Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Jeu 29 Juil - 21:46

bah en tout cas vous avez pas peur de tout réécrire, chapeau quoi. Je joue beaucoup au WH JDR, et franchement, les pavés de Background font peur. D'ailleurs, ce qui est malheureux c'est qu'a part dans "Les chevaliers du Graal"*, on entend quasiment rien sur les Asraï. Mais bon, je digresse pour rien là... Smile

* on parle de fées qui enlevent les jeunes bretonnien et bretonniennes doués de magie, rien de plus, rien de moins. Ah, si, les fées sont assez demeurées pour prendre des poupées à la place du môme. Vive le ridicule cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Ven 30 Juil - 12:18

Le chant des esprits a écrit:

* on parle de fées qui enlevent les jeunes bretonnien et bretonniennes doués de magie, rien de plus, rien de moins. Ah, si, les fées sont assez demeurées pour prendre des poupées à la place du môme. Vive le ridicule cheers

Ouais enfin, c'est plus une superstition des bretonniens qu'une technique vraiment efficace je pense...

Sinon je trouve (bon après on ouvrira un autre topic car on s'éloigne ^^) qu'on apprend peu sur les Asrai en eux-mêmes, mais dans ce bouquin on capte clairement (même si c'était déjà suggéré dans le LA Bret') à quel point la Bretonnie est "sous contrôle" d'Athel Loren ! De même avec le supplément sur le Moussillon...
En gros, La Dame = Ariel
La Fée Enchanteresse (une asrai), plus puissante que le Roi (truc de fou quand même !)
Les Demoiselles du Graal, toutes élevées en Athel Loren
Les Garçons à pouvoirs magiques, restent à jamais en Loren
Les Chevaliers du Graal, visiblement, connaissent la vérité sur la chose (ce pourquoi Malbaude se révolte)
Bon après le truc qui est gros c'est que les Breto fassent pas le lien entre les elfes de l'Anguille et le "peuple fée" de Loren sous prétexte que géographiquement c'est loin... C'est un peu bidon ça Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Ven 30 Juil - 12:56

Cairbre a écrit:
Le chant des esprits a écrit:

* on parle de fées qui enlevent les jeunes bretonnien et bretonniennes doués de magie, rien de plus, rien de moins. Ah, si, les fées sont assez demeurées pour prendre des poupées à la place du môme. Vive le ridicule cheers

Ouais enfin, c'est plus une superstition des bretonniens qu'une technique vraiment efficace je pense...

Enfaite ça depend plus des legendes bretonnes (les vrais bretons de France), chez qui les Korrigans et autre Gnômes aimaient piquer les Bébés de temps a autre. (GW n'as pas invité grand chose ...)

La Fée Enchanteresse (une asrai), plus puissante que le Roi (truc de fou quand même !)

En même temps le roi est un guerrier pas un magicien, donc tout de suite, si il a pas d'arme, il fait moins son chaud qu'un magicien... de plus la Fée enchantresse est "lincarnation" de la Dame, son dieu... donc je le voit mal la baffé... (Imagine un roi de France ou autre, mettre un poing au pape...)

les Breto fassent pas le lien entre les elfes de l'Anguille et le "peuple fée" de Loren sous prétexte que géographiquement c'est loin...
Y'a encore des Elfes a L'Anguille ?si oui de toute façon ce sont des HE pas des ES non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Erazkiel Ven 30 Juil - 13:34

Ahhhhhh vous me faite rever les gars!!!!!

Par contre vous faite chié car je dois rajouter les bouquins du JdR sur ma liste d'achat qui est bouclé jusqu'en 2014 Laughing

On ouvrira un post une fois bouclé la partie bestiaire.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Sam 31 Juil - 12:12

En fouilant sur internet j'ai trouvé se Site:

http://www.warmj.com/index.php?module=regle&action=list_bestiaire

il reprend le bestiair du vieux monde, les descriptions sont assez succintes mais on peut avoir des detailles supplementaires. (sur cette page: faucon et coursier elfique, on peut trouver sur le site l'HA aussi et d'autre).

Cette page sur les ES est d'ailleurs trés intéréssante:
http://www.warmj.com/index.php?module=regle&action=display&regle=race&id=2

Puisqu'il est dit que les ES aiment la mer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Erazkiel Sam 31 Juil - 12:59

Je ne m'y connais pas en JDR donc si Cairbre ou Assaere pouvait nous éclairer?

Les descriptions sont très succinctes comparé à tout ce que vous avez pu nous écrire. Pourquoi?
(D'ailleurs je préfère les versions de Cairbre et Assaerre Mr. Green )

En plus la page sur l'HA est fausse car on sait qu'il y'a des HA en Ulthuan et pas qu'en Loren.
De plus la page sur les ES parlent des ES de la foret de Laurelorn et pas celle de Loren???

Bref il va falloir appronfondir tout celà cyclops cyclops

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Sam 31 Juil - 13:20

Eclairons tout ça ^^


Concernant les "Elfes Sylvains":

- le JdR est censé, de base, se dérouler dans l'Empire: les elfes sylvains qu'on y incarne sont de Lorelorn (ou autre colonie de moindre importance dans l'Empire). Même en jouant en Bretonnie, les ES de Loren ne sont pas conçus pour être "jouables" (même si moi je l'ai déjà fait).

- La page fait une grosse confusion (je la trouve très mauvaise d'ailleurs), elle place tous les elfes de l'Empire sous l'appelation "Elfes Sylvains", or, la grande majorité de ceux qu'on croise dans les cités de l'Empire ne sont PAS des elfes sylvains mais des "elfes des mers", c'est-à-dire de vieilles familles marchandes d'Ulthuan avec un commerce établi dans l'Empire. Eux, ils aiment la mer. Les Elfes Sylvains, on en sait rien mais il est très probable qu'ils n'en aient absolument rien à carer.
Si on joue un Emissaire elfe ou un Apprenti sorcier elfe, c'est joue un Haut Elfe (ou "elfe des mers"), pas un Elfe Sylvain ! Inversement, si on joue la carrière de Gardien Tribal, on joue un Elfe Sylvain, pas un elfe des mers.

Concernant l'HA:

Je crois qu'il faut le comprendre dans le sens qu'ils ne subsistent dans le Vieux Monde qu'en Athel Loren ^^
Car oui, en effet, il y en a en Avelorn, c'est certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Erazkiel Sam 31 Juil - 13:28

Merci pour ces précisions thumleft

J'ai lu les infos sur l'aigle, le faucon et le coursier elfique et c'est très très vague ^^.


_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Sam 31 Juil - 17:59

Je balance la suite dès que j'ai le temps ^^

edit: ah oui ! c'est vrai ! Y'a les aigles géants aussi !!! Mr. Green bounce

Les seules infos qu'on a sur les coursiers elfiques c'est:

"Les coursiers elfiques sont renommés pour leur beauté et leur célérité. Cette race de chevaux est originaire du lointain Ulthuan. Le dernier troupeau de pur-sang du Vieux Monde se trouve en Athel Loren. Seuls les humains exceptionnels ont la chance de chevaucher un coursier elfique."

(Bestiaire, p.118)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Erazkiel Sam 31 Juil - 19:25

ok c'est le meme texte que sur le site de Skaw.

Verifie pour l'aigle et les faucons, ca t'evitera peut etre de tout recopier 2 fois Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Dim 1 Aoû - 11:54

Erazkiel a écrit:Merci pour ces précisions thumleft

J'ai lu les infos sur l'aigle, le faucon et le coursier elfique et c'est très très vague ^^.

J'ai mis ce que j'ai trouvé moi, j'ai jamais dis que c'etait une copie des livres de Jdr...^^

voila on critique mon travail... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Dim 1 Aoû - 17:26

on ne critique pas ceux qui ne font rien !! hehe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Lun 2 Aoû - 1:47

Bravo les gars mais, vous trouvez ou toutes ces infos???

Demain je vais me faire une fumette magique et je vais relire tout ca je sens que je vais bien m'amuser HAHAHAH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Lun 2 Aoû - 8:42

Trooper.... quand même ! ya des enfants sur ce forum...
...Bon, pour rattraper le coup :Les enfants la drogue c'est mal, voler c'est mal et mentir c'est mal. Et hop! dans le droit chemin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:03

atriyoo a écrit:on ne critique pas ceux qui ne font rien !! hehe

Non mais ce qui font du monoligne a chaque fois ça pourrais bien arriver ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:11

Atriyoo : Ohhh c'est bel et bien vrai ce que tu dis je m'en excuse lol!!

Non mais c'est pas vrai hein je rassure le monde..

Je continue ton rattrapage de coup : tuer c'est mal, massacrer des elfes noirs c'est mal, envoyé un Kadon sur des nains c'est mal!

Je sors -->

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:26

@ Skaw : Vu que les modos ne m'ont rien dit a ce sujet, ben ta citation elle me passe par dessus la jambe.
Ne confond pas monoligne et flood, mes post/messages, meme si ils tiennent sur une ligne , partent tous d'une reflection posée et non d'une envie de faire monter mon score de message (d'ailleur je m'en fout un peu.....)


P.S: Aprés vérification sur les 10 dreniers messages que tu a posté tu a 60% de monoligne contre "seulement" 40% pour moi...

-Atri qu'est un peu grognon aussi dés fois......


Dernière édition par atriyoo le Lun 2 Aoû - 13:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Lun 2 Aoû - 13:35

@trooper: on cite les sources en bas de chaque page postée... C'est le Bestiaire du Vieux Monde, du JdR V2. Pourquoi tu penses te marrer à ce point en lisant ces posts ? clown

Bon, si j'ai le temps, ce soir je balance les faucons de guerre ou les aigles géants, on verra selon mon envie Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Lun 2 Aoû - 19:05

FAUCONS DE GUERRE

Croyances populaires

""Ayez foi", me dit l'Enchanteresse. "Ayez foi, ils viendront, car leur mémoire remonte bien plus loin que ce que les esprits des hommes peuvent concevoir et ils ont une dette envers votre famille." Facile à dire pendant les longues heures de la nuit qui précèdent la bataille, mais difficile de s'y accrocher en plein cœur de la mêlée, quand vos compagnons et vos hommes d'armes se font massacrer tout autour de vous. J'avais pour responsabilité de défendre notre terre contre l'invasion des sigmarites, mais mes hommes étaient peu nombreux et l'armée de l'Empire considérable, au-delà de toute estimation. Mes éclaireurs ne furent même pas en mesure de me donner une évaluation précise de la taille de leur horde, se contentant de m'annoncer qu'il y en avait autant que d'étoiles dans le ciel. Mais mes ordres étaient clairs et je préparai mes troupes à affronter la mort. La nuit qui précéda la rencontre avec les envahisseurs, l'Enchanteresse Ciara vint à moi, me parla d'une dette ancestrale des résidents d'Athel Loren envers ma lignée et m'annonça que je devais leur demander assistance. On m'a toujours appris qu'il était mal inspiré d'aller déranger le peuple des bois, mais je savais aussi qu'il était tout aussi imprudent de mépriser les conseils d'une Enchanteresse. J'envoyai donc trois de mes plus courageux chasseurs, sachant au fond de moi qu'ils ne reviendraient jamais et que, même s'ils arrivaient à transmettre ma requête, aucune réponse ne saurait arriver assez tôt pour changer quoi que ce soit à la donne. Ce jour-là, je me levai pour assister à l'aube, que j'acceptai comme étant ma dernière. Quand enfin, nous affrontâmes l'ennemi, la bataille se déroula comme prévu. Mes hommes se battirent avec bravoure, en chantant des psaumes en hommage à la Dame, ce qui ne les empêcha pas de tomber les uns après les autres. Sur le champ de bataille, il est des vents que seul le vétéran est capable de percevoir et, quelque temps après le passage du soleil au zénith, je ressentis un changement de tendance inespéré. J'ai d'abord entendu un cri acéré et suffisamment perçant pour résonner au-dessus du vacarme de la bataille et des hurlements des soldats mourants. Un rapace noir et blanc, aussi imposant que ma monture, me survola dans un éclair. L'archer qu'il portait sur son dos décochait flèche sur flèche, sans jamais manquer sa cible. Derrière, suivait une armée de ces étranges cavaliers du ciel. Le peuple des bois avait répondu à l'appel et il était venu à tire-d'aile."

- Gérard du Lacaren, Chevalier du Royaume

"Bien entendu, ils sont souillés par le Chaos, comme tout ce qu'on trouve dans cette maudite forêt. Les faucons d'Athel Loren sont identiques à des membres ordinaires de leur espèce, à l'exception de leur immense taille, mais ne vous y trompez pas, car bien souvent, une mine extérieure affable cache une corruption intérieure. J'ai entendu des hommes qui les avaient approchés sur le champ de bataille rapporter des propos dérangeants, tels que "ils sont magnifiques, si féroces et si libres à la fois" et autres foutaises, ce qui me porte à croire qu'une exposition à ces volatiles peut avoir des effets néfastes sur les faibles d'esprit. Leurs sournois cavaliers elfes agissent toujours comme des lâches, frappant par surprise, avant de s'envoler au loin sans laisser le temps à leurs adversaires de les évaluer. Heureusement, malgré leur taille, un tir bien placé dans un de ces rapaces suffit à sonner l'heure de sa mort."

- Albrecht Kinear, professeur émérite à l'université de Nuln

De l'avis des érudits

Les faucons de guerre sont montés par des elfes sylvains au combat, fonction pour laquelle ils ne sont pas dressés mais à laquelle ils s'adaptent eux-mêmes. Il ne s'agit pas d'une race ancienne comme les grands aigles, mais ils ont particulièrement intelligents, en tout cas, bien plus que tout oiseau "normal". Ils sont originaires de la forêt d'Athel Loren, où réside encore l'essentiel d'entre eux, mais on raconte que quelques-uns se sont expatriés pour établir leurs aires ailleurs, certains ayant même été aperçus dans les Montagnes du Bord du Monde. Leur longue association avec les elfes sylvains est bien connue au-delà de la lisière d'Athel Loren, mais peu d'érudits devinent la nature de cette relation.

"Quand nous nous promenâmes pour la première fois entre les frênes et les ormes, ils étaient déjà là, nous observant avec leurs regards pénétrants. Pendant longtemps, nos deux peuples restèrent en conflit et nos enfants ne pouvaient flâner la journée sans risquer d'être balayés plus vite que ne file une flèche elfique. Nous le regrettons encore et toujours, mais nous grimpâmes à leurs immenses arbres, brisâmes et leurs œufs et tuâmes leurs poussins. Ainsi se passaient les choses, jusqu'à ce que vienne Kirada, l'Hôtesse des Bêtes. Elle fut la première à faire la paix avec les shy-gwythiar, les Perçants, les cavaliers du vent. Ceux qui avaient la plus grande part de responsabilité dans l'anéantissement de la descendance des shy-gwythiar étaient prêts à se sacrifier, mais les Perçants savaient que la vengeance était vaine et annoncèrent qu'ils allaient élever nos enfants comme s'ils étaient les leurs. Ainsi émergèrent les premiers guerriers faucons, terme humain bien maladroit qui est loin d'évoquer les liens existant entre les cavaliers du vent et les elfes. Les shy-gwythiar ne sont pas de fidèles montures, ils sont nos frères et soeurs."

- Elthias, gardien des clairières

Source: toujours le même livre, pp.35-36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Lun 2 Aoû - 19:22

Merciiiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Erazkiel Lun 2 Aoû - 20:59

Le dernier paragraphe est énorme!!!!

Vachement d'infos dans ces quelques lignes!!!!

Merci!!!!

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Lun 2 Aoû - 21:08

Héhé Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Alérène Lun 2 Aoû - 21:15

Dites les gens faudrait y aller molo quand même... c'est pas que c'est pas intéressant, au contraire, ça l'est complètement. C'est juste que je trouverai dommage de faire claquer notre cher modo à cause d'une crise cardiaque...

C'est vraiment cool à lire sinon! Rolling Eyes
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Invité Lun 2 Aoû - 22:13

ADMIN, pas modo !!






J'ai gagné des points ? Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Erazkiel Lun 2 Aoû - 23:20

T'inquiet, depuis que tu as ouvert ce post, tu en gagnes des points Laughing


_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;) - Page 2 Empty Re: [Back] Quelques beaux morceaux issus du JdR ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum