragon moi c'est pareil mais il y aurait des rumeurs d'une nouvelle fournée de figurines elfes sylvains donc j'atteinds de voir vu qu'ils ont fait le dragon noir et haut elfe il y aurait pas de raison non?
mais voici le profil de celui que j'ai choisi:
seigneur sylvain sur dragon avec lance de l'aube la coiffe de chasse bouclier et armure légère la broche amarant pour 561 points
par contre je sais pas si j'ai mal chercher mais il y a des objets que tu as cité que je n'ai pas trouvé /:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Ad odium Mer 25 Jan - 21:51

@Alreor.

Avant toute chose, salut. ^^

Je poste juste pour préciser que tes calculs ne prennent pas en compte les règles d'obtention des sorts en V8.( En tout cas, de la manière dont on les comprend dans mon bled.^^)

- Tu ne peux pas avoir deux fois le même sort d'un même domaine, même si tu as plusieurs magiciens dudit domaine. Il existe une exception, le sort primaire. Mais comme il ne dépend pas de tes jets de dés, il ne rentre pas en compte ici.Bref, que tu lances 4 dés grâce à deux personnages différents ou trois ou un seul. Cela ne change rien ici. ^^

-En outre quand tu obtiens un double, tu peux choisir le sort que tu veux !

Bref, dans tes 3 exemples tu te retrouves avec la même probabilité de 91%.

LvL2+LvL2 =LvL4 =LvL3+LVL1.

^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Nythaël Jeu 26 Jan - 19:53

Interressant cette liste CàC...ca me change de mes full tirs xp

Continue de faire des parties, ca nousfera une bonne liste CàC si tu gagne xp

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Invité Ven 27 Jan - 14:17

Ad odium a écrit:@Alreor.

^^

ah oui tu as totalement raison^^ je savais pas du tout étant donné que je me suis arrêté à la V6 (et je vais jouer à la V8 pour la première fois ce soir!!!) donc oui au final ça revient au même quelque soit le nombre de sorcier donc c'est mieux de prendre deux mages niveau 2^^
résultat je me sens un peu con --' bref en tout cas merci ça me sera peut-être pas utile ce soir car j'ai des hauts elfes avec deux domaines distincts mais pour les elfes sylvains qui ont pas beaucoup de choix ( et c'est nul pour des elfes je tiens à le dire qu'il faut changer tout ça!!)
d'ailleurs si vous avez d'autres choses à dire en magie je suis prenneur!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Invité Ven 27 Jan - 18:09

j'avais fait une liste aussi avec un dragon (car j'adore les dragons aussi^^) de 2250 points et je ne résiste pas à l'envi de vous la faire connaitre pour le coup^^:

seigneur sylvain sur dragon (oh surpris?!) avec lance de l'aube, la coiffe de la chasse bouclier armure légère, broche amarante pour la maudique somme de ... 561 pts

enchanteur de niv 2avec 2 parchemins de dissipation => 175 pts

hamadryade de niv 1 avec pléiade de tisseur => 140 pts

gardes sylvains : 16 pour 192 pts
chevaliers sylvains : 8 avec musicien pour 201 pts
dryades: 12 avec nymphe => 156 pts
garde éternelle: 20 avec E-M => 270 pts

lémures: 3 avec ancien => 215 pts

homme-arbre 285 pts
grand-aigle 50pts

le but de cette liste est pour faire synthétique:
-provoquer le plus de terreur avec l'H-A et le Dragon donc les espacer un peu pour remplir le plus de front en mettant la garde éternelle entre et les lémures et dryades sur les côtés (pour que le général reste accessible pour les tests)
-G-A pour occuper machines adversaires bien sûr ou unité de tir éventuelle
-il est sencé y avoir des forêt le most serait que les dryades se tiennent dedans rapidement pour chanter Athel loren et attaquer sur les flancs)
-les archers doivent s'orienter de façon à être sur le côté et pouvoir tirer sur un maximum d'unité ainsi que les chevaliers sylvains qui peuvent aussi harceler les flancs de ladversaire et lui sucrer ces bonus de rangs^^)
-il y a quand même 4 unités de corps à corps pure et dure sur cette liste (pas forcéùment évident pour des elfes sylvains) plus des dryades (j'ai du mal malgré leur efficacité à les estimer tel quel vu que ce sont des tirailleurs) qui s'ajoute soit au corps à corps soit en soutien (avec pourquoi pa les cavalier qui peuvent s'ajouter par dessus^^)

et tout ça pour voir un dragon vert sur le terrain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] Première liste, CaC avec dragon! Empty Re: [2500] Première liste, CaC avec dragon!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum