Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Ven 14 Mar - 0:03

Bonjour!!!

Bon, c'est mon premier message sur le forum, malgré que je sois rester à regarder votre forum depuis déjà plus d'un mois.

J'ai décider de commencer les elfes sylvains pour la gueule et aussi pour son style de combat. Mon autre armée c'est les hauts elfes, donc vous comprenez mieux....(mais pas si bourrin que ça).

Donc ma liste servira de base pour acheter mon armée quasiemment terminée.

La liste se veut pas bourrin, mais bonne pour un tournoi en amicale.


Liste d'armée elfes sylvains "Elfes Sylvains" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (276pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);

  • héros

    • 1 noble (160pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : bande de terreurs (50pts);

    • 1 enchanteur (150pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts);

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (122pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


La stratégie se fera beaucoup selon le terrain:

Gardes placées selon le terrain, l'enchanteur dans la forêt, l'hamadryade avec les dryades qui ont la nymphe.
Cavaliers en tout genre à leur rôle (harcèlement et corps à corps à plusieurs unités).

Enfin bref, chaque unité à sa petite spécialité et on coordonne ça selon le placement de l'adversaire et le terrain.

Mais ce qui me travaille c'est les personnages, je trouve que j'en ai trop...et surtout trop de points là-dedans.
Mais j'arrive pas à en virer.

L'enchanteur et l'hamadryade sont nécessaires pour la dissipation à 2000 points.

Le forestier, justement j'hésite, mais sans lui je pourrai pas éliminer les mages qui sont dans les unités ennemies....

Et le seigneur sur grand aigle pour dégommer la cavalerie lourde, et un grand aigle pour permettre de bonne ligne de vu. J'ai pensé à le mettre en changeforme mais d'après ce que j'ai entendu c'est assez mal vu...

Tout les avis sont bienvenues.


Dernière édition par Gwalchavad le Sam 15 Mar - 14:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Ven 14 Mar - 1:00

salut! Ta liste m'a l'air assez bonne dans l'ensemble surtout si c'est pour un tournoi amical

si tu pense que tu as trop de point en héros ( je ne trouve pas mais ça dépend des gens ) je te conseillerai d'enlever l'enchanteur et limite pour mieux contourné l'armée mettre une deuxième unité de CSK en enlevant une option ou des archers en plus, ça fonctionnerai mieux que l'enchanteur et je pense que le forestier est bien là où il est... pas contre toute les armée... genre CHAOS c'est pas très faisable lol mais contre beaucoup d'autre si!

Et le seigneur sur grand aigle pour dégommer la cavalerie lourde, et un grand aigle pour permettre de bonne ligne de vu. J'ai pensé à le mettre en changeforme mais d'après ce que j'ai entendu c'est assez mal vu...

confused je sais pas où tu as vu ça, m'enfin personnellement je trouve que mettre le clan t'es largement plus profitable! d'une parce que ça coute relativement moins cher, de deux parce que tu auras une attaque et donc un tir de plus! de trois tu ne risques pas de courrir avec un 5 ou 10 de mouvement après une petite phase de tir gobelin qui t'ont dans l'angle de vue!

voilà en attendant d'autre opinion ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Ven 14 Mar - 13:53

Hello,

Pour le Seigneur.... +1 avec Forestopia, l'arc de Loren c'est pour un changeforme....

Ceci dit, c'est vrai que niveau fluff un seigneur sur grand aigle ça a de la gueule...

Sinon elle me plait bien aussi la liste....

Voila, c'est pas grand chose mais bon, on fait avec ce qu'on a... Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Ven 14 Mar - 16:02

Salut,

Perso je trouve que le champion forestier ne sert pas a grand chose, il touche en général sur 2+ (si je me souviens bien)

Sinon, même remarque, arc de loren c'est pou un changeforme ... d'ailleurs je serais curieux de savoir ce que tu as entendu ...

Je mettrai tout de même un PAM et je passerai l'enchanteur niveau2 ...pour faire un peu de magie. surtout avec l'hammadryade et l'homme arbre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Ven 14 Mar - 17:31

Déjà, merci beaucoup!


Dond dans l'ordre, effectivement l'arc de loren irait mieux à un changeforme. Quel genre d'équipement vous lui mettez?

Ce que j'ai entendu sur le changeforme, tout simplement qu'il était mal vu en tournoi. Ensuite je sais pas si tout le monde pense ça en tournoi.

Pour rajouter un PAM et mettre le niveau2 faut trouver des points tout de même....

Le champion des forestiers, je l'ai mis car je sais toujours pas où je met mon noble forestier...c'est pour les défis, mais je vais l'enlever car inutile.

Donc je ferai quelques modifs quand je serais rentré chez moi ce soir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Ven 14 Mar - 17:38

Perso, qu'il soit mal vu ou non en Tournoi, ne te gêne pas pour autant, ... Jouer Skaven, c'est mal vu en Tournoi, pourtant y'a plein de gens qui les jouent hein .. ^^'
lol

Sinon, le forestier, c'est vraiment naze, il te servira à rien, les Forestiers tu les mets souvent plutôt derrière l'ennemi, donc tu ne vois pas les sorciers planqués dans les pâtés ... Et puis, bouger de 5, ça pue ... Sans parler que le Noble Forestier, il fait vraiment pas peur, tandis qu'un Noble Changeforme ça fout les boules : bonne F, gros mouvement, bcp d'attaques ... Bref, bobo quoi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Ven 14 Mar - 19:28

Pour ton noble forestier, met lui une bande de terreur, comme ça tu évites de mettre tous tes héros en changeforme et ça peut être une sacrée épine dans le pied de ton adversaire...

Surtout qu'il devra essayer de les chasser d'autant plus laissant le champs libre à tes autres unités (ok c'est simpliste mais c'est le principe Wink )

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Ven 14 Mar - 19:52

Ca, c'est pas une mauvaise idée Very Happy

Hier, j'ai joué contre un CV V7, et sa bande de Spectres aidés d'une Banshee, ça a fait trop bobo l'Impérial ... huhu ^^ En fait, on jouait à 1v1v1 dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Ven 14 Mar - 21:46

Donc si je met la bande de terreur, qui pourra se charger des mages planqués dans les unités? C'est ça que je cherche...

Mais c'est vrai, pas une mauvaise idée, mais je me fais peu d'espoir pour sa durée de vie...

J'ai jouer skaven y a quelques années et franchement, tout le monde crie après les skavens et pourtant j'ai toujours jouer soft.

Edit: liste édité, mais 13 petits points en trop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Sam 15 Mar - 1:33

13 pts, c'est trop, faut retirer qqch -_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Sam 15 Mar - 12:35

Une petite idée?? ^^

Un chantelame? Mais ça m'emmerderai de plus pouvoir lancer de défis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:46

Ben personnellement c'est ce que je pensais mais bon ... ca fait ch*** pour les défis ... sinon, un danseur en moins ... et là ca fait ch*** tout cour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:58

personnellement j'enlèverai le musicien des danseurs + l'armure légère de ton seigneur ( elle sert à rien pour une armure à 6+ bah bof ) et l'arme de base additionnel du forestier, je pense qu'il l'a déjà en option de base grâce au clan faut relire!

Sinon la nymphe dans les dryades + l'armure légère ( ou l'arme de base additionnel si il l'a effectivement gratuit )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Invité Sam 15 Mar - 14:47

Voilà, j'ai enlever le musicien des danseurs, l'armure légère et l'arme de base additionnel.

Je voulais pas enlever la nymphe pour éviter de perdre mon hamadryade bêtement lors d'un défi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000 points] Elfes sylvaines ordinaires Empty Re: [2000 points] Elfes sylvaines ordinaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum