Unités sylvaines ( wood elves ) à "Age of Sigmar" .
3 participants
Page 1 sur 1
Unités sylvaines ( wood elves ) à "Age of Sigmar" .
Salutations frères des bois ,
Age or Sigmar est arrivé et pour nous éviter le sentiment désagréable d être pris au dépourvu je vous propose de parler ici en préambule d autres sujets (branchstorming) des unités sylvaines et de leurs nouvelles règles.
Je vous invite cordialement car d après ce que j ai pu voir à propos des unités sylvaines c est pas mal du tout.
La premiere impression que j ai eu à la lecture
des parchemins ou warscrolls en anglais c est qu on peut plus facilement aligner n importe quelle unité de manière plus decomplexée .
C est à dire qu on a pas l impression d avoir des unités star .
Le jeu semble avoir été nivelé , comme si toutes les unités se valaient finalement et qu elles avaient toutes leur utilité désormais de façon plus marqué .
Je donne des exemples pour tenter d illustrer mon propos :
-Prenez les guerriers faucons , en v8 ils souffraient d une mauvaise image peut être à cause en partie de leur coût qui les rendaient chers et du coup ils souffraient de l effet :
"cadeau de points à l ennemi".
Aujourd' hui dans AoS c est plutôt leur qualité qui est mise en avant puisque leur coût à disparu.
On constate de prime abord dans cette version de jeu qu on peut qualifier "d' amateur" toute l utilité des guerriers faucons en:
-Ils volent , renouvellent leurs attaquent et peuvent opérer des contournements (on connait tous l intérêt de la manoeuvre puisqu' on se retrouve avec deux unités engagées contre
une pour l adversaire).
On constate ainsi l intérêt de cette nouvelle version accessible au plus grand nombre de joueurs et parmi ceux ci également à ceux qui possèdent des figurines qui ne servaient "qu à faire joli ".
Désormais ils pourront les utiliser en jeu sans quelconque à priori au niveau de leur coût en points.
Pour revenir aux elfes sylvains regardez le nombre de sorts disponibles si on inclus tout les parchemins c est plutôt varié et riche donc à côté des hommes lezards par ex, on conserve un nombre de sorts appréciable.
Ex: la bénédiction de la vie pour le spellweaver/tisseur , le pont d ombre pour le danseur des ombres (qui rappelle un peu la pierre de lune des sentiers cachés pour l utilité), le bouclier de ronces des soeurs des épines, les sorts des esprits de la forêt (hamadryade et vénérable qui jouent avec les forêts comme dans l ancien temps ^^ {génial pour ceux qui aiment}).
Tout ça pour dire que les elfes sylvains ont quand même sacrement gardé leur caractère et de belle manière je trouve.
Je pense qu on à des raisons de rester optimistes et qu'AoS nous réserve de futurs belles parties en perspective , de même que le forum d'Athel Loren peut conserver sa raison d être en toute quiétude .
À plus tard amis de la forêt et bonnes vacances
Age or Sigmar est arrivé et pour nous éviter le sentiment désagréable d être pris au dépourvu je vous propose de parler ici en préambule d autres sujets (branchstorming) des unités sylvaines et de leurs nouvelles règles.
Je vous invite cordialement car d après ce que j ai pu voir à propos des unités sylvaines c est pas mal du tout.
La premiere impression que j ai eu à la lecture
des parchemins ou warscrolls en anglais c est qu on peut plus facilement aligner n importe quelle unité de manière plus decomplexée .
C est à dire qu on a pas l impression d avoir des unités star .
Le jeu semble avoir été nivelé , comme si toutes les unités se valaient finalement et qu elles avaient toutes leur utilité désormais de façon plus marqué .
Je donne des exemples pour tenter d illustrer mon propos :
-Prenez les guerriers faucons , en v8 ils souffraient d une mauvaise image peut être à cause en partie de leur coût qui les rendaient chers et du coup ils souffraient de l effet :
"cadeau de points à l ennemi".
Aujourd' hui dans AoS c est plutôt leur qualité qui est mise en avant puisque leur coût à disparu.
On constate de prime abord dans cette version de jeu qu on peut qualifier "d' amateur" toute l utilité des guerriers faucons en:
-Ils volent , renouvellent leurs attaquent et peuvent opérer des contournements (on connait tous l intérêt de la manoeuvre puisqu' on se retrouve avec deux unités engagées contre
une pour l adversaire).
On constate ainsi l intérêt de cette nouvelle version accessible au plus grand nombre de joueurs et parmi ceux ci également à ceux qui possèdent des figurines qui ne servaient "qu à faire joli ".
Désormais ils pourront les utiliser en jeu sans quelconque à priori au niveau de leur coût en points.
Pour revenir aux elfes sylvains regardez le nombre de sorts disponibles si on inclus tout les parchemins c est plutôt varié et riche donc à côté des hommes lezards par ex, on conserve un nombre de sorts appréciable.
Ex: la bénédiction de la vie pour le spellweaver/tisseur , le pont d ombre pour le danseur des ombres (qui rappelle un peu la pierre de lune des sentiers cachés pour l utilité), le bouclier de ronces des soeurs des épines, les sorts des esprits de la forêt (hamadryade et vénérable qui jouent avec les forêts comme dans l ancien temps ^^ {génial pour ceux qui aiment}).
Tout ça pour dire que les elfes sylvains ont quand même sacrement gardé leur caractère et de belle manière je trouve.
Je pense qu on à des raisons de rester optimistes et qu'AoS nous réserve de futurs belles parties en perspective , de même que le forum d'Athel Loren peut conserver sa raison d être en toute quiétude .
À plus tard amis de la forêt et bonnes vacances
_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huillModérateur - Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Unités sylvaines ( wood elves ) à "Age of Sigmar" .
Salut a tous,
J'ai commencé à lire le warscroll des elfes sylvain je trouve ça intéressant.Toutes les unités sont bien a jouer sa permet de ressortir des unités que je ne jouer plus.Par contre j'ai du mal à comprendre comment créer une liste d'armée équilibré face à l'armée adverse.
A bientôt amis de la forêt 😊
J'ai commencé à lire le warscroll des elfes sylvain je trouve ça intéressant.Toutes les unités sont bien a jouer sa permet de ressortir des unités que je ne jouer plus.Par contre j'ai du mal à comprendre comment créer une liste d'armée équilibré face à l'armée adverse.
A bientôt amis de la forêt 😊
Invité- Invité
Re: Unités sylvaines ( wood elves ) à "Age of Sigmar" .
Salut, salut!
C'est le pb d'AOS, on ne peut pas créer de listes équilibrées sans utiliser des "convention" (azyr pour ne citer qu'elle)
Côté armée, on a une séparation progressive des asraïs et des esprits de la forêt (alias sylvaneth) avec des règles de forêts qui balancent des patates à tout le monde sauf au sylvaneth.
Perso pas très emballé par ce nouveau jeu...
C'est le pb d'AOS, on ne peut pas créer de listes équilibrées sans utiliser des "convention" (azyr pour ne citer qu'elle)
Côté armée, on a une séparation progressive des asraïs et des esprits de la forêt (alias sylvaneth) avec des règles de forêts qui balancent des patates à tout le monde sauf au sylvaneth.
Perso pas très emballé par ce nouveau jeu...
Marcassin- Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014
Re: Unités sylvaines ( wood elves ) à "Age of Sigmar" .
Finalement j'ai fait une partie test et j'ai trouver intéressent,a propos de l’équilibrage nous avons utiliser le système des points de vie et sa marche bien
Le jeu est beaucoup plus fluide et moins prise de tête,la phase des héros est bien nos personnages sont devenue plus comme des leaders par contre la magie est devenue beaucoup moins importante.
La phase du mouvement une seule chose a dire "LIBERTÉ", la phase de tir reste intéressent nous avons utiliser le tir quand votre unité est engager au corps à corps.
Ensuite la phase de charge est bien et la phase de déroute aussi.
Conclusion la v9 est jouable et il y a de la stratégie c'est une nouvelle façon jouer donc des nouvelles stratégies a mettre en place.
Par contre petit soucie de règle:
Pendant la phase de mouvement une unité qui se déplace peut elle courir ensuite dans le même tour?
Merci pour vos réponses.
A bientôt frère de la forêt.
Le jeu est beaucoup plus fluide et moins prise de tête,la phase des héros est bien nos personnages sont devenue plus comme des leaders par contre la magie est devenue beaucoup moins importante.
La phase du mouvement une seule chose a dire "LIBERTÉ", la phase de tir reste intéressent nous avons utiliser le tir quand votre unité est engager au corps à corps.
Ensuite la phase de charge est bien et la phase de déroute aussi.
Conclusion la v9 est jouable et il y a de la stratégie c'est une nouvelle façon jouer donc des nouvelles stratégies a mettre en place.
Par contre petit soucie de règle:
Pendant la phase de mouvement une unité qui se déplace peut elle courir ensuite dans le même tour?
Merci pour vos réponses.
A bientôt frère de la forêt.
Invité- Invité
Re: Unités sylvaines ( wood elves ) à "Age of Sigmar" .
Bon j'ai eu réponse à ma question 😉
Invité- Invité
Re: Unités sylvaines ( wood elves ) à "Age of Sigmar" .
je ne suis pas trop fan d'AOS rien que pour faire la liste d'armée.
pour les Glad Guard il n'y accès qu'au type de flèche Matras cabalistique ? ou ceux de la v8 sont accessibles?
pour les Glad Guard il n'y accès qu'au type de flèche Matras cabalistique ? ou ceux de la v8 sont accessibles?
Invité- Invité
Re: Unités sylvaines ( wood elves ) à "Age of Sigmar" .
bon dans l'ensemble les règles semble simple pour AOS, les warsrolls également tout est dessus ( ça c'est l’avantage) il n'y a plus qu'a jouer, mais pour faire la liste d’armée ben c'est une autre paire de manche.
ça sent le déséquilibre pour la partie a venir.
ça sent le déséquilibre pour la partie a venir.
Invité- Invité
Re: Unités sylvaines ( wood elves ) à "Age of Sigmar" .
Pour ta liste je te conseille en points vie j'ai fais un calcul une liste a 2000pts représente 110 a 120 points vies ensuite tu te limite en mots clés par ex. 3heros, 3 monstres, 3 machines de guerre sa te permet d'avoir un équilibrage dans les listes d'armée.
Invité- Invité
Re: Unités sylvaines ( wood elves ) à "Age of Sigmar" .
Pour équilibrer un peu mieux les parties, on a regardé ce qui se faisait un peu partout et on vient de faire une adaptation des règles de base d'AoS.
Après plusieurs tests ça semble tenir pas mal le coup.
Donc pour ceux que ça intéresse, je partage: http://www.partage-fichiers.com/upload/66djakqg
Après plusieurs tests ça semble tenir pas mal le coup.
Donc pour ceux que ça intéresse, je partage: http://www.partage-fichiers.com/upload/66djakqg
Enkil- Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009
Sujets similaires
» site wood-elves
» 2500pts de "Wood Elves"
» Transition de figurines du Hobbit vers Wood Elves
» 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
» vos armées sylvaines
» 2500pts de "Wood Elves"
» Transition de figurines du Hobbit vers Wood Elves
» 3000 pts V9, car Age of Sigmar, c'est pas un vrai jeu.
» vos armées sylvaines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|