Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes

+2
Enkil
Esone
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Lun 2 Aoû - 19:32

Voilà, il m'aura fallu trouver le temps de faire ce tuto mais j'ai enfin réussi à le terminer. N'oubliez pas de lire la consigne de sécurité en rouge en fin de tuto. Sans plus attendre, le voici.

matériel pour la sculture:pyrograveur (ou fer à souder peut être), grappes plastiques. Eventuellement une lime, de la greenstuff et des détails comme des farfadets.
matériel pour les détails après peinture:
licken beige.

étape 1: ça parrait con mais il faut sélectionner ses grappes et les vider.
[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Tape1

étape 2: coupez en batons de plus ou moins de même longueur.
[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Tape2d

étape 3: soudez 3 ou 4 batons pour faire le corps.
[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Tape3

étape 4: soudez les autres brins pour faire les jambes, les bras et les branches... Ne commencez pas à travailler votre pièce au niveau des jointure pendant cette étape car vous risqueriez d'abimer votre travail en soudant les différents composants.
[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Tape4

étape 5: vous devriez arriver à ce résultat avec plus ou moins de branches. Le but n'est pas d'avoir un travail fini mais plutôt une armature sur laquelle travailler.
[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Tape5

étape 6: là vous pouvez travailler votre pièce. Lignés (comme chez GW) ou pointillés (comme les miens), ça c'est à vous de voir. C'est aussi dans cette étape que vous pourrez tordre et donner du dynamisme à votre pièce simplement en chauffant le plastique à l'endroit où vous voulez qu'il plie. Je n'ai pas travailler directement certaines zones exprès pour vous montrer de quoi je veux parler.
[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Tape7v

étape 7: le cylindre sur le bras gauche est un bon moyen de donner un peu de réalisme à votre buche réincarnée par un esprit... N'en laissez pas trop non plus mais un tout les x (2 à 4 je dirais) figurines c'est pas mal. Scultez un peu les cotés et ne faites que de légés cercles sur le dessus pour faire comme si une branche avait été coupé. Pour les pieds, placer celui ou ceux devant toucher le sol sur le socle. Ensuite, faites de grosses lignes de la fig vers le socle pour bien faire fondre le pieds et un peu le socle (comme ça ce sera bien fixé) et essayé de faire quelques fils. Ca fera des racines très convaincantes. Vous pouvez ajouter des farfadets en les soudant sur la figurine.
[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Tape8

Il vous reste à faire la tête selon votre gout. Ici, de simples trous font les yeux et la gueule. Rajoutez une langue en green stuff si le coeur vous en dit. Et voilà, votre sculture est terminée, il n'y a plus qu'à la peindre, ajouter le licken et faire le socle.
[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Tape9

Pour la peinture, je vous conseille de faire la tête +claire pour qu'on ne confonde pas l'avant de l'arrière. Après la peinture, ajoutez le licken. Je préfère mettre du beige car les lémures c'est du bois mort. Rien ne vous empêche de mettre du flocage et/ou de la neige artificielle. Le licken peut être l'occasion de donner un petit côté humouristique en leur faisant des barbes ou des touffes à quelques endroits stratégiques.
Petite photo pour montrer le résultat fini et mis en unité:
[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Lmureunit

Pour un homme arbre, c'est le même principe mais le licken se doit d'être aux couleurs de la saisons et les brins doivent être plus grands.

Attention! Ne respirez pas les fumés produites par la fonte du plastique. Travaillez dans une pièce bien aérée et fenêtre ouverte

ps: mes socles ne sont pas tous en plastique donc je n'ai pas pu faire les racines comme je voulais. Et je laisse les peintre plus compétants conseiller au mieux pour la peinture.


Dernière édition par Loulou le Mar 3 Aoû - 16:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Lun 2 Aoû - 22:17

Salut,j'ai regarder le tuto.

Je le trouve génial,sérieux,je suis très intéresser!

Peux tu me dire quel modèle de pyrograveur utilises tu?

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Lun 2 Aoû - 22:23

Je ne suis pas chez moi donc je te dirai ça au plus vite. Ce que je peux dire c'est un simple pyrograveur pour enfant. Il y avait plusieurs "mines" dans la boite" et j'utilise celles pas plus grandes qu'une mine de crayon ou plates...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mar 3 Aoû - 12:42

Le pyrograveur est de chez artist's collection. En théorie c'est pour un peu graver le bois Mais on me l'avait passer dans le but que je l'utilise pour warhammer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mar 3 Aoû - 12:56

Beau travail ! franchement le resultat est génial, je m'attendais a moins bien mais la chapeau...

Attention, les vapeur de plastique sont dangereux pour la santé... previens sur ton poste: pensez a ouvrir la fenetre...

Et tu sur d'avoir un pyrograveur et pas un simple fer a soudé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mar 3 Aoû - 13:06

Je viens justement de penser à mettre cette consigne de sécurité, je fais àa de suite. Non je ne suis pas absolument sûr à 100% que ce n'est pas un simple fer à souder. Je pense juste me rappeler qu'il était marqué "pyrograveur" sur la boite. Maintenant moi et la mémoire... De toute façon je pense pas que ça changera grand chose, du moment que le plastique fond...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mar 3 Aoû - 13:17

je pense que le pyro est plus précis tout de même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mar 3 Aoû - 15:27

Ha ! ça pete autrement plus avec les photos, felicitation pour ce beau tuto ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mar 3 Aoû - 15:47

Oh putain bravo!!!!!!! Vraiment la classe je pensais pas que ton histoire donnerait qqch comme ca!!

Je me demande si GW voit ca ce qu'ils diraient.. Ils se font chier à sculpter ca eux-même et nous on prend un vulgaire pyrograveur et on fait ''tout autant'' bien qu'eux!!!

6 x 18 euros d'économisé!! Encore bravo mon gars!!

PS : pour les socles 40, y'en a en vente hein si vous voulez de l'''''''officiel''''''' ha haha ah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Esone Mar 3 Aoû - 20:50

Franchement moi qui me gratte la tête pour agrandir les troupes, je me dit qu'un groupe (bah oui a ce prix là, ca sera un groupe!) de lémures va venir grossir les rangs!

+1 pour le tuto!
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mar 3 Aoû - 21:07

Je suis en train de faire des plans et de noter mes inspirations pour faire 2 hordes de lémures et 3-4 homme-arbres en +. Vu que j'ai gardé plein de grappe, je pense que j'aurai de quoi en faire toute une forêt Twisted Evil non jouable mais sans doute impressionnant sur une étagère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mar 3 Aoû - 22:17

Je suis tout émus .... Je me creusait justement les méninges pour trouver comment faire des beaux lémures pour pas chère .... Et voila SUPER....
Je pense que je vais vraiment abandonner mes druchiis pour la défense d athel loren a plein temps ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mer 4 Aoû - 0:23

Je crois qu'ils sont jouable ^^

La régle c'est que ça doit etre du Gwo Wautours et c'est bien leur grappe, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mer 4 Aoû - 0:25

Combien de grappes y a t il dans une boite de dryades? Y a t il beaucoup de pièce en trop?
Et oui, c'est bien leurs grappes. Bah ça va alors Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mer 4 Aoû - 12:40

Loulou a écrit:Combien de grappes y a t il dans une boite de dryades? Y a t il beaucoup de pièce en trop?
Et oui, c'est bien leurs grappes. Bah ça va alors Razz

4 ou 5 grappes comme d'Hab'
Oui il y a beaucoup de piece en trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Enkil Mer 4 Aoû - 12:50

Et je dirais qu'il y a même moyen de les customiser avec des rabiots de dryades... Y a bon ce tuto !
Reste plus qu'à trouver un pyrograveur vu qu'un pote à mis le miens HS... grml...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mer 4 Aoû - 13:10

4 ou 5 grappes et des pièces en trop c'est géant! Ca fait autant de lémures et un homme arbre il me semble. Pour 30euros, GW nous fournit 12 dryades, minimum 4lémures et un homme arbre. Y en a t il qui ose encore dire que ce sont des Gwo Woleurs? Razz Imaginez en prenant chez BFLO ou maelstrom, ça fait de grosses économies. Perso j'ai acheté le bataillon et quelques héros mais avec mes esprits de la forêt j'ai déjà augmenté pas mal mon armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mer 4 Aoû - 18:33

Juste un mot: bravo, vraiment un super moyen économique pour créer une horde de lémure.

Reste à rechercher dans les jouets de jeunesse ou sur le bon coin un pyrograveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mer 4 Aoû - 18:51

Vous pouvez aussi utliser un fer a souder 'crayon' c'est ce que j'utilise personellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 11:42

J'avoue que cette technique est très intéressante !! Pour sortie du 2*6 lémures ça va devenir une bonne solution Smile
Mercciiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Jeu 5 Aoû - 14:17

Merci pour toutes ces éloges. Et n'oubliez pas que la technique est presque la même pour un homme-arbre si vous n'en avez pas (ou pas assez) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mar 24 Aoû - 22:42

Bonsoir tout le monde!

Peu après avoir découvert cette technique (merci loulou ^^) je m'y suis attelé! J'ai donc réalisé mon premier lémure dont le résultat ne me déplait pas! La technique s'assimile assez vite donc ça ne pose pas trop de problèmes! Il faut juste que je dégotte un pyrograveur avec une mine plus fine!

Bonsoir et encore merci à loulou ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mar 24 Aoû - 23:00

sylvanico a écrit:Bonsoir tout le monde!

Peu après avoir découvert cette technique (merci loulou ^^) je m'y suis attelé! J'ai donc réalisé mon premier lémure dont le résultat ne me déplait pas! La technique s'assimile assez vite donc ça ne pose pas trop de problèmes! Il faut juste que je dégotte un pyrograveur avec une mine plus fine!

Bonsoir et encore merci à loulou ^^

Si tu pouvais poster des photos stp se serrais cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mer 8 Sep - 20:58

faut que je m'en occupe j'en posterai dans quelques temps, mais étant flemmard question peinture en ce moment ce sera surement pas peint ^^. Au pire je posterai plus tard la photos du lémure peint si je le trove réussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Invité Mer 22 Sep - 17:40

Je deviens fou... j'ai fais 6 magasins pour trouver un pyrograveur. Rien à faire... Le seul que j'ai trouvé était pour professionnel et donc horriblement cher (250Euros).

J'ai besoin de 6 lémures dans 2 semaines pour un tournoi...

Est-ce que vous pensez que je pourrais réussir en utilisant un briquet/allumettes et des cure-dents pour sculpter une fois que se sera chaud ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] lémures et HA à partir de grappes Empty Re: [Tuto] lémures et HA à partir de grappes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum