Ma première liste d'armée 2500 pts
Page 1 sur 1
Ma première liste d'armée 2500 pts
Bonjours chers amis de la forêt
Je viens faire appel à la sagesse des Anciens d'Athel Loren.
Voici une liste d'armée de 2500 pts vers laquelle j'aimerai arriver, j'achète mes régiments en fonction de cette liste donc avant d'acheter des régiments avec lesquels je ne jouerai pas j'aimerai avoir votre avis.
Dites moi tout ce que vous pensez de cette liste, pts positifs et pts négatifs.
Liste d'armée elfes sylvains "First" : 2498 points
héros 1 noble (150pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : clan changeformes(25pts);
objets magiques : carapace de ronces (15pts); flèches des sorcières (35pts);
1 enchanteur (175pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (165pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : troupe de tranchants (25pts); horde de radieux (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
15 garde éternelle (avec seigneur) (210pts) : coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
9 dryades (108pts) : coût : 9x12pts = 108pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 6 troupe de danseurs de guerre (108pts) : coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
6 troupe de danseurs de guerre (108pts) : coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
3 guerriers faucons (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
4 lémures (260pts) : coût : 4x65pts = 260pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
unité rare 7 forestiers (168pts) : coût : 7x24pts = 168pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Faut-il forcement de la cavalerie ?
Est-ce qu'il y a trop d'héros ou trops d'unités dans tel régiments ?
Dites moi tout.
Merci d'avance et maintenant place à vos critiques.
Je viens faire appel à la sagesse des Anciens d'Athel Loren.
Voici une liste d'armée de 2500 pts vers laquelle j'aimerai arriver, j'achète mes régiments en fonction de cette liste donc avant d'acheter des régiments avec lesquels je ne jouerai pas j'aimerai avoir votre avis.
Dites moi tout ce que vous pensez de cette liste, pts positifs et pts négatifs.
Liste d'armée elfes sylvains "First" : 2498 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (281pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); grand aigle(50pts);
- objets magiques : l'arc de loren (35pts); la coiffe de la chasse (20pts); flèches arcaniques (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Faut-il forcement de la cavalerie ?
Est-ce qu'il y a trop d'héros ou trops d'unités dans tel régiments ?
Dites moi tout.
Merci d'avance et maintenant place à vos critiques.
Invité- Invité
Re: Ma première liste d'armée 2500 pts
Voici quelques idées à étudier:
-enlève les flèches des sorcières pour une grêle de mort
-mets tes danseurs au minimum à 7 avec un musicien et si possible un chantelame.
-ne prends que 6 forestiers (3 par blister)
il y a certainement d'autres choses à dire mais c'est tout ce que je vois ce soir.
-enlève les flèches des sorcières pour une grêle de mort
-mets tes danseurs au minimum à 7 avec un musicien et si possible un chantelame.
-ne prends que 6 forestiers (3 par blister)
il y a certainement d'autres choses à dire mais c'est tout ce que je vois ce soir.
Invité- Invité
Re: Ma première liste d'armée 2500 pts
Petits commentaires rapides, le seigneur a un rôle un tantinet bâtard entre le tir et le corps à corps, mais voilà, il faut choisir car on ne joue que 6 tours dans la partie.
C'est tristounet de sortir la garde éternelle sans y adjoindre un noble ou seigneur (changeforme et grand aigle excluant cette option) pour la règle Tenace...
Les forestiers, peuvent rester par 7, les chiffres impairs sont à la mode en V7. Mais les puristes diront que les forestiers c'est soit 5-6, soit 10, pas autre chose...
Globalement c'est une liste bien correcte avec ce qu'il faut un peu partout, à part le manque de cavalerie pour bien menacer les flancs de loin et rapidement.
C'est tristounet de sortir la garde éternelle sans y adjoindre un noble ou seigneur (changeforme et grand aigle excluant cette option) pour la règle Tenace...
Les forestiers, peuvent rester par 7, les chiffres impairs sont à la mode en V7. Mais les puristes diront que les forestiers c'est soit 5-6, soit 10, pas autre chose...
Globalement c'est une liste bien correcte avec ce qu'il faut un peu partout, à part le manque de cavalerie pour bien menacer les flancs de loin et rapidement.
Invité- Invité
Re: Ma première liste d'armée 2500 pts
je suis entièrement d'accord avec toi pour les forestiers, dès que je peux, je les passe à 7 ou plus. ce qui me fait proposer 6 dans ce cas est uniquement des raisons d'ordres financières. Quand on monte une nouvelle liste, ça compte.
Bien vu pour la garde éternelle, effectivement un noble, grande bannière par exemple est obligatoire sans quoi on perd un important potentiel de cette unité.
par contre, je ne changerai pas le seigneur. c'est très pratique d'avoir quelqu'un de polyvalent quand on débute pour pouvoir rattraper quelques bêtises, et même quand on a quelques parties derrière soi!!! ça peut également être un noble.
Bien vu pour la garde éternelle, effectivement un noble, grande bannière par exemple est obligatoire sans quoi on perd un important potentiel de cette unité.
par contre, je ne changerai pas le seigneur. c'est très pratique d'avoir quelqu'un de polyvalent quand on débute pour pouvoir rattraper quelques bêtises, et même quand on a quelques parties derrière soi!!! ça peut également être un noble.
Invité- Invité
Re: Ma première liste d'armée 2500 pts
Je serait toi je jouerais une cavalerie, moi perso j'essaye de jouer toujours une cavalerie de 5 mini, ça enmerde toujours ton adversaire... Apres tu peut faire sans mais avec, c'est mieux...
En bref j'aurais enlvé 10 gardes pour metre 5 chevaliers, car trente garde, si tu les joues en ligne (ce que je fait) ça prend de la place...
En bref j'aurais enlvé 10 gardes pour metre 5 chevaliers, car trente garde, si tu les joues en ligne (ce que je fait) ça prend de la place...
Dernière édition par Asraï le Lun 20 Oct - 21:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ma première liste d'armée 2500 pts
Bonsoir amis de la Forêt
En essayant de suivre un maximum vos conseils j'ai refais ma liste d'armée.
Liste d'armée elfes sylvains "Second" : 2498 points
héros 1 noble (128pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (175pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (165pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : troupe de tranchants (25pts); horde de radieux (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (156pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts); maître des chevaux(9pts);
14 garde éternelle (avec seigneur) (248pts) : coût : 14x12pts = 168pts
règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
objets magiques : faoghir, la bannière du déclin (50pts);
9 dryades (108pts) : coût : 9x12pts = 108pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (147pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
5 cavaliers sauvages de kurnous (216pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : faoghir, la bannière du déclin (50pts);
3 lémures (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
unité rare 6 forestiers (144pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Le Noble ira rejoindre la garde éternelle pour qu'elle devienne tenace
L'Hamadryade ira avec les dryades.
Les guerriers faucons et une unité de gardes sylvains ont été remplacés par une unité de chevaliers sylvains et une unité de cavaliers sauvages.
Dites moi s'il y a des erreurs de combinaisons entre des objets, des personnages, etc car je débute dans le monde Elfe Sylvains et même dans le monde de Warhammer.
Place à vos critiques pour cette nouvelle liste.
@ plus de la forêt d'Athel Loren
En essayant de suivre un maximum vos conseils j'ai refais ma liste d'armée.
Liste d'armée elfes sylvains "Second" : 2498 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (291pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); grand aigle(50pts);
- objets magiques : l'arc de loren (35pts); galet protecteur (30pts); flèches arcaniques (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Le Noble ira rejoindre la garde éternelle pour qu'elle devienne tenace
L'Hamadryade ira avec les dryades.
Les guerriers faucons et une unité de gardes sylvains ont été remplacés par une unité de chevaliers sylvains et une unité de cavaliers sauvages.
Dites moi s'il y a des erreurs de combinaisons entre des objets, des personnages, etc car je débute dans le monde Elfe Sylvains et même dans le monde de Warhammer.
Place à vos critiques pour cette nouvelle liste.
@ plus de la forêt d'Athel Loren
Invité- Invité
Re: Ma première liste d'armée 2500 pts
Bonjour Nightpanther22!
Ton armée est fort respectable mais en effet il y a quelques erreurs!
La premiere concerne ton noble qui sera inclut dans la garde éternelle. En y regardant de plus pres on peut deja te dire que tu paye une armure légère ordinaire et une armure légère magique. les deux ne se cumulant pas il faudra revoir cela.
Toujours pour ces armures je ne comprend pas ton choix d'utiliser la carapace de ronces, cet artefact est tres utile pour un personnage qui se baladera seul sur le champs de bataille (comme un changeforme) mais dans ce cas precis ton noble sera dans une unité donc inutile de lui adjoindre un objet le protegeant du tir! je te conseille de la remplacer par autre chose (bouclier enchanté? coiffe de la chasse? un autre objet? c'est a toi de voir)
Autre chose toujours sur l'équipement du noble : il utilisera soit son arme supp soit son bouclier mais pas les deux en même temps (je pense qu'il faudrait enlever l'arme supp au profit de la défense)
Les objets magiques sont uniques (hormis exception comme les parchemin de dissip ou autre pierre de pouvoir) il n'est donc pas possible d'avoir 2 banniere du déclin!
Je te propose de remplacer l'une d'elle par une banniere de guerre.
Pour les unités, il n'est pas utile de donner un état major complet au chevaliers sylvain! juste un musicien suffit car leur role est rarement celui d'aller au combat mais de faire des pieges a l'ennemi en fuyant une charge pour attirer l'adversaire dans un pieges mortel (c'est pour cela que le musicien est important car il donne un bonus pour le ralliement) le champion ne sert de toute facon pas a grand chose (surtout pour autant de pts) et l'étendard, même si il apporte un bonus au combat a le désavantage de donner 100 pts de vistoire a l'ennemi si il est capturé.
Pour le reste je n'est rien a redire si ce n'est qu'avec les quelques points economisés j'augmenterais certain effectif : un DDG de plus un cavaliers kurnous de plus, pourquoi pas quelques gardes eternels... enfin c'est a toi de voir ce que tu veux booster.
Voila frere des bois en espérant que mes conseils puissent t'etre utile! a bientot ^^
Ton armée est fort respectable mais en effet il y a quelques erreurs!
La premiere concerne ton noble qui sera inclut dans la garde éternelle. En y regardant de plus pres on peut deja te dire que tu paye une armure légère ordinaire et une armure légère magique. les deux ne se cumulant pas il faudra revoir cela.
Toujours pour ces armures je ne comprend pas ton choix d'utiliser la carapace de ronces, cet artefact est tres utile pour un personnage qui se baladera seul sur le champs de bataille (comme un changeforme) mais dans ce cas precis ton noble sera dans une unité donc inutile de lui adjoindre un objet le protegeant du tir! je te conseille de la remplacer par autre chose (bouclier enchanté? coiffe de la chasse? un autre objet? c'est a toi de voir)
Autre chose toujours sur l'équipement du noble : il utilisera soit son arme supp soit son bouclier mais pas les deux en même temps (je pense qu'il faudrait enlever l'arme supp au profit de la défense)
Les objets magiques sont uniques (hormis exception comme les parchemin de dissip ou autre pierre de pouvoir) il n'est donc pas possible d'avoir 2 banniere du déclin!
Je te propose de remplacer l'une d'elle par une banniere de guerre.
Pour les unités, il n'est pas utile de donner un état major complet au chevaliers sylvain! juste un musicien suffit car leur role est rarement celui d'aller au combat mais de faire des pieges a l'ennemi en fuyant une charge pour attirer l'adversaire dans un pieges mortel (c'est pour cela que le musicien est important car il donne un bonus pour le ralliement) le champion ne sert de toute facon pas a grand chose (surtout pour autant de pts) et l'étendard, même si il apporte un bonus au combat a le désavantage de donner 100 pts de vistoire a l'ennemi si il est capturé.
Pour le reste je n'est rien a redire si ce n'est qu'avec les quelques points economisés j'augmenterais certain effectif : un DDG de plus un cavaliers kurnous de plus, pourquoi pas quelques gardes eternels... enfin c'est a toi de voir ce que tu veux booster.
Voila frere des bois en espérant que mes conseils puissent t'etre utile! a bientot ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Ma première liste d'armée 2500 pts
Ok merci pour les conseils je vais modifier ces erreurs
Invité- Invité
Re: Ma première liste d'armée 2500 pts
En suivant les conseils de Thoryl j'ai refais ma liste de 2500 pts pour la troisième fois. En espérant qu'il n'y ait plus d'erreurs voici la nouvelle liste :
Liste d'armée elfes sylvains "Second" : 2500 points
héros 1 noble (129pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
1 enchanteur (175pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (165pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : troupe de tranchants (25pts); horde de radieux (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
6 chevaliers sylvains (153pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
19 garde éternelle (avec seigneur) (308pts) : coût : 19x12pts = 228pts
règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
objets magiques : faoghir, la bannière du déclin (50pts);
10 dryades (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) : coût : 8x18pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts);
3 lémures (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
équipement de base : branches griffues;
unité rare 6 forestiers (144pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Dites moi les erreurs s'il y en a, vos critiques etc.
Merci pour vos conseils qui sont bien utiles. @+
Liste d'armée elfes sylvains "Second" : 2500 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (291pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); grand aigle(50pts);
- objets magiques : l'arc de loren (35pts); galet protecteur (30pts); flèches arcaniques (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Dites moi les erreurs s'il y en a, vos critiques etc.
Merci pour vos conseils qui sont bien utiles. @+
Invité- Invité
Sujets similaires
» 2500 pts - première liste
» Première liste : 2500 points
» [2500] Première liste, CaC avec dragon!
» Première liste d'armée 2500 poitns
» Première liste: liste originale à 3000 pts
» Première liste : 2500 points
» [2500] Première liste, CaC avec dragon!
» Première liste d'armée 2500 poitns
» Première liste: liste originale à 3000 pts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|