Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

de l'utilité des gardes éternels en horde

Aller en bas

de l'utilité des gardes éternels en horde Empty de l'utilité des gardes éternels en horde

Message par Invité Ven 13 Aoû - 17:46

Comme je m’ennuie au boulot, j’ai pu réfléchir et essayer de faire des stats concernant la mise en œuvre des gardes éternels en horde…

Comme je le fais de mémoire, sans l’EBR ni le LA entre les mains, soyez indulgents !!

Pour les comparer, j’ai pris 2 unités équivalentes en points : les lanciers huats-elfes, et les lanciers elfes noirs…

Ce qui nous donne :
40 GE, EMC : 510 points, règle spé style de combat (5+ en svg, combat sur un rang supp, et 2 A par fig du 1er rang)
54 lanciers HE, EMC : 511 points, règle spé utile frappe toujours en premier et prouesse martiale (combat sur un rang supp)
70 lanciers EN, EMC : 505 points (avec bouclier) règle spé haine et lance donne combat sur un rang supp

Comme hypothèse, il n’y a pas de charge, donc les situations suivantes n’existeront jamais, mais c’est pour montrer ce que donne des GE en horde.

GE vs lanciers HE
Les HE tapent d’abord, ça leur fait 50A plus celle du champion (2 rangs, plus un rang de la lance, plus 1 rang prouesse martiale, plus 1 rang horde)
A capacités équivalentes, ils font donc du 4+/4+ et svg 5+ pour nous, ce qui fait 9 morts.
Comme ils tapent d’abord, ces 9 morts ne peuvent pas riposter, du coup, ne restent que les A de notre champion en premiere ligne, donc 3 A, plus 3 rangs de soutien (le 2e rang, le rang supp de la règle spé, et le rang de la horde) donc en tout 33 A.
Avec les mêmes capa, on obtient donc 6 morts.
Le différentiel est donc de 3 en faveur des HE, sachant qu’ils sont indomptables car ont du coup 1 rang de plus. On teste donc…

GE vs lanciers EN
Les frappes sont en simultané, si je ne me trompe pas.
Pour nous : 51 A, ça leur fait du 9 morts
Pour eux : en rang de 12, ça leur fait 49 A, sans oublier la haine, ils nous font 12 morts.
Différentiel de 3, ils restent avec plus de rangs, donc ils sont indomptables…
On teste encore une fois…

Tout ça pour dire : notre armée doit rester une armée de guérilla, et ne pas compter sur les hordes, sauf peut-être avec les lémures et les gardes sylvains, qui attendriront le gibier avant de le tuer…

Voilà, j’attends vos commentaires, et n’oubliez pas d’être indulgents !! Corrigez aussi les erreurs éventuelles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'utilité des gardes éternels en horde Empty Re: de l'utilité des gardes éternels en horde

Message par Invité Ven 13 Aoû - 18:05

C'est sur et certain que les GE ne sont pas une unitée d'élite,trop cher en point pour ce qu'il font. 12 points la tapète sa douille.

Par contre un petit pavé de 20 en 4*5 avec un noble grande bannière pour le tenace à 9 relançable ça peut devenir intéressant si on a une unitée à coté en contre charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'utilité des gardes éternels en horde Empty Re: de l'utilité des gardes éternels en horde

Message par tutti Sam 14 Aoû - 0:21

bah on s'en douter un peu... ^^

Sans compter le prix en euros des figurines *-*

Et encore, les lanciers HE n'ont t'il pas la même init que les GE?? Si c'est le cas, ce que je penses, ils relancent tout les tours tout les jets pour toucher.

Mais si tu veux faire des vrais stats, faut faire contre des unités adverses spécifique, genre chevalier adverse, Ogres et compagnie, contre de la CC2 (on en voit pas souvent) ils sont bien mieux.
Contre de la CC5, ils sont bien mieux aussi que leurs équivalents elfiques.

Mais à part ca...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

de l'utilité des gardes éternels en horde Empty Re: de l'utilité des gardes éternels en horde

Message par Invité Sam 14 Aoû - 13:26

c'est vrai que pour les lanciers HE je ne me souvenais plus trop bien de la règle valeur des âges, si il fallait une Init infiérieure ou inférieur ou égale...
Bref, les GE à ne surtout pas utiliser en horde, mais bien comme avant, en unité centrale prête à être appuyée sur les flancs.
La faire accompagnée par le porteur de la GB est une excellente idée, testée et approuvée déjà en V7...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'utilité des gardes éternels en horde Empty Re: de l'utilité des gardes éternels en horde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum