Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Tact] Dragon ES

+2
helpmewin
Ad odium
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty [Tact] Dragon ES

Message par Invité Sam 2 Avr - 15:31

Salut à vous, frères des bois,

Devant la plus que relative homogénéité des listes postées ici, je m'interroge sur l'absence systématique d'une de nos entrées dans le LA: le seigneur sylvain, et plus particulièrement le seigneur sylvain sur dragon.

Je sais que le tisseur est un excellent choix, mais quand on regarde chez nos cousins d'Ulthuan, dont l'archimage, il faut l'avouer, est un cran au dessus de notre tisseur, ils jouent de plus en plus le prince. Et sur dragon de temps en temps. On a le vénérable qui fait du bon boulot dans un registre proche, mais un bon gros dragon permet d'autres options.

Alors pourquoi pas nous? Une liste à 2500 avec un seigneur sur dragon, des lémures, des hommes arbres, ça doit avoir de la gueule non? Et un certain potentiel.

Donc un petit topic pour partager à ce sujet. Quel équipement? Sortable à quel format? Dans quel type de liste? Des retours d'expérience à ce sujet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Sam 2 Avr - 16:17

Je tente de répondre sans avoir jamais joué le dragon.

Je sais que le tisseur est un excellent choix, mais quand on regarde chez nos cousins d'Ulthuan, dont l'archimage, il faut l'avouer, est un cran au dessus de notre tisseur,
C'est sur l'archimage He a accès a des objets cabalistiques et a des bonus qui le rendent intrinsèquement meilleur que notre tisseur.
Toutefois : l'attribut de la vie est bien plus intéressant chez les ES que chez les HE. L'HA et les lémure en profitent bien.
On a aussi des unités bien plus fragile à la magie (pas de LB avec une save de 4+ ou de GP avec 4+inv ni de prince dragon résistant au feu). On a donc d'autant plus besoin d'une bonne dissipation. C' est pourquoi le LVL4 se retrouve dans la majorité des listes.


Alors pourquoi pas nous? Une liste à 2500 avec un seigneur sur dragon, des lémures, des hommes arbres, ça doit avoir de la gueule non? Et un certain potentiel.
Effectivement ça correspond à un style de liste ES lourde en V7.
Toutefois le problème du Dragon sylvain par rapport aux autres dragons est que
-il a un souffle pourri(bon a la limite)
-il est très couteux de protéger le seigneur qui le monte(pas d'armure lourde dispo, ni de bonne armure magique pas chère) et pomper donc dans les équipement magiques. Ce qui fait qu'on ne pourra que difficilement lui rajouter a cotés des effets kisscool qui vont bien.
-Le seigneur manque d'impact: il n'a ni la haine, ni l'ASF.

Bref un seigneur ES c'est compliquer à bien monter et le Dragon augmente son coût.
Pour le même prix on a quasiment deux HA ou 6lémure + quelques points. Parce que oui aussi contrairement aux HE on a accès a des gros moches à coté. Et qui eux sont plus facilement rentable qu'un Dragon.
Et en V8 un dragon ça rebondit plus sur les gros pacs que en V7.

Donc je pense qu'un dragon ES est jouable mais dans une liste à thème conçu pour lui.
Maintenant tu me diras qu'on laisse de coté les Danseurs sur ce forum quand bien même j'entends de plus en plus de bon retours sur de gros pavés de danseurs(15).
Donc si tu souhaites en jouer un fonces!

Quelques idées en vrac de son utilité possible:
-Basher le mago et/ou la GB adverse rapidement. (autre badine du trompeur?)
-Se chopper les machines un peu costaux (nain, canon apo?) (Potion de force?)
-Avoir un grand général (comme l'HAV toutefois, et gaffe au strike du canon)
-Avoir une grosse bête qui bashe les types qui se battent avec du feu(gemme draconide, heaume)

Voilou, Heder en passant! dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Ad odium Dim 3 Avr - 14:10

Les raisons évoquées par Heder expliquent pourquoi le dragon n'est pas souvent joué. Si nous pouvions le jouer seul, à la place d'un HA ou HAV, je le ferai sans hésitation.

Un couple dragon/Seigneur que j'aimerais jouer une fois , serait le suivant :

"Tueur de magicien et englueur"

- Armure fer argent (45 pts) qui donne une sauv armure 2+ (n'aime pas le domaine du métal)
- Talisman de présérvation. sauv invu 4+ (45 pts)

On enlève un des deux défauts du dragon, la fragilité du seigneur. Il lui manque plus que de la régénération ou de la sauvegarde invu. La régénération peut être palliée par la magie.

Tu charges l'unité où le mage (ou le seigneur) se trouve, socle à socle, et tu tapes. Ce couple serait juste pour avoir joué un elfe sylvain bien protégé pour une fois.
En plus d'avoir tuer un personnage important tu peux engluer une unité. Faudrait que je finisse de monter et de peindre mon dragon pour le jouer, mais bon....cela serait pour une partie à 4000 points environ, je suppose.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Lun 4 Avr - 13:34

autre probleme egalement est que si tu veux un perso + dragon qui soit capable se survivre et de faire des degats a 3000 pts, apres tu n'as plus assez de points pour prendre un mage, meme niveau 3.
donc tu te retrouves avec des mages niveau 2 au mieux a 3000pts et la c'est leger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Lun 4 Avr - 16:53

Tiens, et si on aller traquer le petit Eli dans le bois... dwarf
Et pour une fois, il poste un sujet potentiellement intéréssant. Mr.Red

Une liste à 2500 avec un seigneur sur dragon, des lémures, des hommes arbres, ça doit avoir de la gueule non?

C'est sur. Cool

Sortable à quel format?

2500 à 2999pts (plus, avec les restrictions grandes armées... puker ).

Quel équipement?

Je ne joue pas de Sylvains, mais d'une manière général, quand je sors un seigneur qui bashe censé faire le con tout seul (quel que soit la taille de son éventuel monture), j'essais de tenir compte de ces quelques principes : force de frappe, résistance, fiabilité et soutient.

Pour la fiabilité, je résumerais ça à un objet : la couronne de commandement. Je pars du principe que quand on joue un général hors de prix qui devrat parfois se débrouiller seul, qui pourra être empêtré dans un défi et subbire diverse contre-charge, il faut un minimum le fiabiliser, et la ténacité à 10 (relançable avec GB bien sur) c'est déjà un bon début.
Après, il est possible de jouer sans la couronne, mais c'est pas mon style de jeu donc j'en parle pas (même si de belles blagues sont possible avec la pierre de lune). Mr. Green

Pour la résistance, et c'est là le principale probable pour les ES AMHA. Le manque de Svg.
Avec l'équipement de base (bouclier, armure légère, monté), on atteint péniblement une 4+ (autrement dit, c'est nul... Razz ). Il faut donc piocher dans les OM pour avoir un truc potable :
-Bouclier enchanté : le moins cher, permet d'avoir une 3+ (pas top mais faut pas chercher trop loin avec les ES non plus...) et laisse pas mal de point pour l'indispensable invu (ben ouais...) et évantuellement une autre bricole.
-Heaume de dragon (c'est fluff en plus sur un dragon...) : Même prix que le bouclier enchanté (bon, faut payer un bouclier normal à côté...) pour le même résultat, l'invu contre le feu en cadeau, donc à moins d'être à 3pts prés, c'est mieux.
-Le chapeau des ES (coiffe de la chasse ou un truc comme ça) : j'ai pas ouvert le LA ES depuis plusieurs mois, mais de mémoire, ça rajouter +1 en Svg et donner un truc comme +1A et CC en charge pour 20/25pts. C'est pas fondamentale par rapport au heaume de dragon, même si le bonus d'attaque est cool. Dépend de ton budget.
-Armure de fer argentique : la meilleur Svg possible et qui laisse les deux mains libres (arme lourde I love you ), mais son prix fait que tu devras choisir entre l'invu et la couronne. Chiant quoi... Neutral
-Armure du destin : Très cher, mais donne la Svg 3+ ET l'invu 4+ pour la moitier de ton budget d'OM.
-Talisman de préservation : Si tu n'as pas pris l'armure du destin, bien, mais cher.
-Le truc des ES qui donne une invu 3+ contre les attaques pas magiques : Pas cher et efficace contre la plupar des adversaire, mais faut éviter les perso... et les démons... et les skavens... et les gralleux... et les revenants... et l'artillerie naine... et les yétis... et les chevaliers du chaos... et les éthérés...
-L'invu 3+ qui pète quand tu te rate : Pas fan, même si ça protège aussi le dragon. La moindre volée de fleches ou projo magique peut te la virer.
Bref, fait ton choix, mais c'est pas facile. Mr.Red
J'ai une préférence pour heaume de dragon/chapeau ES + préservation + couronne.

Pour la force de frappe, ben t'as plus les points... Mr. Green
A moins de faire l'impasse sur la résistance ou la fiabilité, mais je suis vraiment pas fan... le but de seigneur est surtout de survivre (donne pas les points). Donc arme lourde si tu veux te passer du bouclier (on notera le total désaccord avec ma phrase précédente confused ...) ou lance en te disant que de toutes façon, c'est le lézard qui vas faire les morts.

Et pour le soutient, ben, du classique quoi : La GB pour fiabiliser, les niv1/2 (qui ne peuvent pas prendre la vie... ça te fait la bite hein ? Mr. Green vise la régène et l'éthéré aux tirs Wink ), les HA pour éviter que le lézard ne se sente trop seul (et qui sont surtout de meilleurs cible pour l'artillerie adverse, donc une bonne assurance vie pour le dragon) et du sylvains basique (archers, dryades, aigles...). Une liste qui tourne autour quoi. Wink


M'enfin, de toutes façon, je te bashe. dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Lun 4 Avr - 18:06

Va te présenter dans la section appropriée au lieu de débiter des âneries! (en plus la section présentation est dans "annonces importantes", ta venue sur ce forum mérite au moins sa place là bas).

Bon sinon pour être constructif (et ne pas avoir une réput de flooder sur un forum de plus Rolling Eyes ), sympa ta compo avec couronne, chapeau à cornes et talisman, faudra que je l'essaie (encore Echtelion qui va en faire les frais Razz ).

Autre build trouvé sur Asrai.org: Armure du destin, caillou (inv3+ qui saute qd blessure), épée de puissance, bouclier. Il perd ta sacro sainte fiabilité, mais résiste plutôt bien, avec un impact correct.

Les lvl 1-2 ils ont aussi accès au sort 6, histoire d'envoyer très vite au chaud le dragounet. Mine de rien il est pas si nul que ça ce domaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Lun 4 Avr - 19:34

Seigneur elfes sylvain sur dragon !!

J'y est pensé, fort, longtemps ... j'ai chercher quelques possibilités d'équipements ...
Ensuite j'ai comparé avec les EN et les HE et j'ai pleuré fort et longtemps.

DONC NON!!! seigneur ES sur dragon c'est le malll!
ça vaut rien pour les points dépensés ... il est vulnérable au possible !
Moi je met Arahan et Naestra dessus quand je veux rigoler (j'ai d'ailleurs littéralement annihiler une armée de Khorn avec ya pas longtemps) et puis c'est tout ...

Bonjour chez vous ...; )

(avis qui vaut pour la V7, la V8 j'en sais rien)

Je ne joue pas de Sylvains,
j'ai arrêter de lire à ce niveau, GFY!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Mar 12 Avr - 23:38

Armure du destin, caillou (inv3+ qui saute qd blessure), épée de puissance, bouclier. Il perd ta sacro sainte fiabilité, mais résiste plutôt bien, avec un impact correct.

Intéressant, mais moyennement convaincu par le galet, je le trouve un peu trop "pile ou face". Ça peut te sauver ton dragon contre un tir de canon (très bien) comme ça peut voler après cinq tirs de cavalerie légère (très moins bien). C'est un parie à prendre (avec un général à plus de 600pts...) vu qu'il te prive soit de la ténacité, soit de l'invu "fiable".

Les lvl 1-2 ils ont aussi accès au sort 6, histoire d'envoyer très vite au chaud le dragounet.

Une idée serait d'essayer de l'avoir (je parle de l'appel à la chasse là...) sur un mage avec le parchemin de pouvoir pour le passé à coup sur. Bien sur, cela nécessite de prendre trois mages (ce qui avec la GB et le dragon commence à douillet légèrement en points alloué aux personnages, mais bon, quand on prend un dragon on fait sa liste autour Wink ) pour être quasiment sur d'avoir ce sort avec le bon mage (tu sais comment ça marche, je t'explique pas...). Avec ça, tu as de fortes chances de pouvoir caler ton lézard au CàC dès le premier tour (vol à 20ps plus mouvement magique avec adversaire ne pouvant fuir la charge) et si tu lui cale la couronne de Cd, il devrait tenir malgré les contres-charges qui risque de suivre en attendent les renforts.

Après, c'est une tactique risquée et chère (déjà que tu aura personne sur la table...). Se baser sur une magie plus conventionnel peut être plus rentable, en lançant l'appel sans trop compter dessus (l'adversaire essaiera tout de même de le dissiper la plupart du temps) mais plutôt miser sur les sentiers secrets pour te protéger des tirs (même si ca ne sert à rien contre l'artillerie naine, RdT et skavens). La bénédiction me semble moins intéressante contre les tirs, la plupart des tirs magiques étant aussi enflammés (cata RdT, artillerie naine, incendiaires...), sont intérêt est secondaire comparé au sentier, mail il peut être intéressant au CàC (ou simplement si le sentier passe pas...).

Mine de rien il est pas si nul que ça ce domaine...

Mé si il é tro nul, il @ pas de sor 6 tro tro fort com la vi é la mor mdr!!!! (<--- non non, ceci n'est pas une caricature Mr.Red )

DONC NON!!! seigneur ES sur dragon c'est le malll!
ça vaut rien pour les points dépensés ... il est vulnérable au possible !

Que rajouter devant de tels arguments aussi constructifs ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Mer 13 Avr - 9:50

Cool ce beau "débat relancé"

Pour les 5 tirs légers sur le galet, il faut quand même toucher, que le tir aille sur le dragon, qu'il blesse avec E6, qu'il passe la peau écailleuse de 3+, puis l'inv de 3+, assez dur quand même Rolling Eyes

Le mec qui joue le feu et le métal en priorité a écrit:Mé si il é tro nul, il @ pas de sor 6 tro tro fort com la vi é la mor mdr!!!! (<--- non non, ceci n'est pas une caricature Mr.Red )
Le flood c'est vraiment compulsif chez toi Razz
Et mettre ce beau domaine d'Athel Loren (qui roxx et tout et tout et à côté Arkaon il est en slip) sur un level 4? Avec sentier secret et loup en chasse, tu arriveras bien à en passer un, parcho de pouvoir et roulez jeunesse (oui c'est du tout ou rien).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Mer 13 Avr - 12:06

Cool ce beau "débat relancé"

Faut bien. Rolling Eyes
Même si je suis sur qu'on est les deux seuls glandus intéressés par la recherche d'un peu d'originalité qui permetrait de sortir de ces insipides listes clones formatées de A à Z (la classique tisseur niv4 de la vie + vénérable pléiade et HdR + GB fléau et grêle + ect...).

Pour les 5 tirs légers sur le galet, il faut quand même toucher, que le tir aille sur le dragon, qu'il blesse avec E6, qu'il passe la peau écailleuse de 3+, puis l'inv de 3+, assez dur quand même

J'avais plus en tête une touche qui blesse le seigneur quand j'ai dis ça...
C'est un exemple un peu extrème certes, mais ça illustre bien le cas de l'objet qui peut être génial comme inutile selon les circonstances, c'est pourquoi, AMHA, on peu s'en passer dans une optique d'optimisation de l'équipement.
Après, j'avoue être d'avantage partisant de la sécurité plutôt que des coups de poker (même s'ils peuvent rapporter gros), ce qui peur altérer mon jugement sur cette objet.

Le mec qui joue le feu et le métal en priorité a écrit:

Cool

Et mettre ce beau domaine d'Athel Loren (qui roxx et tout et tout et à côté Arkaon il est en slip) sur un level 4? Avec sentier secret et loup en chasse, tu arriveras bien à en passer un, parcho de pouvoir et roulez jeunesse (oui c'est du tout ou rien).

Oui, mais là, dragon + tisseur niv4, tu joue à quel format mon grand ?
Après, oui, il y a surement des choses intéressantes à faire avec un niv4 d'Athel Loren en soutient d'un seigneur electron libre sur cheval/piaf/gnou (voir pourquoi pas un changeforme ? ) afin de lui permettre d'arriver au close/de faire son chieur relativement tranquillement, mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet actuel. Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Mer 13 Avr - 13:45

750 de saigneurs à 3000, 145 de seigneur sylvain+320 de dragon+100 d'items +215 tisseur= 780 Sad

Et merde! A moins d'avoir un lvl3 à poil et un seigneur sous équipé c'est effectivement dur à rentrer...

Autre option que tu as déjà évoqué: mettre 3 enchanteurs lvl2 (voir 2 et on croise les doigts), mais ça fait vraiment cher en persos. Faudra que je tente de monter une liste autour de ça, avec des lémures qui se téléportent grâce à un enchanteur sur licorne ça peut faire une armée de gros machins vite au close.

C'est quand même plus simple à sortir avec les HE ou les EN Rolling Eyes

Même si je suis sur qu'on est les deux seuls
glandus intéressés par la recherche d'un peu d'originalité qui
permetrait de sortir de ces insipides listes clones formatées de A à Z
(la classique tisseur niv4 de la vie + vénérable pléiade et HdR + GB
fléau et grêle + ect...).
Liste que tout le monde connait et qui prend bien cher en v8 avec la multiplication des tests d'inits et des attaques enflammées Confused.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Mer 13 Avr - 14:26

non vous n'etes pas les seuls interesses et j'ai deja dans un autre post souleve le probleme:
qui dit seigneur sur Dragon dit pas de mage niveau 3 ou 4.
donc la seule facon de s'en sortir est de controller la magie adverse car de notre cote on aura au mieux 1 ou 2 mages niveau 2.
je pense donc qu'il faut aller chercher des unites / perso capables d'aller chercher les mages niveau 4 adverses.

pour cela il y a:
- les GA
- Les GF
- la serre du chasseur
- il y a un farfadet aussi (desole je ne me souviens plus du nom) qui permet de cibler une fig individuelle.

Ainsi, une fois le mage niveau 4 mort en face, on est quand meme beaucoup plus serein - mais il n'y a pas le choix, faut le gerer.
Sinon la magie adverses risque vraiment de faire des degats....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Ad odium Mer 13 Avr - 17:01

Elindar a écrit:Liste que tout le monde connait et qui prend bien cher en v8 avec la multiplication des tests d'inits et des attaques enflammées Confused.

Carrément, HAV et HA permettent de faire mal face à certaine listes, mais dés que l'adversaire a une liste légèrement optimisée, alors c'est le feu de joie. Rechercher à construire des listes solides mais ne dépendant pas des HA et HAV est sans aucun doute un bon choix, tant au niveau de l'optimisation que de l'originalité. Les deux ne s'opposant pas forcément !
Mais avec un dragon monté.........déjà que je grappille mes victoires qui sont toujours difficiles ou se jouent sur un malheureux coup de dés, je ne pense pas y arriver ! Mais bon, je continue à vous lire et à y réfléchir.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Mer 13 Avr - 19:49

Un dragon tenace avec la couronne de commandement n'est elle pas redondante avec la ténacité d'un HA? voire d'un HAV? Et des HA il y en aura dans une liste dragon.
Il me semble que la priorité du Dragon est de le protégé efficacement puis que le mec dessus puisse apporté un minimum d'impact. En même temps il est vrai que faire charger rapidement un dragon permet d'être tranquil avec les canons.
A mon sens il faut caser la 2+ contre le feu. Elle est pas chère et pallie tout de même une faiblesse générale de l'armée contre la bannière enflammée sur gros pavé qui tache (Guerrier du chaos/ Garde des Cryptes...) ou les lémures ou l'HA aura du mal a faire son taff.

Test de build
-Un dragon anti pavé éliteux basheur qui pète le feu : Heaume draconide, gemme de merciw(pour calmer l'arme lourde et l'hallebarde), badine du trompeur (on calme l'invu/regen en face). Reste 55 points donc pléiade et une petite épée magique? Une épée des esprit pour blesser auto?.
Problème : Pas d'invu contre les canons non enflammé. Risqué, on peux la jouer au bluff et c'est l'HA qui prend chère. C'est pas toujours évident de savoir qui a la bannière enflammée. Si pas d'attaque enflammée en face le dragon est mal puisque pas d'invu.

Avantage : on profite du vol pour choisir son combat : un pavé ou le piétinement sera efficace. Le dragon se fiche des armes lourde et des invu adverse.

Bref peux être bon mais faut pas se rater...

Sinon
-le galet je le vois un peu comme le bouclier ensorcelé en un peu moins bon mais qui peux servir plusieurs fois. Mais effectivement il est en concurrence avec les autres talisman.
-la couronne de commandement me parait un peu trop chère pour permettre de caser de quoi bien protégé notre bonhomme. En fait elle est pas adapté car son prix se case bien avec une 2+enflammée pas chère mais du coup on a quelque chose qui reste pas des masse fiable. Or la couronne doit permettre de rendre fiable la bêbête confused
Sur un EN ou un HE capable d'avoir un impact et une armure potable facilement la couronne vaut le coup mais sur le seigneur ES je suis plus mitigé. Surtout que on l'a déja la bébète tenace nous!dwarf
Quitte a choisir je préfère le rendre résistants. Il ira dans des combats qu'il pourra gagner : un soutien gras quoi, mais permettra de prendre les points.

Dans cette optique je verrais bien un truc du genre:
-une lance de l'aube qui profitera à l'unité soutenue
- une armure du Destin
- badine/gemme draconide/pierre de chance?

Notez que j'aime bien la badine car il pourra si l'occaz se présente charger le mago adverse. (mais il risque bien de se faire manger tout cru pas l'unité qui l'accompagne).
Maintenant n'étant pas un tournoyeur, je laisse le Maître, et Elindar, relever les bêtises que j'ai pu dire... batman

PS: pour en revenir sur une idée de liste avec plusieurs enchanteurs. ça ne me semble pas non plus aberrant. Et ce d'autant plus que pas mal d'objets caba sont sympa. Un petit pam par ci et une petite sphère par là... ça mange pas de pain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Ven 12 Aoû - 15:23

Désolé de déterrer le sujet mais...
J'ai testé le seigneur sur dragon hier soir... Bah plus jamais !!!

C'est fun quand tu le poses sur la table, quand tu vois la tronche de ton adversaire qui va devoir se coltiner un dragon, deux HA et six lémures... Mais niveau compétitivité, si vous comptez gagner la partie, c'est mort !!

C'était une partie a 2500 contre des EN.
Le seigneur (mal équipé, j'avoue) n'a rien fait, par contre le dragon a poutré à lui seul tout un pavé d'executeurs en un tour !

Le souci principal c'est que du coup j'avais pas de Niveau 4 pour lutter en magie... ET comme mon seul enchanteur est mort au tour 1 (fiasco), ben j'ai pris très très très cher à la magie...

Donc si vous hésitiez encore:

Le dragon des forêts, pour une partie fun OUI, pour une partie que vous espérez gagner, NON !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Dim 14 Aoû - 13:27

en meme temps jouer a 2500 pts avec 1 seul mage...c'est du suicide avec cette nouvelle version.
Si tu prends le seigneur Elfe sylvain sur Dragon, tu te dois d'avoir au moins 2 mages niveau 2.
Tu l'avais equipe comment le seigneur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par helpmewin Mar 16 Aoû - 0:14

Je crois que notre talisman qui enlève les bonus de forces créé par les armes pourrait s'avéré ultra efficae contre un monstre bien endurant avec armure et un elfe sylvain avec 2 ou 3+ de sauvegarde d'armure non? Cela pourrait nous assurer une plus grande résisatance contre beaucoup de soucis. Qui a dis que les sylvains étais fait en papier? Evil or Very Mad Ce n'est pas vrai, nous sommes de bois rendeer !
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Mar 16 Aoû - 1:13

Hum... Sans avoir tester le dragon je ne pense pas que l'on puisse se fier sur une seule partie pour juger une unité.
Surtout lorsqu'on affronte les cousins cheatés. Smile

Et t'inquiète pas les EN les sorts qu'ils veulent passer ils les passent car ils ont de quoi (dague+sort des ténèbres). Donc la magotte faut la réduire au silence rapidement. Quitte à y sacrifier une ptite unité de dryade par exemple.

Peut être que son Dragon n'était pas à sa place et qu'en chargeant l'unité contenant la sorcière ta partie aurait eu une autre tournure! Dis toi que tuer la demoiselle LVL4 rentabilise cach le dragon.

Les exé tu aurai pu te les calmer au tir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Ven 26 Aoû - 23:41

Une bête remarque (j'espère ne pas me tromper). Un point faible du dragon est le gus qu'il a dessus?
Avec les armes et armures magiques communes, il y a moyen de pas rougir en équipant le seigneur!
L'armure de fer d'argent par exemple: svg à 2+. Il a moyen de tenir le petit non?
Perso, vais tester ça demain. Je vous dirais quoi!

Edit: cette pièce d'armure n'est pas autorisée sur un dragon car ce dernier améliore la svg d'armure du seigneur Sad
Va falloir trouver autre chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Rivendell Ven 26 Aoû - 23:55

Valkérius a écrit: L'armure de fer d'argent par exemple: svg à 2+. Il a moyen de tenir le petit non?

Un peu, mais pas contre un boulet de canon... Rolling Eyes

Valkérius a écrit:Edit: cette pièce d'armure n'est pas autorisée sur un dragon car ce dernier améliore la svg d'armure du seigneur Sad
Va falloir trouver autre chose!

Bien sur que si tu peux, l'amélioration d'armure du dragon n'est pas prise en compte, c'est tout. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Sam 27 Aoû - 0:06

Bien sur que si tu peux, l'amélioration d'armure du dragon n'est pas prise en compte, c'est tout. Wink
Ca me parait bien simple alors!
Je l'ai équipé autrement: l'épée qui annule les sauvegarde d'armure (je joue contre du chaos), bouclier enchanté, armure légère et le talisman qui met une invu de 4+. Un beau sac à point mais il devrait tenir quelques tours quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Invité Dim 28 Aoû - 2:15

Oui fin personnellement, je ne joue pas les Dragon contre les autre elfes ni contre les CV...marre des railleries soit sur les stat comparer aux autre dragon, soit des rallierie du fait qu'il se fait battre par un SV avec furie rouge au Premier tours...

Sinon contre des armée Faible en CD (O&G ou Skaven...non oubliez les Skav...l'abo est trop abominable, ou encore les humain...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par tifus Dim 28 Aoû - 3:15

Abo vs 25 GS bannière de feu
Abo 0 - 1 GS

Mon adversaire : vert...

Autrement dit.. L'abo se gère très bien, de loin !
tifus
tifus

Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2011

http://q-artz.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Rivendell Dim 28 Aoû - 3:28

Tauryon a écrit:Sinon contre des armée Faible en CD (O&G ou Skaven...non oubliez les Skav...l'abo est trop abominable, ou encore les humain...)

L'Orque est souvent indomptable, les Skavens encore plus.
Et les humains, avec l'Autel et les Flagellants, tu ne feras pas fuir grand monde...

Mais je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un Dragon pour la Terreur (qui est juste bonus en V8).
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 28 Aoû - 20:29

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Mais je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un Dragon pour la Terreur (qui est juste bonus en V8).
§§§ Juste pour le plaisir.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tact] Dragon ES Empty Re: [Tact] Dragon ES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum