Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Ven 6 Jan - 16:26

Je voudrait avoir des avis elfique sur ce suget aprés les avis bretonnien.


Yvain, comte d’Idoïne
Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) B8297b2ht

D'or, partie d'azur à croix patée de gueules, rencontre de cerf d'argent et de lis d'or


Le cerf en l'honneur des elfes sylvain, le lys la bretonnie, la croix les templier
Historique :

Idoïne est un petit comté a l’ouest de la forêt de Loren où vivent une grande communauté d'elfes sylvain. Très tôt, le comte tissa de liens étroit avec cette communauté. Mais la véritable alliance naquit en 2O15, lors d’une bataille entre une horde de hommes bêtes venues d’on ne sait où et les elfes des bois. Alors que quelques minotaures était en train de contourner les flanc adverse, le comte Peredur qui revenait de chasse avec sa cour se dépêcha, alertât ses chevalier, s’équipa et partit combattre les hommes bêtes. Suite cette bataille gagnée in extremis, les chevaliers qui portaient les armes du duc pouvaient traverser la forêt guidé par les arbres par les chemins les plus cours. De jeunes hommes partaient apprendre chez les elfes, pendant que certain de ces elfes venait essayer de comprendre la vie chez les humain. Depuis, plusieurs génération se sont éteinte mais cette alliance survécût a de nombreuse épreuve faisant prospérer entre autre l’économie du comté.

Yvain, comte d’Idoïne :

Yvain naquit en 2467. Comme tout les descendants de Peredur, il vécût 2 ans chez les elfes. A l’âge de 21 ans, déjà orphelin de sa mère, il perdit son père. Malgré la tristesse qui l’envahissait, il monta sur le trône un mois plus tard comme le prescrivait les lois.3 ans plus tard, il épousa Blanche de Bastogne, sœur de l’actuel duc bohemond, qu’il rencontra a couronne chez le roi Louen. Yvain fut un comte très aimé par ses hommes, il savaient aussi bien commander que faire prospérer un territoire. En 2521, il but au Saint Graal. Aujourd’hui, il est a la tête d’une prodigieuse armée.

Règles :


Yvain est un seigneur bretonnien ayant le serment du Graal. 45O

M CC CT F E PV I A CD
Yvain 4 6 3 4 4 3 6 4 9
Guaranhir 8 4 0 5 5 4 4 4 8

il a les même armes qu'un chevalier du royaume.


Vertu de Témérité
Face des ennemis de force supérieur, il peut relancer tous les jets pour toucher et blesser ratés.

Broche d’amarante
Cette broche fut donné par un noble elfe a Yvain qui avait sauvée son fils.
Elle octroie une sauvegarde invulnérable de 3+ contre des attaque non magique.

Armure de pin
Le porteur bénéficie de la capacité régénération

Lance du dragon
Cette lance donne +2 de force en charge, des attaques enflammées et un jet de feu (gabarit) de force 3

Guaranhir

Guaranhir est un hippogriffe capturé par Yvain lui même à l’âge des 17 ans. Guaranhir comme tout les hippogriffe est capable de voler, provoque la terreur et est une grande cible.




Ordre des templiers du très saint Graal
Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Dscblasonflirey6ez.th

A croix de gueules sur fond d'argent


Cet ordre est un ordre chevaleresque vieux de plusieurs siècles. Autrefois il devait défendre les villages humains et la chapelle du Graal face au incursion des elfes. Mais depuis l’alliance, cet ordre n’a plus comme tache que de protéger cette alliance a tous prix. Pour rentrer dans cette ordre, les chevaliers doivent avoir déjà fait ces preuves, sans obligatoirement avoir bue a la coupe.

Règles :
35 points
Unitée spéciale


M CC CT F E PV I A CD
Templier 4 4 3 4 3 1 3 1 8

Il ont une lance de cavalerie, une armure lourde, une arme de base, un bouclier et monte des destriers bretonniens caparaconnées.
champion gratuit.
Musiciens +8 points
Etendards +16 points

Ils ont pour champion un chevalier du graal.

Règles spéciales

Serment du chevalier, pur sang.

Les templiers sont tellement éblouissant qu’en charge, les adversaire ne peuvent maintenir la position et tirer.

Si vous jouez avec les templiers, posez sur la table une chapelle du Graal pour 100 pts . A moins de 24 ps de celle ci, l’unité est indemoralisable.


Comme tout chevaliers bretonniens, il peuvent étre en formation "fer de lance"




Tribu de Hirduengaliel


Historique

Entre les sentinelles du nord et la prairie rouge ( ?) vit une communauté elfique qui porte le nom de Hirdoruengaliel; Cette tribu se créa en 2015 du calendrier bretonnien. 2015 fut l’année où se créa un liens très étroit entre le comté d’Idoïne et les elfes d’Athel Loren. A cette époque, Orion, roi des elfes ordonna a certain elfes de s’installer dans cette région pour former une tribu capable de garantir une parfaite harmonie enter les deux royaume et aussi pour honorer les promesses d’aide en cas d’attaque par un tierce peuple.
Entre la tribu de Hirdoruengaliel Et le comté d’Idoïne, de nombreux savoir traversèrent. En effet, les fils de notables bretonnien partait dans la forêt d’Athel Loren et apprenaient le tir a l’arc (pourtant si contraire au code de l’honneur bretonnien), la langue des arbres, les technique d’approche, d’embuscade… Mais après leur retour dans le comté d’Idoïne, le tir pourtant si vil est utilisée par les jeunes bretonnien. En effet par dérogation spéciale, le roi……… approuva la création d’un corps de noble tirant à l’arc car il savait cet apprentissage permettait de mieux unir les deux peuples et que ne plus utiliser les techniques si difficilement apprises pourrait être un affront pour les elfes. De même, de jeunes elfes viennent parfois chez les bretonniens approfondir leur équitation et leurs techniques de combat à la lance et à l’épée…
Actuellement, Lólindir Ancalímon. est le chef de la tribu de Hirdoruengaliel. Il fut lorsque Yvain vint en Athel Loren pour la première fois à l’age de 12 ans (Lólindir en avait 14) son instructeur pour le tir à l’arc. Ils furent tout de suite des amis.


Lólindir Ancalímon


Lólindir est un seigneur elfes sylvain.

M CC CT F E PV I A CD
Lólindir Ancalímon 5 7 6 4 3 3 8 4 10
Mithrandir 9 5 0 5 4 3 4 2 7


Arc long
Arme a main supplémentaire
Armure légère
Bouclier

Objets magiques

Vertu de discipline
Rare sont les non-bretonnien a être vertueux. Mais étant plongé depuis sa tendre enfance au milieu de bretonnien et ayant comme amis Yvain, Lólindir a été influencé par ses voisins. Il possède la vertu de discipline
L’adversaire ne bénéficie jamais du bonus de supériorité numérique. Lólindir Ancalímon peut quand même fuir suivant les règles normales.

Lance de Gille
D’après certaines légendes, cette lances aurait appartenu a Gille le Breton. Il la cassa en bordure d’Athel Loren sur un chef orque assez coriace. Des elfes la récupéra et après de nombreuses tentatives, il la réparèrent et jusqu'à aujourd’hui, elle est la lance la plus solide n’ayant jamais existé et posséde un étrange pouvoir.
Cette lance est une lance de cavalerie (+2 en charge). Au autre tour, elle compte comme une arme de base. En effet, après avoir touché une armure en combat, la lance se transforme en une épée. De plus, toute les attaque effectuées avec la lance ou l’épée suite la transformation touche toujours.

Arc de Loren
Un arc similaire a l’arc de Loren fut donné a Lólindir Ancalímon lorsqu’il devint chef de la tribu.
Le porteur peut tirer autant de fois qu’il a d’attaques.

Broche d’amarante
Cette broche est une copie a celle offerte a Yvain.
Cette broche octroit une sauvegarde invulnerable de 3+.

Il prend habituellement Mithrandir, son grand cerf pour monture. Mais en certaine occasion, il monte des licornes, des aigles, des coursier elfique ou même des dragons.

372 PTS


Garde de l’ombre

Historique

Dans l’histoire du comté d’Idoïne, plusieurs fois les armées de Bretonnie et celles des elfes sylvains combattirent ensemble des hordes d’hommes-bêtes, de peaux-vertes… Lors de ces batailles, les archets elfes furent toujours de grandes utilités pour décimer des régiments entiers avant une charge finissant souvent sur une victoire immédiate et totale.
Lors de ces batailles, souvent la garde de l’ombre est une des unités des plus remarqué par leur bravoure. En effet, aussi forte au tir qu’au corps à corps, cette unité est de toutes les batailles mettant en jeu Yvain et son armée.


Garde de l’ombre
unitée spéciale

M CC CT F E PV I A Cd
Garde 5 5 5 3 3 1 5 1 8
Noble 5 5 6 3 3 1 5 2 8


14 pts
10+
Arc long de garde sylvain
Arme lourde
Armure légère

Musicien + 6pts
Noble de la garde +12 pts
Porte-étendard +12 pts

L’unité peut porter 50 pts d’objet magique.

Règle spéciale


Si les templiers et la garde sont dans la même armée, la garde est immunisé à la psychologie.
Même si les bretonniens sont des alliés, les elfes sont toujours arrogants et ne peuvent pas montrer leur peur à cotés d’humains.



Régle général de ces unitées


Si le général est Lólindir Ancalímon
Une armée sylvaine peut prendre Yvain comme un choix de seigneur (donc en 2° seigneur). ainsi q'un regiment bretonnien qui comptera comme une unité rare ou l'unité des templiers (Unitée spéciale)

Si le général est Yvain
Une armée bretonnienne peut prendre Lólindir Ancalímon en deuxieme seigneur
il peut y avoir dans son armée un regiment sylvain qui compte comme unitée rare ou l'unitée de la garde de l'ombre (unité spéciale)

Si le général n'est ni Yvain ni Lólindir Ancalímon mais que Yvain et Lólindir Ancalímon, y sont des seigneur. Le joueur peut prendre egalement des unitée bretonniennes que sylvaines suivant les regles normal (speciale rare base...)


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 22:32, édité 10 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Ven 6 Jan - 18:50

Ta creation convient plus aux bretonniens mais je la trouve très reussie, enfin surtout très complète.
tu n'as oublié aucun detail !! Wink
mais je pense que tu devrais essayer de créer le coté sylvain de ta creation parcequ'il n'y en a pas vraiment.

je ne sais pas, ^par exemple créer une troupe d'élite sylvaine qui avec les templiers tenteraient de garder cette paix ou ...
mais bon niveau fluff les brettoniens se sont battus une fois avec les Es ...
mais c'est vraiment bien !
un autre courageux qui se lance dans les créations !
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Ven 6 Jan - 19:03

Je ferais le coté sylvain autour de la rentrée quand j'aurai enprunter un LA. et lu le background, les regle ...

Je ne me connais pas assez en ES pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Ven 6 Jan - 23:31

ok c'est sur que sans le LA niveau background c'est difficile !!!!
bon et bien on attend le coté sylvain avec impatience !!!!

Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Ven 6 Jan - 23:37

et bien bravo pour l'effort de création!! ainsi que pour l'imagination!
bien que de mon point de vue, je trouve le perso pas assez cher au vu des objets magiques dont il est paré-qui me semblent très excessifs! (ou bien trop bourrin pour son prix!)
dans la même optique, le coup des six attaques! affraid
donc voilà, une nouvelle parenthèse qui se ferme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Sam 7 Jan - 12:12

C'est une création bien monté, bien orchestrée, le seul problème c'est que niveau ES, il n'y a pas grand chose et c'est bien dommage, mais comme tu le dit, le reste suivera, je reste en suspend jusque la.
Encore bravo et vivement la partie ES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Sam 7 Jan - 13:56

Merci pour ces reponse.
Question point, je ne sais pas. il est vraiment logique.
je n'ai inventé que l'armure de pin.

Seigneur bretonien 110
Serment de grall 28
Hyppogriphe 200
lance du dragon 20
vertue 30
______
388

la broche coute 35pts. donc 423

Je rajoute donc 47 points cela fait 570 point. pour faire juste.


Dernière édition par le Sam 7 Jan - 19:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Sam 7 Jan - 14:16

je pense aussi, en général une armure qui confère regeneration coute autour de 50 points.
sinon pour l'eglise, tu devrais la faire couter 100 points suplémentaires ( voir un peu moins ) et etendre son rayon a 24 pouces comme ce genre "d'unité" ( effigie de gork, chaudron de sang, ...)

voila sinon c'est très bien
dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Sam 7 Jan - 19:04

coeled a écrit:sinon pour l'eglise, tu devrais la faire couter 100 points suplémentaires ( voir un peu moins ) et etendre son rayon a 24 pouces comme ce genre "d'unité" ( effigie de gork, chaudron de sang, ...)
comment ca ? pour poser une chapelle il faudrait payer 100 pts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Sam 7 Jan - 20:15

oui tu as tout compris.

enfin tu fais comme tu veux mais ça me parait mieux .
Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Sam 14 Jan - 9:34

c'est bon, j'ai les photocopie necessaire du LA.
je vais me mettre au cote sylvain un de ces jours. quand je l'aurais traduit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Dim 15 Jan - 18:56

ah ?! serait tu attirés de l'autre coté de la forêt ???

non pour en revenir à tes alliés elfes dans tes bretos, je pense que des gardes éternelles + des aigles serait pas mal afin de faire fluff !

mais sinon j'aime bien ton idée du comtée d'idoine

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Sam 25 Fév - 23:29

elmarto a écrit:ah ?! serait tu attirés de l'autre coté de la forêt ???

Ce n'est pas un secret mais d'abord j'acheterez 5 sergent monté, un regiment de chevalier de la quete, et un reliquaire de graal. sans compter le chevalier de sinople, et la fée enchanteresse.
J'ai le temps.

edit : ah j'ai oublier un autre regiment de chevalier du royaume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Jeu 16 Mar - 21:56

Je viens de recevoir de l'argent; Je vais bientot acheter les questeux, le reliquaire.

EDIT : changement de programme. Un amis arrete le ES pour les RDT. Je suis en train de dicuter avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Invité Jeu 13 Juil - 13:16

J'ai édité le message initial.
MAis toujours WIP.

Un nouveau perso
une nouvelle unitée


SVP, si il y a des prob de nom : la prairie rouge, les sentinelle du nord, faites moi signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idoïne (Edité avec unitées sylvaines) Empty Re: Idoïne (Edité avec unitées sylvaines)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum