Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Tank à Vapeur, que faire?

+4
tutti
Strifer
Enkil
Thoryl
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 16:00

Bonjour à tous!

Quelqu'un a t'il déjà affronté un tank à vapeur en V8 avec son Endu de 10?

Je ne vois trop comment faire à part faire un max de 6 et prier pour qu'il rate ses svg

Si quelqun à une idée, une technique, elle serai la bien venue scratch

-Merci-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 16:04

Salut,

Je l'ai encore jamais affronté avec les elfes sylvain, mais je pense que le seigneur changeforme avec arc de loren et flèche arcanique pourrait faire l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 16:13

Oui, j'y ai pensé mais faut pas ce louper sinon on se prend un coup de canon (Aie) ou pire il charge (re Aie!)

Sinon à la magie, c'est peu etre son point faible mais la note n'est pas très offensive...

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 16:22

Oui mais vu la CT de notre seigneur, tu peux te mettre loin et derrière un couvert lourd pour empêcher le tir du canon.

Tu peux aussi te placer entre le tank et une autre unité de l'empire, il ne devrait plus pouvoir tirer vu qu'il risque de toucher ses propres troupes.

L'avantage c'est que dès qu'il commence à perdre des PV il ne peut plus faire grand chose car il aura moins de vapeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Thoryl Mar 14 Sep - 16:33

Salut a tous!!

Alors je n'ai pas encore eut le plaisir (ou le malheur) d'affronter un tank a vapeur impérial mais ce que je peux te dire c'est qu'il n'a pas endurance de 10!!!
Il possède en fait endurance de 6 et 10PV (avec une save a 1+ il est vrai)

De plus pour fonctionner il a besoin de points de chaudière et c'est pour lui très dangereux d'en générer lorsqu'il a subit quelques dégats... (il risque alors de se blesser tout seul)

Oppose lui une bonne unité de lémures ou même un homme arbre qui suffisent en général a le stopper et même a le vaincre. (si c'est pas le cas de toutes facon il n'en ressortira pas indemme et pour ces points de chaudiere ca sera rapé pour lui)
Après tu peux effectivement l'affaiblir avec du tir mais je pense que tu aura d'autre cible a pilonner avec tes archers...

Voila l'ami en espérant t'avoir aidé! a bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 16:37

Il me sembles aussi que c'est E6, et 10PV oui.....

J'ai jamais joué contre et franchement à part l'ignorer, je vais pas au combat avec, pcq il sera pas tout seul, comme avec des Joueurs d'Epée sur les flancs par exemple.

Je comprends pas pourquoi GW invente des truc pareils, dans un monde fantastico-moyeno-ageux, y'a pas mal d'aberrations comme aussi le Gyrocoptère qui je trouves, n'ont pas leurs places ici.

Mais bon, va falloir quand même les affronter, et les détruire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 16:43

Moi ce qui me fait surtout halluciner, c'est que, alors qu'il n'est censé exister que 8 tanks à vapeur, GW ne le limite même pas à 1 exemplaire par armée.

Du coup, on peut en voir 2 à 3000 pts et 3 à 4000... Shit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 17:13

Dans le FAQ de l'empire v8 le nouveau Profil du Tank à vapeur F6 E10 PV10
comme ça gratos

Ce qui rend l'HA et les Lemures beaucoup moins efficaces, et les persos isolés, comme le seigneur changeforme par exemple, ne font pas long feu en v8

Mais bon avec un peu de chance au tir (voir beacoup) c'est faissable

Si vous avez d'autres idées merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Enkil Mar 14 Sep - 17:38

Hélas, c'est bien endurance 10 et 10pv (cfr pdf de l'empire).

Sinon pour le gérer... Ben... bof...
A part effectivement de la saturation de tirs pour lui faire perdre qq pv et espérer qu'il rate ainsi ses jets de vapeur... Mais on a d'autres cibles...
Le changeforme-arc de loren-flèches arcanique, faut tenter...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Strifer Mar 14 Sep - 18:00

Je ne vois pas comment on peut gérer une endurance de 10, 10 pv et une save de 1+...
Je cherche, mais je ne trouve vraiment pas...

En faisant une simulation :

6 Lémures, lui ferait 0.5 pv en moins
2 Homme arbres lui ferait 0.55 pv en moins
40 Gardes sylvains à courte portée : 0.77 pv en moins

Ce n'est vraiment pas gagné...

Et bon ce n'est pas comme s'ils pouvaient en mettre 2 voir 3 (selon le format joué)


Dernière édition par Strifer le Mar 14 Sep - 18:10, édité 1 fois

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Thoryl Mar 14 Sep - 18:02

Purée!!!!!!

En effet j'avais pas vu qu'il avait été boosté.... ben ca alors!

Ouai pour le coup faut oublier ce que j'ai dit plus haut les lémures et notre HA ne pourront pas vraiment s'occuper de lui...
Il y a effectivement le tir a saturation, mais pour ca faudrait etre un sacrée veinard et sortir des "6" sur le dé a la demande... (pour moi deja c'est mort les amis!) et que par la suite il ne fasse pas de 2+ pour sa save... c'est chaud quand même!
De plus, et surtout, faire ca implique que le reste de son armée ne subit pas de dégats...

Le mieux est encore de l'ignorer de toute facon il ne pourra pas faire grand chose en un tour soit il va avancer (3pcs pour un point de chaudière il me semble) soit il utilisera ses point pour tirer (en espérant qu'il fasse des "misfire"...) du coup vu qu'on sait qu'il ne parcoureras pas plus de 15 pcs on peut le maintenir a distance avec des troupes rapide (ca tombe bien la rapidité c'est notre truc.)
Pour ce qui est de le détruire en tout cas c'est chaud ou alors la magie peut etre mais nous ne sommes pas tres fourni dans ce domaine...
Le blesser avec du tir d'un changforme sans les save restera quand même une bonne chose et le ralentira dans l'acquisition de ses points de chaudiere.
Bref quelques choses a tester, tiens nous au courant. Nous on va réflechir a une soluce.

Ah oui un autre petit truc il est de type "char" est considère les terrain difficiles comme dangereux et si il se loupe il subit 1D6 blessure sans save... ca aussi c'est bon a prendre l'ami (utilie le terrain sans compter que les forets sont nos amies!!)

Voila en espérant t'avoir au moins un petit peu aidé, a bientot frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Strifer Mar 14 Sep - 18:16

Et le seigneur changeforme avec les flèches arcanique et l'arc de loren ==> 0.69 pv en moins

Vraiment pas gagner...

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 18:20

Le tank à vapeur est-il considéré comme une machine de guerre ?

Si c'est le cas, le sort "Les êtres du dessous" ( domaine de la vie ) est ton ami contre cet empêcheur de harceler en rond. Les machines de guerre ratent automatiquement tous leurs tests de caractéristiques (except. E et Cd )

Alors si c'est effectivement une machine de guerre, ce sort, couplé à un parchemin de pouvoir ( bon derrière faut gérer le fiasco mais on a rien sans rien ) peut faire le café je pense...

Reste à voir si c'est effectivement une MG...

Chewbie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 18:27

Oui merci beaucoup pour l'aide et non le tank à vapeur est un char

Jouer avec le terrain et l'ignorer me semble le plus judicieux, (espère faire un paquet de 6 avec une save à 1+ derrier ne sert à rien)

Autant se concentrer sur le reste de l'armée, il a plus de chance de se faire des dégats tout seul, il faut aussi je pense essayer de l'isloler

La prochaine fois que je l'affronte je vous tiendrais au courant du déroulement

merci encore à tous et si quelqu'un trouve une parade infaillible qu'il n'esite pas (domage qu'on ai quand même pas le droit au domaine du métal pour le coup^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 18:57

Moi je viens de trouver.

Domaine de la Bête pour ceux qui le joue, avec ''La Lance d'Ambre'', sort amélioré.

Baliste à F10 sans sav, avec 1D6 PV perdu.


Ca devrait le faire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 19:56

Hum, et sinon un changeforme avec arme lourde et la fameuse potion à 20 points qui fait +3 en force pour un tour? En seigneur, équipé avec la coiffe de la chasse, ça peut faire 6 attaques de F9... Ok, ça blesse sur du 5 mais là, pas de save après! Et avec un peu de chance on lui craque 1 ou 2PV, plus éventuellement tout ce qu'on lui a mis dessus avec le reste (soit 1 ou 2 pv lol...) et ensuite on attend qu'il se fasse péter tout seul avec les points de chaudière, en l'évitant...

Turblush, en passant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 20:15

Quit à sacrifier mon Seigneur Changeforme de sac à point et qui aura fait que ca de la partie, je préfère nettement essayer de lui envoyer 2 traits F10 de loin!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 20:25

Je pense effectivement que ta solution est juste 1 milliard de fois meilleure et plus efficace. Mais on sait jamais, il peut dissiper, ou on peut avoir un fiasco, ou... Non? bon ok lol. La lance d'ambre c'est mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Thoryl Mar 14 Sep - 20:36

Salut a tous!!

Malheureusement c'est un joueur de l'Empire ne face donc oui y'a de grande chance pour qu'il le dissipe (pretre et archidiacre lui donneront toujours une bonne dissip en terme de dés et un seigneur mage humain est plus qu'abordable en cout, sans compter le PAM et le sceau de destruction...)
Quand bien même notre sort passerait il faudra qu'il fasse un 4+ pour blesser (50% de chance donc)
Et après ca, dans l'hypothèse ou le coup est passé et a blssé, il va pas falloir se loupé lors de la blessure multiple (c'est souvent la qu'on fait un misérable "1" pour les blessures.)
Après c'est sur que si on a un p'tit peu de chance on peut bien entamer un tank avec ce sort.
Mais je pense aussi que le joueur impérial fera tout ce qu'il faut pour ne pas le voir passer...(voir plomber au plus vite le mago elfique)

Donc ouais ce n'est pas une mauvaise idée mai ca reste presque aussi dur que d'y mettre le paquet au tir...
Le mieux je pense et de jouer sur le décor et de l'éviter avec notre vitesse comme dit dans l'autre post.
Mais les audacieux peuvent tres bien tenter le tir et la magie pourquoi pas. (ca monopolise un peu trop de monde pour un seul ennemi amon gout)

Voila frere des bois!! a bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mar 14 Sep - 21:50

Je crois que l'ignorer et l'éviter reste ce qu'il y a de mieux à faire avec les ES contre un tank à vapeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mer 15 Sep - 10:20

Exact, le domaine de la bête,

c'est parfait contre le tank,
la Lance d'Ambre c'est le plus sur,

il y'a aussi le sort qui rend tout mouvement comme terrain dangereux sur 1 et 2 (char = 1D6 PV en cas d'echec sans svg)

et également le bouste + 3F + 3A, plus risqué mais peut bien fonctionner, sur l'HA 8A F9 touche automatique et sur du 5+ on l'entame^^ ou sur le seigneur avec la lame de géant la c'est encore mieux 7A F10, à 4+ on en fait de la poussiére

Le plus dur reste à passer le bon sort au bon moment mais ça apres c'est le jeu

Merci Beaucoup à tous (bien vu trooper28, le domaine de la bête pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mer 15 Sep - 10:49

Ce n'est malheureusement pas un char donc les terrains il s'en fout un peu...
Je ne comprends pas pourquoi GW a tellement boulversé son profil, il en est devenu quasiment ingérable! 10PV E10 SVG1+, indémoralisable comment voulez-vous buter ce truc?

Faut taper dans la lance d'ambre, la transformation de kadon ou le gros coup de bol sur les êtres du dessous. On n'a pas de quoi jouer sur la saturation de blessures, rien pour annuler la sauvegarde et les attaques empoisonnées ne sont pas légions ni ne servent contre ce monstre...Reste la solution de l'éviter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mer 15 Sep - 11:40

Page 50 – Tank à Vapeur
Remplacez le profil, l’équipement et les règles spéciales du
Tank à Vapeur par :
M CC CT F E PV I A Cd
Tank à Vapeur spécial - - 6 10 10 - spécial -
Commandant - 3 4 3 - - 3 1 10
Type d’Unité : Char* (sauvegarde d’armure 1+)

Donc si c'est un bien un char, jouer avec les terrains, la magie de la bête et l'eviter me semble pas la mort, avec un peu de réussite (lance d'ambre et accident de tir) l'affaire peu etre vite règlé, plus de raison d'avoir peur (ouais enfin faut quand même se méfier^^)

Cet immondice ne foulera pas le Sol d'Athel Loren sans dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par tutti Mer 15 Sep - 11:53

dromar a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi GW a tellement boulversé son profil, il en est devenu quasiment ingérable! 10PV E10 SVG1+, indémoralisable comment voulez-vous buter ce truc?
Nous on a du mal... Mais certaine armée, elle le tue en fermant les yeux. Magie magie quand tu nous tiens...
Tout le domaine du métal, le domaine de la mort, le domaine de l'ombre (sauf abime de noirceur ou il est immunisé on ne sait même pas pourquoi)
En fait c'est très fluff, on tue pas un TAV aussi facilement.
En fait, le vrai truc fort de l'empire, c'est pas seulement le TAV, c'est de pouvoir jouer la magie de la vie à coté du TAV, et donc lui remettre des pv dés qu'on est arrivè a lui en enlever un peu... et là sa devient vraiment fat...


Faut taper dans la lance d'ambre, la transformation de kadon ou le gros coup de bol sur les êtres du dessous. On n'a pas de quoi jouer sur la saturation de blessures, rien pour annuler la sauvegarde et les attaques empoisonnées ne sont pas légions ni ne servent contre ce monstre...Reste la solution de l'éviter.
Les attaques empoisonnées fonctionnent maintenant sur lui, mais bon sa nous sert pas trop à nous Mr. Green

Le mieux est de tuer tout le reste de l'armée, mais faite gaffe, on ne peux pas fuir une charge d'un TAV, donc ne vous faites pas avoir !!! (heureusement on peut tout mesurer dans ce jeu !! ) dwarf
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Invité Mer 15 Sep - 13:46

On peut pas fuir une charge d'un TAV? Et pourquoi donc??

Et il coute combien en points? 300?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tank à Vapeur, que faire? Empty Re: Tank à Vapeur, que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum