Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Forêt et corps à corps

3 participants

Aller en bas

Forêt et corps à corps Empty Forêt et corps à corps

Message par Invité Jeu 5 Mai - 2:40

Bonjour,

Ayant eu un différent récement avec un adversaire sur l'application de la règle des tirailleurs en forêt (p119 du GBR Forêt et corps à corps) j'aimerais vous demander conseils. study


Comment interprétez-vous la phrase "D'autre part, les unités de tirailleurs sont toujours tenaces si elles sont majoritairement situées dans une forêt". Comment déterminez-vous le "majoritairement" ?
Est-ce que c'est le nombre de figurines entièrement ou partiellement dans la forêt contre le nombre de figurine complètement hors de la forêt qui compte ?
Ou bien est-ce la "surface" totale de l'unité dans la forêt contre la "surface" totale de l'unité hors forêt qui compte ?

Merci pour vos avis éclairés Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et corps à corps Empty Re: Forêt et corps à corps

Message par Invité Jeu 5 Mai - 12:53

à mon avis c'est au nombre de figurine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et corps à corps Empty Re: Forêt et corps à corps

Message par Thoryl Jeu 5 Mai - 17:11

Salut Logit!!

Cours vite te présenter dans la section de présentation!

Sinon ben +1 avec Ninruviel. C'est effectivement au nombre de figurines qui se trouve (entièrement ou partiellement) dans la foret par rapport a ceux qui ni sont pas qui doit etre pris en compte!

A bientot frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et corps à corps Empty Re: Forêt et corps à corps

Message par Invité Ven 6 Mai - 0:07

Thoryl a écrit:Salut Logit!!
Cours vite te présenter dans la section de présentation!
Ca c'est fait !
Thoryl a écrit:
A bientot frere des bois! ^^
Désolé je suis plutôt un chasseur de nelfettes mais j'essaie de me soigner. Twisted Evil
Thoryl a écrit:
Sinon ben +1 avec Ninruviel. C'est effectivement au nombre de figurines qui se trouve (entièrement ou partiellement) dans la foret par rapport a ceux qui ni sont pas qui doit etre pris en compte!

Donc si je prends cet exemple :

Forêt et corps à corps 20110512

J'ai :
* 4 figurines (rouge) complètement à l'extérieur de la forêt
* 1 figurines (vert) complètement à l'intérieur de la forêt
* 4 figurines (orange) partiellement dans la forêt

Je dois donc en conclure d'après vous que la majorité de l'unité est dans la forêt. Je veux bien admettre cette façon de voir, mais avec quelle bribe de règle à l'appui ?
Parce que dans mon exemple (vécu) la majorité de l'unité (dans son ensemble) n'est clairement pas dans la forêt et ça ça titille mon esprit cartésien ! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et corps à corps Empty Re: Forêt et corps à corps

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 6 Mai - 0:41

.........................Bonsoir Enfants de la forêt.

...
Comment interprétez-vous la phrase "D'autre part, les unités de tirailleurs sont toujours tenaces si elles sont majoritairement situées dans une forêt". Comment déterminez-vous le "majoritairement" ?
...Cela me parais claire et le Seigneur Thoryl ta donner la réponse.

...Bonne soirée. Sad

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et corps à corps Empty Re: Forêt et corps à corps

Message par Invité Ven 6 Mai - 11:16

Anos fils d'Athel & L a écrit:.........................Bonsoir Enfants de la forêt.
...Cela me parais claire et le Seigneur Thoryl ta donner la réponse.
...Bonne soirée. Sad

Heu mouai , une réponse a été donnée mais sans référence. Et cette réponse va à l'encontre de la règle telle qu'elle est écrite :
"les unités de tirailleurs sont toujours tenaces si elles sont majoritairement situées dans une forêt"
comme le montre mon exemple où l'unité est majoritairement en dehors de la forêt mais vous la compteriez comme si elle était majoritairement à l'intérieur. affraid
La règle parle de l'unité dans son ensemble, vous vous regardez les figurines individuellement.

Je voudrais bien savoir sur quoi repose cette façon de faire, je n'ai pas trouvé la règle associée ou la phrase qui permettrait de le déduire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et corps à corps Empty Re: Forêt et corps à corps

Message par Ad odium Ven 6 Mai - 11:59

En coup de vent.

Tu considéres ta forêt comme un gabarit de 6 ps de diamètre et tu comprends mieux les réponses de nos frères des bois.

- Le moindre socle touché permet de considérer la figurine sous le gabarit.

- L'unité est un ensemble de figurine,.


Et on obtient : une figurine dont le socle est partiellement dans une forêt est considérée comme étant dans la forêt, on compte le nombre de figurine dans la forêt versus ceux qui n'y sont pas.

Si tu cherches une règle spécifiant qu'une forêt doit être vue comme un gabarit ou le non , tu ne trouveras rien.(affirmation gratuite du type qui n' a pas vérifié...) Par contre, tous les sorts avec la forêt marchent toujours (affirmation grauite là aussi) de la même manière, un socle touché = figurine affectée. On fait juste l'extrapolation. ^^

Au niveau juridique ça passerait peut-être pas, mais au niveau des joueurs rares sont ceux qui pensent que la forêt doit être vue autrement. Cela reste dans le principe du jeu.

Il me semble du moins. ^^



Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et corps à corps Empty Re: Forêt et corps à corps

Message par Invité Ven 6 Mai - 13:08

Ok c'est bien ce que je présentais, que c'était une déduction à partir d'autre chose.

L'idée du gabarit est très bien, au moins on peut se raccrocher à quelque chose plutôt que pure spéculation !

Merci ! cheers

Je retourne dans mon fourré pour continuer à espionner Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forêt et corps à corps Empty Re: Forêt et corps à corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum